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Règles et problèmes
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Re: Règles et problèmes
L'année prochaine il y aura plus de monde à jouer à Infinity (au lieu de Renaud, Franck et moi, il va y avoir en plus : Matthieu, Benoît, Giovanni, Julie, Didrik).
Perso je ferai un peu moins de jeu de rôle (en gros une fois sur deux) sur ce qui me laissera plus de temps pour de l'Infinity ou d'autres jeux de plateau.
Bon, par contre ça ne change pas tes 50 km. Mais lorsque tu proposeras tu auras plus de chance d'avoir une réponse positive.
Perso je ferai un peu moins de jeu de rôle (en gros une fois sur deux) sur ce qui me laissera plus de temps pour de l'Infinity ou d'autres jeux de plateau.
Bon, par contre ça ne change pas tes 50 km. Mais lorsque tu proposeras tu auras plus de chance d'avoir une réponse positive.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Règles et problèmes
Lilliputien a écrit:
Body qui est un camo TO utilise un Ordre. 1ère compétence courte: Tir sur Arthur, Arthur déclare un ORA : Tir. 2nd compétence courte : Déplacement cette fois Arthur n'a plus d'ORA mais le déplacement de Body le fait entrer dans la Ldv de Bertrand qui déclare un ORA de : Tir. Il y a jet en opposition entre Body et Arthur puis un jet normal pour Bertrand.
Il y a une erreure la trouverez-vous?
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
ça dépend, il est camo ou pas ? sinon camo de combat lui donne l'initiative, donc jet normal l'un après l'autre avec son adversaire ^^
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Tout simplement, body étant TO, la seule ORA possible pour Arthur est "détecter"...
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Règles et problèmes
oui gio a raison et renaud tort:
P162: le comouflage de combat TO: permet a la figurine de beneficier du meme camouflage de combat que CD N2 ( cf page 161 petit 4)
dans la cas ou Body est camo et se revele pour tirer sur Arthur, il benificie donc du bonus camouflage offensif ce qui lui donne la priorité sur Arthur : jets normaux consecutifs si biensur arthur survit aux tirs de Body, admettons qu'il tienne, et que sont jet de bravour reussisse...
Body continue sont second ordre de court en mouvement qui le fait entré revelé dans la LDV de Bertrand alias Beber... Ora pour lui en normal avec le modificateur de -3 due au mimetisme residuel de la capacité TO de Body.
P162: le comouflage de combat TO: permet a la figurine de beneficier du meme camouflage de combat que CD N2 ( cf page 161 petit 4)
dans la cas ou Body est camo et se revele pour tirer sur Arthur, il benificie donc du bonus camouflage offensif ce qui lui donne la priorité sur Arthur : jets normaux consecutifs si biensur arthur survit aux tirs de Body, admettons qu'il tienne, et que sont jet de bravour reussisse...
Body continue sont second ordre de court en mouvement qui le fait entré revelé dans la LDV de Bertrand alias Beber... Ora pour lui en normal avec le modificateur de -3 due au mimetisme residuel de la capacité TO de Body.
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Matthieu a écrit:oui gio a raison et renaud tort:
P162: le comouflage de combat TO: permet a la figurine de beneficier du meme camouflage de combat que CD N2 ( cf page 161 petit 4)
dans la cas ou Body est camo et se revele pour tirer sur Arthur, il benificie donc du bonus camouflage offensif ce qui lui donne la priorité sur Arthur : jets normaux consecutifs si biensur arthur survit aux tirs de Body, admettons qu'il tienne, et que sont jet de bravour reussisse...
Body continue sont second ordre de court en mouvement qui le fait entré revelé dans la LDV de Bertrand alias Beber... Ora pour lui en normal avec le modificateur de -3 due au mimetisme residuel de la capacité TO de Body.
Bien, bien on avance mais il y a toujour une erreure, je crois...
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Je rajouterais même ^^ p 138 ^^ : "les seules ORA possibles contre les MARQUEURS suplentation, camo, ou TO sont détecter ou affronter".
Hors dans l'exemple de notre ami, il est claire qu'il n'est plus marqueur, puisqu'il a tiré sur sa première cible ^^
Detecter ou affronter c'est au cas ou il fait des déplacements uniquement ou des actions qui ne le révèlent pas ^^
Par contre p 162, deuxième colonne, paragraphe 2 nommé 3 :p le TO bénéficie d'un bonus défensif de -6
Hors dans l'exemple de notre ami, il est claire qu'il n'est plus marqueur, puisqu'il a tiré sur sa première cible ^^
Detecter ou affronter c'est au cas ou il fait des déplacements uniquement ou des actions qui ne le révèlent pas ^^
Par contre p 162, deuxième colonne, paragraphe 2 nommé 3 :p le TO bénéficie d'un bonus défensif de -6
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
laquelle mon lili??? soit Body a reussi son jet de bravour a l'ora d'arthure soit arthur a raté son tir... la second action courte de mouvement entrainre a son tour un Ora pour beber car dans le livre de regle il est preciser que si le second ordre court fait naitre des nouvelles LDV alors il genere de nouveau ORA pour les nouveaux ennemis
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Je donne la victoire à Matthieu et à Giovanni... Pas de jet en opposition et MOD -6
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Oui, effectivement, m'a gourré, j'ai lu trop vite l'énoncé J'ai omis le fait que Body déclare un tir sur Arthur, donc effectivement il se révèle.....
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Règles et problèmes
Renaud a écrit:j'ai lu trop vite l'énoncé
c'est pas comme ci tu étais prof donc ça va
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Si vous me le permetez cherchons une solution au DA de Julie lors de la confrontation Nomade VS Nomade & Aqquislam.
La figurine de Julie est un BASHI BAZOUK avec compétence DA parachustiste / Terrain 0-G . Holoprojecteur N2.
1er point : La zone d'atterissage doit être de la taille d'un Gabarit Circulaire et doit être dépourvue de tout élément de décor (LdR page 163).
2ème point : Les bords de la table de jeu doivent être divisés en section imaginaires et proportionnelles (deux par coté, huit au total)... La section d'entrée est choisie avant le début de la bataille... Cette section ne peut pas être dans la Zone de Déploiement ennemie (LdR page 163)
Je me dis qu'a la vue de la photo le BASHI BAZOUK est derrière le MORANE donc peut être dans la Zone de Déploiement de celui-ci, problème le MORANE à la compétence Infiltrer et peut donc avoir été déploiyé jusqu'à la moitié de la table de jeu, ou autre mais à voir. Enfin toujours à la vue de la photo, le BASHI BAZOUK à l'air d'être dans la Zone de Contrôle du MORANE donc au moment de DA le MORANE aurait pu utiliser l'ORA Affronter afin de de se retrouner, ce qui lui aurait permis de faire des jets d'opposition tout en tenant compte du MOD -3 du mimétisme de MORANE...
Giovanni a écrit:
Le déploiement Aéroporté de Julie tombe juste derrière le moran de Mathieu :
La figurine de Julie est un BASHI BAZOUK avec compétence DA parachustiste / Terrain 0-G . Holoprojecteur N2.
1er point : La zone d'atterissage doit être de la taille d'un Gabarit Circulaire et doit être dépourvue de tout élément de décor (LdR page 163).
2ème point : Les bords de la table de jeu doivent être divisés en section imaginaires et proportionnelles (deux par coté, huit au total)... La section d'entrée est choisie avant le début de la bataille... Cette section ne peut pas être dans la Zone de Déploiement ennemie (LdR page 163)
Je me dis qu'a la vue de la photo le BASHI BAZOUK est derrière le MORANE donc peut être dans la Zone de Déploiement de celui-ci, problème le MORANE à la compétence Infiltrer et peut donc avoir été déploiyé jusqu'à la moitié de la table de jeu, ou autre mais à voir. Enfin toujours à la vue de la photo, le BASHI BAZOUK à l'air d'être dans la Zone de Contrôle du MORANE donc au moment de DA le MORANE aurait pu utiliser l'ORA Affronter afin de de se retrouner, ce qui lui aurait permis de faire des jets d'opposition tout en tenant compte du MOD -3 du mimétisme de MORANE...
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
etant l'heureux joueur dont le moran se fit fumé je vais me prononcer...
le DA de julie avait la place le gabarit circulaire passait largement entre le decors de ruine l'arbre et l'element carton, ensuite le gabarti passant rien ne t'empeche de les deployer en limite de gabarit et non centrés dessous.
en revanche pour ce qui est de la zone de deploiement elle est seulement les 20 cm du bord de table. Reste que elle est effectivement dans sa zone de controle...
la question serait plutot la suivante peut on atterir en zone de controle ennemie? si oui l'ORA affronter peut il etre emplyé si le morane est en PRONE ( le petit socle a coté en temoigne)?
le DA de julie avait la place le gabarit circulaire passait largement entre le decors de ruine l'arbre et l'element carton, ensuite le gabarti passant rien ne t'empeche de les deployer en limite de gabarit et non centrés dessous.
en revanche pour ce qui est de la zone de deploiement elle est seulement les 20 cm du bord de table. Reste que elle est effectivement dans sa zone de controle...
la question serait plutot la suivante peut on atterir en zone de controle ennemie? si oui l'ORA affronter peut il etre emplyé si le morane est en PRONE ( le petit socle a coté en temoigne)?
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
et apres verification... l'utilisation de l'ordre complet de la fig pour la poser dans ma ZdC m'autorisait donc a affronter en ORA meme en prone j'aurai donc fait face a mes 3 assaillants virtuels + le beegees de derriere ce qui m'aurait valu un tir ou esquive en ORA des tirs qui ont suivi l'atterissage du Bachi... avec pour euh un malus de -6 pour me toucher du fait du prone et mimmetisme
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Matthieu a écrit:...en revanche pour ce qui est de la zone de deploiement elle est seulement les 20 cm du bord de table. Reste que elle est effectivement dans sa zone de controle...
Je ne comprend pas ta réponse. Etait-elle dans ta Zone de Déploiement, si non était-elle dans un des bords de table?
Matthieu a écrit:et apres verification... l'utilisation de l'ordre complet de la fig pour la poser dans ma ZdC m'autorisait donc a affronter en ORA meme en prone j'aurai donc fait face a mes 3 assaillants virtuels + le beegees de derriere ce qui m'aurait valu un tir ou esquive en ORA des tirs qui ont suivi l'atterissage du Bachi... avec pour euh un malus de -6 pour me toucher du fait du prone et mimmetisme
Je ne suis pas sûr :
Si une figurine en position Allongée se trouve dans un endroit plus élevé que celle qui lui tire dessus, on considère qu'elle est en contact avec une couverture (MOD de -3 pour toucher et de +3 pour le BLI). Pour tirer sur une figurine en position Allongé, il faut pouvoir distinguer son socle. (LdR page 141)
Tu n'étais pas en position surélevé! Pas de MOD de -3! ENfin je pose la question sur le forum officiel...
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Tu n'étais pas en position surélevé! Pas de MOD de -3! ENfin je pose la question sur le forum officiel...
Je plussoie Seule une figurine allongée et en hauteur par rapport à son ennemi bénéficie d'un couvert....(MOD -3 au Tir et +3 en Bli)
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Règles et problèmes
alors mon massaï etait infiltré il se trouvait a 15cm en arriere de la ligne mediane du terrain donc hors de ma zone de deploiement... donc ok pour le DA avec un ora affronter pour moi
en ce qui concerne les MOD de tir je meacoulpe ( du verbe meacoulper) effectivement dans ce cas il n'y a qe le -3 du mimmetisme car mon socle et a hauteur des yeux du Bashi!!!
en ce qui concerne les MOD de tir je meacoulpe ( du verbe meacoulper) effectivement dans ce cas il n'y a qe le -3 du mimmetisme car mon socle et a hauteur des yeux du Bashi!!!
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Matthieu a écrit:alors mon massaï etait infiltré il se trouvait a 15cm en arriere de la ligne mediane du terrain donc hors de ma zone de deploiement... donc ok pour le DA avec un ora affronter pour moi
en ce qui concerne les MOD de tir je meacoulpe ( du verbe meacoulper) effectivement dans ce cas il n'y a qe le -3 du mimmetisme car mon socle et a hauteur des yeux du Bashi!!!
Le gros relou que je suis, le BASHI BAZOUK est derrière toi, tu te trouve vers le centre de la table, le DA est donc dans ta Zone de Déploiement puisque sur un des bords de table
Je confirme, via le forum officiel, la première réponse est pas de MOD si même hauteur pour une figurine allongé.
De plus pour le DA - niveau 1 :
Lorsque le déploiement est décidé, le joueur dépense l'Ordre complet de la figurine pour la placer sur la table de jeu, au bord de la table et dans la section choisie au début de la bataille.
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
oyo ça discute ici ^^
alors déjà, soit j'ai loupé un truc soit y'a pas l'info ^^
La bashi est pas entrée par le bord de table mais en saut de combat, erreur de notre part ^^
Ensuite, pour l'ORA vu qu'elle entre dans la ZdC, affronter permet au moran de se retourner ^^
Par contre, Mathieu on joue mal le piratage depuis le début ^^
p163, piratage Aéroportée par le hacker, colonne de droite, deuxieme paragraphe, dernière phrase :" le piratage ne peut pas se faire en ORA" ce qui est corroboré par le passage sur le piratage dans la section hacking, avec le fait que si on a un hacker, on peut faire une ORA pour hacking defensif ^^
Donc tu peut hacker que si tu as l'initiative ou qu'on a pas encore utilisé les troupes en saut de combat. D'ailleurs dans le même paragraphe p163, il est dis :"si l'adversaire n'a pas de DA: saut de combat ou si il déclare être en DA inferieur..." donc tu peux pas hacker la bashi en parachutiste ^^
alors déjà, soit j'ai loupé un truc soit y'a pas l'info ^^
La bashi est pas entrée par le bord de table mais en saut de combat, erreur de notre part ^^
Ensuite, pour l'ORA vu qu'elle entre dans la ZdC, affronter permet au moran de se retourner ^^
Par contre, Mathieu on joue mal le piratage depuis le début ^^
p163, piratage Aéroportée par le hacker, colonne de droite, deuxieme paragraphe, dernière phrase :" le piratage ne peut pas se faire en ORA" ce qui est corroboré par le passage sur le piratage dans la section hacking, avec le fait que si on a un hacker, on peut faire une ORA pour hacking defensif ^^
Donc tu peut hacker que si tu as l'initiative ou qu'on a pas encore utilisé les troupes en saut de combat. D'ailleurs dans le même paragraphe p163, il est dis :"si l'adversaire n'a pas de DA: saut de combat ou si il déclare être en DA inferieur..." donc tu peux pas hacker la bashi en parachutiste ^^
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
AH tout s'éclaire... .
Par contre niveau Hacking je suis comment dire (une grosse m....) Alors je lis vos com avec attention...
Par contre niveau Hacking je suis comment dire (une grosse m....) Alors je lis vos com avec attention...
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
sur le hacking DA saut de combat gio vient bien de resumé apres relecture tout est juste...
le hack des aerotransport ne peut se faire qu'en tour actif avec un jet sous la vol a -9...
ce qui pour pallier a cela n'empeche pas les hacking coordonnés avec le +3 par hacker suplementaires
le hack des aerotransport ne peut se faire qu'en tour actif avec un jet sous la vol a -9...
ce qui pour pallier a cela n'empeche pas les hacking coordonnés avec le +3 par hacker suplementaires
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Tiens, en parlant de règles, j'ai lu dans HS que seul les sectoriels avaient droit aux troupes liées...
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Matthieu a écrit:ce qui pour pallier a cela n'empeche pas les hacking coordonnés avec le +3 par hacker suplementaires
J'ai un doute sur l'ordre coordonné des hackers. Je ne trouve pas où il est précisé que l'ordre coordonné fourni un +3 au jet de piratage par hacker. Ce bonus est octroyé par un répétiteur EVO par contre, programme "soutien au piratage".
Par contre, un ordre coordonné de piratage fournit un jet de piratage par hacker engagé dans l'ordre ?
Exemple, 3 hackers s'unissent pour un ordre coordonné de piratage sur un ilo qui se trouve dans la ZDC d'un des 3 hackers, uniquement. Les 3 hackers font chacun un jet normal de volonté pour tenter de l'immobilsé, sans aucun bonus.
C'est bien cela ?
Didrik- Niveau 6
- Nombre de messages : 1841
Age : 48
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Règles et problèmes
je viens de relire didrik et effectivement un piratage coordonné ne donne aucun mod+3 cela ne s'applique qu'en cumule de fig en corps a corps...
Maintenant l'ordre coordonné quelqu'il soit, permet a chacun des protagoniste d'executer les meme competences courtes, ex: deplacement et piratage si toutes sont hacker.
si l'un n'est pas hacker et que c'est le piratage qui va etre solliciter alors sa seconde competence courte est perdue. Cet Ordre coordonné permet de n'offrir a l'adversaire qu'un ORA... autrement dit un piratage coordonné a 2 hackesr genere un des deux jet en opposition tant dis que l'autre sera en normal.
Maintenant l'ordre coordonné quelqu'il soit, permet a chacun des protagoniste d'executer les meme competences courtes, ex: deplacement et piratage si toutes sont hacker.
si l'un n'est pas hacker et que c'est le piratage qui va etre solliciter alors sa seconde competence courte est perdue. Cet Ordre coordonné permet de n'offrir a l'adversaire qu'un ORA... autrement dit un piratage coordonné a 2 hackesr genere un des deux jet en opposition tant dis que l'autre sera en normal.
Invité- Invité
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