Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Campagne Massive darkness
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Campagne Massive darkness
Puisque le jeu a semblé plaire, autant battre le fer tant qu'il est chaud.
Je propose de commencer la 1er campagne du jeu qui est composée d'une dizaine de scenarii afin de faire évoluer les personnages.
Nous pourrons également tester la phase d'entre jeu qui propose aux joueurs notamment de faire les "boutiques" après un scenario.
Si des joueurs rejoignent la campagne en cours de route, ca ne posera pas de souci bien sur. On pourrait par exemple leur donner d'office le niveau le plus bas du groupe ou un peu d'expérience afin de ne pas être trop désavantagés. Ou alors on peut les laisser gagner leurs XP en mode normal jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau du joueur le plus faible du groupe ce qui permettra de raccrocher les wagons. Ses camarades de jeu seront autorisés a lui passer de l'équipement avant le scénario.
Concernant les classes j'ai fait un petit test hier du noble warrior.
A voir ce que ca donne en developpant le personnage mais c'est très clairement un tank et un chef. Il a la faculté unique de pouvoir porter dans chaque main une arme à deux mains. Donc soit il va piquer très fort en combat soit un peu moins mais en plus avec un gros bouclier pour se protéger.
Deuxième faculté très intéressante, c'est l'agro : il attire les monstres à lui même s'il a moins d'expérience que les autres personnages.
Troisième faculté intéressante, l'absorption des dégâts. En protégeant ses copains, il peut attirer les dégâts à lui à leur place. Bon je n'ai pas tout regardé mais il doit y avoir de quoi compenser cela. Je crois qu'il a une faculté de soins.
Enfin et pas des moindres non plus, c'est un chef avec la capacité Command. Celle-ci lui permet de dépenser une action pour en donner une à un autre joueur. Je vais vérifier mais ca doit pouvoir permettre à ce joueur d'agir hors de son tour ce qui peut être très intéressant.
Bref le noble warrior est clairement orienté vers le groupe à l'inverse du bloodmoon assassin.
D'une manière plus générale vous avez sur ce lien les arbres de compétence de toutes les classes.
https://cmon-files.s3.amazonaws.com/pdf/assets_item/resource/64/md_class_sheets_print.pdf
Sur le plan tactique j'ai testé une autre façon de faire hier moins brutale qui consiste à ouvrir une porte et à s'enfuir (si on ne tombe pas dans une embuscade). C'est pas mal car on oblige les monstres à venir à nous et si le reste du groupe s'est tenu à bonne distance tout le groupe peut ainsi leur rentrer dedans au début du tour suivant.
Je vais rapidement fixer une date de début de campagne mais ceux qui sont intéressés peuvent d'ores et déjà se manifester et me dire quelle classe les intéresse.
Les visites one shot seront acceptées mais j'aimerais autant qu'on ait une base de groupe régulière tant qu'à faire.
Je propose de commencer la 1er campagne du jeu qui est composée d'une dizaine de scenarii afin de faire évoluer les personnages.
Nous pourrons également tester la phase d'entre jeu qui propose aux joueurs notamment de faire les "boutiques" après un scenario.
Si des joueurs rejoignent la campagne en cours de route, ca ne posera pas de souci bien sur. On pourrait par exemple leur donner d'office le niveau le plus bas du groupe ou un peu d'expérience afin de ne pas être trop désavantagés. Ou alors on peut les laisser gagner leurs XP en mode normal jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau du joueur le plus faible du groupe ce qui permettra de raccrocher les wagons. Ses camarades de jeu seront autorisés a lui passer de l'équipement avant le scénario.
Concernant les classes j'ai fait un petit test hier du noble warrior.
A voir ce que ca donne en developpant le personnage mais c'est très clairement un tank et un chef. Il a la faculté unique de pouvoir porter dans chaque main une arme à deux mains. Donc soit il va piquer très fort en combat soit un peu moins mais en plus avec un gros bouclier pour se protéger.
Deuxième faculté très intéressante, c'est l'agro : il attire les monstres à lui même s'il a moins d'expérience que les autres personnages.
Troisième faculté intéressante, l'absorption des dégâts. En protégeant ses copains, il peut attirer les dégâts à lui à leur place. Bon je n'ai pas tout regardé mais il doit y avoir de quoi compenser cela. Je crois qu'il a une faculté de soins.
Enfin et pas des moindres non plus, c'est un chef avec la capacité Command. Celle-ci lui permet de dépenser une action pour en donner une à un autre joueur. Je vais vérifier mais ca doit pouvoir permettre à ce joueur d'agir hors de son tour ce qui peut être très intéressant.
Bref le noble warrior est clairement orienté vers le groupe à l'inverse du bloodmoon assassin.
D'une manière plus générale vous avez sur ce lien les arbres de compétence de toutes les classes.
https://cmon-files.s3.amazonaws.com/pdf/assets_item/resource/64/md_class_sheets_print.pdf
Sur le plan tactique j'ai testé une autre façon de faire hier moins brutale qui consiste à ouvrir une porte et à s'enfuir (si on ne tombe pas dans une embuscade). C'est pas mal car on oblige les monstres à venir à nous et si le reste du groupe s'est tenu à bonne distance tout le groupe peut ainsi leur rentrer dedans au début du tour suivant.
Je vais rapidement fixer une date de début de campagne mais ceux qui sont intéressés peuvent d'ores et déjà se manifester et me dire quelle classe les intéresse.
Les visites one shot seront acceptées mais j'aimerais autant qu'on ait une base de groupe régulière tant qu'à faire.
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Pascal, Naldir et Cadiran m'ont fait part de leur intérêt pour la campagne.
Y a-t-il d'autres volontaires ?
On pourrait faire une première partie le 13/10 si ca convient à tout le monde.
J'ai présenté les classes afin que chacun se fasse une idée de ce qu'il aimerait jouer et on peut en parler ici histoire de faire avancer les choses.
Je vais tacher d'ici la de fabriquer un sabot pour que les cartes soient prêtes à jouer rapidement car ca prend du temps mine de rien de les placer.
Avis aux amateurs.
Y a-t-il d'autres volontaires ?
On pourrait faire une première partie le 13/10 si ca convient à tout le monde.
J'ai présenté les classes afin que chacun se fasse une idée de ce qu'il aimerait jouer et on peut en parler ici histoire de faire avancer les choses.
Je vais tacher d'ici la de fabriquer un sabot pour que les cartes soient prêtes à jouer rapidement car ca prend du temps mine de rien de les placer.
Avis aux amateurs.
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Les joueurs suivants m'ont confirmé leur présence pour la partie du 13 :
Pascal
Naldir
Cadiran
Les gars je vous invite à fouiner dans mon topo sur les classes de personnages histoire qu'on essaie de construire un petit groupe sympa.
Si vous voulez des précisions sur certaines classes demandez le moi, ca me permettra également peut être de préparer une petite surprise
Pascal
Naldir
Cadiran
Les gars je vous invite à fouiner dans mon topo sur les classes de personnages histoire qu'on essaie de construire un petit groupe sympa.
Si vous voulez des précisions sur certaines classes demandez le moi, ca me permettra également peut être de préparer une petite surprise
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Choix préférentiels de Pascal :
Warrior priest
Pit fighter
Sorcerer
Naldir tu as ce qu'il faut pour le warrior priest ?
Je pense que c'est un bon choix en tout cas, et ca en fera un personnage central du groupe.
Pascal si tu veux personnaliser un peu plus tu peux lui choisir un nom, on construira une petite histoire autour de tout cela.
Cadiran, Naldir à vous de jouer
Pour ma part 3 classes me tentent beaucoup :
Bloodmoon assassin / crusher / noble warrior.
Warrior priest
Pit fighter
Sorcerer
Naldir tu as ce qu'il faut pour le warrior priest ?
Je pense que c'est un bon choix en tout cas, et ca en fera un personnage central du groupe.
Pascal si tu veux personnaliser un peu plus tu peux lui choisir un nom, on construira une petite histoire autour de tout cela.
Cadiran, Naldir à vous de jouer
Pour ma part 3 classes me tentent beaucoup :
Bloodmoon assassin / crusher / noble warrior.
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Salut
Le noble Warrior me tente bien aussi
Et oui pour le Warrioir priest et le Bloodmoon assassin, j'ai tout ce qu'il faut
Par contre j'ai un petit changement de plan pour ma part, je ne vais pas être dispo le 13/10 (Désolé)
Le noble Warrior me tente bien aussi
Et oui pour le Warrioir priest et le Bloodmoon assassin, j'ai tout ce qu'il faut
Par contre j'ai un petit changement de plan pour ma part, je ne vais pas être dispo le 13/10 (Désolé)
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Bon ben ca c'est moins cool.
Soit on commence sans toi soit on décale mais bon on a prévu la date depuis un bail déjà et je crois que Pascal n'est pas tout le temps disponible.
On va te laisser jouer le noble warrior alors.
Ca nous fait donc déjà une bonne base avec un tank qui agro les monstres et un soigneur. On va donc pouvoir se lacher sur le dps.
Soit on commence sans toi soit on décale mais bon on a prévu la date depuis un bail déjà et je crois que Pascal n'est pas tout le temps disponible.
On va te laisser jouer le noble warrior alors.
Ca nous fait donc déjà une bonne base avec un tank qui agro les monstres et un soigneur. On va donc pouvoir se lacher sur le dps.
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
oui pas de souci, commencé sans moi.Bushman a écrit:Bon ben ca c'est moins cool.
Soit on commence sans toi soit on décale mais bon on a prévu la date depuis un bail déjà et je crois que Pascal n'est pas tout le temps disponible.
On va te laisser jouer le noble warrior alors.
Ca nous fait donc déjà une bonne base avec un tank qui agro les monstres et un soigneur. On va donc pouvoir se lacher sur le dps.
Encore désolé
Oui il y a moyen d'avoir un bon groupe
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Ok donc on attaque sans toi les premières aventures.
Si des gens veulent participer en oneshot ce n'est pas interdit d'ailleurs.
Je pense que déjà avec le noble warrior et le warrior priest on a une base excellente.
J'ai du recevoir une carte de warrior priest avec celles qui ont été réimprimées.
Pascal par contre je n'ai pas l'arbre de compétences version papier si tu peux l'imprimer c'est parfait.
Du coup pour moi ca sera bloodmoon assassin ou crusher je pense.
Avec le duo de tank / guerisseur il y a de quoi se régaler.
Petit point tactique ca serait bien que Pascal joue à gauche de Naldir pour le soigner des dégâts qu'il ne manquera pas d'attirer, au grand plaisir des tapeurs
Si des gens veulent participer en oneshot ce n'est pas interdit d'ailleurs.
Je pense que déjà avec le noble warrior et le warrior priest on a une base excellente.
J'ai du recevoir une carte de warrior priest avec celles qui ont été réimprimées.
Pascal par contre je n'ai pas l'arbre de compétences version papier si tu peux l'imprimer c'est parfait.
Du coup pour moi ca sera bloodmoon assassin ou crusher je pense.
Avec le duo de tank / guerisseur il y a de quoi se régaler.
Petit point tactique ca serait bien que Pascal joue à gauche de Naldir pour le soigner des dégâts qu'il ne manquera pas d'attirer, au grand plaisir des tapeurs
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Le choix de Cadiran est fait ce sera le paladin of fury.
Nous avons donc un groupe plutot defensif mais tres endurant.
Je vais pouvoir me regaler en dps avec toute cette protection dites moi
Nous avons donc un groupe plutot defensif mais tres endurant.
Je vais pouvoir me regaler en dps avec toute cette protection dites moi
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Compte tenu de la composition du groupe qui est très défensive, il va falloir que ca dépote en combat, je vais tester le bloodmoon assassin je pense.
Avec l'équipe spécialisée en taunt je devrais pouvoir me faufiler pour éviter les ennemis car par contre la classe est fragile.
Avec l'équipe spécialisée en taunt je devrais pouvoir me faufiler pour éviter les ennemis car par contre la classe est fragile.
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Tu as aussi la solution de l'archère ; rappelles-toi qu'elle est capable de faire beaucoup de dégâts. Il est toutefois souhaitable qu'elle soit accompagnée d'un tank.
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: Campagne Massive darkness
Nan je ne joue pas une gonzesse
Tu ne me refileras pas le vice de cette créature qui passe son temps à pouiller les coffres
Tu ne me refileras pas le vice de cette créature qui passe son temps à pouiller les coffres
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Par contre pour le bloodmoon assassin, il faut mieux les compétences de la version féminine que celle du mec je trouve.
La capacité du mec est sympa sauf qu'il ne faut pas qu'il y ait d'allié dans sa ligne de vue
La capacité du mec est sympa sauf qu'il ne faut pas qu'il y ait d'allié dans sa ligne de vue
Dernière édition par Naldir le Mar 3 Oct - 19:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Je vais regarder le profil de la nana pour comparer.
Ceci dit avec les combos c'est très facile d'utiliser cette capacité, surtout avec un noble knight dans le coin.
Ceci dit avec les combos c'est très facile d'utiliser cette capacité, surtout avec un noble knight dans le coin.
Invité- Invité
Introduction à la campagne
"Il était une fois...hmmm, attends voir...
En fait c'était il n'y a pas si longtemps, il y a trois générations, 60 ans auparavant plus ou moins...
J'en ai lu les récits et ma grand-mère le contait, mais toi tu es bien trop jeune pour avoir connu tout cela.
Donc, il n'y a pas si longtemps, il y avait bien plus de peuples à la surface de ce monde. Tu connais les humains, les elfes et les nains, mais il y avait également des orcs, des gobelins, des hommes-rats et même des reptisauriens. Tu en as peut être déjà croisé quelques uns mais à l'époque il s'agissait de nations entières. Les règles n'étaient pas les mêmes. Les choses étaient plus simples en vérité mais la mort faisait partie de la vie de tous les jours. Tout le monde connaissait la frontière entre la civilisation et les zones sauvages inexplorées. Tu pouvais être attaqué durant le moindre voyage, il fallait toujours avoir une arme au côté. C'était une période sauvage.
C'est alors que quelqu'un de mystérieux ou quelque chose parvint à unifier les peuples "barbares" ainsi qu'on les nommait contre nous. Nos ennemis appelèrent leur chef l'Obscurité. Ses émissaires redoutés, les agents, marchaient aux côté de monstres oubliés de longue date. Ils montrèrent puis apprirent les pouvoirs de l'Obscurité à ces créatures. Ils croyaient avec force à la domination de la nature sur la civilisation, sur celle de la force face à la loi, de la nuit sur le jour. Une guerre brutale commença avec un affrontement contre les forces royales. Cela finit 7 ans plus tard, chacun du paysan au roi devant combattre pour sa propre survie.
Nos grands-grands parents vaincurent, non qu'ils fussent plus puissants, mais en raison de leur implication, de leur coopération et de leur savoir. Les meilleurs forgerons s'allièrent avec les meilleurs enchanteurs afin de fabriquer des armes et des armures supérieures. Puis les meilleurs guerriers menèrent la charge contre l'Obscurité. Ces champions furent surnommés les Porteurs de Lumière car ils amenaient l'espoir, la lumière et une brûlante justice en ce bas monde.
Leurs puissants ennemis ne purent rien faire contre la puissance combinée des magiciens et des forgerons. Les porteurs tuèrent les Agents ainsi que les créatures nées de puits profonds. Puis ils allèrent au delà de la frontière et n'épargnèrent personne. Les guerriers restants, leurs femmes et leur progéniture furent poursuivis sans relâche. Les peuples sombres disparurent presque complètement et leurs terres devinrent nos royaumes.
Quand la paix fut enfin restaurée, les Porteurs de lumière devinrent rapidement le symbole d'une horrible guerre révolue. Le plus vite possible, les rois et les reines les mirent de côté et dispersèrent leurs armes hors de leur portée. Ainsi, les mains ensanglantées furent nettoyées et les souvenirs douloureux écartés. L'ordre fut rétabli au bénéfice de tous et la population s'épanouit à nouveau dans l'ignorance. Pendant 60 ans les vainqueurs s'étendendirent et nous voila...
Mais sois attentif toi le jeune, peut être as tu entendu la rumeur parlant de villages reculés détruits, la disparition de populations, le bruit de troupeaux terrorisés dans les montagnes...Nos chefs ont également des espions qui sans nul doute leur ont rapporté les mêmes rumeurs. Mais ils ne font que parler et essayer de laisser d'autres faire leur travail.
Et toi ? Ces rumeurs ne font elles pas sonner en toi le tocsin ? Je suis sur que c'est le cas. Tu as ce feu dans les yeux, la même étincelle qui illuminait le regard des Porteurs de lumière. Je l'ai aussi et nous ne sommes pas les seuls. Mes amis sont persuadés que ces événements annoncent quelque chose de plus important. Le sens tu ? L'Obscurité est de retour.
Je ne suis pas un de ces moutons silencieux, pas plus que toi d'ailleurs. J'ai envie de trouver et de comprendre avant qu'une nouvelle guerre éclate. Je veux trouver des preuves pour leur montrer à tous. J'ai besoin de gloire. J'ai besoin d'or.
Affirme ta foi et rejoins nous dans ce combat contre l'Obscurité".
En fait c'était il n'y a pas si longtemps, il y a trois générations, 60 ans auparavant plus ou moins...
J'en ai lu les récits et ma grand-mère le contait, mais toi tu es bien trop jeune pour avoir connu tout cela.
Donc, il n'y a pas si longtemps, il y avait bien plus de peuples à la surface de ce monde. Tu connais les humains, les elfes et les nains, mais il y avait également des orcs, des gobelins, des hommes-rats et même des reptisauriens. Tu en as peut être déjà croisé quelques uns mais à l'époque il s'agissait de nations entières. Les règles n'étaient pas les mêmes. Les choses étaient plus simples en vérité mais la mort faisait partie de la vie de tous les jours. Tout le monde connaissait la frontière entre la civilisation et les zones sauvages inexplorées. Tu pouvais être attaqué durant le moindre voyage, il fallait toujours avoir une arme au côté. C'était une période sauvage.
C'est alors que quelqu'un de mystérieux ou quelque chose parvint à unifier les peuples "barbares" ainsi qu'on les nommait contre nous. Nos ennemis appelèrent leur chef l'Obscurité. Ses émissaires redoutés, les agents, marchaient aux côté de monstres oubliés de longue date. Ils montrèrent puis apprirent les pouvoirs de l'Obscurité à ces créatures. Ils croyaient avec force à la domination de la nature sur la civilisation, sur celle de la force face à la loi, de la nuit sur le jour. Une guerre brutale commença avec un affrontement contre les forces royales. Cela finit 7 ans plus tard, chacun du paysan au roi devant combattre pour sa propre survie.
Nos grands-grands parents vaincurent, non qu'ils fussent plus puissants, mais en raison de leur implication, de leur coopération et de leur savoir. Les meilleurs forgerons s'allièrent avec les meilleurs enchanteurs afin de fabriquer des armes et des armures supérieures. Puis les meilleurs guerriers menèrent la charge contre l'Obscurité. Ces champions furent surnommés les Porteurs de Lumière car ils amenaient l'espoir, la lumière et une brûlante justice en ce bas monde.
Leurs puissants ennemis ne purent rien faire contre la puissance combinée des magiciens et des forgerons. Les porteurs tuèrent les Agents ainsi que les créatures nées de puits profonds. Puis ils allèrent au delà de la frontière et n'épargnèrent personne. Les guerriers restants, leurs femmes et leur progéniture furent poursuivis sans relâche. Les peuples sombres disparurent presque complètement et leurs terres devinrent nos royaumes.
Quand la paix fut enfin restaurée, les Porteurs de lumière devinrent rapidement le symbole d'une horrible guerre révolue. Le plus vite possible, les rois et les reines les mirent de côté et dispersèrent leurs armes hors de leur portée. Ainsi, les mains ensanglantées furent nettoyées et les souvenirs douloureux écartés. L'ordre fut rétabli au bénéfice de tous et la population s'épanouit à nouveau dans l'ignorance. Pendant 60 ans les vainqueurs s'étendendirent et nous voila...
Mais sois attentif toi le jeune, peut être as tu entendu la rumeur parlant de villages reculés détruits, la disparition de populations, le bruit de troupeaux terrorisés dans les montagnes...Nos chefs ont également des espions qui sans nul doute leur ont rapporté les mêmes rumeurs. Mais ils ne font que parler et essayer de laisser d'autres faire leur travail.
Et toi ? Ces rumeurs ne font elles pas sonner en toi le tocsin ? Je suis sur que c'est le cas. Tu as ce feu dans les yeux, la même étincelle qui illuminait le regard des Porteurs de lumière. Je l'ai aussi et nous ne sommes pas les seuls. Mes amis sont persuadés que ces événements annoncent quelque chose de plus important. Le sens tu ? L'Obscurité est de retour.
Je ne suis pas un de ces moutons silencieux, pas plus que toi d'ailleurs. J'ai envie de trouver et de comprendre avant qu'une nouvelle guerre éclate. Je veux trouver des preuves pour leur montrer à tous. J'ai besoin de gloire. J'ai besoin d'or.
Affirme ta foi et rejoins nous dans ce combat contre l'Obscurité".
Invité- Invité
Le mode histoire
Le mode histoire :
Expérience et niveaux :
Il faut 5 micro xp pour générer 1 XP
Le niveau d'un héros est celui du talent dans lequel il a le niveau le plus élevé
Une quête commence au niveau du héros ayant le niveau le plus élevé
Bien que les quêtes débutent au niveau du personnage ayant le plus élevé, les règles d'exploration des tuiles continuent à s'appliquer pour l'évolution du niveau.
Si le niveau d'un héros dépasse le niveau de la tuile de niveau le plus élevée, on ajoute sur cette tuile un marqueur de niveau correspondant.
Cartes événement :
Lorsqu'une carte événement se rapporte au niveau en cours on prend en considération le niveau de la tuile explorée du niveau le plus élevé.
Equipement :
Les héros ne reçoivent d'équipement de base que lors de la 1er aventure de la campagne.
Les héros ne peuvent utiliser d'équipement que du niveau de la quête en cours. Les reliques sont considérées de niveau 4.
Un héros peut porter une quantité illimitée d'équipement. Toutefois il ne peut commencer le scénario suivant avec plus de 6 objets et 1 relique. (Cela exclut l'équipement porté).
Evolution de la campagne :
Si les aventuriers réussissent une quête, ils passeront à la suivante après la phase marché.
Si les aventuriers échouent dans leur quête, ils perdent tous leurs micro XP et doivent réduire leur inventaire à 6 objets et 1 relique. Il choisissent ensuite soit de refaire la quête, soit de passer à la suivante.
S'ils refont la quête, ils peuvent échanger n'importe lequel de leur équipement contre de l'équipement de base.
S'ils passent à la quête suivante, ils accomplissent au préalable la phase de marché.
La phase de marché :
- Préparation : piocher autant de trésors de niveau 1 que de héros. Piocher autant de cartes trésor que celle du héros du niveau le plus bas. Piocher 1 carte trésor du niveau de chaque héros.
Dans tous les cas, les cartes pièges sont remplacées.
L'ensemble des cartes piochées représente le marché de la ville.
- Marché :
Chaque héros peut accomplir une de ces actions 1 fois :
Se débarasser d'une carte d'équipement afin d'obtenir la moitié du niveau de l'objet (arrondi à l'unité supérieure) en micro XP.
Se débarasser d'une carte d'équipement pour en obtenir une autre du marché, se débarasser de deux cartes d'équipement pour en obtenir une autre du marché, se débarasser d'une carte d'équipement pour en obtenir deux du marché ; avec cette condition que la somme de la ou des cartes défaussées doit être au moins équivalente à celle de la carte obtenue.
Pendant la phase de marché, les héros peuvent accomplir entre eux toutes les transactions / échanges qu'ils souhaitent.
Se préparer :
A la fin de la phase de marché tous les aventuriers sont soignés.
Les aventuriers peuvent échanger et réorganiser leur inventaire comme bon leur semble.
Chaque aventurier ne peut quitter le marché avec plus de 6 objets dont 1 relique.
Pour le cas où un aventurier serait porteur d'équipement non utilisable au début de la quête, il peut l'échanger contre de l'équipement de base.
Expérience et niveaux :
Il faut 5 micro xp pour générer 1 XP
Le niveau d'un héros est celui du talent dans lequel il a le niveau le plus élevé
Une quête commence au niveau du héros ayant le niveau le plus élevé
Bien que les quêtes débutent au niveau du personnage ayant le plus élevé, les règles d'exploration des tuiles continuent à s'appliquer pour l'évolution du niveau.
Si le niveau d'un héros dépasse le niveau de la tuile de niveau le plus élevée, on ajoute sur cette tuile un marqueur de niveau correspondant.
Cartes événement :
Lorsqu'une carte événement se rapporte au niveau en cours on prend en considération le niveau de la tuile explorée du niveau le plus élevé.
Equipement :
Les héros ne reçoivent d'équipement de base que lors de la 1er aventure de la campagne.
Les héros ne peuvent utiliser d'équipement que du niveau de la quête en cours. Les reliques sont considérées de niveau 4.
Un héros peut porter une quantité illimitée d'équipement. Toutefois il ne peut commencer le scénario suivant avec plus de 6 objets et 1 relique. (Cela exclut l'équipement porté).
Evolution de la campagne :
Si les aventuriers réussissent une quête, ils passeront à la suivante après la phase marché.
Si les aventuriers échouent dans leur quête, ils perdent tous leurs micro XP et doivent réduire leur inventaire à 6 objets et 1 relique. Il choisissent ensuite soit de refaire la quête, soit de passer à la suivante.
S'ils refont la quête, ils peuvent échanger n'importe lequel de leur équipement contre de l'équipement de base.
S'ils passent à la quête suivante, ils accomplissent au préalable la phase de marché.
La phase de marché :
- Préparation : piocher autant de trésors de niveau 1 que de héros. Piocher autant de cartes trésor que celle du héros du niveau le plus bas. Piocher 1 carte trésor du niveau de chaque héros.
Dans tous les cas, les cartes pièges sont remplacées.
L'ensemble des cartes piochées représente le marché de la ville.
- Marché :
Chaque héros peut accomplir une de ces actions 1 fois :
Se débarasser d'une carte d'équipement afin d'obtenir la moitié du niveau de l'objet (arrondi à l'unité supérieure) en micro XP.
Se débarasser d'une carte d'équipement pour en obtenir une autre du marché, se débarasser de deux cartes d'équipement pour en obtenir une autre du marché, se débarasser d'une carte d'équipement pour en obtenir deux du marché ; avec cette condition que la somme de la ou des cartes défaussées doit être au moins équivalente à celle de la carte obtenue.
Pendant la phase de marché, les héros peuvent accomplir entre eux toutes les transactions / échanges qu'ils souhaitent.
Se préparer :
A la fin de la phase de marché tous les aventuriers sont soignés.
Les aventuriers peuvent échanger et réorganiser leur inventaire comme bon leur semble.
Chaque aventurier ne peut quitter le marché avec plus de 6 objets dont 1 relique.
Pour le cas où un aventurier serait porteur d'équipement non utilisable au début de la quête, il peut l'échanger contre de l'équipement de base.
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Nouveau test hier soir avec Cadiran histoire de s'acclimater à nos nouvelles classes ou comment Owen le paladin et Sicarius l'assassin de la lune sanglante ont fait équipe avec le scenario d'initiation.
Pour le paladin j'aime beaucoup le style.
De prime abord on a l'impression d'avoir juste un tank avec un gars auquel on a envie de se coller pour bénéficier de la protection de son aura sainte (+1 bouclier aux copains dans la même zone).
Quand il obtient la régénération dont il peut faire bénéficier les copains, c'est encore mieux.
La où il devient plus offensif c'est avec Payback.
En effet en combo avec sa capacité à booster ses boucliers en défense il absorbe souvent les dégâts infligés par l'adversaire or payback permet de faire des dégâts en retour dans ce cas la.
Autre point important auquel vous devrez réfléchir avec Naldir, c'est le taunt. Nous avons tous des gars plutôt destinés au cac donc nous allons sans doute jouer groupés.
Deux taunt ne serviront donc à rien je pense et il faudra sans doute faire un choix.
Concernant le bloodmoon assassin ca a été compliqué puisque je me suis fait tuer à la 1er partie. J'ai voulu être défensif en achetant slippery mais la tactique que j'ai testé n'a pas marché : mouvement / frappe / esquive
Je ne me faisais pas attraper certes mais du coup j'infligeais plus de dégâts.
Je précise que j'ai joué avec les capacités du profil de la fille qui sont plus intéressantes.
Le souci du bloodmoon c'est que quand il se fait attraper il le sent passer puisque dans la lumière il a un malus de 2 boucliers en défense. Autant dire qu'il prend cher.
Si on veut qu'il survive je pense qu'il faudra que les tanks utilisent leurs capacités pour prendre les dégâts à ma place sinon je vais douiller sévère.
Au 2e test j'ai acquis charge puis le débuff boucliers pour l'adversaire. La ca commence à piquer puisqu'une charge lancée à partir d'une zone d'ombre a un bonus d'un dé jaune.
Pour faire plus mal j'ai commencé avec deux armes. Ca a l'air efficace sur les petits groupes auxquels je fais plus mal et quand l'adversaire a commencé à perdre des pv ca fait encore plus mal donc pour les boss c'est du tout bon.
Par contre j'ai quand même un peu peur avec des groupes ennemis plus importants.
A voir mais c'est une classe qui dépote mais très très fragile.
Pour le paladin j'aime beaucoup le style.
De prime abord on a l'impression d'avoir juste un tank avec un gars auquel on a envie de se coller pour bénéficier de la protection de son aura sainte (+1 bouclier aux copains dans la même zone).
Quand il obtient la régénération dont il peut faire bénéficier les copains, c'est encore mieux.
La où il devient plus offensif c'est avec Payback.
En effet en combo avec sa capacité à booster ses boucliers en défense il absorbe souvent les dégâts infligés par l'adversaire or payback permet de faire des dégâts en retour dans ce cas la.
Autre point important auquel vous devrez réfléchir avec Naldir, c'est le taunt. Nous avons tous des gars plutôt destinés au cac donc nous allons sans doute jouer groupés.
Deux taunt ne serviront donc à rien je pense et il faudra sans doute faire un choix.
Concernant le bloodmoon assassin ca a été compliqué puisque je me suis fait tuer à la 1er partie. J'ai voulu être défensif en achetant slippery mais la tactique que j'ai testé n'a pas marché : mouvement / frappe / esquive
Je ne me faisais pas attraper certes mais du coup j'infligeais plus de dégâts.
Je précise que j'ai joué avec les capacités du profil de la fille qui sont plus intéressantes.
Le souci du bloodmoon c'est que quand il se fait attraper il le sent passer puisque dans la lumière il a un malus de 2 boucliers en défense. Autant dire qu'il prend cher.
Si on veut qu'il survive je pense qu'il faudra que les tanks utilisent leurs capacités pour prendre les dégâts à ma place sinon je vais douiller sévère.
Au 2e test j'ai acquis charge puis le débuff boucliers pour l'adversaire. La ca commence à piquer puisqu'une charge lancée à partir d'une zone d'ombre a un bonus d'un dé jaune.
Pour faire plus mal j'ai commencé avec deux armes. Ca a l'air efficace sur les petits groupes auxquels je fais plus mal et quand l'adversaire a commencé à perdre des pv ca fait encore plus mal donc pour les boss c'est du tout bon.
Par contre j'ai quand même un peu peur avec des groupes ennemis plus importants.
A voir mais c'est une classe qui dépote mais très très fragile.
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
question, concernant le warrior priest, le light bringer fonctionne pour qui ? lui ou tout le monde et dans quelle circonstances ?
Re: Campagne Massive darkness
Je viens de relire la capa, je comprends que les capacités du héros qui fonctionnent normalement en shadow mode fonctionnent en fait dans une zone de lumière.
Ca ne concerne donc que le personnage et c'est tant mieux pour les autres classes.
C'est un gentil prêtre donc il faut qu'il soit sous la lumière divine pour activer ses pouvoirs
Du coup j'aurais tendance à le jouer en soutien derrière le groupe avec une arme de combat à distance ou un bâton magique afin de ne pas perturber les autres personnages mais à tester.
Ca ne concerne donc que le personnage et c'est tant mieux pour les autres classes.
C'est un gentil prêtre donc il faut qu'il soit sous la lumière divine pour activer ses pouvoirs
Du coup j'aurais tendance à le jouer en soutien derrière le groupe avec une arme de combat à distance ou un bâton magique afin de ne pas perturber les autres personnages mais à tester.
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
ok, le seul skill en shadow mode est l'aura of light, qui fonctionne donc uniquement en light zone, donc effectivement à jouer en soutien.
ça va pas être la même que la dernière fois, en mode campagne les XP sont plus long à monter, va falloir s'organiser et pas partir dans tous les coins
ça va pas être la même que la dernière fois, en mode campagne les XP sont plus long à monter, va falloir s'organiser et pas partir dans tous les coins
Re: Campagne Massive darkness
Ben ce n'est pas compliqué on a gagné une quarantaine d'xp par tête la dernière fois je crois, donc la on peut partir du principe qu'on en gagnera 8 chacun donc on devrait finir le scenario niveau 2.
Je pense aussi qu'il ne faudra pas faire de folies quand on dépensera les xp et éviter qu'il y en ait un qui monte en flèche par rapport aux autres.
Pour toi Pascal ca veut dire qu'en mode lumière tu peux remplacer un bam par un diamant ce qui peut fortement booster tes soins ou tes dégâts, c'est pas mal.
Par contre j'appréhende un peu avec l'assassin car il commence à vraiment s'exprimer lorsqu'il a ses 10 premiers XP.
Je pense aussi qu'il ne faudra pas faire de folies quand on dépensera les xp et éviter qu'il y en ait un qui monte en flèche par rapport aux autres.
Pour toi Pascal ca veut dire qu'en mode lumière tu peux remplacer un bam par un diamant ce qui peut fortement booster tes soins ou tes dégâts, c'est pas mal.
Par contre j'appréhende un peu avec l'assassin car il commence à vraiment s'exprimer lorsqu'il a ses 10 premiers XP.
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
On commence la campagne sans notre palouf de service qui est pris à des choses importantes, mais sans doute avec une archère en soutien en la personne de ma fille.
Ca sera un peu plus offensif pour le coup.
Ca sera un peu plus offensif pour le coup.
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
Pascal tu as pu imprimer ce dont tu avais besoin ?
Sinon à voir avec Naldir qui viendra et devrait pouvoir apporter le nécessaire.
Sinon à voir avec Naldir qui viendra et devrait pouvoir apporter le nécessaire.
Invité- Invité
Re: Campagne Massive darkness
oui, j'ai la fiche du pretre sur papier, si Naldir est là, effectivement en vrai ce sera mieux
Re: Campagne Massive darkness
Ah ben oui faut ton perso aussi.
On tache de pas commencer trop tard si possible comme l autre fois.
On tache de pas commencer trop tard si possible comme l autre fois.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Campagne massive darkness - Tour 3 - L'élu
» Campagne massive darkness
» Campagne massive darkness
» Campagne massive darkness - Tour 1 - La rencontre
» Campagne massive darkness - Tour 2
» Campagne massive darkness
» Campagne massive darkness
» Campagne massive darkness - Tour 1 - La rencontre
» Campagne massive darkness - Tour 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 30 Jan - 12:39 par BigMaster
» vends : figurines seigneur des anneaux
Mer 9 Fév - 19:12 par Izae
» BRISKARS !!! Escarmouche teintée jdr en 54 mm
Mer 26 Jan - 12:12 par pascal
» Vendredi 14 janvier 2022
Ven 14 Jan - 5:39 par Tuco
» Vendredi 11 fevrier 2022
Jeu 13 Jan - 15:07 par Tuco
» Vendredi 28 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:51 par Tuco
» Vendredi 21 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:49 par Tuco
» Questions en tout genre.
Mer 5 Jan - 5:53 par Tuco
» Vendredi 7 janvier 2022
Mer 5 Jan - 5:36 par Tuco