Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Lun 14 Mar - 8:03
Statistiques
Nous avons 134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LECLERC

Nos membres ont posté un total de 46441 messages dans 5397 sujets

Règles et problèmes

+2
Matthieu
Eric
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Règles et problèmes Empty Règles et problèmes

Message  Eric Jeu 9 Juil - 17:41

Une petite rubrique pour évoquer les règles, nos questions, les oublis durant une partie, etc.
Ca peut servir de mémoire pour nous rappeler là où on s'est déjà trompé ou poser des questions.

Et pour commencer. Lors de nos dernières parties, on a trop segmenté les compétences courtes (à vouloir être trop précis, on commet des erreurs). On a fait : compétence courte (ex : mouvement), si y a un ORA il se déclenche, et deuxième compétence courte. Sauf que, dans les règles, il est précisé que les jets de dés se font à la fin de la deuxième compétence courte. Donc, au lieu de "je bouge, l'adversaire tire, et je tire si j'ai survécu" cela donne "je bouge puis on se tire dessus en jet d'opposition".

Autre remarque, dans le cadre de la combo chain rifle et fumigène. Avec Loïc, lors de la dernière partie, j'ai tiré à travers le fumigène au chain rifle, ce qui est faisable. On s'est dit c'est du tir spéculatif, y a -6 au jet de dé mais comme le rifle part tout seul, et ben ça tire ; et l'autre peut rien faire, puisqu'il a pas de ligne de vue. Or, en fait, c'est une attaque intuitive : compétence longue, avec jet de vol sans modif, pour tirer depuis/à travers une zone de visibilité nulle, ou sur un camo, avec une arme à gabarit direct (ou un répétiteur). Et dans les errata a été ajouté : si une fig survit, elle peut riposter avec un -6 (une sorte de tir spéculatif).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 41
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Matthieu Sam 10 Juil - 12:28

autre point de regle que je viens de relire depuis que je joue a infinity on me dit ' pas d'ora si tu ne dispose pas de LDV sur la fig au debut de sont mouvement "

FAUX: page 137: je joueur reactif doit declarer les ORA de toutes les figurines qui diposent d'une LDV sur la fig du joueur actif, immadiatement apres que celui -çi a annoncé la competence longue ou la premiere competence courte de l'odre qu'il va realiser[...] si, au cours de l'execution de l'Ordre la fig du joueur actif entre dans la ligne de vue ou la zone de controle d'une fig ennemie celle çi obtient tout de suite un ORA.

c'est donc clair si l'ordre est mouvement + tir avec entrée en ligne de vue de la cible elle dispose donc d'un ora sur la seconde compétence courte
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni Sam 10 Juil - 12:46

cela semble normal ^^

Ma pierre suite à hier soir ^^

- les fig blessées ne comptent plus dans les points et comptent donc en perte pour les 60%
- les koala sont esquivables, puis jet de blindage, et ne s'active qui si la figurine dans les ZdC utilises un ordre, si la fig est camo, le koko se déclenche pas ^^
- Les Aérodéployés peuvent être hacké mais si ils sortent de la table, ils peuvent encore être sauvé, ils ne sont pas éliminés directes ^^.
- Si t'es pas collé au décor, pas de couvert....(oui je sais moi aussi ^^)

voilou Smile
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3077
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Matthieu Sam 10 Juil - 12:53

gio on a oublié les jets de bravour apres tir hier Smile
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Didrik Sam 10 Juil - 13:10

Giovanni a écrit:
- les fig blessées ne comptent plus dans les points et comptent donc en perte pour les 60%
Les figurines Inconscientes, et non pas blessées, car elles peuvent être blessées et conscientes (leur reste encore des points de blessure, ou compétence ignorer les blessures)

- les koala sont esquivables, puis jet de blindage, et ne s'active qui si la figurine dans les ZdC utilises un ordre, si la fig est camo, le koko se déclenche pas ^^
Ils ne s'activent que lors du tour réactif de leur joueur, donc lors de leur tour actif uniquement déplacement ou saut avec leur porteur dans la zdc de celui-ci. Ca m'éclaire plus en relisant, genre si on se deplace ou tire en ORA devant eux ils ne nous poursuivent pas, et si on reste statique sans ordre dans leur zdc pendant notre tour, ils restent en attente. Ils ne sont pas aussi effrayant qu'ils en n'ont l'air ces petites jouets... Concernant l'esquive, je dirais même qu'il n'y pas de jet de blindage à faire puisqu'il n'y a pas contact et donc pas explosion, non?
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Matthieu Sam 10 Juil - 13:16

si tu agis dans leur zone de controle ils te foncent dessus: la tu as qu'une possibilité esquive sous ton Phy si tu rate tu a un jet de blindage a faire contre un degat de 15 modifié avec ta valeur de bli a toi. durant le tour actif du nomade il bouges ses crasy K et les posent dans les 20 cm d'un ennemi celui si doit soit ne rien faire du tout soit bouger et se prendre les crasy k et tenter de l'esquiver
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni Sam 10 Juil - 13:33

C'était pour faire la liste des choses qui permettent de pas mourir face à eux ^^ tu fais blindage que si tu n'as pas esquivé ^^

Oui tu as raison, c'est inconscient...me suis basé sur la plupart des troupes de bases, mais suivant les PV et les compétences, cela varie ^^
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3077
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Didrik Sam 10 Juil - 13:39

Matthieu a écrit:si tu agis dans leur zone de controle ils te foncent dessus: la tu as qu'une possibilité esquive sous ton Phy si tu rate tu a un jet de blindage a faire contre un degat de 15 modifié avec ta valeur de bli a toi. durant le tour actif du nomade il bouges ses crasy K et les posent dans les 20 cm d'un ennemi celui si doit soit ne rien faire du tout soit bouger et se prendre les crasy k et tenter de l'esquiver
Je ne suis vraiment pas sûr qu'ils puissent attaquer pendant leur tour actif, page 156 des règles HS, "Les seules compétences qu'un CrazyKoala peut exécuter lors de son tour actif sont Se Déplacer et Sauter". Par contre ils peuvent attaquer un camo dans leur zdc qui effectue une ORA s'ils sont en attaque intuitive, c'est ça ?
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Matthieu Sam 10 Juil - 13:46

non du tout il n'agisse qu'en Ora ça je suis d'acord c'est d'ailleur ce que je viens d'ecrire... je le place pret de toi si dans ton tour tu bouge il te pete au nez...
ensuite je peux le placer en intuitif ce qui me permet a de foncer sur un camo qui se revele car sans l'intuitif le camo peut se reveler et tirer sir le crasy K en ayant la priorité du fait de son bonus de camouflage offensif a condition qu'il le pete sinon il se le prend qd meme
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Eric Dim 11 Juil - 12:42

Matthieu a écrit:

c'est donc clair si l'ordre est mouvement + tir avec entrée en ligne de vue de la cible elle dispose donc d'un ora sur la seconde compétence courte
Pas sur la seconde compétence courte. Tu fais la première compétence courte, en l'occurence le mouvement, et on regarde qui voit la cible durant le mouvement.
A partir de là le joueur réactif annonce ses ORA.
Le joueur actif annonce ensuite sa deuxième compténce courte (il peut choisir d'esquiver si tu as annoncé des tirs en ORA).
Enfin, lancement des dés.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 41
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Matthieu Dim 11 Juil - 14:45

oui mais on est bien ok si la fig fini sont mouvement dans la ligne de vue de l'ennemi alors il dispose d'une ora

exemple:

boby et a l'angle d'un decors et sait que derriere se trouve jean-guy et sa hmg

-il annonce en competence courte mouvement depassant l'angle de la rue et tombe nez a nez avec jean-guy qui ne le voyait pas au debut de son mouvement.

-jean-guy dispose donc des lors d'une ligne de vue et d'un ORA basé sur la premiere competence courte de bobby

bobby quand a lui decide alors de tirer comme jean-guy il y a donc deux tir en opposition.
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Eric Dim 11 Juil - 18:25

Oui, toute fig qui te voit durant la première compétence courte que tu effectues (ou ta compétence complexe) peut réaliser un ORA.
Sinon, ça veut dire que tu peux passer d'un couvert à un autre sans qu'on te tire dessus (et du coup la compétence complexe "déplacement prudent" n'aurait aucun intérêt.


Dernière édition par Eric le Lun 12 Juil - 8:07, édité 1 fois
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 41
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Matthieu Dim 11 Juil - 20:02

hum hum le renaud m'aurait il encore fumé... Règles et problèmes Icon_eek
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni Dim 11 Juil - 21:05

En même temps cela semble logique, un truc passe dans ton champ de vision, tu réagis, peu importe si il finit caché ou pas ^^

et arrêtons avec Renaud :p partons du postulat qu'il ne connait pas les règle, comme cela on dira que pour quelqu'un qui y connait rien, il s'y connait pas si mal Règles et problèmes Icon_rr
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3077
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Renaud Dim 11 Juil - 22:37

hum hum le renaud m'aurait il encore fumé... Règles et problèmes Icon_eek

Je n'ai effectivement pas la science infuse, et ne connait donc pas toutes les subtilités des règles. Mais en aucun cas, lorsqu'il y a erreur de ma part, cela est destiné à vous nuire ou à servir de quelconques intérêts. Je suis comme vous, je cherche à mieux comprendre certains points de règle, j'en oublie d'autres, bref j'apprends....

Donc Matthieu je te nuis........... Règles et problèmes Icon_twisted

La réponse de Cedwfox pourra peut-être éclaircir le problème:

http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,3650.0.html
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 43
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Eric Lun 12 Juil - 8:12

Les règles étant riches, il y a des choses qui peuvent échapper, qu'on peut oublier de se rappeler (on pense bien connaître les principes de base, on se concentre sur la multitude de compétences, et tchac une erreur).

Et puis en fréquentant les forums, même si c'est un moyen d'obtenir de nombreuses réponses, il arrive qu'il y ait des erreurs qui traînent et qui peuvent nous influencer.

Mais le problème va rapidement se règler, au moins sur les règles de base. Il y a plus de joueurs donc plus de monde à lire les règles, du coup ça va mieux tourner.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 41
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Matthieu Lun 12 Juil - 19:41

je sais mon renaud errare humanum est, loin de moi l'intention de te pourire en t'accusant d'audieuse tricherie c'est plus pour faire comprendre et avancer nos connaissances... apres si ça t'eclabousse un peu c'est une dedicace ;p
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Renaud Lun 12 Juil - 21:50

On appelle ça l'amour vache.........on dirait un vieux couple..... Règles et problèmes Suspect
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 43
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Matthieu Mar 13 Juil - 5:34

je t'aimeuhhhhhhhhhhhhh renaud Règles et problèmes Herz Règles et problèmes Herz Règles et problèmes Herz , ça me rapelle nos année lycée en biologie
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni Mar 13 Juil - 9:15

Pendant les cours d'éducation à la sexualité ? Règles et problèmes Lol
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3077
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Lilliputien Mar 13 Juil - 9:16

Salut,

Il peut y avoir ORA sur la seconde compétence courte de mouvement.

Body se déplace (1ère compétence courte), personne ne le voie. Body se déplace de nouveau (2nd compétence courte) il passe dans la LdV d'un ou plusieur ennemis, il se prend alors des Tirs normaux dans le body...

Lilliputien
Niveau 1
Niveau 1

Nombre de messages : 56
Prénom (valide requis) : AkaLilliputien
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Eric Mar 13 Juil - 10:37

Je n'ai pas le bouquins sous les yeux mais je ne suis pas certain.

La deuxième compétence courte étant annoncée une fois que le joueur réactif ait prononcé ses ORA (en gros la deuxième compétence courte peut servir à réagir aux ORA déclarés), ça me paraît bizarre que tu puisses de nouveau entraîner de nouveaux ORA.

Bien que le cas mouvement puis mouvement puisse amener des problèmes.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 41
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Lilliputien Mar 13 Juil - 10:52

Attention un ORA par Ordre et par figurine réactive.

Erreure de base:

Body utilise un Ordre. 1ère compétence courte: déplacement. Il entre dans la Ldv d'Arthur qui ne fait rien. 2nd compétence courte de Body : Tir ou Déplacement. Arthur déclare un ORA. Erreure, Arthur aurait du déclaré son ORA avant, soit Body lui passe devant, soit Arthur se prend un Tir normal.

Body qui est un camo TO utilise un Ordre. 1ère compétence courte: Tir sur Arthur, Arthur déclare un ORA : Tir. 2nd compétence courte : Déplacement cette fois Arthur n'a plus d'ORA mais le déplacement de Body le fait entrer dans la Ldv de Bertrand qui déclare un ORA de : Tir. Il y a jet en opposition entre Body et Arthur puis un jet normal pour Bertrand.

Le joueur est dit réactif pendant l'ensemble des Ordres du joueur actif (pas simplement pendant la 1ère compétence courte ou la compétence longue)

Eric a écrit:(en gros la deuxième compétence courte peut servir à réagir aux ORA déclarés)
mais aussi : 1ère compétence courte je balance mon Fumigène, 2ème compétence courte je me déplace, pas de bol un ennemi à VMS 3, tu te prends un Tir Normal en ORA

Lilliputien
Niveau 1
Niveau 1

Nombre de messages : 56
Prénom (valide requis) : AkaLilliputien
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Eric Mar 13 Juil - 19:19

Je n'ai pas vérifié dans le bouquin, mais j'ai effectivement repensé au cas de la grenade fumigène que tu cites, et c'est vrai qu'on fait bien des ORA (j'ai repensé à mes soldats-sorciers avec qui je fais fumigène puis mouvement).

Bien vu Liliputien Wink Je me rouille, ça fait trop longtemps que j'ai pas joué. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les jets de dés se font à la fin, comme tu le cites dans l'un de tes exemples.

Au fait, est-ce que tu reviens jouer l'année prochaine de temps en temps ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 41
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Lilliputien Mar 13 Juil - 19:41

Eric a écrit:
Au fait, est-ce que tu reviens jouer l'année prochaine de temps en temps ?

Faut voir, je vous rappel que quand j'ai souhaité venir il n'y avait personne pour m'affronter. J'ai quand même plus de 50km pour venir...

Vous fermez pendant les vacances?

Lilliputien
Niveau 1
Niveau 1

Nombre de messages : 56
Prénom (valide requis) : AkaLilliputien
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes Empty Re: Règles et problèmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum