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Compte rendu partie 17
Histoire et Sortilèges :: Forum :: Jeux de Rôles :: ARCHIVES :: COPS
Page 1 sur 1
Compte rendu partie 17
Mercredi 11 janvier
Vous êtes à
nouveau en planque devant la vieille poste de South Gate. Début
novembre, vous aviez aidé McDealer, le chef des Callientes 45,
à reprendre la vieille poste qui appartenait à Los
Chopos en échange d'un témoignage crucial. Mais là,
comme Los Chopos reviennent du Mexique et veulent reprendre leur
repère, ils font à nouveau appel à vous. Déjà
la première fois c'était limite et le SAD l'avait
senti, mais là ils vous ont carrément mis au cul un
enquêteur. Va pas falloir merder. En tout cas c'est ce qu'il
aurait pas fallu faire, si une roquette n'avait pas explosé
dans une gigantesque gerbe de feu le van dans lequel vous
planquiez.... Sale journée.
Quelques jours plus
tôt...
Samedi 7 janvier
Après vos
péripéties en monster trucks dans le centre ville de LA
et la notoriété qui a suivi, la vie a repris son cours
au central du COPS. Lyam s'est remis de ses blessures et le
traitement expérimental de Proc chez CaSaPha a fait des
miracles. Bref, en ce début Janvier l'équipe A du COPS
est au complet, et tout va bien si ce n'est que la flotte a un goût
de merde dans toute la ville, à tel point que le café
en devient dégueux.
Vous suivez toujours
l'affaire des suicides de vieux, que les journaux ont surnommé
Euthanasior (mais rien de bien médiatique, parce que les vieux
tout le monde s'en fout un peu à LA, sauf de Stabbing Granny).
Evidemment, il y a un paquet d'appels qui se révèlent
des fausses pistes, mais c'est votre job de vérifier. Et en
cette belle journée de Janvier y a une fille qui se balade à
poil dans Van Nuys (jusque là rien d'anormal, c'est le
quartier de l'industrie du porno et il fait 18° dehors) en criant
qu'elle porte le bébé d'Euthanasior.
Ni une ni deux vous allez
voir une fille à poil... euh non, vous allez récupérer
un témoignage important dans une affaire hautement sensible,
et vous voilà partis pour Van Nuys. Sur place y a une foule
importante, non pas pour voir la fille mais parce qu'un hélico
d'une chaîne TV survole la zone. Et qui dit TV dit producteur
qui peuvent voir de jeunes talents, et à Van Nuys ça
peut signifier partouze géante sur la place publique. Autant
dire que la police du coin est à cran pour maintenir tout le
monde au calme. La fille, elle, est un peu hystérique et veut
attirer l'attention des journalistes quand son regard capte quelque
chose. Edward repère alors un tube d'environ 10kg avec une
tête de titane qui vous arrive dessus... « Tout le
monde aux abris ! » Avertissement inutile vu la
vitesse du missile, mais au dernier moment il part à la
verticale. La foule le repère alors et c'est la panique. Le
missile descend puis remonte à plusieurs reprises de manière
très bizarre. Après quelques essais, Sean et Martin
finissent par l'allumer et l'arme explose en pleine ascension.
Un bon bazar s'ensuit. Le
temps de s'occuper des blessés Benets et Kiegard, du Bomb
Squad, débarquent en se chamaillant. Pendant qu'ils vont
s'occuper de récupérer les débris pour
identifier l'engin et voir s'il y a des traces d'ADN dessus, ils vous
suggèrent de récupérer les vidéos des
smartphones et des hélicos de journalistes (un deuxième
est arrivé un peu avant le missile). Edward s'en charge avec
Lyam, tandis que Sofia, Martin et Sean s'occupent d'interroger la
femme enceinte. Pour cette dernière, c'est une fausse piste (y
a un mois elle a aidé un mec, qu'a piqué du viagra à
un vieux à soulager, sa douloureuse érection et le
lendemain y a un meutre d'Euthanasior dans les journaux, et puis
maintenant elle est enceinte et ça fait un mois donc CQFD le
mec c'était Euthanasior et elle a son bébé).
Pour les vidéos, il s'avère que le deuxième
hélico n'est pas des médias et qu'un type avait une
télécommande dedans. Avec son immatriculation vous
remontez sa piste, et finissez par retrouver l'hélico sur un
des héliports de LAX avec le pilote criblé de balles ;
rien sur le passager, les vidéos montrent juste un homme en
imper classe un peu ventripotent.
Dimanche 8 janvier
Au petit matin, Kiegard
vient vous faire son compte-rendu (pas Benets, il est aux demies
finales de hockey virtuel jusqu'à 15h). Le missile est de
fabrication chinoise, coûte 25000$ et ne s'achète pas au
coin de la rue. Il a besoin d'être télécommandé
et il lui faut une cible dès son lancement de départ,
une sorte de petit émetteur. Pour l'erreur de guidage Kiegard
ne comprend pas, c'est comme si quelqu'un essayait de prendre son
contrôle pour changer sa trajectoire mais il ne comprend pas
comment c'est possible.
En fouillant vos
affaires, vous vous rendez compte que Lyam porte un petit émetteur
dans sa poche. Aussitôt Sofia songe au fait que vous avez
récupéré vos tenues de la blanchisserie hier
matin. Sofia et Lyam partent aussitôt chez le blanchisseur
tandis que Sean, Martin et Edward tentent de contacter Edna mais sans
succès. Alors qu'ils veulent rejoindre leur partenaire un coup
de fil tombe de Skid Row : le tueur de Naomie Clemente a fait une
nouvelle victime. Départ pour Skid Row.
Pour la blanchisserie :
il y a deux possibilités pour mettre l'émetteur c'est
soit le livreur soit celui qui a lavé et repassé les
vêtements. Or ce dernier, Tony Gardo, n'est pas venu au travail
depuis deux jours. Sofia et Lyam filent chez lui, Tony tente de
s'enfuir, petite course poursuite pour Sofia et interrogatoire serré.
Tony craque rapidement et explique que manquant d'argent, il a
rencontré dans un tripot un certain Glen Farrow qui lui a
proposé 5000$ en échange de glisser un petit objet dans
une tenue. Hélàs, Tony ne se rappelle plus dans la
consigne de quelle gare l'argent a été laissé.
Vous finirez pas le retrouver dans une guerre entre LA et San Diego.
Au tripot, obtenir des renseignements sur Glen Farrow ne donnera
rien.
A Skid Row : Marylin Shae
(la patronne de Benets, dont vous avez assisté à son
mariage et qui a enquêté avec vous sur l'affaire
McConroy) confirme que c'est le même tueur que pour Naomie
Clemente avec les mêmes drogues. Vous identifiez rapidement la
gamine, une certaine Cindy Venario. La maman est effondrée
quand vous lui annoncez la mort de sa fille, mais elle vous indique
le nom d'une enfant qui était avec elle le soir en rentrant de
l'école. La jeune fille, Consuela, vous décrit un
physique de militaire. Après l'obtention d'un mandat et une
recherche dans les fichiers de la base militaire de Long Beach, vous
avez plusieurs profils possibles et Consuela identifie un homme. Mais
il s'avère que c'est l'amant de sa maman, qu'elle ne l'aime
pas, et qu'elle a « profité de l'occasion »
pour vouloir le faire arrêter. Un psy va confirmer qu'elle
ment.
En rentrant au poste,
Benets vous attend avec Hawkins. Mauvaise nouvelle : les empreintes
sur le missile et sur l'émetteur ont donné un résultat
positif dans le fichier. Ce sont celles... d'Arcus 131.
Lundi 9 janvier
Sans aucune autre piste
pour l'affaire Clemente-Venario ni d'indices pour trouver Arcus 131,
vous commencez la matinée en tapant vos rapports. Il faut
attendre 11h pour que McClure se décide à vous dire
qu'il y a plus d'une heure qu'un livreur est passé pour vous
apporter un colis. Ce dernier n'est pas affranchi et porte juste la
mention « COPS / Equipe Sanglevet, Phoenix and co ».
Après un instant de paranoïa où vous songez à
faire ouvrir le paquet par le Bomb Squad, vous finissez par le passer
au rayon X et découvrez un UVD. Nouvel instant de paranoïa
et vous l'ouvrez d'un cybercafé du Colyseum plutôt que
dans un ordi du central : pas de piratage, l'UVD contient des listes
et des listes de chiffres. Lyam pense à un fichier de compta
crypté. C'est Gabrielle Baxter, une collègue à
la brigade financière de feu la femme de Martin, qui va vous
décrypter le logiciel. Après il vous faut environ 4h de
boulot pour traiter l'ensemble des données : il apparaît
que que ça vient de l'Hydra (comment est-ce possible ? Mais
encore une fois, impossible de contacter Edna) et que ce sont des
données privées entre une vingtaine de comptes de la
Standford and Lyons Banks et des boîtes d'import export privées
de Californie. Baxter peut vous obtenir, illégalement, le nom
du propriétaire des comptes : Ferdinand Kostek. Il réside
dans un hôtel luxueux qui propose des apparts de luxe. Hawkins
vous conseille d'y aller dès demain matin à la première
heure (en général ce genre de gars ne rentre que tard
le soir, et y aller maintenant vers 17h00 ne donnera rien).
Mardi 10 janvier
Vous débarquez
avec le Hellcat au pied d'une petite tour vitrée de 50 étages
grand luxe. Le voiturier n'ose pas trop vous dire que vous gênez
en plein devant l'escalier, et vous pénétrez dans le
vaste hall. Le concierge vous stoppe tout de suite et vous demande un
mandat (que vous n'avez pas puisque Baxter vous a donné l'info
sur Kostek de manière illégale). Le concierge est très
pro et vous demande de sortir, s'excusant auprès de tous les
clients qui passent et vous regardent d'un air gêné ou
mauvais, comme ce monsieur à la belle malette dont vous allez
gentiment vous moquez. Sur ce déboule le propriétaire
de l'hôtel, et vous finissez par comprendre qu'il faut
rebrousser chemin. Le concierge vous raccompagne et les portes de
sécurité se referment bizarrement juste devant vous,
vous protégeant du souffle de l'explosion qui projette le
Hellcat à 10 mètres de haut et pulvérise toute
la surface vitrée sur la moitié de l'hôtel.
Assourdis et blessés,
vous commencez à vous organiser et les pompiers débarquent
ainsi que Benets et Kiegard, toujours en se chamaillant. Vous
profitez de la procédure obligeant à vérifier
tous les appartements en cas d'évacuation pour fouiller celui
de Kostek. Ironie du sort, Benets vous appelle pour vous dire que sur
la vidéo un homme avec une mallette croisé dans le hall
sort, contourne le Hellcat puis s'éloigne les mains vides puis
boum. Le directeur confirme que c'est Kostek. Dans son appartement,
un placard cache un double fond que Martin explose d'un coup de pied
(vous serrez les fesses mais coup de bol, l'ébranlement qui a
suivi l'explosion a sectionné les câbles sinon le faux
placard sautait et vous avec). Vous voilà dans l'antre d'Arcus
131, un lieu que vous n'auriez donc jamais du voir...
Dedans, des tas d'écrans
numériques avec des photos de chacun de vous qui défilent,
mais aussi de Kristin Lane, d'autres hommes politiques et plusieurs
grands patrons d'industries, un écran avec une image unique
d'un enfant et d'une femme, deux écrans noirs et enfin des
dossiers sur chacune des personnes sur les écrans + un dossier
avec la photo d'Edna.
Martin jette un oeil sur
le dossier d'Edna et se rend compte qu'il est prévu de faire
sauter aujourd'hui son appartement ; Sean appelle aussitôt Edna
mais aucune réponse. Sofia jette un oeil au dossier de Lane et
se rend compte qu'il y a tous les détails pour l'assassiner
prochainement. Edward feuillette rapidement les dossiers vous
concernant et se rend compte que vos logements sont tous piégés
avec des bombes prêtent à sauter sur un signal. Lyam
vous informe alors qu'un des écrans noirs a sa Webcam active
et que la lentille zoom sur vous.
Panique à bord,
chacun sort son portable pour passer des coup de fils à ses
proches afin qu'ils évacuent les logements. Sean entend pour
la dernière fois sa femme au téléphone, et
Edward sa mère. Martin obtient Jen qui est sur la plage avec
les enfants de Sean puis entend la double explosion de sa caravane et
de la maison de Sean et comprend aux cris de Jen que la femme de Sean
était dans la maison. Sofia prévient sa mère
mais elle n'est pas chez elle, ouf. Par contre la villa du père
de Lyam a été piégée, et elle explose
aussi. Vous appelez évidemment aux apparts de Coyle mais il
n'est pas là (en stage) et de Rodolphe (d'astreinte pour la
sécurité à un procès) où vous
tombez sur Proc qui lâche tout dès que vous dites de
fuir mais vous entendez une explosion. Vous apprendrez qu'elle est
hospitalisée pour des fractures et de graves brûlures au
dos et aux jambes.
Autant dire que votre
taux d'agressivité bat des records et que Lyam et Martin
balancent tout un programme de tortures variées à la
webcam et à Arcus qui doit se trouver derrière.
Evidemment, une dizaine
d'explosion dans la ville dont un attentat en plein coeur de Beverly
Hills et c'est une panique monstrueuse qui s'empare de
l'agglomération. Skripnick vous demande de rappliquer
personnellement avec vos familles. Celles-ci sont prises en charge
par le CWPP (protection des témoins) qui va les mettre en
sécurité. Pendant ce temps, Skripnick vous montre une
vidéo qui a été envoyée dans la soirée
: on y voit une caméra posée sur le sol filmant Edna ;
derrière un homme sourit, il ne parle pas ; il se lève
et frappe à plusieurs reprises Edna dans les jambes et dans
les côtes, et vous entendez que certaines se brisent puis
l'homme, Arcus évidemment, s'approche et coupe la caméra.
Skripnick vous explique
son plan : Arcus veut vous tuer, et il faut calmer le jeu. Il propose
de simuler votre mort. Ensuite le CWPP vous fournit une nouvelle
identité, de « nouveaux visages » avec
une arrivée officielle par l'aéroport de LAX. De là
vous aurez les mains libres pour enquêter, essayer de sauver
Edna et si effectivement Arcus vous croit mort (et il faudra lui
faire croire, il va se méfier) il va éviter de faire
sauter la moitié de la ville pour vous tuer.
Oui, vous avez la haine !
C'est peu de le dire !
Vous êtes à
nouveau en planque devant la vieille poste de South Gate. Début
novembre, vous aviez aidé McDealer, le chef des Callientes 45,
à reprendre la vieille poste qui appartenait à Los
Chopos en échange d'un témoignage crucial. Mais là,
comme Los Chopos reviennent du Mexique et veulent reprendre leur
repère, ils font à nouveau appel à vous. Déjà
la première fois c'était limite et le SAD l'avait
senti, mais là ils vous ont carrément mis au cul un
enquêteur. Va pas falloir merder. En tout cas c'est ce qu'il
aurait pas fallu faire, si une roquette n'avait pas explosé
dans une gigantesque gerbe de feu le van dans lequel vous
planquiez.... Sale journée.
Quelques jours plus
tôt...
Samedi 7 janvier
Après vos
péripéties en monster trucks dans le centre ville de LA
et la notoriété qui a suivi, la vie a repris son cours
au central du COPS. Lyam s'est remis de ses blessures et le
traitement expérimental de Proc chez CaSaPha a fait des
miracles. Bref, en ce début Janvier l'équipe A du COPS
est au complet, et tout va bien si ce n'est que la flotte a un goût
de merde dans toute la ville, à tel point que le café
en devient dégueux.
