Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

4 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Mar 17 Nov - 12:48

Michel va nous débloquer les renforts prévus pour la campagne de Hongrie et ceux qui étaient prévus pour défendre Berlin, et aussi ceux qui remontent d'Italie, et aussi........ Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_sad
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Sam 21 Nov - 8:49

Donc pour le 4e volet, on part a priori sur le 4 décembre.
Damien, Guillaume, Philippe, Skrappa, Loïc, vous pouvez?

Pour rebondir sur les derniers messages: RIEN n'est encore joué... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_cool
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Sam 21 Nov - 15:04

côté Peiper : stonewall et el commandante
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Sam 21 Nov - 15:38

stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Sam 21 Nov - 15:47

hello, Seb, Tuf, Renaud, Skrappa .......bougez pas, on arrive !!!!!



https://www.youtube.com/watch?v=cl3D-c83tAI&feature=related
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Lun 23 Nov - 17:06

Célèbres images prises à la frontière belgo-allemande, ce qui explique la présence de civils enthousiastes...

Sinon, quelques rappels pour la partie du 27 novembre:
-Les Allemands ont toujours l'initiative: les Ricains se placent en premier, puis les Allemands et ces derniers activent en premier une formation.
-les renforts ricains doivent entrer obligatoirement par la route de Malmédy au Nord.
Conditions de victoire pour passer à la carte suivante:
*pour les Allemands: occuper 3 des 4 objectifs dont obligatoirement Modersheid au centre et Ligneuville à l'ouest
*pour les Alliés: occuper Honsfeld et Büllingen à l'Est.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Jeu 26 Nov - 12:22

j'avais dit que je serais pas la demain, mais en fait je me suis trompé de jour donc je suis la demain pour la plus grande gloire de notre guide. Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_biggrin Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_biggrin Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_biggrin Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_biggrin Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_biggrin Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_biggrin Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_biggrin Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Jeu 26 Nov - 17:05

l'opération " HAMMER STOSSEL " est prête ..........

nous serons donc présents à l'endroit et à l'heure prévue par la feuille de route envoyée par le rpaire du loup ..... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_pirat
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Sam 28 Nov - 16:16

Je suis dispo le 4 !!...et je vais donc pouvoir rejoindre le front m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Sam 28 Nov - 16:20

Wunderschön!!! Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_cheers Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_cheers
Je t'amène ta caisse!
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Sam 28 Nov - 20:16

Ben alors ? Quel est le résultat d'hier soir ?

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Dim 29 Nov - 8:17

L'offensive allemande a repris grâce à l'entrée de nombreux chars. Mais ces derniers ont encore rencontré des obstacles, ce qui fait qu'aucun objectif n'a été repris. Le canon AC de 76,2 a réussi sur un jet miraculeux de Renaud à détruire un Königstiger. L'artillerie et surtout l'aviation ont encore réduit la compagnie de Fallschirmjägers de Damien (mais sans faire autant de pertes que la dernière fois). Les shermans de Seb ont empêché les Gentils en tenue camouflée d'Olivier d'avancer et de saisir la colline au Sud.
Au centre, les Panthers et les Tigres I ont avancé, mais sans pouvoir prendre Büllingen. Seb n'a pas hésité à sacrifier sa section de Stuarts et a mis le paquet (charges de démolition, assaut de troupes du génre, bazookas, tirs de Stuarts...) pour venir à bout d'un Tigre immobilisé. Un vrai morceau d'épopée!
On s'est arrêté exceptionnellement au 4e tour (il était plus de 2h...)
Au final, la 4e partie aura encore lieu sur cette 2e carte. Je poste le compte-rendu sur mon blog ainsi que l'état des forces dès que j'ai le temps.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Dim 29 Nov - 9:44

Tiger I ? Königstiger ?... ?
Les effectifs sont-ils donc encore plus déséquilibrés ???
Si avec ça, les Allemands n'aplatissent pas les Ricains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Dim 29 Nov - 12:47

Inutile de remuer le couteau dans la plaie Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_cool Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_redface Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_evil
Malgré leurs nombreux blindés, les Allemands ont été vraiment gênés par le terrain. Le königstiger a été détruit avec une chance phénoménale pour les ricains. Par rapport à la précédente partie, ça a été quand même beaucoup plus disputé et plus équilibré.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Lun 30 Nov - 11:14

fredthegreat a écrit:Au centre, les Panthers et les Tigres I ont avancé, mais sans pouvoir prendre Büllingen. Seb n'a pas hésité à sacrifier sa section de Stuarts et a mis le paquet (charges de démolition, assaut de troupes du génre, bazookas, tirs de Stuarts...) pour venir à bout d'un Tigre immobilisé. Un vrai morceau d'épopée!

HEY GUY !!!!
Tableau de chasse de feu la compagnie de Stuarts : Panther 1 / Tigre 1 !!!
Du trés tres bon boulot, leur sacrifice a permis de conserver le village qui n'aurai pas tenu le choc sans anti-char...
C'est hard un Tigre...

Ils m'ont tout fait les Teutons!!!!
Deux cartes Skorzeny !!!
La premiere je l'ai senti venir...et j'ai ramené express mes mps sur un point stratégiques pour proteger mes troupes, et pouf plus de traitres !
Puis une seconde...ouch, là-bas dans le bois...quelques cousp de feu et pouf plus de traitres...dédiou !

Par contre avec moi...no problemo...1 pour se bugger...1, 1/2/3 pour l'artillerie...3...bon...
J'aime bien quand c'est Renaud qui lance les dés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Lun 30 Nov - 12:18

vous avez quand meme de la chance de l'avoir avec vous Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_exclaim Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_exclaim Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_exclaim

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Lun 30 Nov - 12:23

suis aller RE-jeter un oeil sur le blog de Michel à propos des 2 premières journées; et en effet, le positionnement des sapins a quelque peu changé ....
entre autre et surtout le petit bosquet juste à la sortie du (seul) village que nous tenons; au nord-ouest. Il a juste perdu 50 % de sa superficie, et du même coup les troupes cachées derrières, et ben, manquaient de troncs pour éviter les tirs de HMG venant du nord ...
Je vais donc tout de même amener mes sapins, et éventuellement imprimer quelques photos du blog ?....
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Lun 30 Nov - 12:38

mais je vous reconnait quand même une belle agressivité dans la défensive, aidée par du matériel américain ultra-performant, comme il est de coutume pour les ricains; un bon déploiement tactique PLUS qu'aidé par un climat pourrie, des routes encombrées (avec des barricades de merde...) et une mer de boue tout autour; des dizaines de maisons truffées de mitrailleuses et bazooka.
Avec tout ça, un score différent aurait été honteux.

et pui, chapeau pour le coup du 76 mm qui dégomme un de nos nombreux tigre royaux (les autres sont encore planqués dans le massif de la forêt noire...) en 1 seul coup !!! celui-là, on ne l'attendait pas. Foutu par terre tout notre plan : Hammer Stössel...... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_sad
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Lun 30 Nov - 15:10

C'est vrai que le positionnement des sapins a dû évoluer. J'avais amené les photos de la 1ère partie, mais comme j'étais arrivé après le placement des sapins, j'ai fait gaffe seulement au placement des maisons...
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Lun 30 Nov - 15:59

pas grave, y avait beaucoup de choses à se rappeler. Mais vu que c'est peut-être la dernière manche..... ce genre de détails sera important pour ce coup si. On nourrirait beaucoup de regrets (quelque soit le camp) si on perdait avec des doutes quant à des détails qui, autrement seraient insignifiant. Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_scratch
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Mar 1 Déc - 6:00

guigui a écrit:vous avez quand meme de la chance de l'avoir avec vous Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_exclaim Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_exclaim Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_exclaim

C'est vrai que statistiquement ses resultats sont dans la moyenne haute, j'en dirai pas autant pour moi...mais çà compense.
Le coup magistral sur le Tigreroyal etait un coup de maitre, mais franchement pas infaisable...

On fait on va vous reveler notre vraie chance...c'est que vous soyez dans le camp adverse Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_twisted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Mar 1 Déc - 6:02

stonewall jackson a écrit:mais je vous reconnait quand même une belle agressivité dans la défensive, aidée par du matériel américain ultra-performant, comme il est de coutume pour les ricains; un bon déploiement tactique PLUS qu'aidé par un climat pourrie, des routes encombrées (avec des barricades de merde...) et une mer de boue tout autour; des dizaines de maisons truffées de mitrailleuses et bazooka.
Avec tout ça, un score différent aurait été honteux.

et pui, chapeau pour le coup du 76 mm qui dégomme un de nos nombreux tigre royaux (les autres sont encore planqués dans le massif de la forêt noire...) en 1 seul coup !!! celui-là, on ne l'attendait pas. Foutu par terre tout notre plan : Hammer Stössel...... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_sad

Bouuuuuuuuuhhhh moi aussi je veux des mouchoirs...j'ai pas de Tigres, Panthers et autres félins du cirque Gruss pour faire le clown dans la plaine bouuuuuuuuhh Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Mar 1 Déc - 6:04

stonewall jackson a écrit:suis aller RE-jeter un oeil sur le blog de Michel à propos des 2 premières journées; et en effet, le positionnement des sapins a quelque peu changé ....
entre autre et surtout le petit bosquet juste à la sortie du (seul) village que nous tenons; au nord-ouest. Il a juste perdu 50 % de sa superficie, et du même coup les troupes cachées derrières, et ben, manquaient de troncs pour éviter les tirs de HMG venant du nord ...
Je vais donc tout de même amener mes sapins, et éventuellement imprimer quelques photos du blog ?....

Peut etre, je n'etais pas là...mais la taille de leur planquette de départ n'aurai rien changer à leur minable course sans couverture ni soutien devant des tirs de HE... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Mar 1 Déc - 7:42

j'ai l'idée de la prochaine campagne : la normandie bien sûr; et là, c'est les allemands qui sont en défense, planqués comme il se doit, avec moult tigres, panzerfaust, et canons antichars planqués dans les haies...
et là, le père SD, on le verra à l'oeuvre. Parce qu'attendre patiemment dans des baraques ou des bois que l'on se pointe c'est une chose; attaquer à découvert, bloqué sur une seule route, sans soutien d'artillerie, c'en est une autre.
Même si vous gagner cette campagne (ce qui restera historique), et c'est pas encore fait, une partie se joue en deux manches et une belle .... on a un an de saison de club pour se départager ! Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Icon_pirat
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Mar 1 Déc - 7:51

Je vais lancer un sondage pour le thème de la prochaine campagne (ce qui ne signifie pas qu'il faut abandonner celle des Ardennes). c'est juste pour savoir ce que je peux peindre et préparer...
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 5 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum