Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Règles et problèmes

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Règles et problèmes - Page 2 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Eric Mer 14 Juil - 6:43

L'année prochaine il y aura plus de monde à jouer à Infinity (au lieu de Renaud, Franck et moi, il va y avoir en plus : Matthieu, Benoît, Giovanni, Julie, Didrik).

Perso je ferai un peu moins de jeu de rôle (en gros une fois sur deux) sur ce qui me laissera plus de temps pour de l'Infinity ou d'autres jeux de plateau.

Bon, par contre ça ne change pas tes 50 km. Mais lorsque tu proposeras tu auras plus de chance d'avoir une réponse positive.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 14 Juil - 8:31

Lilliputien a écrit:
Body qui est un camo TO utilise un Ordre. 1ère compétence courte: Tir sur Arthur, Arthur déclare un ORA : Tir. 2nd compétence courte : Déplacement cette fois Arthur n'a plus d'ORA mais le déplacement de Body le fait entrer dans la Ldv de Bertrand qui déclare un ORA de : Tir. Il y a jet en opposition entre Body et Arthur puis un jet normal pour Bertrand.

Il y a une erreure la trouverez-vous?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Juil - 8:43

ça dépend, il est camo ou pas ? sinon camo de combat lui donne l'initiative, donc jet normal l'un après l'autre avec son adversaire ^^

Invité
Invité

Message  Renaud Mer 14 Juil - 9:01

Tout simplement, body étant TO, la seule ORA possible pour Arthur est "détecter"...
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Renaud

Message  Invité Mer 14 Juil - 9:10

oui gio a raison et renaud tort:
P162: le comouflage de combat TO: permet a la figurine de beneficier du meme camouflage de combat que CD N2 ( cf page 161 petit 4)

dans la cas ou Body est camo et se revele pour tirer sur Arthur, il benificie donc du bonus camouflage offensif ce qui lui donne la priorité sur Arthur : jets normaux consecutifs si biensur arthur survit aux tirs de Body, admettons qu'il tienne, et que sont jet de bravour reussisse...

Body continue sont second ordre de court en mouvement qui le fait entré revelé dans la LDV de Bertrand alias Beber... Ora pour lui en normal avec le modificateur de -3 due au mimetisme residuel de la capacité TO de Body.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Juil - 9:18

Matthieu a écrit:oui gio a raison et renaud tort:
P162: le comouflage de combat TO: permet a la figurine de beneficier du meme camouflage de combat que CD N2 ( cf page 161 petit 4)

dans la cas ou Body est camo et se revele pour tirer sur Arthur, il benificie donc du bonus camouflage offensif ce qui lui donne la priorité sur Arthur : jets normaux consecutifs si biensur arthur survit aux tirs de Body, admettons qu'il tienne, et que sont jet de bravour reussisse...

Body continue sont second ordre de court en mouvement qui le fait entré revelé dans la LDV de Bertrand alias Beber... Ora pour lui en normal avec le modificateur de -3 due au mimetisme residuel de la capacité TO de Body.

Bien, bien on avance mais il y a toujour une erreure, je crois... Règles et problèmes - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Juil - 9:21

Je rajouterais même ^^ p 138 ^^ : "les seules ORA possibles contre les MARQUEURS suplentation, camo, ou TO sont détecter ou affronter".

Hors dans l'exemple de notre ami, il est claire qu'il n'est plus marqueur, puisqu'il a tiré sur sa première cible ^^

Detecter ou affronter c'est au cas ou il fait des déplacements uniquement ou des actions qui ne le révèlent pas ^^

Par contre p 162, deuxième colonne, paragraphe 2 nommé 3 :p le TO bénéficie d'un bonus défensif de -6 Smile

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Juil - 9:26

laquelle mon lili??? soit Body a reussi son jet de bravour a l'ora d'arthure soit arthur a raté son tir... la second action courte de mouvement entrainre a son tour un Ora pour beber car dans le livre de regle il est preciser que si le second ordre court fait naitre des nouvelles LDV alors il genere de nouveau ORA pour les nouveaux ennemis

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Juil - 9:33

Je donne la victoire à Matthieu et à Giovanni... Pas de jet en opposition et MOD -6 Règles et problèmes - Page 2 Icon_razz

Invité
Invité

Message  Renaud Mer 14 Juil - 9:50

Oui, effectivement, m'a gourré, j'ai lu trop vite l'énoncé Règles et problèmes - Page 2 Icon_redface J'ai omis le fait que Body déclare un tir sur Arthur, donc effectivement il se révèle.....
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Mer 14 Juil - 9:53

Renaud a écrit:j'ai lu trop vite l'énoncé Règles et problèmes - Page 2 Icon_redface

c'est pas comme ci tu étais prof donc ça va Règles et problèmes - Page 2 Lol

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Juil - 10:49

Si vous me le permetez cherchons une solution au DA de Julie lors de la confrontation Nomade VS Nomade & Aqquislam.

Giovanni a écrit:
Le déploiement Aéroporté de Julie tombe juste derrière le moran de Mathieu :

Règles et problèmes - Page 2 P1160942

La figurine de Julie est un BASHI BAZOUK avec compétence DA parachustiste / Terrain 0-G . Holoprojecteur N2.

1er point : La zone d'atterissage doit être de la taille d'un Gabarit Circulaire et doit être dépourvue de tout élément de décor (LdR page 163).

2ème point : Les bords de la table de jeu doivent être divisés en section imaginaires et proportionnelles (deux par coté, huit au total)... La section d'entrée est choisie avant le début de la bataille... Cette section ne peut pas être dans la Zone de Déploiement ennemie (LdR page 163)

Je me dis qu'a la vue de la photo le BASHI BAZOUK est derrière le MORANE donc peut être dans la Zone de Déploiement de celui-ci, problème le MORANE à la compétence Infiltrer et peut donc avoir été déploiyé jusqu'à la moitié de la table de jeu, ou autre mais à voir. Enfin toujours à la vue de la photo, le BASHI BAZOUK à l'air d'être dans la Zone de Contrôle du MORANE donc au moment de DA le MORANE aurait pu utiliser l'ORA Affronter afin de de se retrouner, ce qui lui aurait permis de faire des jets d'opposition tout en tenant compte du MOD -3 du mimétisme de MORANE...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Juil - 16:39

etant l'heureux joueur dont le moran se fit fumé je vais me prononcer...

le DA de julie avait la place le gabarit circulaire passait largement entre le decors de ruine l'arbre et l'element carton, ensuite le gabarti passant rien ne t'empeche de les deployer en limite de gabarit et non centrés dessous.

en revanche pour ce qui est de la zone de deploiement elle est seulement les 20 cm du bord de table. Reste que elle est effectivement dans sa zone de controle...

la question serait plutot la suivante peut on atterir en zone de controle ennemie? si oui l'ORA affronter peut il etre emplyé si le morane est en PRONE ( le petit socle a coté en temoigne)?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Juil - 17:40

et apres verification... l'utilisation de l'ordre complet de la fig pour la poser dans ma ZdC m'autorisait donc a affronter en ORA meme en prone j'aurai donc fait face a mes 3 assaillants virtuels + le beegees de derriere ce qui m'aurait valu un tir ou esquive en ORA des tirs qui ont suivi l'atterissage du Bachi... avec pour euh un malus de -6 pour me toucher du fait du prone et mimmetisme Règles et problèmes - Page 2 Icon_study

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Juil - 18:48

Matthieu a écrit:...en revanche pour ce qui est de la zone de deploiement elle est seulement les 20 cm du bord de table. Reste que elle est effectivement dans sa zone de controle...

Je ne comprend pas ta réponse. Etait-elle dans ta Zone de Déploiement, si non était-elle dans un des bords de table?

Matthieu a écrit:et apres verification... l'utilisation de l'ordre complet de la fig pour la poser dans ma ZdC m'autorisait donc a affronter en ORA meme en prone j'aurai donc fait face a mes 3 assaillants virtuels + le beegees de derriere ce qui m'aurait valu un tir ou esquive en ORA des tirs qui ont suivi l'atterissage du Bachi... avec pour euh un malus de -6 pour me toucher du fait du prone et mimmetisme Règles et problèmes - Page 2 Icon_study

Je ne suis pas sûr :

Si une figurine en position Allongée se trouve dans un endroit plus élevé que celle qui lui tire dessus, on considère qu'elle est en contact avec une couverture (MOD de -3 pour toucher et de +3 pour le BLI). Pour tirer sur une figurine en position Allongé, il faut pouvoir distinguer son socle. (LdR page 141)

Tu n'étais pas en position surélevé! Pas de MOD de -3! ENfin je pose la question sur le forum officiel...

Invité
Invité

Message  Renaud Mer 14 Juil - 18:52

Tu n'étais pas en position surélevé! Pas de MOD de -3! ENfin je pose la question sur le forum officiel...

Je plussoie Règles et problèmes - Page 2 Icon_biggrin Seule une figurine allongée et en hauteur par rapport à son ennemi bénéficie d'un couvert....(MOD -3 au Tir et +3 en Bli)
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Mer 14 Juil - 19:00

alors mon massaï etait infiltré il se trouvait a 15cm en arriere de la ligne mediane du terrain donc hors de ma zone de deploiement... donc ok pour le DA avec un ora affronter pour moi

en ce qui concerne les MOD de tir je meacoulpe ( du verbe meacoulper) effectivement dans ce cas il n'y a qe le -3 du mimmetisme car mon socle et a hauteur des yeux du Bashi!!!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Juil - 19:08

Matthieu a écrit:alors mon massaï etait infiltré il se trouvait a 15cm en arriere de la ligne mediane du terrain donc hors de ma zone de deploiement... donc ok pour le DA avec un ora affronter pour moi

en ce qui concerne les MOD de tir je meacoulpe ( du verbe meacoulper) effectivement dans ce cas il n'y a qe le -3 du mimmetisme car mon socle et a hauteur des yeux du Bashi!!!

Le gros relou que je suis, le BASHI BAZOUK est derrière toi, tu te trouve vers le centre de la table, le DA est donc dans ta Zone de Déploiement Règles et problèmes - Page 2 Icon_question puisque sur un des bords de table Règles et problèmes - Page 2 Icon_arrow

Je confirme, via le forum officiel, la première réponse est pas de MOD si même hauteur pour une figurine allongé.

De plus pour le DA - niveau 1 :
Lorsque le déploiement est décidé, le joueur dépense l'Ordre complet de la figurine pour la placer sur la table de jeu, au bord de la table et dans la section choisie au début de la bataille.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Juil - 22:09

oyo ça discute ici ^^

alors déjà, soit j'ai loupé un truc soit y'a pas l'info ^^

La bashi est pas entrée par le bord de table mais en saut de combat, erreur de notre part ^^

Ensuite, pour l'ORA vu qu'elle entre dans la ZdC, affronter permet au moran de se retourner ^^

Par contre, Mathieu on joue mal le piratage depuis le début ^^

p163, piratage Aéroportée par le hacker, colonne de droite, deuxieme paragraphe, dernière phrase :" le piratage ne peut pas se faire en ORA" ce qui est corroboré par le passage sur le piratage dans la section hacking, avec le fait que si on a un hacker, on peut faire une ORA pour hacking defensif ^^

Donc tu peut hacker que si tu as l'initiative ou qu'on a pas encore utilisé les troupes en saut de combat. D'ailleurs dans le même paragraphe p163, il est dis :"si l'adversaire n'a pas de DA: saut de combat ou si il déclare être en DA inferieur..." donc tu peux pas hacker la bashi en parachutiste ^^

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 15 Juil - 4:35

AH tout s'éclaire... Règles et problèmes - Page 2 Icon_biggrin .

Par contre niveau Hacking je suis comment dire (une grosse m....) Alors je lis vos com avec attention...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Juil - 4:57

sur le hacking DA saut de combat gio vient bien de resumé apres relecture tout est juste...

le hack des aerotransport ne peut se faire qu'en tour actif avec un jet sous la vol a -9...

ce qui pour pallier a cela n'empeche pas les hacking coordonnés avec le +3 par hacker suplementaires

Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Juil - 14:22

Tiens, en parlant de règles, j'ai lu dans HS que seul les sectoriels avaient droit aux troupes liées... Règles et problèmes - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Juil - 15:39

et oui les fireteam sont uniquement pour les secto

Invité
Invité

Message  Didrik Ven 16 Juil - 16:15

Matthieu a écrit:ce qui pour pallier a cela n'empeche pas les hacking coordonnés avec le +3 par hacker suplementaires

J'ai un doute sur l'ordre coordonné des hackers. Je ne trouve pas où il est précisé que l'ordre coordonné fourni un +3 au jet de piratage par hacker. Ce bonus est octroyé par un répétiteur EVO par contre, programme "soutien au piratage".

Par contre, un ordre coordonné de piratage fournit un jet de piratage par hacker engagé dans l'ordre ?
Exemple, 3 hackers s'unissent pour un ordre coordonné de piratage sur un ilo qui se trouve dans la ZDC d'un des 3 hackers, uniquement. Les 3 hackers font chacun un jet normal de volonté pour tenter de l'immobilsé, sans aucun bonus.
C'est bien cela ?
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Didrik

Message  Invité Ven 16 Juil - 19:29

je viens de relire didrik et effectivement un piratage coordonné ne donne aucun mod+3 cela ne s'applique qu'en cumule de fig en corps a corps...

Maintenant l'ordre coordonné quelqu'il soit, permet a chacun des protagoniste d'executer les meme competences courtes, ex: deplacement et piratage si toutes sont hacker.
si l'un n'est pas hacker et que c'est le piratage qui va etre solliciter alors sa seconde competence courte est perdue. Cet Ordre coordonné permet de n'offrir a l'adversaire qu'un ORA... autrement dit un piratage coordonné a 2 hackesr genere un des deux jet en opposition tant dis que l'autre sera en normal.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant