Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Massive darkness

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Massive darkness Empty Massive darkness

Message  Invité Lun 14 Aoû - 8:30

Salut la compagnie,

Livraison ce matin de massive darkness après un an d'attente :

Massive darkness 2017-099

Depuis juillet dernier je bavais sur les écrans de présentation du jeu et puis on a souvent peur du résultat final et je ne suis pas déçu.

Ouverture du carton, 6 grosses boites, 152 figurines au total dont des grosses pièces qu'un vendeur anglais que je ne citerai pas n'hésiterait pas à nous vendre 18 euros l'unité.

Précision le kickstarter sans extension, c'est à dire tout ce que je vais présenter revient à 100 euros + 20 de frais de port et pas de frais de douane.

Massive darkness 2017-100

Bon avouons le pour un joueur de figurines c'est la caverne d'Ali Baba.
On ne sait plus où donner de la tête tellement il y en a.

Pour ceux qui ont joué à Black plague en particulier et qui connaissent le plaisir simple de cramer du zombie à coup de boule de feu ou de hache (à double tranchant de préférence), on est dans la même lignée avec cette énorme différence que la variété des créatures est immense : nains, gobelins, araignées géantes, licorne, ogre, zblob... (il y en a je ne sais même pas ce que c'est) et une foultitude d'aventuriers histoire de varier les méthodes pour trucider du monstre.

De belles cartes épaisses sont fournies également :

Massive darkness 2017-101

Ainsi que du matériel de jeu bien fini. Il y a même une poche en velours pour ranger les dés (Ca évite de la payer une trentaine d'euros avec les dés de son jeu préféré, suivez mon regard Basketball )
Bref tout est fait pour le bonheur du joueur.

Le livret de règles fait une cinquantaine de pages, il y a plein de cartes.

Du point de vue du gameplay on n'est pas que dans la force brute. Qui dit massive darkness dit...darkness !!! affraid

On peut donc foncer dans le tas pour nettoyer une zone ce qui a tendance à alerter de gros voir de très gros paquets de monstres ou plus subtil s'infiltrer pour faire des attaques surprises d'où les zones d'ombre sur les cartes.

Il y a un système d'expérience pour continuer à jouer son héros préféré.

Les figs sont à l'échelle 32 mm mais comme vous le voyez il y a des modèles L, XL voir XXL :

Massive darkness 2017-106
Massive darkness 2017-107
Massive darkness 2017-104
Massive darkness 2017-102
Massive darkness 2017-103

A tester bientôt...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Massive darkness Empty Re: Massive darkness

Message  fredthegreat Lun 14 Aoû - 9:16

C'est impressionnant. Shocked
Tu vas peindre tout ça?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Youenn

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Message  Invité Lun 14 Aoû - 9:53

Je vais déjà achever les projets en cours à savoir mes chindits, ma division d'infanterie française, mon autre projet bolt action, mes pictes, mes nains bloodbowl et après je devrais avoir le temps de peindre ca Smile

Invité
Invité

Message  Invité Lun 14 Aoû - 16:48

Bon allez je devais peindre cet après midi mais comment résister à l'envie de tester une première fois le jeu en solo après avoir lu les règles.

On a le choix avec la boite de base entre 6 classes, ca va du très offensif a distance, avec la magie ou au cac à des professions plus défensives.
Tout dépend du style de jeu qu'on aime en fait.

Pour ceux qui connaissent black plague on retrouve des mécanismes similaires mais avec pas mal d'améliorations.

La principale tient au fait que les cartes sont divisées en zones éclairées ou pas. Lorsqu'on est dans une zone éclairée on est visible par les mobs.
Lorsqu'on est dans une zone d'ombre et qu'on n'a pas attaqué un ennemi il ne peut pas vous voir.
Donc vous pouvez être à côté d'un démon sans qu'il vous voie alors qu'il va foncer sur votre copain barbare un peu plus loin en pleine lumière.

Deuxième chose lorsqu'on est dans l'ombre on a des capacités d'embuscade qu'on ne peut utiliser que dans cette situation.

Du coup pour me rendre compte, j'ai testé le scénario d'apprentissage avec le magicien et un barbare.
Il s'agit juste de traverser deux zones dont toutes les maisons ne sont pas accessibles après avoir récupéré un bouquin dans une bibliothèque.

Le barbare s'avance, ouvre la porte de la maison où se trouve le bouquin (plus besoin de les défoncer maintenant) et paf une embuscade de guerriers nains lui tombe dessus.

Comme tout "mob" il y a un héros avec une arme piochée dans la carte des trésors. S'il s'agit d'un objet compatible avec ses capacités de combat il peut l'utiliser pour me taper dessus super.

Heureusement grand coup de hache par deux fois, coup de boule et sa belle masse est mienne.
Le mago en profite pour se faufiler et piquer toues les trésors qui se trouvent dans la maison. On se les partage, plus qu'à s'enfuir de ce bouiboui.

On passe en zone de danger plus importante vers la sortie et alors que la porte est toute proche.

Soudain odeur d'ozone dans notre dos (événement aléatoire en fin de tour) on se prend un démon majeur dans le museau et il encaisse le bougre.
Coup de boule, coup de hache, re coup de hache il est toujours debout.

Encore une fois c'est le mago qui finit le boulot et nous voila sortis du mini donjon.

On a pris de l'expérience et d'ailleurs elle est gérée en campagne si on le souhaite pour faire évoluer son perso préféré.

On peut aussi garder du matos, essayer de le revendre ou d'en acheter chez un marchand et même essayer de fusionner l'essence magique de ses trésors pour en fabriquer de meilleurs.

Autre chose pas mal, si l'XP des monstres de base est individuelle, celle gagnée avec les boss est collective. Ainsi pas de décalages de niveau entre les joueurs ou pas trop.

Comme à black plague plein de cartes de monstres de trésors d'événements, il y a de quoi faire surtout avec toutes les options gratuites obtenues grace au kickstarter.

Pour moi c'est du tout bon, à tester au club  cheers

Invité
Invité

Message  fredthegreat Lun 14 Aoû - 17:21

A l'occasion, si tu l'apportes en aout. Attention, les dates vont rapidement être prises Laughing
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Message  Invité Lun 14 Aoû - 17:25

Je vois si je peux vendredi soir ou le 25.

Invité
Invité

Message  pascal Lun 14 Aoû - 19:51

ça a l'air super bien et le matos fait rêver !!!
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Pascal

http://fcsternw.blogspot.com/

Message  Invité Lun 14 Aoû - 19:55

Oui c'est sympa comme tout pour se défouler.
Je préfère prévenir ce n'est pas une règle à se tordre les neurones, c'est fait pour se marrer mais je suis vraiment très content sans compter que les figurines peuvent être utilisées pour plein de jeux Smile
C'est mon premier kickstarter et je suis ravi.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Aoû - 15:52

Je suis en train de m'amuser à mettre plus de 300 cartes sous pochettes protectrices ce qui est sportif, mais m'a donné l'occasion de voir la profondeur campagne du jeu.

Il existe des sets d'équipement dans les trésors. Ca m'a fait penser à Diablo II. Plus on a d'objets dans un set, plus il est fort.

En mode campagne on va conserver son équipement d'un donjon à l'autre ce qui permet de compléter les sets.

Les chances de réussites sont d'autant plus grandes que les joueurs peuvent faire des courses chez les marchands entre chaque partie et d'autre part parce qu'on peut tenter de fusionner l'essence magique des objets qu'on trouve et qui nous sont inutiles pour en obtenir de plus puissants.

Tout ca pour dire qu'après avoir fait une initiation aux joueurs susceptibles d'être intéressés, je compte bien proposer de jouer la campagne au club.

Avis à la population...

Invité
Invité

Message  pascal Jeu 17 Aoû - 15:57

ça me plait, j'essaierais Smile
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Jeu 17 Aoû - 15:58

Si j'ai du monde et qu'on ne commence pas trop tard on peut envisager une partie demain.

Invité
Invité

Message  pascal Jeu 17 Aoû - 16:01

pas pour moi, je serais pas là demain,
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Jeu 17 Aoû - 16:04

Le 25 ?

Invité
Invité

Message  pascal Jeu 17 Aoû - 16:13

pas encore sur ...
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Jeu 17 Aoû - 16:17

Tu me dis quand tu sais sinon on organise une partie selon tes disponibilités.

Michel était intéressé aussi, resterait 3 places.

Invité
Invité

Message  pascal Jeu 17 Aoû - 16:19

génial, je t'en dit plus lundi
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Jeu 17 Aoû - 16:26

Pas de problème.

Invité
Invité

Message  pascal Sam 19 Aoû - 17:27

je ne serais pas là vendredi prochain, on essaieras de trouver une autre date Smile
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Sam 19 Aoû - 17:37

Mince alors, les deux vendredi suivants c'est foutu pour moi comme chaque année.

Invité
Invité

Message  fredthegreat Sam 19 Aoû - 18:03

Le 15/09, je ne suis pas là. Le 22 ou le 29, ce sera l'AG.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Message  Invité Sam 19 Aoû - 18:05

On peut mettre une option sur celle des deux soirées où il n'y aura pas l'AG dans ce cas.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Aoû - 19:47

Bon allez un petit tuto des règles pour ceux qui s'intéressent à ce jeu.

La carte est divisée en zones où le danger est croissant.
On commence au niveau 1 et ca va jusqu'au niveau 5 mais pas dans tous les scenarii.
Tant qu'on reste dans une zone le niveau de danger est celui de celle-ci.
Donc au niveau 1 on aura des monstres de niveau 1 et des trésors de niveau 1.
Quand on passe dans la zone niveau 2 l'ensemble du donjon passe en niveau 2 et ainsi de suite jusqu'au niveau maximum.
Retourner dans la zone d'origine ne fait pas baisser le niveau de danger bien entendu.

Ainsi que vous le voyez sur les cartes ci dessus, il y a des zones éclairées et des zones d'ombre.
Chaque personnage a un talent spécifique lorsqu'il agit dans l'ombre, en général ce sont des capacités liées à l'embuscade.
Pour cela il faut se trouver dans l'ombre au moment de l'activation tout simplement.

Les zones de vue se définissent en ligne droite parallèlement aux bords de carte, on ne peut pas voir en diagonale. C'est très important car les monstres se dirigent par préférence vers le joueur le plus expérimenté dans leur champ de vision.
Si un joueur est hors de vue d'un monstre dans une zone d'ombre, celui-ci l'ignore lorsqu'il doit se déplacer.

Certaines parties de la carte ont des colonnes porteuses. Ce n'est pas facile à faire mais en détruire une peut condamner une partie du donjon. Je n'ai pas encore vu l'utilité de cette option mais ca peut éliminer un paquet de monstres si on est du bon côté bien sur.

Le tour de jeu se déroule comme suit :

Les joueurs agissent dans le sens des aiguilles d'une montre
Les monstres activés par les joueurs réagissent
Gains d'expérience
Evénements
Fin du tour

Les joueurs jouent tour à tour et ont chacun 3 actions qui peuvent être :
- Se déplacer de 2 cases ou d'une case en ouvrant une porte, ou encore d'une case en explorant la case dans laquelle se trouve le personnage ce qui lui permet de récolter tous les trésors qui s'y trouvent.
- Combattre au cac / tir / magie
- Se relever si on a été étourdi
- Passer son tour
- Ajuster son équipement / échanger de l'équipement avec un personnage ou des personnages se trouvant dans la même case
- Fusionner 3 objets de son inventaire pour en obtenir un meilleur.

Lorsqu'on pénètre pour la première fois dans un batiment on pioche une carte "guard" qui définit ce qu'on y trouve et dans quelle case du batiment.
Il peut s'agir de trésor, de trésors améliorés et de monstres.
Les monstres se déplacent en groupe dont la taille est définie par le nombre de joueurs en général.
Le groupe est constitué d'un boss et de mobs qui ont tous les mêmes caractéristiques.
Dès qu'un boss est activé, on pioche également une carte trésor du niveau auquel on se trouve et dont le boss est équipé. (cela affecte tout le groupe de monstres en fait). Si ce trésor est un équipement de combat dont il a l'utilité, il en fera usage au combat. Ca peut lui donner un gros coup de boost.

Tant que les mobs du boss sont vivants, celui ci ne peut être attaqué sauf capacités spéciales.
Une fois que le joueur qui a activé le groupe de monstres a fini ses actions, c'est aux monstres d'agir.
Ils peuvent eux aussi faire de la magie, frapper au corps à corps ou utiliser des armes de tir.

Sauf capacité spéciale, on ne peut pas quitter un corps à corps. Par contre les mages et les tireurs peuvent attaquer les monstres impliqués dans un combat.

Le combat :
Chaque type de combat a une portée :
Même case pour le corps à corps
1-2 cases pour la magie (donc on ne peut utiliser la magie au cac)
1+ cases pour le tir (Pas de limite de portée)

L'attaquant a un certain nombre de dés à lancer en fonction de son équipement et idem pour le défenseur selon son armure.
On lance l'ensemble des dés simultanément.
Les dés d'attaque ont des épées, les dés de défense des boucliers.
Chaque épée en surplus des boucliers inflige 1 pv à l'adversaire sachant que certains monstres ont plus d'un PV.
Il y a aussi des "bam" et des diamants sur certains dés qui peuvent permettre d'activer des capacités supplémentaires selon sa classe ou son équipement.

Une fois que le joueur actif a fini et qu'il y a eu combat, les monstres activés peuvent lui rendre la monnaie de sa pièce puis on passe au joueur suivant.

Lorsqu'un boss est tué, c'est tout le groupe qui gagne de l'expérience et l'équipement qu'il portait est immédiatement transféré au personnage qui vient de le tuer.

A la phase XP on comptabilise les points gagnés par chacun et ils peuvent être dépensés pour progresser sur son arbre de compétence.

A la phase événement on pioche une carte...événement qui peut faire apparaître une patrouille de monstres voir un agent.
Les agents sont de vraies plaies car tant qu'ils sont vivants ils font venir des renforts et la carte de jeu peut vite se remplir de monstres.

Chaque partie a un scenario avec des objectifs à atteindre.

Je finis par les personnages.
Il y a 6 personnages de base avec divers stéréotypes (combat / magie / tir / furtivité / soins...)
Chaque joueur peut choisir un personnage et une classe (cela va du sorcier au gladiateur).
Chaque personnage a une classe de prédilection qu'on n'est donc pas obligé de prendre.
Si vous voulez jouer par exemple Elias (stéréotype magicien) avec la classe de gladiateur c'est possible.

Enfin on gagne de l'expérience différemment selon qu'on joue un scénario simple ou une campagne.
Dans le 2e cas on va conserver son expérience, son équipement principal et 6 objets d'inventaire.
Comme je le disais à mesure du temps on va accumuler des objets voir constituer des sets ou même trouver des reliques.

Voila un balayage rapide des règles, tout ca deviendra plus clair lors de la partie.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Aoû - 17:51

Vu la date de l'AG, on peut envisager une partie le 22/09.

Invité
Invité

Message  fredthegreat Mer 23 Aoû - 6:46

Désolé, la campagne Mordheim est programmée le même soir.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Message  Invité Lun 28 Aoû - 19:35

Bon j'ai déjà Naldir de dispo pour une partie le 15 ou le 22 septembre, avis aux amateurs.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant