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Règles et problèmes
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Re: Règles et problèmes
Truc tout con car sans grande importance mais autant le faire correctement, par rapport au seuil de dispersion.
Ce n'est pas le chiffre de l'écart entre le dé et le seuil de réussite qui donne le chiffre de dispersion. C'est le chiffre des unités du résultat obtenu au dé (p.144 du livre de règles).
Quand au 1, il est à centrer sur dans l'axe de ligne de vue, et non vers le centre de la table.
Sinon, pour ma "question background" de savoir si du matériel reste actif sur une fig inconsciente (comme un répétiteur) en fait les concepteurs du jeu ont prévu le coup. Dans le chapitre Inconscience (p.148) il considère qu'une fig à terre voit tous ses équipements déconnectés. Pas mal d'avoir prévu le coup
Ce n'est pas le chiffre de l'écart entre le dé et le seuil de réussite qui donne le chiffre de dispersion. C'est le chiffre des unités du résultat obtenu au dé (p.144 du livre de règles).
Quand au 1, il est à centrer sur dans l'axe de ligne de vue, et non vers le centre de la table.
Sinon, pour ma "question background" de savoir si du matériel reste actif sur une fig inconsciente (comme un répétiteur) en fait les concepteurs du jeu ont prévu le coup. Dans le chapitre Inconscience (p.148) il considère qu'une fig à terre voit tous ses équipements déconnectés. Pas mal d'avoir prévu le coup
Eric- Niveau 7
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Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Règles et problèmes
idem Math, j'ai d'ailleurs utilisé tes connaissances pour hier en arbitre...bouh....shame on me....mais c'est ta faute :p
Je replace ici l'infos : les antipode font le même ordre, donc si un détecte, les 3 sont révélés, mais les 3 détecte, on place donc 1 galette sur chaque antipode ^^ ah pis ils doivent avoir la même cible (note pour plus tard : faire une fiche antipode ^^).
Je replace ici l'infos : les antipode font le même ordre, donc si un détecte, les 3 sont révélés, mais les 3 détecte, on place donc 1 galette sur chaque antipode ^^ ah pis ils doivent avoir la même cible (note pour plus tard : faire une fiche antipode ^^).
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Pour le déroulement de la partie et surtout pour Eric cet oubli n'aurait rien changé puisque mon troisième Antipode n'a rien fait, je l'ai laissé en retrait. En revanche, cela m'aurait fait économiser au moins deux ordres car j'ai utilisé 1 ordre par Antipode à chaque fois alors qu'il aurait fallu que j'utilise un ordre (le même) pour les trois (mais là c'est complétement de ma faute). Au final, je pense qu'appliquer la règle correctement m'aurait plus avantagé que le contraire
Renaud- Niveau 6
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Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Règles et problèmes
Petite info pour Renaud qui a tendance à toujours utiliser ses Antipodes :p il aurait tord de se gêner Comme ils doivent faire le même ordre, et qu'un CàC est initié par une compétence courte, tes antipodes doivent tous arriver au CàC et avoir une compétence courte de dispo pour participer au CàC, tu n'as donc pas de bonus de CàC du au surnombre si un de tes antipodes n'arrivent pas.
ex: j'ai un antipode à 10cm et un à 12cm de ma cible. Je charge, je fais un mouvement et CàC avec mes antipodes. Comme le deuxième, il lui manque 2cm pour être au CàC, il ne pourra effectuer la fin del 'ordre, et ne sera pas au CàC. Je ne peux pas dire "tiens lui il refait un mouvement pour finir, il fera pas le CàC mais donne le +3 quand même".
voilou
PS: je n'ai plus le déplacement des antipodes en tête, si cela se trouve c'est 15cm mais c'est pour l'exemple :p
ex: j'ai un antipode à 10cm et un à 12cm de ma cible. Je charge, je fais un mouvement et CàC avec mes antipodes. Comme le deuxième, il lui manque 2cm pour être au CàC, il ne pourra effectuer la fin del 'ordre, et ne sera pas au CàC. Je ne peux pas dire "tiens lui il refait un mouvement pour finir, il fera pas le CàC mais donne le +3 quand même".
voilou
PS: je n'ai plus le déplacement des antipodes en tête, si cela se trouve c'est 15cm mais c'est pour l'exemple :p
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Décidément vous faites une fixette sur mes antipodes...vous feraient-ils peur?
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
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Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Règles et problèmes
plus maintenant :p
eh pis, je sais que tes highlanders sont pas utilisés à leur maximum, ni les antipodes, si on t'en débarrasse vite, tu pourras nous "pourrir" avec tes autres fig qui servent de pompom :p c'est aussi intéressant pour toi
eh pis, je sais que tes highlanders sont pas utilisés à leur maximum, ni les antipodes, si on t'en débarrasse vite, tu pourras nous "pourrir" avec tes autres fig qui servent de pompom :p c'est aussi intéressant pour toi
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Petite infos qui a son importance je pense :
- un blessé soigné revient prone.
- une fig même allongé sera remplacé par une fig du même gabarit debout pour comparer les lignes de vu.
voilou
- un blessé soigné revient prone.
- une fig même allongé sera remplacé par une fig du même gabarit debout pour comparer les lignes de vu.
voilou
Dernière édition par Giovanni le Sam 19 Fév - 13:31, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Dernière infos du jour :
Je lance un fumigène, il s'en va à la fin de MON tour, avant que l'adversaire joue ^^
Je lance un fumigène, il s'en va à la fin de MON tour, avant que l'adversaire joue ^^
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Oui, le fumigène ne reste pas durant le tour adverse.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Règles et problèmes
Je vous rappèle que à travers un fumigène, si on fait une action à lancer de dés, il y a une ORA à -6 ^^
Et aussi pour Benoit et Renaud, en provenance de la FAQ Uk
La réponse est officielle, si contre une charge, la victime tire, Berserk subit le même sort que AM3 : il est inutile
Et aussi pour Benoit et Renaud, en provenance de la FAQ Uk
Q: Does Berserk work if at Charge the AROing model decides to respond with a BS attack?
A: No.
La réponse est officielle, si contre une charge, la victime tire, Berserk subit le même sort que AM3 : il est inutile
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Petite infos :
- On ne peut pas tirer volontairement sur ses fig ^^
- On ne peut pas dévier un gabarit pour faire en sorte de ne pas toucher des fig à soi qui sont au cac avec des ennemis, les deux sont touchés même si on ne touche apparemment qu'une fig
source : FAQ UK
- On ne peut pas tirer volontairement sur ses fig ^^
- On ne peut pas dévier un gabarit pour faire en sorte de ne pas toucher des fig à soi qui sont au cac avec des ennemis, les deux sont touchés même si on ne touche apparemment qu'une fig
source : FAQ UK
cela ne concerne que les gabarits qui ne dévient pasQ: What happens if a template accidentally hits friendly or allied models?
A: Shot gets cancelled.
si un gabarit touche une de tes fig, il est annulé.No but I forgot to fix the spelling twice in a row, the question refers to non deviating templates.
just to clarify if a parabolic template is placed in a way that it covers one or more friendly units the shot is cancelled if the parabolic weapon misses and deviates on friendly models it hits them.
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
autres petits rappels :
- Mvt prudent face à un TS : on se moque du mouvement prudent, il y aura ORA normal.
- Fumigène face à un TS et c'est -6 au tir du TS en ORA.
- Les deux se cumulent (donc 0-6, ca fait -6 ) - 6 en ORA.
idéal pour ceux qui craignent les fumigènes, une fig en tir de suppression avec une bonne rafale, ça finit par passer même à -6 ^^
PS: je me demande pourquoi je met des techniques contre mes fumigènes ^^;
- Mvt prudent face à un TS : on se moque du mouvement prudent, il y aura ORA normal.
- Fumigène face à un TS et c'est -6 au tir du TS en ORA.
- Les deux se cumulent (donc 0-6, ca fait -6 ) - 6 en ORA.
idéal pour ceux qui craignent les fumigènes, une fig en tir de suppression avec une bonne rafale, ça finit par passer même à -6 ^^
PS: je me demande pourquoi je met des techniques contre mes fumigènes ^^;
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
je rappèle aussi, qu'un tire spéculatif (et oui c'est pas un jet normal dans ce cas et donc une action longue ^^) de fumigène dans un fumigène déclenche comme tout tir une ORA des personnes qui ont une ligne de vue à -6 dessus
dans le même ordre d'idée on peut lance un fumigène en ORA dans la direction de l'adversaire :
Ce sera un jet d'opposition (sauf compétences spéciales), si le fumigène réussit, le tire rate. Si les deux ratent, le fumigène dévie. Si le tire réussit, la cible fait sont jet de BLI.
A cause d'un VMS2 qui voit à travers, la fumigène n'entre pas en opposition avec le tir d'un VMS2. Si vous faites plus que lui, il tire et vous posez votre fumigène (même si votre jet de BLI sera à faire)
En faisant tracer notre WB hors de son premier fumi avec la première compétence de mouvement de son nouvel ordre puis en annonçant un tir de fumi à ses pieds avec la seconde compétence.
Les WB ayant tous un PHY de 13 au minium, +3 pour lancer une grenade dans les 10 cm, ça nous fait un jet obligatoirement en opposition mais à 16, c'est pas dégeux. Faut juste pas qu'il y ait de VMS2+ en face, mais ça c'est comme d'hab
dans le même ordre d'idée on peut lance un fumigène en ORA dans la direction de l'adversaire :
Ce sera un jet d'opposition (sauf compétences spéciales), si le fumigène réussit, le tire rate. Si les deux ratent, le fumigène dévie. Si le tire réussit, la cible fait sont jet de BLI.
A cause d'un VMS2 qui voit à travers, la fumigène n'entre pas en opposition avec le tir d'un VMS2. Si vous faites plus que lui, il tire et vous posez votre fumigène (même si votre jet de BLI sera à faire)
En faisant tracer notre WB hors de son premier fumi avec la première compétence de mouvement de son nouvel ordre puis en annonçant un tir de fumi à ses pieds avec la seconde compétence.
Les WB ayant tous un PHY de 13 au minium, +3 pour lancer une grenade dans les 10 cm, ça nous fait un jet obligatoirement en opposition mais à 16, c'est pas dégeux. Faut juste pas qu'il y ait de VMS2+ en face, mais ça c'est comme d'hab
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Attaque intuitive et Camo : p157-158 + page sur les visibilité nulle.
La règle de l'attaque intuitif est de permettre:
1- tirer sur un camouflé non détecté.
2- tirer sur une fig située dans une zone de visibilité nulle (fumi/ 0v).
3- tirer à partir d une zone de visibilité nulle.
Le tir sur zone ou décor dans tous les sens c'était en V1, depuis la 1.5 il faut une cible.
Un simple jet de volonté (non refaisable une fois raté pour le tour), sans modificateur de distance ou de compétence spéciale (comme camo et autres). Si la cible est touché, même si le BLI est réussit, le camouflage s'annule, le pion est remplacé par la fig. Seule les gabarits lance flamme détruisent le dispositif de camo ou to ou autre en le rendant équivalent à mimétisme (-3)
Le gabarit peut être esquivé avec un PHY-6 ^^
La règle de l'attaque intuitif est de permettre:
1- tirer sur un camouflé non détecté.
2- tirer sur une fig située dans une zone de visibilité nulle (fumi/ 0v).
3- tirer à partir d une zone de visibilité nulle.
Le tir sur zone ou décor dans tous les sens c'était en V1, depuis la 1.5 il faut une cible.
Un simple jet de volonté (non refaisable une fois raté pour le tour), sans modificateur de distance ou de compétence spéciale (comme camo et autres). Si la cible est touché, même si le BLI est réussit, le camouflage s'annule, le pion est remplacé par la fig. Seule les gabarits lance flamme détruisent le dispositif de camo ou to ou autre en le rendant équivalent à mimétisme (-3)
Le gabarit peut être esquivé avec un PHY-6 ^^
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
On vient de jouer avec un TAG est cela peut être utile
Pour les véhicules, DCD et TAG pilotés :
STR 1 et + : OK, l'engin est opérationnel et réparable
STR 0 : équivalent de l'inconscience, engin immobile, inutilisable et réparable.
STR -1 et - : équivalent de la Mort, engin détruit et non réparable
Pour les TAG commandés à distance :
STR 1 et + : OK, l'engin est opérationnel et réparable
STR 0 : équivalent de l'inconscience, engin immobile, inutilisable et réparable.
STR -1 et : équivalent de la Mort, engin détruit mais réparable
STR -2 et - : équivalent de la Mort, engin détruit mais non réparable
Dans la mesure où un ingénieur, contrairement au médecin, ne redonne qu'un STR par jet de réparation réussi, il faut en effet 2 réparations pour réactiver un TAG commandé à distance qui est tombé à STR -1.
Pour les véhicules, DCD et TAG pilotés :
STR 1 et + : OK, l'engin est opérationnel et réparable
STR 0 : équivalent de l'inconscience, engin immobile, inutilisable et réparable.
STR -1 et - : équivalent de la Mort, engin détruit et non réparable
Pour les TAG commandés à distance :
STR 1 et + : OK, l'engin est opérationnel et réparable
STR 0 : équivalent de l'inconscience, engin immobile, inutilisable et réparable.
STR -1 et : équivalent de la Mort, engin détruit mais réparable
STR -2 et - : équivalent de la Mort, engin détruit mais non réparable
Dans la mesure où un ingénieur, contrairement au médecin, ne redonne qu'un STR par jet de réparation réussi, il faut en effet 2 réparations pour réactiver un TAG commandé à distance qui est tombé à STR -1.
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Petit détail sur esquive est ORA. En effet, à la suite de la partie d'hier avec Benoit, un doute m'est venu quadn il m'a dit jouer les ORA d'une certaine façon Ne voulant perdre de temps sur la partie et en même temps n'étant pas sur de moi à plus de 90% je voulais vérifier ^^
ORA de tir :
p 141 livre de base, colonne de gauche :
Donc je tir et j'ai 11-14-15 sur un tir de 18, je touche trois fois, mais ton ORA (sur 18) est de 13, donc je touche que 2 fois, tu fais deux BLI ^^
Esquive :
C'est pareil que le tir en ORA (source : http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,2582.0.html débattue ici ^^ en autre)
Donc je fais 3 tir à 12-13-15, une esquive à 14 en ORA, donc un tir passe (15), donc un jet de BLI.
L'esquive a un intérêt car fonctionne contre tous les tirs de la fig ou des ordres combinées (voir chapitre esquive du livre I), mais pas de modification de portée, ni de camo. Tir est intéressant quand on a une rafale en munitions spé (EXP par exemple ou DA) et surtout on peut tuer l'autre. Par contre il y a modification de distance et de camo, DDO, etc...
Suivant les cas, l'un ou l'autre peuvent être choisit ^^
ORA de tir :
p 141 livre de base, colonne de gauche :
De son côté, la figurine qui utilise son Ordre peut toucher son ennemi avec CHAQUE tir de sa R qui est A LA FOIS inférieur ou égal à son TR (modifié) et supérieur au résultat de son adversaire en ORA.
Donc je tir et j'ai 11-14-15 sur un tir de 18, je touche trois fois, mais ton ORA (sur 18) est de 13, donc je touche que 2 fois, tu fais deux BLI ^^
source : http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,3015.0.htmlFAQ : Ora et Opposition
* La fig A tire sur B, et fait 3 jets : 1, 2, 4, et B fait un tir en Ora , et fait 3 :
* B annule le 1 et le 2 de A, et se prends juste le 4, pour lequel , elle fait un BLI.
Esquive :
C'est pareil que le tir en ORA (source : http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,2582.0.html débattue ici ^^ en autre)
Donc je fais 3 tir à 12-13-15, une esquive à 14 en ORA, donc un tir passe (15), donc un jet de BLI.
L'esquive a un intérêt car fonctionne contre tous les tirs de la fig ou des ordres combinées (voir chapitre esquive du livre I), mais pas de modification de portée, ni de camo. Tir est intéressant quand on a une rafale en munitions spé (EXP par exemple ou DA) et surtout on peut tuer l'autre. Par contre il y a modification de distance et de camo, DDO, etc...
Suivant les cas, l'un ou l'autre peuvent être choisit ^^
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Sectorielle Mérovingienne :
Petit rappel qui peut servir à certains, p 146 de HS il y a un tableau des Fireteam possibles et dans Ariadnais il y a :
Donc on peut pas par exemple faire une fireteam avec metro dont 2 DEP et une hmg, car les DEP sont infiltrés.
voilà c'était juste un rappel
Petit rappel qui peut servir à certains, p 146 de HS il y a un tableau des Fireteam possibles et dans Ariadnais il y a :
Force de réponse rapide Mérovingienne - Métro (sauf Option Inflitrer), Moblots (sauf Option Inflitrer), Reg. Loup-garou
Donc on peut pas par exemple faire une fireteam avec metro dont 2 DEP et une hmg, car les DEP sont infiltrés.
voilà c'était juste un rappel
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Oui, comme il n'est pas possible de faire une fire team avec des Moblots infiltrés...Où est le problème?
Si c'est Matthieu qui cherche encore à dire que j'ai grugé parce qu'il a pris une grosse fessée hier soir, ma liste était parfaitement normale.
2 de mes Métros portaient effectivement des DEP (sculpture) mais je les ai joué en tant que fusilier. Le seul Métro que j'ai équipé d'un DEP était déployé en infiltré avec mon Moblot et donc en dehors de ma fire Team. Le seul point de règle que j'ai omis c'est le test de volonté à faire au moment du déploiement à cause de la compétence "infiltration inférieure". Mais c'était par oublie, et ça n'a rien changé au cours de la partie.
En tout cas c'était la première fois que j'utilisais une fire team et on peut dire que c'est redoutable.
Si c'est Matthieu qui cherche encore à dire que j'ai grugé parce qu'il a pris une grosse fessée hier soir, ma liste était parfaitement normale.
2 de mes Métros portaient effectivement des DEP (sculpture) mais je les ai joué en tant que fusilier. Le seul Métro que j'ai équipé d'un DEP était déployé en infiltré avec mon Moblot et donc en dehors de ma fire Team. Le seul point de règle que j'ai omis c'est le test de volonté à faire au moment du déploiement à cause de la compétence "infiltration inférieure". Mais c'était par oublie, et ça n'a rien changé au cours de la partie.
En tout cas c'était la première fois que j'utilisais une fire team et on peut dire que c'est redoutable.
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Règles et problèmes
euh matthieu il a rien dit a par que j'ai pris une rouste monumentale et que ton &"'(^ù%^de zouave a fait du tir au pigeon sur mes figs.
apres gio m'a demandé ce que tu avais sorti et comme je lui ai parlé des fig DEP ( qui soit dit en passant n'ont pas tiré) sans preciser si c'est du WYSIWYG. mais ça c'et le soutient nomade que veux tu renaud
apres gio m'a demandé ce que tu avais sorti et comme je lui ai parlé des fig DEP ( qui soit dit en passant n'ont pas tiré) sans preciser si c'est du WYSIWYG. mais ça c'et le soutient nomade que veux tu renaud
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
Je vois ça, vous complotez contre moi bandes de fourbes!!! Tout ça parce que mes Ariadnais sont du genre coriaces. Mais jouez un peu contre Eric, comme ça vous aurez l'occasion de maudire un autre adversaire. J'ai plus souvent perdu contre lui que gagné et encore, de peu. L'armée combinée c'est plein de bestioles horribles et coriaces, en particulier les Morats.
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Règles et problèmes
Question armée combinée, je vais m'entrainer avec ceux de Julie la précision du point de règle, ne dit pas que Renaud a triché de toute façon, jouer Ariadnais c'est déjà en soit tricher /kiss Renaud
Invité- Invité
Re: Règles et problèmes
jouer Ariadnais c'est déjà en soit tricher
Pfff, tout ça parce que vous être jaloux car ils ont les plus belles nenettes du jeu
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Règles et problèmes
surtout l derniere avec son akrylat canon mouarf faud aimer les chaussettes de laine...
je me rabat volontier sur cassandra ou not' daktari
je me rabat volontier sur cassandra ou not' daktari
Invité- Invité
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