Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

4 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Mar 15 Sep - 13:17

Le jet de renseignements peut être super important pour ne pas rester aveugle face au déploiement ennemi. Si Aniboule lance le dé, il faut lui confisquer les siens (avec le rat du désert). Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Icon_cool Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Icon_lol
Les cartes évènements sont moins "graves" à tirer. En toute logique, elles ne procurent que des avantages. Sauf qu'il y a certaines qui sont très utiles en fonction de la bataille. Par ex. une "relance" est toujours utile, même si on peut s'en passer. La carte "pchit" ne sert pas à grand chose, sauf si les Ricains veulent faire sauter un pont-objectif et que vous leur annoncez l'air goguenard que la charge a fait long feu. Le "ravitaillement par la Luftwaffe" est nécessaire si vous n'avez plus de dépôt d'essence... etc. Quant aux cartes Skorzeny, bien utilisées au bon moment, elles peuvent faire hurler les Ricains!
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Mar 15 Sep - 13:37

bon entre anniboule et stonewall jackson nous voila bien pour les futurs batailles..... notre immense talent et la toute puissance de notre armee suffiront telles a compenser le manque de chance...

moi aussi je suis la vendredi donc chacun un truc puisqu il y a deux cartes et un jet de de ....
meme si le jet de de est important, il suffit de regarder sur internet pour savoir ce qu a approximativement l adversaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Mar 15 Sep - 13:55

ah oui, quel site a piraté mon ordi???
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Dim 20 Sep - 11:53

Pour vous mettre dans l'ambiance de la campagne:
https://www.dailymotion.com/video/x36rbg_la-bataille-dallemagne-i-le-dernier_politics

Sinon, il y a presque l'intégralité de la série des Grandes batailles réalisée par Costelle (le coauteur d'Apocalypse... on retrouve d'ailleurs pas mal de similitudes dans les images et les commentaires, mais la voix de JL de Turenne est moins monocorde et moins inexpresive que celle de Kassowitz je trouve).
http://newsgroups.derkeiler.com/Archive/Soc/soc.culture.belgium/2008-09/msg00538.html
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Jeu 24 Sep - 19:33

A mon grand regret, je ne seraies votres vendredi soir (boulot samedi matin et nuit de samedi...)

Vive les pommes !

A+ et marrez vous bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Jeu 24 Sep - 19:41

ZUT alors, dommage!
Et en plus j'avais acheté ta caisse!
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Ven 25 Sep - 5:59

.. Vraiment dommage ! J'avais une revanche à prendre depuis une certaine débâcle en Afrique !!! Quand bien même nous avons changé de Camps...
J'aurais tant aimé te voir enlever tes StuGs du plateau par paquet de deux ou trois à chaque tour !!!
Ce n'est que partie remise pour la deuxième manche... Et puis ce sera toujours une compensation de voir Damien, Loic ou Olivier le faire pour toi !!! Gnark gnark gnark !

TUF du camp des VRAIS gentils ! (avis aux Allemands : je serai dans la deuxième Jeep en partant de l'aile gauche pour ce qui est des véléités personnelles !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Commando PARA

Message  Invité Ven 25 Sep - 11:55

Changement de cible : un américain barbu et blond Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Affraid dans une jeep Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Icon_question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Ven 25 Sep - 15:16

J'aurais besoin de bras forts (pas forcément velus) pour décharger le matos.
J'arriverais vers 20h15. Ceux qui arrivent en avance peuvent aller chercher les planches marron-brun au sous-sol (ben oui, c'est plus la saison des plaques vertes!) et les installer dans la petite salle à JdR... merci!
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Ven 25 Sep - 15:52

je peux amener de la "neige" et la balayette pour la ramasser après (je suis sérieux). Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Icon_biggrin
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Ven 25 Sep - 16:11

Merci. Pour cette 1ère journée, la neige ne tombe pas... On verra la prochaine fois.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Sam 26 Sep - 7:06

Malgré un concert d'intimidations de part et d'autre, la 1ère journée de la campagne s'est déroulée sans grande surprise: les Allemands ont convenablement utilisé les couverts des Stugs pour avancer et s'emparer des objectifs. Objectivement, ils ont eu de la chance à leurs tests de désembourbement (bravo Guigui!) et pour le nombre de tours (9 quand même). Le résultat est un sans faute: aucune perte à déplorer (même si les STUGs seront à court de munitions et de carburant à la prochaine partie). Et un (petit) butin: 1 jeep capturée.
Les Américains ont préféré la certitude de faire sortir leurs troupes plutôt que de les exposer à des pertes. Grâce au placement caché, ils ont masqué leurs forces à leurs adversaires tout en continuant à leur infliger une pression de TO. Bilan: une seule MMG perdue grâce à un tir de mortier chanceux, et trois jeeps hors d'état ou capturées. Mais les Ricains ne seront pas à court de carburant pour la prochaine partie car ils retraitent vers leurs dépôts.
L'assaut initial de cette offensive des Ardennes étant réussi, comment les camps en présence vont-ils agir dans la perspective de (l'inévitable) percée blindée allemande??? Aucun camp en tout cas n'a demandé une phase de repos pour le 17 décembre.
Fourbissez bien vos plans car la 2e carte est TRES longue!
Merci aux joueurs!
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Sam 26 Sep - 8:18

JE PROTESTE !!!! cette vision judéo-maçonnique des faits qui se sont déroulés hier n'expliquent en rien la violente agression qu'ont subis nos quelques troupes postées aux frontières du Reich.
Nos vaillants Volksgrendier ont su résister à l'envahisseur et le repousser avec de fortes pertes ! Nous allons malheureusement devoir établir quelques lignes de défense ... et oui, je dis bien de défense car lorsque l'on est agressé, on se défend ! un peu plus vers le nord-ouest de nos positions actuelles.
Plustard ondira "avez-vous vu comment nos forces vives ont réussies à repousser les hordes noires et décadentes des colonialistes américains !" .....
Ne vous inquiétez pas, braves gens de Belgique et du Luxembourg, nous ne vous laisserons pas tomber, vous allez bientôt pouvoir entonner des chants de Noël en compagnie de nos grenadiers !

