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Règles et problèmes
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Re: Règles et problèmes
News importante du Faq officiel traduit par Sco du forum fr :
Ce qui veut dire, finit le je lance le fumi et je me cache dedans (tir fumi + déplacement). Il faudra faire lancer fumi, nouvelle ordre, avancer dedans, puis tir intuitif, donc 3 ordres au lieu de deux.
Q : Que se passe-t il lorsque une fig lance une grenade Fumigène depuis une position hors de toutes Lignes de Vue, puis bouge dans les lignes de Vue potentiellement bloquées par ce fumigène ?
R : Toutes les figs obtenant une Ligne de Vue sur la fig active lors de sa 2ème compétence courte gagnent un ORA normalement. Si l'ORA déclaré peut empêcher la grenade fumigène d'être lancée (un ORA de Tir par exemple), il en résultera une opposition.
Ce qui veut dire, finit le je lance le fumi et je me cache dedans (tir fumi + déplacement). Il faudra faire lancer fumi, nouvelle ordre, avancer dedans, puis tir intuitif, donc 3 ordres au lieu de deux.
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Heu, j'ai beaucoup de mal à te suivre sur ton interprétation de la FAQ.....pour moi, ni la FAQ, ni ton interprétation ne sont claires
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Règles et problèmes
Avant :
je déclare que mon Morlock lance un fumigène de derrière le mur puis mouvement dans le fumigène. Celui qui a une vue sur le fumigène, ne déclare d'ORA que si le fumigène dévie, sinon il voit pas le Morlock.
Maintenant :
je déclare que mon Morlock lance un fumigène de derrière le mur puis mouvement dans le fumigène. Celui qui a une vue sur le fumigène déclare d'ORA en opposition avec le Morlock si son action peut empêcher le lancer (ex: tir sur le morlock en ORA), sinon ORA normal.
est-ce plus clair ? ^^
je déclare que mon Morlock lance un fumigène de derrière le mur puis mouvement dans le fumigène. Celui qui a une vue sur le fumigène, ne déclare d'ORA que si le fumigène dévie, sinon il voit pas le Morlock.
Maintenant :
je déclare que mon Morlock lance un fumigène de derrière le mur puis mouvement dans le fumigène. Celui qui a une vue sur le fumigène déclare d'ORA en opposition avec le Morlock si son action peut empêcher le lancer (ex: tir sur le morlock en ORA), sinon ORA normal.
est-ce plus clair ? ^^
Dernière édition par Giovanni le Ven 17 Juin - 17:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
est-ce plus clair ?
C'est mieux
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Règles et problèmes
déclare d'ORA
l'exploratrice ? ok je m'auto quote mais bon c'était tentant ^^
Tant mieux si j'arrive à être plus clair c'est un progrès pour moi
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Hier, Franck m'a fait remarquer que les figs camouflés bénéficient de l'attaque par surprise uniquement quand ils sont actifs. En ORA le jet se fait en opposition.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Règles et problèmes
oui dans la règle camouflage, il y a la partie camouflage défensif et la partie offensif
en offensif, jet en premier sauf si VMS 2 + ou sixième sens Niv 2 + en défensif, rien sauf que pour tirer sur le camouflage il faut VMS 3 + ou attaque intuitive ou que la figurine soit sur le terrain et non le pion ^^
en offensif, jet en premier sauf si VMS 2 + ou sixième sens Niv 2 + en défensif, rien sauf que pour tirer sur le camouflage il faut VMS 3 + ou attaque intuitive ou que la figurine soit sur le terrain et non le pion ^^
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Pour bien démarrer une partie :
Q : les listes d'armées sont elles secrètes ?
R : Vous pouvez garder secret votre lieutenant, quelle troupe est en déploiement caché, quelle troupe est gardée en réserve pour DA:Déploiement aéroporté, les troupes déguisées avec l'Holoprojecteur N1&2 et ce que cache les marqueurs camouflages (TO ou normal). Tout le reste est visible.
Q : Ai-je le droit d'utiliser moins de VOL que ce que possède le lieutenant ?
R : Non.
Q : La volonté du lieutenant, peut-elle être cachée pour le jet d'opposition du déploiement ?
R : Non, la volonté totale du lieutenant doit-être révélée au moment du jet d'opposition.
Q : Peut-on déployer allongées les troupes ?
R : Oui, si la figurine a la possibilité d'être allongée.
Q : les listes d'armées sont elles secrètes ?
R : Vous pouvez garder secret votre lieutenant, quelle troupe est en déploiement caché, quelle troupe est gardée en réserve pour DA:Déploiement aéroporté, les troupes déguisées avec l'Holoprojecteur N1&2 et ce que cache les marqueurs camouflages (TO ou normal). Tout le reste est visible.
Q : Ai-je le droit d'utiliser moins de VOL que ce que possède le lieutenant ?
R : Non.
Q : La volonté du lieutenant, peut-elle être cachée pour le jet d'opposition du déploiement ?
R : Non, la volonté totale du lieutenant doit-être révélée au moment du jet d'opposition.
Q : Peut-on déployer allongées les troupes ?
R : Oui, si la figurine a la possibilité d'être allongée.
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Mon cher ami Math et son gros bill de Mac Marrooowwwwwwwww qui nous a bien plu d'ailleurs a la compétence super saut, mais hier on l'a pas bien joué
Si on reprend la définition du livre des règles ou réécrit dans le wiki fr ou en ^^
Donc on saute pas au dessus d'une tour de 25cm de haut en un bond ^^ enfin si mais on démarre au pied et après on saute et on arrive juste en haut avec les 25cm de mouvement du monsieur et après faut redescendre ^^ donc ça prend minimum 3 ordres pour la tour
Ce mercenaire reste quand même sympatoche
Si on reprend la définition du livre des règles ou réécrit dans le wiki fr ou en ^^
Il s’agit d’une Compétence spéciale qui fonctionne de manière automatique. Elle permet à la figurine de se déplacer par sauts verticaux, diagonaux ou horizontaux d’autant de cm que l’indique son MOV, sans être obligée d’effectuer de Jet de PH. Le Super-Saut est une Compétence Spéciale Courte de Mouvement qui peut être combinée avec d’autres Compétences Courtes. Par exemple, la figurine peut tirer lorsqu’elle est en train de réaliser son Super-Saut. Dans ce cas, elle utilise un Ordre de type Se Déplacer + TR. En outre, quand la figurine se déplace normalement, elle peut franchir des obstacles de la même taille qu’elle sans restriction de Mouvement.
Donc on saute pas au dessus d'une tour de 25cm de haut en un bond ^^ enfin si mais on démarre au pied et après on saute et on arrive juste en haut avec les 25cm de mouvement du monsieur et après faut redescendre ^^ donc ça prend minimum 3 ordres pour la tour
Ce mercenaire reste quand même sympatoche
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Détails qui n'en est pas un
http://infinitythegame.wikispot.org/Flash_Pulse
C'est une arme que tous les observateurs d'artillerie possèdent même si c'est pas dans leurs profils
http://infinitythegame.wikispot.org/Flash_Pulse
C'est une arme que tous les observateurs d'artillerie possèdent même si c'est pas dans leurs profils
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Q : Une figurine avec la compétence "Poseur de Mines" ou CrazyKoala, peut-elle déployer ses munitions à l'intérieur de la zone de déploiement adverse ?
R : Non
Donc non on peut pas Mat
Invité- Invité
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