Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944
4 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944
suis dispo aussi aux 2 dates. Ca me va bien de me battre contre Skrappa et Renaud....avec interdiction à l'arbitre d'aider les "vétérans" us......et puis qui sait, TUF pourras peut-être pas être là non plus.........on apparoche de Noêl (au moment de l'offensive....)
Je ne peux pas décider pour les ricains, mais faudrait au moins Tuf ou Seb qui pratiquent Blitzkrieg depuis plus longtemps. Sauf si Renaud se sent prêt à relever le défis et dirige les opérations ? (Sepp Dietrich et son oeil borgne !)
Je ne peux pas décider pour les ricains, mais faudrait au moins Tuf ou Seb qui pratiquent Blitzkrieg depuis plus longtemps. Sauf si Renaud se sent prêt à relever le défis et dirige les opérations ? (Sepp Dietrich et son oeil borgne !)
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Malheureusement, en ce qui concerne les règles je suis encore au stade de "bleubite"...
Donc je préfère encore confier les opérations à des vétérans aguerris comme TUF ou SD.
Donc je préfère encore confier les opérations à des vétérans aguerris comme TUF ou SD.
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Je vous comprends, le probleme comme je l'ai dit à Michel vendredi, c'est que ces 2 dates là je suis pratiquement sur de ne pas etre dispo...
Invité- Invité
Je ne pourrai sans doute pas être complètement prêt pour le 16 octobre; c'est pas tant que les figs se seraient perdues dans le déménagement, mais je n'aurai vraisemblablement pas le temps de répondre aux questions par mail et de finir les décors. Je préfère attendre le 25 octobre comme c'était prévu initialement. Ensuite pour le mois de novembre, on peut intercaler de nouvelles dates.
je serais finalement la ce vendredi soir donc a voir selon le nombre d allemand present
Invité- Invité
je ne pourrais pas arriver avant 21h00 au mieux.... vous pourrez donc laisser aller votre "fougue" à trois (Guillaume, Damien, et toi .....)
Si vous avez archiver mes fifférents posts depuis quelques semaines, je vous ai donné des pistes de réflexion.....si vous avez besoin, renvoyez moi un mail avant demain 14h00, après, je ne pourrais plus répondre si ce n'est vendredi soir après mon arrivée....
Si vous avez archiver mes fifférents posts depuis quelques semaines, je vous ai donné des pistes de réflexion.....si vous avez besoin, renvoyez moi un mail avant demain 14h00, après, je ne pourrais plus répondre si ce n'est vendredi soir après mon arrivée....
Oui, en attendant Olivier et en l'absence de Seb, cogitez bien vos plans de manière à ce que le déploiement sur la table soit rapide (de toute façon il y aura une limite de temps).
Sinon, du point de vue des décors, on risque de manquer de routes et de sapins. Si vous en avez (je parle de sapin 15mm... pas de sapin de noel... ), vous pouvez les apporter. Sinon, au pire quelqu'un peut-il amener du ruban adhésif pour les routes?
Sinon, du point de vue des décors, on risque de manquer de routes et de sapins. Si vous en avez (je parle de sapin 15mm... pas de sapin de noel... ), vous pouvez les apporter. Sinon, au pire quelqu'un peut-il amener du ruban adhésif pour les routes?
je ne serais pas la avant 20h30 non plus a cause du boulot....
Invité- Invité
j'apporterais mes routes et sapin.....faudra juste attendre pour les poser....
desole de ne pas avoir participer ce soir mais malheureusement le boulot et les bouchons (§!*%$ de parisien de ££$ù;?!§) ne me l auront pas permis....
Invité- Invité
Tu as loupé une partie qui restera dans les mémoires comme étant "le quasi-anéantissement de l'offensive des Ardennes dès le 2e jour". L'artillerie et les avions américains, ainsi que quelques canons AC et bazooka ont embouteillé puis détruit une bonne partie du Kampfgruppe Peiper à la grande surprise des joueurs américains (du coup, Tuf est resté toute la soirée au lieu de s'éclipser dès le 1er tour).
Les Allemands ont joué de malchance et ont pâti de la difficulté à se déployer sur un terrain boueux avec de nombreux blindés.
Les Américains leur laissent moins de chances en ayant fait sauter le dépôt d'essence de Büllingen...
Mais rien n'est encore perdu pour les Teutons qui ont encore des réserves. Tout va dépendre de la prochaine bataille qui se déroulera sur le même terrain avec les mêmes objectifs.
Les Allemands ont joué de malchance et ont pâti de la difficulté à se déployer sur un terrain boueux avec de nombreux blindés.
Les Américains leur laissent moins de chances en ayant fait sauter le dépôt d'essence de Büllingen...
Mais rien n'est encore perdu pour les Teutons qui ont encore des réserves. Tout va dépendre de la prochaine bataille qui se déroulera sur le même terrain avec les mêmes objectifs.
Veuillez m'excuser de vous avoir posé un bon gros lapin hier soir
J'ai beaucoup plus de boulot qu'escompté en début d'année et le vendredi soir ben y a plus d'jus (les yeux qui piquent à 19h30, sous la couette à 21h...). J'essaierai de passer au club en périodes de vacances, voire peut-être une fois par mois mais c'est pas gagné.
J'ai beaucoup plus de boulot qu'escompté en début d'année et le vendredi soir ben y a plus d'jus (les yeux qui piquent à 19h30, sous la couette à 21h...). J'essaierai de passer au club en périodes de vacances, voire peut-être une fois par mois mais c'est pas gagné.
Invité- Invité
Désolé pour toi, ainsi que pour les autres absents.
Voilà une idée de ce que vous avez manqué:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2009/10/2e-volet-de-la-campagne-ardennes-1944.html
Voilà une idée de ce que vous avez manqué:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2009/10/2e-volet-de-la-campagne-ardennes-1944.html
DODO
ACHTUNG, che ne comprends pas, ma femme m'attendait avec une nuisette Léopard, me donnant mon string Panthère, le plus aggressif...
Invité- Invité
Je tiens tout de même sincèrement à féliciter et remercier nos adversaires pour leur flairplay et leur flegme tout brittanique, malgré qu'ils jouaient les Allemands, tandis qu'ils retiraient leurs pertes par poignées entière.
C'était le jour des GIs ! (Juste revanche de la première manche ?)
A suivre ! Nous n'aurons pas toujours la chance de placer nos obus de 105mm avec autant de précision ni de déssouder un Pz IV au bazooka en pleine rue ! Quoique vous serez un peu plus méfiants la prochaine fois, j'imagine! (leçon n°1: on ne se précipite pas au milieu d'une rue avec des chars sans éclairage de fantassins).
Donc, sans ironie aucune pour l'avoir vecu moi-même dans d'autres parties aussi déprimantes, je renouvelle mes félicitations à Guigui, Olivier et Damien.
Merci à Youenne pour l'orga et l'arbitrage toujours impeccables.
NB pour SEB : je dois t'avouer que Renaud et moi avons respecté le plan original des actions jusqu'à... disons... la moitié du premier tour !!!
En clair, quand on a vu le déploiement allemand (PzIV, Panthers, Pionniers, SS-Panzer-Grenadiers + les troupes quasi intactes de la première partie), on s'est dit que nous allions revivre une retraite désastreuse... Donc plus que jamais, il s'agissait de faire sauter le dépot puis de se replier !
Puis le joli bouchon allemand digne du périphérique de Paris un soir de départ en vacances a fait une cible de choix pour notre artillerie, guidée par un observateur qui ne bouffait que des carottes depuis un an (pour la vue !... Ben Ouais, c'est bien connu ; on n'a jamais vu de lapin obligé de porter des lunettes !). Et là, tu ne nous en voudras sûrement pas d'avoir adapté notre tactique aux circonstances...
(au fait, faudra se méfier de Renaud en tacticien si tu l'as un jour comme adversaire ! Il est redoutable !).
A suivre ! Nous n'aurons pas toujours la chance de placer nos obus de 105mm avec autant de précision ni de déssouder un Pz IV au bazooka en pleine rue ! Quoique vous serez un peu plus méfiants la prochaine fois, j'imagine! (leçon n°1: on ne se précipite pas au milieu d'une rue avec des chars sans éclairage de fantassins).
Donc, sans ironie aucune pour l'avoir vecu moi-même dans d'autres parties aussi déprimantes, je renouvelle mes félicitations à Guigui, Olivier et Damien.
NB pour SEB : je dois t'avouer que Renaud et moi avons respecté le plan original des actions jusqu'à... disons... la moitié du premier tour !!!
En clair, quand on a vu le déploiement allemand (PzIV, Panthers, Pionniers, SS-Panzer-Grenadiers + les troupes quasi intactes de la première partie), on s'est dit que nous allions revivre une retraite désastreuse... Donc plus que jamais, il s'agissait de faire sauter le dépot puis de se replier !
Puis le joli bouchon allemand digne du périphérique de Paris un soir de départ en vacances a fait une cible de choix pour notre artillerie, guidée par un observateur qui ne bouffait que des carottes depuis un an (pour la vue !... Ben Ouais, c'est bien connu ; on n'a jamais vu de lapin obligé de porter des lunettes !). Et là, tu ne nous en voudras sûrement pas d'avoir adapté notre tactique aux circonstances...
(au fait, faudra se méfier de Renaud en tacticien si tu l'as un jour comme adversaire ! Il est redoutable !).
Invité- Invité
petit bémol.....l'arbitre ayant reconnu par mail ultra-confidentiel qu'il y avait eu une minuscule erreur sur un minuscule point de règle....les joueurs allemands acceptent....à regret et contre-coeur, vous vous en doutez....de rejouer toute cette partie, disons...à partir du tour 1 ??????comme ça plus de risques de soupçons divers et variés venant de la part des gens qui sont passés jetés un coup d'oeil en observateurs neutres et impartials (Yvan ??) et qui ne comprenaient pas pourquoi Peiper patinait autant devant le premier village ....
Pas question de rejouer cette (belle) partie. Un petit correctif sur les effectifs et ça repart pour le 3e jour, toujours sur cette 2e carte. je ferai le point des effectifs avec chaque camp très bientôt.
Au fur et à mesure du déroulement, je songe à des petits ajouts sur les règles de campagne. Par ex., la météo a donné pour le 3e jour à nouveau du temps clair (merci pour l'aviation). Cela pourrait aussi avoir pour conséquence que le sol devient plus sec et donc qu'on n'applique pas ce jour-là les modificateurs pour terrain boueux. Qu'en pensez-vous? L'ajout à la règle serait: "Si le temps reste clair pendant 2 jours consécutifs, alors le sol n'est plus boueux le 2e jour".
Au fur et à mesure du déroulement, je songe à des petits ajouts sur les règles de campagne. Par ex., la météo a donné pour le 3e jour à nouveau du temps clair (merci pour l'aviation). Cela pourrait aussi avoir pour conséquence que le sol devient plus sec et donc qu'on n'applique pas ce jour-là les modificateurs pour terrain boueux. Qu'en pensez-vous? L'ajout à la règle serait: "Si le temps reste clair pendant 2 jours consécutifs, alors le sol n'est plus boueux le 2e jour".
encore un arbitrage pro americain..... mais pourquoi tout le monde est contre les gentils!!!! c est vraiment trop injuste
Invité- Invité
Faudra venir la prochaine fois, et tu verras si l'arbitre a une dent contre les gentils
Tuf a écrit:Je tiens tout de même sincèrement à féliciter et remercier nos adversaires pour leur flairplay et leur flegme tout brittanique, malgré qu'ils jouaient les Allemands, tandis qu'ils retiraient leurs pertes par poignées entière.
Me voilà rassuré, nous avons de bons très bons généraux !!!!
Et merci particulierement à Tuf d'etre resté...
Et vous avez eu raison d'adapter votre stratégie à la réalité du terrain et surtout aux deploiements ennemis.
Par contre je n'avais jamais donné l'ordre de repli au telephone ???
BRAVO A VOUS !!!!
Invité- Invité
Tu peux les féliciter: ils ont fait de très bons choix tactiques et ont été bénis par les dieux de la chance!
Bon, pas beaucoup de réponses en ce qui concerne la proposition de règle sur le terrain boueux.
(Merci à Damien qui fait l'effort)
(Merci à Damien qui fait l'effort)
Je suis pas un grand météorologue mais j'ai un terrain...et avant que ce dernier devienne moi meuble...c'est pas deux jours de temps clair qui suffisent, mais bon...
Pour moi deux jours me semble trop court, mais mes adversaires vont dire que je ne suis pas objectif...peut etre, mais pour moi 4 ou 5 jours serait p^lus raisonnable surtout que là on en parle pas de Dudu qui marche sur l'herbe...mais de qqs tonnes...c'est pas pareil .
Attention je vous vois venir avec vos mauvaises blagues
Pour moi deux jours me semble trop court, mais mes adversaires vont dire que je ne suis pas objectif...peut etre, mais pour moi 4 ou 5 jours serait p^lus raisonnable surtout que là on en parle pas de Dudu qui marche sur l'herbe...mais de qqs tonnes...c'est pas pareil .
Attention je vous vois venir avec vos mauvaises blagues
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7