Oh Tannenbaüm, oh Tannenbaüm ........ Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Icon_pirat
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Sam 26 Sep - 9:08

Bon, je savais que les Allemands allaient tomber dans le triomphalisme, mais à ce point-là? Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Icon_rolleyes Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Icon_lol
Eh, les Teutons, souveniez-vous que vous ne pouviez pas perdre ce scénario... Bon, vous avez fait un sans-faute, mais ne prenez pas trop vite le melon.

Allez quelques images pour la route:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2009/09/1er-volet-de-la-campagne-ardennes-1944.html
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Sam 26 Sep - 13:10

les escarmouches d'hier soir ayant été à l'avantage de nos glorieuses troupes, notre bien aimé guide n'a pas pu faire sans laisser éclater sa joie au vu des premiers rapports qui tombent sur les télescripteurs de son GQG

https://www.youtube.com/watch?v=4AcSMPqeNI0&feature=related
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Dim 27 Sep - 8:05

Sans déc..., les joueurs américains, vous allez laisser dire ça?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Dim 27 Sep - 12:16

he ho !!! y a quelqu'un ???? les amerlocks ???? vous êtes là ????? on arrive.......

https://www.youtube.com/watch?v=4VzS-H2JB8M&feature=related
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Dim 27 Sep - 13:12

You fuc... Bastards !!!!

Qu'est-ce que tu veux répondre à la propagande Nazie ?
On vous laisse pavoiser... Une Cie de Stugs, 2 Cies complètes de Kampfgruppen et une batterie de 105 face à 4 LMG et 2 mortiers plus un malheureux bazooka... Sans blague, moi, à votre place, je me la jouerais menue, menue !
Allez les Schleux, 'faut bien vous motiver pour la suite... parceque la logistique US fonctionne à plein régime... Faudra faire gaffe où vous mettez les chenilles la prochaine fois !
Donc vous avez bien raison de hurler à la victoire cette fois ci... Il n'est pas dit que vous en aurez encore l'occasion !
Excusez-nous mais on retourne à nos préparatifs... On a quelques pleins de carburant à faire...

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Dim 27 Sep - 15:03

Pour rebondir sur les suggestions d'Olivier et de Seb exprimées lors de la bataille, je propose des ajouts suivants aux règles:
-les troupes classées conscrits (comme les 2 compagnies de "paras" allemands...) peuvent passer vétérans s'ils participent et survivent à 4 jours de combat (j'ai bien jours de combat, il ne faut pas qu'ils attendent 4 jours en se tournant les pouces). Par contre, cela ne vaut pas pour les vétérans qui ne peuvent pas passer élite (faut pas déc...).
-je modifie la gestion des renseignements. Je garde le tableau précédemment affiché, mais j'applique un modificateur aléatoire au résultat (qui reste inconnu). Je demanderai ensuite secrètement à chaque camp de m'envoyer 1 renseignement erroné qui sera ou non transmis au camp adverse en fonction du résultat. En gros, aucun camp ne sait si le renseignement donné n'est juste à 100%...
Voilà, j'attends vos avis et suggestions. Mais inutile de pleurer pour avoir des troupes supplémentaires Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Icon_lol
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Dim 4 Oct - 7:38

Nouvelle suggestion d'Olivier: y aurait-il des volontaires américains pour jouer le 2e volet de la campagne des Ardennes avant la date prévue, par exemple le 16 octobre??

On pourrait ainsi faire le 3e volet le 25 octobre.


PS: je pense que c'est intéressant dans la mesure où ça m'étonnerait qu'on ne reste qu'une seule partie sur la 2e carte.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Lun 5 Oct - 7:14

Bon...pour moi c'est pas simple.
Le 23 oct il y a de tres grandes chances que je ne sois pas dispo...(80%)
Et pour le 16 je ne peut pas encore confirmer...
Si vous voulez me fouetter...j'ai le fouet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Lun 5 Oct - 8:45

C'est pas grave. Pour ta peine, tu auras seulement un malus de 5 chars en moins. Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Icon_lol
C'était prévu à l'avance que tout le monde ne pourrait pas être là à chaque fois. Et les autres joueurs Ricains? Teutons?
Qui pourrait être là le 16 octobre? et le 23?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty PRESENCE

Message  Invité Lun 5 Oct - 10:44

Je devrais être assidu, pour ma part en participant à tous les combats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Renaud Lun 5 Oct - 12:40

je suis dispo pour les deux dates...
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Lun 5 Oct - 16:38

Disponible le 16.
Sans doute pour une fois encore faire la potiche lanceuse de dés, en attendant de recevoir le bouquin de règles dont la commande est dans les starting blocks pour y voir un peu plus clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 2 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum