Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Campagne Blitzkrieg: Tunisie 1943
Page 1 sur 1
Campagne Blitzkrieg: Tunisie 1943
Voilà, en vue de la préparation de la future campagne, j'aurais besoin que les participants déclarent quel camp ils veulent jouer, et de quelles troupes ils disposent déjà, ou comptent disposer. Cela va être important lorsqu'on va devoir calculer les budgets.
Déjà disponibles:
-Tuf: Afrikakorps (je dois avoir une liste de ce que tu as)
-Michel: Parachutistes allemands et Américains, que je mets à la disposition d'autres joueurs.
-Olivier: Français
-Aniboule: Anglais
En cours:
-Aniboule: Italiens
-Guillaume: Anglais
-Yvan: LRDG???
Comme taille "minimale" pour les armées engagées, le format 2 compagnies (complètes ou réduites) + 1 section de chars moyens me semble déjà bien.
Déjà disponibles:
-Tuf: Afrikakorps (je dois avoir une liste de ce que tu as)
-Michel: Parachutistes allemands et Américains, que je mets à la disposition d'autres joueurs.
-Olivier: Français
-Aniboule: Anglais
En cours:
-Aniboule: Italiens
-Guillaume: Anglais
-Yvan: LRDG???
Comme taille "minimale" pour les armées engagées, le format 2 compagnies (complètes ou réduites) + 1 section de chars moyens me semble déjà bien.
Re: Campagne Blitzkrieg: Tunisie 1943
La liste de mes rosbeef est dispo sur un autre post:
https://histoiresortileges.forumactif.org/blitzkrieg-bk-f32/scenario-guerre-du-desert-t611.htm
Quant aux Italiens j'ai 2 platoon peints au format FOW, un soclé l'autre pas (soit 12 plaquettes de biff et 2 de commandement) , et je peux mettre en chantier rapidement 5 char M14, le reste de l'armée n'est pas entamé....(mortier + MG + saharienne + Bersaglieri en motos)
https://histoiresortileges.forumactif.org/blitzkrieg-bk-f32/scenario-guerre-du-desert-t611.htm
Quant aux Italiens j'ai 2 platoon peints au format FOW, un soclé l'autre pas (soit 12 plaquettes de biff et 2 de commandement) , et je peux mettre en chantier rapidement 5 char M14, le reste de l'armée n'est pas entamé....(mortier + MG + saharienne + Bersaglieri en motos)
Invité- Invité
Fais péter la peinture.
Il te faudra PLEIN de Ritals pour faire face à la ruée des alliés.
Il te faudra PLEIN de Ritals pour faire face à la ruée des alliés.
Je rebondis sur les derniers posts pour lancer une autre idée: pour notre future campagne Tunisie, il va nous falloir des décors spécifiques. Bon, c'est vrai, la Tunisie est quand même plus dénudée que la forêts des Ardennes ou le bocage normand, mais d'après mes souvenirs on n'a pas grand chose sous la main dans le local du club.
Aniboule a si je me souviens bien 3 collines rocheuses très bien faites et des palmiers. Mais il nous en faudrait beaucoup plus de décors si son joue plusieurs tables en simultané.
A vue de nez, il nous faudrait:
-des planches de décor assorties a celles marronâtres qu'on a utilisées pour les Ardennes (et qui peuvent servir pour des tas de terrain)
-des collines rocheuses et/ou escarpées
-des palmiers de plus (j'en ai sous la main que Stonewall m'avait passés, mais ils ne sont pas soclés)
-quelques maisons blanches à toit plat, avec des murets.
Pourquoi ne pas relancer les ateliers décors du club et consacrer un vendredi de janvier ou de février à la réalisation de planches et de collines?
Aniboule a si je me souviens bien 3 collines rocheuses très bien faites et des palmiers. Mais il nous en faudrait beaucoup plus de décors si son joue plusieurs tables en simultané.
A vue de nez, il nous faudrait:
-des planches de décor assorties a celles marronâtres qu'on a utilisées pour les Ardennes (et qui peuvent servir pour des tas de terrain)
-des collines rocheuses et/ou escarpées
-des palmiers de plus (j'en ai sous la main que Stonewall m'avait passés, mais ils ne sont pas soclés)
-quelques maisons blanches à toit plat, avec des murets.
Pourquoi ne pas relancer les ateliers décors du club et consacrer un vendredi de janvier ou de février à la réalisation de planches et de collines?
Je dispose de plusieurs maisons type Afrique du Nord et d'une mosquée de chez GAUTHEY Miniatures.
Par ailleurs, j'ai une foule de palmiers qu'il me faut socler...
Pour le sol, il serait souhaitable de définir les références des couleurs.
TUF
Par ailleurs, j'ai une foule de palmiers qu'il me faut socler...
TUF
Invité- Invité
Tuf a écrit:
TUF
Exact. Je crois que tu as des "échantillons" dans le n° de WI sur la guerre du désert. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de contrainte géographique: j'ai traversé plusieurs fois la Tunisie, et les couleurs des terrains changent pas mal selon les lieux; ce qui nous laisse une certaine marge de choix.
Je pense qu'on a deux options:
-soit on part de ce que le club possède (les deux tables "jaune-marronnâtres") et on poursuit sur cette teinte sombre.
-soit on projette de nouvelles planches plus claires, qui pourrait ensuite servir pour d'autres jeux (LOTOW?, Irak?). A ce moment-là, on prévoit des reliefs assortis. Simplement, si on investit dans des planches et des décors pour le club, il faudrait leur faire de la place; parce que le sous-sol est déjà bien plein.
A celà s'ajoutent 5 champs de mines (en 5x5) et 2 objectifs (dépôts de munitions) façon désert réalisés ce w.e... Si ça t'interresse.
TUF
TUF
Invité- Invité
Décor
Saluti à Tutti !
je dispose également de quelques palmiers soclés, de terrains difficiles type rocailles, d'une colline (voir 2 si je peint la deuxième), du village désert Kerr & King (non peint....mais qu'est ce que je fout, bordel !! )
Pour les tables, je pense qu'il nous faut de la surface, si on veut vraiment exploiter les chars en config guerre du désert
je dispose également de quelques palmiers soclés, de terrains difficiles type rocailles, d'une colline (voir 2 si je peint la deuxième), du village désert Kerr & King (non peint....mais qu'est ce que je fout, bordel !! )
Pour les tables, je pense qu'il nous faut de la surface, si on veut vraiment exploiter les chars en config guerre du désert
Invité- Invité
Et si on faisait acquisition d'un Mat façon désert ?
(facile à ranger, multi usage, ...)
Il ne resterait "qu'à faire des éléments" ! (vous aurez remarqué les guillemets).
TUF
(facile à ranger, multi usage, ...)
Il ne resterait "qu'à faire des éléments" ! (vous aurez remarqué les guillemets).
TUF
Invité- Invité
pour ma part j'ai fait quelques palmier qu'ils me restes a socler. j'ai de quoi faire 5 ou 6 socles.
c'est deja ca de pris.
c'est deja ca de pris.
Invité- Invité
On démarre quand, les gars ?? Pour savoir comment j'organise ma peinture entre le 28 mm Carthage (les Numides sont presque fini, ...ce WE j'espère!!) et les Ritaux en 15mm dont on aura besoin ...
Mes Rosbeef sont à la disposition des joueurs Britanique, moi je me vois Bien en Benoit Mussolin, Despote Fasciste Méditerranéenc , au côté de Tuf, Feldmarchal du DAK...en espérant qu'il me laissera un peu de Benzin pour faire rouler mes chars...
Mes Rosbeef sont à la disposition des joueurs Britanique, moi je me vois Bien en Benoit Mussolin, Despote Fasciste Méditerranéenc , au côté de Tuf, Feldmarchal du DAK...en espérant qu'il me laissera un peu de Benzin pour faire rouler mes chars...
Invité- Invité
Pour le démarrage, je vois ça en mars, le temps de:
-prévoir le scénario de la campagne
-donner du temps pour finir ta peinture des Ritals et les Anglais de Guigui.
-et SURTOUT préparer les décors. Il FAUT qu'on se prévoit une date ou qu'on se répartisse les éléments à faire.
J'ai investi dans une dizaine de maisons tunisiennes (certaines avec toit amovible ou détruites). Je pense que question maisons et palmiers, on aura ce qu'il faut. Mais il faut des planches et surtout des collines.
-prévoir le scénario de la campagne
-donner du temps pour finir ta peinture des Ritals et les Anglais de Guigui.
-et SURTOUT préparer les décors. Il FAUT qu'on se prévoit une date ou qu'on se répartisse les éléments à faire.
J'ai investi dans une dizaine de maisons tunisiennes (certaines avec toit amovible ou détruites). Je pense que question maisons et palmiers, on aura ce qu'il faut. Mais il faut des planches et surtout des collines.
je suis en train de fabriquer un plateaux 1,80x1,20 diviser en portion de 60x60 plus pratique pour le transport, ainsi que quelques éléments de décor.
Invité- Invité
moi je me vois Bien en Benoit Mussolin, Despote Fasciste Méditerranéenc , au côté de Tuf, Feldmarchal du DAK...en espérant qu'il me laissera un peu de Benzin pour faire rouler mes chars...
Afek krand blaizir, jère kamérad !
TUF
Invité- Invité
est-ce que quelqu'un aurai 4 ou 5 medium bases en rabe , c'est tous ce qui me manque pour avoire 1 deuxieme compagnie.
je suis pret a les payer s'il le faut.
je suis pret a les payer s'il le faut.
Invité- Invité
Désolé, j'ai pas. J'attends d'ailleurs que le Valhalla soit réapprovisionné!
Moi pareil, je suis "en déficit" vu que je socle mes chars, mais je sais pas encore de combien !! Faut que je fasse les comptes!!
Invité- Invité