Vous suivez toujours
l'affaire des suicides de vieux, que les journaux ont surnommé
Euthanasior (mais rien de bien médiatique, parce que les vieux
tout le monde s'en fout un peu à LA, sauf de Stabbing Granny).
Evidemment, il y a un paquet d'appels qui se révèlent
des fausses pistes, mais c'est votre job de vérifier. Et en
cette belle journée de Janvier y a une fille qui se balade à
poil dans Van Nuys (jusque là rien d'anormal, c'est le
quartier de l'industrie du porno et il fait 18° dehors) en criant
qu'elle porte le bébé d'Euthanasior.
Ni une ni deux vous allez
voir une fille à poil... euh non, vous allez récupérer
un témoignage important dans une affaire hautement sensible,
et vous voilà partis pour Van Nuys. Sur place y a une foule
importante, non pas pour voir la fille mais parce qu'un hélico
d'une chaîne TV survole la zone. Et qui dit TV dit producteur
qui peuvent voir de jeunes talents, et à Van Nuys ça
peut signifier partouze géante sur la place publique. Autant
dire que la police du coin est à cran pour maintenir tout le
monde au calme. La fille, elle, est un peu hystérique et veut
attirer l'attention des journalistes quand son regard capte quelque
chose. Edward repère alors un tube d'environ 10kg avec une
tête de titane qui vous arrive dessus... « Tout le
monde aux abris ! » Avertissement inutile vu la
vitesse du missile, mais au dernier moment il part à la
verticale. La foule le repère alors et c'est la panique. Le
missile descend puis remonte à plusieurs reprises de manière
très bizarre. Après quelques essais, Sean et Martin
finissent par l'allumer et l'arme explose en pleine ascension.
Un bon bazar s'ensuit. Le
temps de s'occuper des blessés Benets et Kiegard, du Bomb
Squad, débarquent en se chamaillant. Pendant qu'ils vont
s'occuper de récupérer les débris pour
identifier l'engin et voir s'il y a des traces d'ADN dessus, ils vous
suggèrent de récupérer les vidéos des
smartphones et des hélicos de journalistes (un deuxième
est arrivé un peu avant le missile). Edward s'en charge avec
Lyam, tandis que Sofia, Martin et Sean s'occupent d'interroger la
femme enceinte. Pour cette dernière, c'est une fausse piste (y
a un mois elle a aidé un mec, qu'a piqué du viagra à
un vieux à soulager, sa douloureuse érection et le
lendemain y a un meutre d'Euthanasior dans les journaux, et puis
maintenant elle est enceinte et ça fait un mois donc CQFD le
mec c'était Euthanasior et elle a son bébé).
Pour les vidéos, il s'avère que le deuxième
hélico n'est pas des médias et qu'un type avait une
télécommande dedans. Avec son immatriculation vous
remontez sa piste, et finissez par retrouver l'hélico sur un
des héliports de LAX avec le pilote criblé de balles ;
rien sur le passager, les vidéos montrent juste un homme en
imper classe un peu ventripotent.
Dimanche 8 janvier
Au petit matin, Kiegard
vient vous faire son compte-rendu (pas Benets, il est aux demies
finales de hockey virtuel jusqu'à 15h). Le missile est de
fabrication chinoise, coûte 25000$ et ne s'achète pas au
coin de la rue. Il a besoin d'être télécommandé
et il lui faut une cible dès son lancement de départ,
une sorte de petit émetteur. Pour l'erreur de guidage Kiegard
ne comprend pas, c'est comme si quelqu'un essayait de prendre son
contrôle pour changer sa trajectoire mais il ne comprend pas
comment c'est possible.
En fouillant vos
affaires, vous vous rendez compte que Lyam porte un petit émetteur
dans sa poche. Aussitôt Sofia songe au fait que vous avez
récupéré vos tenues de la blanchisserie hier
matin. Sofia et Lyam partent aussitôt chez le blanchisseur
tandis que Sean, Martin et Edward tentent de contacter Edna mais sans
succès. Alors qu'ils veulent rejoindre leur partenaire un coup
de fil tombe de Skid Row : le tueur de Naomie Clemente a fait une
nouvelle victime. Départ pour Skid Row.
Pour la blanchisserie :
il y a deux possibilités pour mettre l'émetteur c'est
soit le livreur soit celui qui a lavé et repassé les
vêtements. Or ce dernier, Tony Gardo, n'est pas venu au travail
depuis deux jours. Sofia et Lyam filent chez lui, Tony tente de
s'enfuir, petite course poursuite pour Sofia et interrogatoire serré.
Tony craque rapidement et explique que manquant d'argent, il a
rencontré dans un tripot un certain Glen Farrow qui lui a
proposé 5000$ en échange de glisser un petit objet dans
une tenue. Hélàs, Tony ne se rappelle plus dans la
consigne de quelle gare l'argent a été laissé.
Vous finirez pas le retrouver dans une guerre entre LA et San Diego.
Au tripot, obtenir des renseignements sur Glen Farrow ne donnera
rien.
A Skid Row : Marylin Shae
(la patronne de Benets, dont vous avez assisté à son
mariage et qui a enquêté avec vous sur l'affaire
McConroy) confirme que c'est le même tueur que pour Naomie
Clemente avec les mêmes drogues. Vous identifiez rapidement la
gamine, une certaine Cindy Venario. La maman est effondrée
quand vous lui annoncez la mort de sa fille, mais elle vous indique
le nom d'une enfant qui était avec elle le soir en rentrant de
l'école. La jeune fille, Consuela, vous décrit un
physique de militaire. Après l'obtention d'un mandat et une
recherche dans les fichiers de la base militaire de Long Beach, vous
avez plusieurs profils possibles et Consuela identifie un homme. Mais
il s'avère que c'est l'amant de sa maman, qu'elle ne l'aime
pas, et qu'elle a « profité de l'occasion »
pour vouloir le faire arrêter. Un psy va confirmer qu'elle
ment.
En rentrant au poste,
Benets vous attend avec Hawkins. Mauvaise nouvelle : les empreintes
sur le missile et sur l'émetteur ont donné un résultat
positif dans le fichier. Ce sont celles... d'Arcus 131.
Lundi 9 janvier
Sans aucune autre piste
pour l'affaire Clemente-Venario ni d'indices pour trouver Arcus 131,
vous commencez la matinée en tapant vos rapports. Il faut
attendre 11h pour que McClure se décide à vous dire
qu'il y a plus d'une heure qu'un livreur est passé pour vous
apporter un colis. Ce dernier n'est pas affranchi et porte juste la
mention « COPS / Equipe Sanglevet, Phoenix and co ».
Après un instant de paranoïa où vous songez à
faire ouvrir le paquet par le Bomb Squad, vous finissez par le passer
au rayon X et découvrez un UVD. Nouvel instant de paranoïa
et vous l'ouvrez d'un cybercafé du Colyseum plutôt que
dans un ordi du central : pas de piratage, l'UVD contient des listes
et des listes de chiffres. Lyam pense à un fichier de compta
crypté. C'est Gabrielle Baxter, une collègue à
la brigade financière de feu la femme de Martin, qui va vous
décrypter le logiciel. Après il vous faut environ 4h de
boulot pour traiter l'ensemble des données : il apparaît
que que ça vient de l'Hydra (comment est-ce possible ? Mais
encore une fois, impossible de contacter Edna) et que ce sont des
données privées entre une vingtaine de comptes de la
Standford and Lyons Banks et des boîtes d'import export privées
de Californie. Baxter peut vous obtenir, illégalement, le nom
du propriétaire des comptes : Ferdinand Kostek. Il réside
dans un hôtel luxueux qui propose des apparts de luxe. Hawkins
vous conseille d'y aller dès demain matin à la première
heure (en général ce genre de gars ne rentre que tard
le soir, et y aller maintenant vers 17h00 ne donnera rien).
Mardi 10 janvier
Vous débarquez
avec le Hellcat au pied d'une petite tour vitrée de 50 étages
grand luxe. Le voiturier n'ose pas trop vous dire que vous gênez
en plein devant l'escalier, et vous pénétrez dans le
vaste hall. Le concierge vous stoppe tout de suite et vous demande un
mandat (que vous n'avez pas puisque Baxter vous a donné l'info
sur Kostek de manière illégale). Le concierge est très
pro et vous demande de sortir, s'excusant auprès de tous les
clients qui passent et vous regardent d'un air gêné ou
mauvais, comme ce monsieur à la belle malette dont vous allez
gentiment vous moquez. Sur ce déboule le propriétaire
de l'hôtel, et vous finissez par comprendre qu'il faut
rebrousser chemin. Le concierge vous raccompagne et les portes de
sécurité se referment bizarrement juste devant vous,
vous protégeant du souffle de l'explosion qui projette le
Hellcat à 10 mètres de haut et pulvérise toute
la surface vitrée sur la moitié de l'hôtel.
Assourdis et blessés,
vous commencez à vous organiser et les pompiers débarquent
ainsi que Benets et Kiegard, toujours en se chamaillant. Vous
profitez de la procédure obligeant à vérifier
tous les appartements en cas d'évacuation pour fouiller celui
de Kostek. Ironie du sort, Benets vous appelle pour vous dire que sur
la vidéo un homme avec une mallette croisé dans le hall
sort, contourne le Hellcat puis s'éloigne les mains vides puis
boum. Le directeur confirme que c'est Kostek. Dans son appartement,
un placard cache un double fond que Martin explose d'un coup de pied
(vous serrez les fesses mais coup de bol, l'ébranlement qui a
suivi l'explosion a sectionné les câbles sinon le faux
placard sautait et vous avec). Vous voilà dans l'antre d'Arcus
131, un lieu que vous n'auriez donc jamais du voir...
Dedans, des tas d'écrans
numériques avec des photos de chacun de vous qui défilent,
mais aussi de Kristin Lane, d'autres hommes politiques et plusieurs
grands patrons d'industries, un écran avec une image unique
d'un enfant et d'une femme, deux écrans noirs et enfin des
dossiers sur chacune des personnes sur les écrans + un dossier
avec la photo d'Edna.
Martin jette un oeil sur
le dossier d'Edna et se rend compte qu'il est prévu de faire
sauter aujourd'hui son appartement ; Sean appelle aussitôt Edna
mais aucune réponse. Sofia jette un oeil au dossier de Lane et
se rend compte qu'il y a tous les détails pour l'assassiner
prochainement. Edward feuillette rapidement les dossiers vous
concernant et se rend compte que vos logements sont tous piégés
avec des bombes prêtent à sauter sur un signal. Lyam
vous informe alors qu'un des écrans noirs a sa Webcam active
et que la lentille zoom sur vous.
Panique à bord,
chacun sort son portable pour passer des coup de fils à ses
proches afin qu'ils évacuent les logements. Sean entend pour
la dernière fois sa femme au téléphone, et
Edward sa mère. Martin obtient Jen qui est sur la plage avec
les enfants de Sean puis entend la double explosion de sa caravane et
de la maison de Sean et comprend aux cris de Jen que la femme de Sean
était dans la maison. Sofia prévient sa mère
mais elle n'est pas chez elle, ouf. Par contre la villa du père
de Lyam a été piégée, et elle explose
aussi. Vous appelez évidemment aux apparts de Coyle mais il
n'est pas là (en stage) et de Rodolphe (d'astreinte pour la
sécurité à un procès) où vous
tombez sur Proc qui lâche tout dès que vous dites de
fuir mais vous entendez une explosion. Vous apprendrez qu'elle est
hospitalisée pour des fractures et de graves brûlures au
dos et aux jambes.
Autant dire que votre
taux d'agressivité bat des records et que Lyam et Martin
balancent tout un programme de tortures variées à la
webcam et à Arcus qui doit se trouver derrière.
Evidemment, une dizaine
d'explosion dans la ville dont un attentat en plein coeur de Beverly
Hills et c'est une panique monstrueuse qui s'empare de
l'agglomération. Skripnick vous demande de rappliquer
personnellement avec vos familles. Celles-ci sont prises en charge
par le CWPP (protection des témoins) qui va les mettre en
sécurité. Pendant ce temps, Skripnick vous montre une
vidéo qui a été envoyée dans la soirée
: on y voit une caméra posée sur le sol filmant Edna ;
derrière un homme sourit, il ne parle pas ; il se lève
et frappe à plusieurs reprises Edna dans les jambes et dans
les côtes, et vous entendez que certaines se brisent puis
l'homme, Arcus évidemment, s'approche et coupe la caméra.
Skripnick vous explique
son plan : Arcus veut vous tuer, et il faut calmer le jeu. Il propose
de simuler votre mort. Ensuite le CWPP vous fournit une nouvelle
identité, de « nouveaux visages » avec
une arrivée officielle par l'aéroport de LAX. De là
vous aurez les mains libres pour enquêter, essayer de sauver
Edna et si effectivement Arcus vous croit mort (et il faudra lui
faire croire, il va se méfier) il va éviter de faire
sauter la moitié de la ville pour vous tuer.
Oui, vous avez la haine !
C'est peu de le dire !
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Compte rendu partie 17
Suite et fin du scénario :
Onze
explosions dans la ville dont une en plein coeur de Beverly Hills et
la dernière qui tue sept COPS en planque à South
Central. Autant dire que le mot panique est un euphémisme pour
décrire la réaction des Angelinos.
Pour
nos COPS c'est évidemment un leurre qui a plusieurs raisons
d'être : tout d'abord faire croire à Arcus 131 qu'ils
sont morts et qu'il ne fasse pas sauter de nouveau plusieurs bombes
dans la ville pour les atteindre ; ensuite, permettre aux COPS
d'enquêter en tant qu'agent sous couverture (plus de liberté,
pas de caméras, pas de mandat) grâce au CWPP qui les
relooke et leur fournit de nouvelles identités.
Pour
optimiser les chances le groupe se sépare : Coyle bosse avec
des profilers pour cerner au mieux la personnalité d'Arcus ;
Lyam retourne dans l'Union auprès de la CIA et essaye de
remonter des pistes concernant les missiles C-170 et leur provenance
; Martin retourne auprès des forces spéciales pour
exploiter la piste d'un artificier expert en armement qui aurait pu
bosser dans l'armée ; enfin Sofia, Rodolphe, Sean et Edward
vont directement sur le terrain avec l'aide de Mc Dealer (le chef des
Callienets 45, seul homme dans la combine) pour propager la rumeur de
leur mort, essayer de localiser Arcus et Edna.
Les
jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 janvier sont de longues, très
longues journées. Lecture, re-lecture, re-re lecture des
dossiers récupérés dans l'appart d'Arcus au
Marengo Palace ; réflexions, cogitations, supputations et
autre truc en -ion impliquant un effort intellectuel visant à
se faire croire mort tout en essayant de localiser Arcus.
Une
piste va finalement se dessiner : il y a deux types de photos dans
les dossiers (des impressions classiques et des impressions pro) ; il
y a des photos prises de vous dans les locaux même du LAPD, à
la cantine ; à certaines dates il y a des photos prises dans
des lieux très opposés de LA. En conclusion, il y
aurait bien une ou plusieurs personnes qui bosseraient avec Arcus.
Sofia suggère qu'on demande à Big Nick (chef de la
surveillance du LAPD) de vérifier si aux dates prises dans la
cantine il pourrait y avoir un individu dont le boulot serait de
prendre des photos. Il en ressortira qu'une détective privée
indépendante, ancienne flic, était présente à
chaque fois, une certaine Chantal Sweem. Un subtil plan pour
l'embaucher, l'inciter à vous rencontrer dans un hôtel
pour ensuite lui faire cracher le morceau avec toutes les méthodes
que vous n'avez pas le droit d'employer d'habitude tombe à
l'eau car c'est sa mère qui décroche et qu'elle ne
cesse de répondre : « elle se lave la tête ».
Ni une ni deux vous foncez sur les lieux, trouvez la baraque sens
dessus dessous, la maman miraculeusement vivante avec une balle dans
le cerveau et Chantal Sweem menotée et noyée dans la
salle de bain. Lorsqu'Edward évoque qu'ils étaient des
amis, la maman fonce récupérer un livre par terre et le
donne aux COPS avant de s'effondrer en larmes.
Dans
le livre un UVD avec tout un paquet de notes écrites, de
vidéos et de photos à propos d'Arcus 131. Chantal Sweem
se méfiait de son employeur. Les photos et les vidéos
montrent un homme toujours changeant avec des looks différents,
des modulations dans la voix, des comportements variés mais
dans le regard toujours cette même lueur de détermination
malveillante. Par contre, elle le connaissait sous le nom d'Aurelio
Urzua. Sur le net, c'est un agent immobilier indépendant mais
le numéro de la boîte ne donne rien, en vacances jusque
fin janvier
Pendant
dans ce temps, dans la ville, il pleut des cordes, il flotte des
hallebardes, le déluge n'est pas loin. Arcus a dézingué
le trésorier du parti républicain, fait sauter les
paraboles télé de toutes les grandes chaînés
ainsi que quelques transporteurs de fonds. Des copycats apparaissent.
L'armée s'installe. La rumeur d'un coup d'Etat et d'une
invasion de l'Union se propagent. Une partie de la population veut
fuir et crée des bouchons monstres. Les prédicateurs
annoncent la fin du monde et des sectes préparent des suicides
collectifs. On veut faire entrer Stabbing Granny dans le patrimoine
culturel californien (elle a tué 36 vieux !!!). Cassandra
Lehman est réapparue mystérieusement en Ecosse. Et le
monde entier regarde avec incrédulité le chaos qui se
déroule dans la mégalopole californienne. Soupir...
Le
lundi 16 janvier, les éléments de recherches sur
Aurelio Urzua vous reviennent via votre contact au CWPP et vous avez
une adresse dans la rue commerçante de Compton, non loin du
Colyseum. Etrangement, malgré le vent et la pluie et la
panique, le quartier a toujours une bonne activité et c'est un
petit coin tranquille au milieu d'un bordel monstre. Le problème
avec Arcus, c'est que les hommes de quarante ans sont tous suspects
et même ouvrir sa boîte aux lettres fait peur. Après
s'être assuré auprès du concierge que Urzua est
absent – un homme charmant et d'une grande gentillesse – les
trois gars montent à son appart tandis que Sofia détourne
l'attention dudit concierge à grands coups de décolletés.
Pas de boum quand vous ouvrez la porte mais sur la table un détecteur
de mouvement. C'est clair, vous n'avez pas beaucoup de temps. Un
passage en crime vision se révèle profitable : il y a
tous ses déguisements et identités, ses différents
comptes en banques (qui se révéleront tous vides), une
dizaine d'Arcus et toutes sortes d'autres armes, et le plan d'une
bombe... nucléaire (qui s'active et se désactive
manuellement avec une clé). Puis la télé
s'allume sur Edna, baillonnée, mal en point, et un Arcus qui
fait la conversation alternant une fausse voix de fausset pour Edna
et une voix sardonique pour lui. Quelques fils de put*** plus tard et
l'annonce de 2 missiles C-170 filant vers l'immeuble, et vous voilà
descendant 6 étages au grand galop avant un joli BOUM ! Oui,
un seul boum. Et pour bien faire, parmi la panique qui s'installe une
femme hurle de terreur parce que son petit garçon au 5ème
est dans son parc. Etonnamment, les hommes sont paralysés et
c'est Sofia qui monte. Mais en arrivant devant l'appart le missile
arrive. Elle récupère l'enfant mais plus le temps de
reprendre l'escalier. Une seule solution : sauter et tenter de tomber
sur le toit d'une voiture soit un saut de 4 mètres en longueur
puis une chute de plus de 15 mètres... dont elle se sortira
magnifiquement, ainsi que l'enfant. Une héroïne est née
dans cette confusion immense, même si elle passera une journée
et demie à l'hôpital (les médecins diront qu'elle
a eu un bol monstre).
Même
si Arcus 131 vous sait vivant, vous préfèrez continuer
à bosser sous couverture pour conserver vos libertés.
Rodolphe se rappelle d'ailleurs qu'Edna faisait des gestes de la main
sur la vidéo, et avec l'aide d'Edward ils élucident le
code : NORWALK. Vous filez sur les lieux, afin de vous rendre compte
que ce sera comme chercher un hispanique dans South Central : Norwalk
est inondée. Les égoûts débordent de
détritus et de cadavres en tout genre (du cafard au clébart
en passant par des rats géants et des corps humains). Et le
fog qui couvre la zone n'arrange rien sous la pluie. Pour vous
« faciliter » la tâche, vous obtenez en
mairie la carte des zones inondables et la carte du réseau
électrique. En croisant les deux, vous déterminez un
certain nombres de zones qui peuvent être au sec avec du
courant. Et vous voilà partis toute la journée du
mardi, sous des trombes d'eau et un vent qui souffle de plus en plus
fort (la tempête approche des côtes) à explorer la
zone en bateau, en voiture, à pied. Sans compter qu'il faut se
méfier des meutes de chiens. Toutefois, lorsque la nuit tombe
vous n'avez toujours aucune piste. Seule bonne nouvelle, en rentrant
à votre logement à Norwalk il y a Sofia qui vous
attend, pas complètement retapée mais avec l'envie de
continuer. D'ailleurs y a pas que Sofia qui attendait votre retour.
Trois hummers noirs viennent vous encadrer, vitres légèrement
baissées laissant apparaître des fusils d'assaut, et un
homme en noir, lunette noire, oreillette noire, qui vous tend quatre
cagoules noires en vous demandant poliment de le suivre, que ça
pourrait vous intéresser. Une ou deux vannes plus tard et vous
voilà dans les voitures, qui vous mènent jusqu'à
un grand hangar vide, avec en son centre un canapé luxueux et
confortable, une table basse et quatre coupes de champagne. L'homme
en noir pose deux ordinateurs portables sur la table, l'un affichant
une image de la Terre, Miss Earth, et l'autre de la Lune, Miss Moon.
Les deux voix sortant des ordinateurs sont féminines mais on
les sent artificielles ; et puis les deux voix se complètent
dans leurs explications sans la moindre hésitation, donc il
est impossible de dire s'il y a une ou deux personnes qui vous
parlent. En gros, on vous explique qu'Arcus est un déstabilisateur
professionnel de gouvernement (expert en armes, explosifs, chantage,
utilisation des médias, etc). Il a pas mal bossé en
Afrique pour organiser des coups d'Etat ou affaiblir un pays pour
favoriser des négociations à son encontre. Il a été
embauché en Californie pour assassiner McConroy et affaiblir
les Compagnons (le parti de Kristin Lane). Mais suite à votre
réussite dans l'affaire du Furet, et bien qu'Arcus n'ait pas
échoué, ses patrons pensent que ça devient
risqué et lui retire sa confiance. Arcus le prend très
mal et devient incontrôlable entraînant LA dans sa folie.
Miss Earth et Miss Moon veulent en finir et vous donnent deux indices
: le vrai nom d'Arcus William Brooke et une adresse 287 Sheridan
Street à Norwalk. L'homme en noir vous dépose chacun
20000$ en liquide, pour dédommagement même si ça
ne remplacera pas les pertes humaines. Vous les prenez, et bien
évidemment cette entrevue n'a jamais eu lieu et ne figurera
pas dans votre rapport.
Vous
envoyez l'info pour le vrai nom à Coyle. Il s'avèrera
que c'est l'adresse de sa veuve et de son fils, qu'Arcus y est passé,
bouleversant sa femme ; le fils a noté qu'Arcus avait un habit
de réparateur et la camionnette qui allait avec (on recherche
sa trace).
Comme
vous êtes à Norwalk, vous vous dirigez à
l'adresse mentionnée ou au pied de la porte vous attend
l'inscription : « il est trop tard ou trop tard ».
Après un petit parcours fléché, une autre porte
et une télécommande TV. Derrière la porte Edna
en mauvais état, baillonnée et ligotée sur une
chaise, la clé de la bombe nucléaire au cou, et tout
autour d'elle un entrelac de laser partant de diodes dans le sol. A
côté un poste TV avec un lecteur UVD. Lorsque vous
l'allumez, pas de boum, mais Arcus qui explique qu'ils vous laissent
une chance de sauver LA... ou Edna : la clé est celle qui peut
désactiver la bombe, mais si vous toucher un des lasers Edna
meurt dans les trois secondes en faisant sauter les mini-bombes qu'il
a installé le long de sa colonne vertébrale (Edna qui
vous a sauvé plusieurs fois la vie, insiste Arcus). Mais si
vous ne la prenez pas BOUM Los Angeles. Pour pimenter, un décompte
de 90 minutes sachant qu'il faut 60 minutes pour rejoindre Dowtown et
30 minutes pour atteindre la bombe, si vous savez où elle est.
Nouvelle série de « fils de pu*** » et
Edna vous supplie de prendre la clé, elle compte moins que la
population de LA. Mais Edward et Sofia ont repéré que
les lasers ne passent pas au-dessus d'elle, et voilà Edward
qui grimpe le long des poutrelles et réussit (après une
petite frayeur) à se placer au-dessus d'Edna (pendant ce
temps, Rodolphe et Sean contactent le Bomb Squad et Skripnick pour
avoir un hélico). Grâce à une corde trouvée
par Sofia, Edward se laisse glisser jusqu'à Edna pour se
rendre compte que la chaise est scellée dans le sol, et qu'on
ne peut pas enlever la clé car il y a un dispositif qui
déclencherait les mini-bombes. Vous vous résignez, et
Edna ne souhaite qu'une chose, que vous lui teniez la main. Léger
soubresaut dans son corps, les lasers se désactivent, les
larmes vous montent aux yeux, la télé qui s'allume sur
Arcus vous montrant une clé et vous expliquant qu'il ne
pouvait tout de même pas allumer un truc dangereux sans avoir
de quoi le désactiver. Vous le craigniez mais n'osiez y
croire. Nouvelle série de « fils de pu*** »
et le fond du hangar explose. Après une course poursuite avec
la flamme de l'explosion où Sofia y laissera (encore) quelques
plumes, vous prenez l'hélico pour le LAPD.
Sur
place vous attend Skripnick. Arcus est à l'hôtel
Platinum, il a barricadé tout le 6ème (là où
tout a commencé, où Mc Conroy a été tué)
et il a 16 otages. Les accès sont piégés sauf
l'ascenseur principale. En arrivant à l'hôtel c'est une
vraie scène de guerre : SWAT en mode « hop hop
hop », snipers, chars, cordons dans tous les sens, hélicos
de l'armée, de la police et des médias. Ralph Firmani
vous reçoit personnellement et veut savoir pourquoi il vaut
mieux vous envoyer tous les quatre, comme lui a indiqué
Hawkins, plutôt que le SWAT. Après une brève
explication et la prise de votre équipement de COPS, vous
voilà au calme à écouter une musique douce et à
regarder les chiffres défilés extrêmement
lentement (la musique ne survivra pas à cette scène de
stress). Au 6ème étage, la VMC a été
coupée et le gaz lacrymogène ne s'évacue pas.
Vous entendez des grognements et remarquez en entrant le cadavre
violemment égorgée de la secrétaire personnelle
de feu McConroy. Un tir retentit et vous en descendez l'auteur. Trop
facile. L'homme est pourtant Arcus... en fait non, c'est en homme en
tenue de réparateur, avec la corpulence d'Arcus et du
maquillage comme Arcus, sous drogue avec un flingue chargé à
blanc scotché aux mains. La voix d'Arcus retentit, nasillarde,
expliquant qu'il faut une clé sur l'un de ses doubles pour
entrer dans la suite de McConroy où est la bombe. S'ensuit
deux coups de feu, et Edward et Sofia prennent simultanément
une balle en plein casque. Le fils de pu*** il tire avec deux armes
et a sûrement des lunettes infrarouges. S'ensuit plusieurs
minutes de stress : de nombreux coups de feu à blancs se
mêlent aux vrais tirs d'Arcus qui fait mouche à chaque
fois, et Sean encaisse pas mal de tirs mais tient toujours debout
grâce à son endurance légendaire. Vous finissez
par trouver le double avec la clé (et découvrez au
passage que les femmes et les hommes n'ayant pas la corpulence
d'Arcus ont été sauvagement tués). Sofia ayant
eu la bonne idée d'emporter des flashbang, elle peut
neutraliser les lunettes d'Arcus. L'homme passe dans les suites, où
les portes entre suites sont ouvertes, et Arcus échange les
coups de feu avec Rodolphe et Sean tandis que Sofia et Edward veulent
le contourner (et vous avez l'avantage des casques pour vous
coordonner). Arcus fait mouche à chaque fois, mais les tirs de
couverture l'obligent à se diriger là où vous
pourrez le choper en corps à corps. Finalement, quand il se
retrouve acculé, que vous pourrez enfin lui faire tout ce que
vous avez envisagé (lui crever les yeux, lui faire bouffer ses
parties génitales, vider trois chargeurs sur lui, entre autres
réjouissances), Arcus s'échappe et saute par la
fenêtre. Il faudra tous les réflexes d'un Sean mal en
point et de Rodolphe pour l'attraper d'extrême justesse et
récupérer la clé de la bombe autour de son cou.
Puis le col par lequel Sean l'avait attrapé craque, et Arcus
chute en riant. Un rire de fou, qui débute avec une légère
pointe de frustration et se termine avec un soupçon de,
comment dire, de soulagement, comme si avant de mourir il
reconnaissait que vous aviez mérité de gagner. Edward
n'attend même pas le Bomb Squad malgré les dix minutes
restantes et il désactive la bombe sans trembler. Ouf, tout
est fini. Le décompte des balles est violent : 1 balle d'Arcus
131 dans le casque de Edward, 2 dans le casque de Rodolphe, 2 torses
et 1 tête pour Sofia, et 4 torses et 2 têtes pour Sean.
Vive les uniformes de COPS, et vous reconnaissez là que vous
avez eu votre pire ennemi ( et croisez les doigts pour qu'il n'y en
ait plus d'autre comme ça).
Onze
explosions dans la ville dont une en plein coeur de Beverly Hills et
la dernière qui tue sept COPS en planque à South
Central. Autant dire que le mot panique est un euphémisme pour
décrire la réaction des Angelinos.
Pour
nos COPS c'est évidemment un leurre qui a plusieurs raisons
d'être : tout d'abord faire croire à Arcus 131 qu'ils
sont morts et qu'il ne fasse pas sauter de nouveau plusieurs bombes
dans la ville pour les atteindre ; ensuite, permettre aux COPS
d'enquêter en tant qu'agent sous couverture (plus de liberté,
pas de caméras, pas de mandat) grâce au CWPP qui les
relooke et leur fournit de nouvelles identités.
Pour
optimiser les chances le groupe se sépare : Coyle bosse avec
des profilers pour cerner au mieux la personnalité d'Arcus ;
Lyam retourne dans l'Union auprès de la CIA et essaye de
remonter des pistes concernant les missiles C-170 et leur provenance
; Martin retourne auprès des forces spéciales pour
exploiter la piste d'un artificier expert en armement qui aurait pu
bosser dans l'armée ; enfin Sofia, Rodolphe, Sean et Edward
vont directement sur le terrain avec l'aide de Mc Dealer (le chef des
Callienets 45, seul homme dans la combine) pour propager la rumeur de
leur mort, essayer de localiser Arcus et Edna.
Les
jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 janvier sont de longues, très
longues journées. Lecture, re-lecture, re-re lecture des
dossiers récupérés dans l'appart d'Arcus au
Marengo Palace ; réflexions, cogitations, supputations et
autre truc en -ion impliquant un effort intellectuel visant à
se faire croire mort tout en essayant de localiser Arcus.
Une
piste va finalement se dessiner : il y a deux types de photos dans
les dossiers (des impressions classiques et des impressions pro) ; il
y a des photos prises de vous dans les locaux même du LAPD, à
la cantine ; à certaines dates il y a des photos prises dans
des lieux très opposés de LA. En conclusion, il y
aurait bien une ou plusieurs personnes qui bosseraient avec Arcus.
Sofia suggère qu'on demande à Big Nick (chef de la
surveillance du LAPD) de vérifier si aux dates prises dans la
cantine il pourrait y avoir un individu dont le boulot serait de
prendre des photos. Il en ressortira qu'une détective privée
indépendante, ancienne flic, était présente à
chaque fois, une certaine Chantal Sweem. Un subtil plan pour
l'embaucher, l'inciter à vous rencontrer dans un hôtel
pour ensuite lui faire cracher le morceau avec toutes les méthodes
que vous n'avez pas le droit d'employer d'habitude tombe à
l'eau car c'est sa mère qui décroche et qu'elle ne
cesse de répondre : « elle se lave la tête ».
Ni une ni deux vous foncez sur les lieux, trouvez la baraque sens
dessus dessous, la maman miraculeusement vivante avec une balle dans
le cerveau et Chantal Sweem menotée et noyée dans la
salle de bain. Lorsqu'Edward évoque qu'ils étaient des
amis, la maman fonce récupérer un livre par terre et le
donne aux COPS avant de s'effondrer en larmes.
Dans
le livre un UVD avec tout un paquet de notes écrites, de
vidéos et de photos à propos d'Arcus 131. Chantal Sweem
se méfiait de son employeur. Les photos et les vidéos
montrent un homme toujours changeant avec des looks différents,
des modulations dans la voix, des comportements variés mais
dans le regard toujours cette même lueur de détermination
malveillante. Par contre, elle le connaissait sous le nom d'Aurelio
Urzua. Sur le net, c'est un agent immobilier indépendant mais
le numéro de la boîte ne donne rien, en vacances jusque
fin janvier
Pendant
dans ce temps, dans la ville, il pleut des cordes, il flotte des
hallebardes, le déluge n'est pas loin. Arcus a dézingué
le trésorier du parti républicain, fait sauter les
paraboles télé de toutes les grandes chaînés
ainsi que quelques transporteurs de fonds. Des copycats apparaissent.
L'armée s'installe. La rumeur d'un coup d'Etat et d'une
invasion de l'Union se propagent. Une partie de la population veut
fuir et crée des bouchons monstres. Les prédicateurs
annoncent la fin du monde et des sectes préparent des suicides
collectifs. On veut faire entrer Stabbing Granny dans le patrimoine
culturel californien (elle a tué 36 vieux !!!). Cassandra
Lehman est réapparue mystérieusement en Ecosse. Et le
monde entier regarde avec incrédulité le chaos qui se
déroule dans la mégalopole californienne. Soupir...
Le
lundi 16 janvier, les éléments de recherches sur
Aurelio Urzua vous reviennent via votre contact au CWPP et vous avez
une adresse dans la rue commerçante de Compton, non loin du
Colyseum. Etrangement, malgré le vent et la pluie et la
panique, le quartier a toujours une bonne activité et c'est un
petit coin tranquille au milieu d'un bordel monstre. Le problème
avec Arcus, c'est que les hommes de quarante ans sont tous suspects
et même ouvrir sa boîte aux lettres fait peur. Après
s'être assuré auprès du concierge que Urzua est
absent – un homme charmant et d'une grande gentillesse – les
trois gars montent à son appart tandis que Sofia détourne
l'attention dudit concierge à grands coups de décolletés.
Pas de boum quand vous ouvrez la porte mais sur la table un détecteur
de mouvement. C'est clair, vous n'avez pas beaucoup de temps. Un
passage en crime vision se révèle profitable : il y a
tous ses déguisements et identités, ses différents
comptes en banques (qui se révéleront tous vides), une
dizaine d'Arcus et toutes sortes d'autres armes, et le plan d'une
bombe... nucléaire (qui s'active et se désactive
manuellement avec une clé). Puis la télé
s'allume sur Edna, baillonnée, mal en point, et un Arcus qui
fait la conversation alternant une fausse voix de fausset pour Edna
et une voix sardonique pour lui. Quelques fils de put*** plus tard et
l'annonce de 2 missiles C-170 filant vers l'immeuble, et vous voilà
descendant 6 étages au grand galop avant un joli BOUM ! Oui,
un seul boum. Et pour bien faire, parmi la panique qui s'installe une
femme hurle de terreur parce que son petit garçon au 5ème
est dans son parc. Etonnamment, les hommes sont paralysés et
c'est Sofia qui monte. Mais en arrivant devant l'appart le missile
arrive. Elle récupère l'enfant mais plus le temps de
reprendre l'escalier. Une seule solution : sauter et tenter de tomber
sur le toit d'une voiture soit un saut de 4 mètres en longueur
puis une chute de plus de 15 mètres... dont elle se sortira
magnifiquement, ainsi que l'enfant. Une héroïne est née
dans cette confusion immense, même si elle passera une journée
et demie à l'hôpital (les médecins diront qu'elle
a eu un bol monstre).
Même
si Arcus 131 vous sait vivant, vous préfèrez continuer
à bosser sous couverture pour conserver vos libertés.
Rodolphe se rappelle d'ailleurs qu'Edna faisait des gestes de la main
sur la vidéo, et avec l'aide d'Edward ils élucident le
code : NORWALK. Vous filez sur les lieux, afin de vous rendre compte
que ce sera comme chercher un hispanique dans South Central : Norwalk
est inondée. Les égoûts débordent de
détritus et de cadavres en tout genre (du cafard au clébart
en passant par des rats géants et des corps humains). Et le
fog qui couvre la zone n'arrange rien sous la pluie. Pour vous
« faciliter » la tâche, vous obtenez en
mairie la carte des zones inondables et la carte du réseau
électrique. En croisant les deux, vous déterminez un
certain nombres de zones qui peuvent être au sec avec du
courant. Et vous voilà partis toute la journée du
mardi, sous des trombes d'eau et un vent qui souffle de plus en plus
fort (la tempête approche des côtes) à explorer la
zone en bateau, en voiture, à pied. Sans compter qu'il faut se
méfier des meutes de chiens. Toutefois, lorsque la nuit tombe
vous n'avez toujours aucune piste. Seule bonne nouvelle, en rentrant
à votre logement à Norwalk il y a Sofia qui vous
attend, pas complètement retapée mais avec l'envie de
continuer. D'ailleurs y a pas que Sofia qui attendait votre retour.
Trois hummers noirs viennent vous encadrer, vitres légèrement
baissées laissant apparaître des fusils d'assaut, et un
homme en noir, lunette noire, oreillette noire, qui vous tend quatre
cagoules noires en vous demandant poliment de le suivre, que ça
pourrait vous intéresser. Une ou deux vannes plus tard et vous
voilà dans les voitures, qui vous mènent jusqu'à
un grand hangar vide, avec en son centre un canapé luxueux et
confortable, une table basse et quatre coupes de champagne. L'homme
en noir pose deux ordinateurs portables sur la table, l'un affichant
une image de la Terre, Miss Earth, et l'autre de la Lune, Miss Moon.
Les deux voix sortant des ordinateurs sont féminines mais on
les sent artificielles ; et puis les deux voix se complètent
dans leurs explications sans la moindre hésitation, donc il
est impossible de dire s'il y a une ou deux personnes qui vous
parlent. En gros, on vous explique qu'Arcus est un déstabilisateur
professionnel de gouvernement (expert en armes, explosifs, chantage,
utilisation des médias, etc). Il a pas mal bossé en
Afrique pour organiser des coups d'Etat ou affaiblir un pays pour
favoriser des négociations à son encontre. Il a été
embauché en Californie pour assassiner McConroy et affaiblir
les Compagnons (le parti de Kristin Lane). Mais suite à votre
réussite dans l'affaire du Furet, et bien qu'Arcus n'ait pas
échoué, ses patrons pensent que ça devient
risqué et lui retire sa confiance. Arcus le prend très
mal et devient incontrôlable entraînant LA dans sa folie.
Miss Earth et Miss Moon veulent en finir et vous donnent deux indices
: le vrai nom d'Arcus William Brooke et une adresse 287 Sheridan
Street à Norwalk. L'homme en noir vous dépose chacun
20000$ en liquide, pour dédommagement même si ça
ne remplacera pas les pertes humaines. Vous les prenez, et bien
évidemment cette entrevue n'a jamais eu lieu et ne figurera
pas dans votre rapport.
Vous
envoyez l'info pour le vrai nom à Coyle. Il s'avèrera
que c'est l'adresse de sa veuve et de son fils, qu'Arcus y est passé,
bouleversant sa femme ; le fils a noté qu'Arcus avait un habit
de réparateur et la camionnette qui allait avec (on recherche
sa trace).
Comme
vous êtes à Norwalk, vous vous dirigez à
l'adresse mentionnée ou au pied de la porte vous attend
l'inscription : « il est trop tard ou trop tard ».
Après un petit parcours fléché, une autre porte
et une télécommande TV. Derrière la porte Edna
en mauvais état, baillonnée et ligotée sur une
chaise, la clé de la bombe nucléaire au cou, et tout
autour d'elle un entrelac de laser partant de diodes dans le sol. A
côté un poste TV avec un lecteur UVD. Lorsque vous
l'allumez, pas de boum, mais Arcus qui explique qu'ils vous laissent
une chance de sauver LA... ou Edna : la clé est celle qui peut
désactiver la bombe, mais si vous toucher un des lasers Edna
meurt dans les trois secondes en faisant sauter les mini-bombes qu'il
a installé le long de sa colonne vertébrale (Edna qui
vous a sauvé plusieurs fois la vie, insiste Arcus). Mais si
vous ne la prenez pas BOUM Los Angeles. Pour pimenter, un décompte
de 90 minutes sachant qu'il faut 60 minutes pour rejoindre Dowtown et
30 minutes pour atteindre la bombe, si vous savez où elle est.
Nouvelle série de « fils de pu*** » et
Edna vous supplie de prendre la clé, elle compte moins que la
population de LA. Mais Edward et Sofia ont repéré que
les lasers ne passent pas au-dessus d'elle, et voilà Edward
qui grimpe le long des poutrelles et réussit (après une
petite frayeur) à se placer au-dessus d'Edna (pendant ce
temps, Rodolphe et Sean contactent le Bomb Squad et Skripnick pour
avoir un hélico). Grâce à une corde trouvée
par Sofia, Edward se laisse glisser jusqu'à Edna pour se
rendre compte que la chaise est scellée dans le sol, et qu'on
ne peut pas enlever la clé car il y a un dispositif qui
déclencherait les mini-bombes. Vous vous résignez, et
Edna ne souhaite qu'une chose, que vous lui teniez la main. Léger
soubresaut dans son corps, les lasers se désactivent, les
larmes vous montent aux yeux, la télé qui s'allume sur
Arcus vous montrant une clé et vous expliquant qu'il ne
pouvait tout de même pas allumer un truc dangereux sans avoir
de quoi le désactiver. Vous le craigniez mais n'osiez y
croire. Nouvelle série de « fils de pu*** »
et le fond du hangar explose. Après une course poursuite avec
la flamme de l'explosion où Sofia y laissera (encore) quelques
plumes, vous prenez l'hélico pour le LAPD.
Sur
place vous attend Skripnick. Arcus est à l'hôtel
Platinum, il a barricadé tout le 6ème (là où
tout a commencé, où Mc Conroy a été tué)
et il a 16 otages. Les accès sont piégés sauf
l'ascenseur principale. En arrivant à l'hôtel c'est une
vraie scène de guerre : SWAT en mode « hop hop
hop », snipers, chars, cordons dans tous les sens, hélicos
de l'armée, de la police et des médias. Ralph Firmani
vous reçoit personnellement et veut savoir pourquoi il vaut
mieux vous envoyer tous les quatre, comme lui a indiqué
Hawkins, plutôt que le SWAT. Après une brève
explication et la prise de votre équipement de COPS, vous
voilà au calme à écouter une musique douce et à
regarder les chiffres défilés extrêmement
lentement (la musique ne survivra pas à cette scène de
stress). Au 6ème étage, la VMC a été
coupée et le gaz lacrymogène ne s'évacue pas.
Vous entendez des grognements et remarquez en entrant le cadavre
violemment égorgée de la secrétaire personnelle
de feu McConroy. Un tir retentit et vous en descendez l'auteur. Trop
facile. L'homme est pourtant Arcus... en fait non, c'est en homme en
tenue de réparateur, avec la corpulence d'Arcus et du
maquillage comme Arcus, sous drogue avec un flingue chargé à
blanc scotché aux mains. La voix d'Arcus retentit, nasillarde,
expliquant qu'il faut une clé sur l'un de ses doubles pour
entrer dans la suite de McConroy où est la bombe. S'ensuit
deux coups de feu, et Edward et Sofia prennent simultanément
une balle en plein casque. Le fils de pu*** il tire avec deux armes
et a sûrement des lunettes infrarouges. S'ensuit plusieurs
minutes de stress : de nombreux coups de feu à blancs se
mêlent aux vrais tirs d'Arcus qui fait mouche à chaque
fois, et Sean encaisse pas mal de tirs mais tient toujours debout
grâce à son endurance légendaire. Vous finissez
par trouver le double avec la clé (et découvrez au
passage que les femmes et les hommes n'ayant pas la corpulence
d'Arcus ont été sauvagement tués). Sofia ayant
eu la bonne idée d'emporter des flashbang, elle peut
neutraliser les lunettes d'Arcus. L'homme passe dans les suites, où
les portes entre suites sont ouvertes, et Arcus échange les
coups de feu avec Rodolphe et Sean tandis que Sofia et Edward veulent
le contourner (et vous avez l'avantage des casques pour vous
coordonner). Arcus fait mouche à chaque fois, mais les tirs de
couverture l'obligent à se diriger là où vous
pourrez le choper en corps à corps. Finalement, quand il se
retrouve acculé, que vous pourrez enfin lui faire tout ce que
vous avez envisagé (lui crever les yeux, lui faire bouffer ses
parties génitales, vider trois chargeurs sur lui, entre autres
réjouissances), Arcus s'échappe et saute par la
fenêtre. Il faudra tous les réflexes d'un Sean mal en
point et de Rodolphe pour l'attraper d'extrême justesse et
récupérer la clé de la bombe autour de son cou.
Puis le col par lequel Sean l'avait attrapé craque, et Arcus
chute en riant. Un rire de fou, qui débute avec une légère
pointe de frustration et se termine avec un soupçon de,
comment dire, de soulagement, comme si avant de mourir il
reconnaissait que vous aviez mérité de gagner. Edward
n'attend même pas le Bomb Squad malgré les dix minutes
restantes et il désactive la bombe sans trembler. Ouf, tout
est fini. Le décompte des balles est violent : 1 balle d'Arcus
131 dans le casque de Edward, 2 dans le casque de Rodolphe, 2 torses
et 1 tête pour Sofia, et 4 torses et 2 têtes pour Sean.
Vive les uniformes de COPS, et vous reconnaissez là que vous
avez eu votre pire ennemi ( et croisez les doigts pour qu'il n'y en
ait plus d'autre comme ça).
Eric- Niveau 7
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Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
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