Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

+2
Yves
BigMaster
6 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Lun 20 Fév - 18:35

bon pour moi!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Lun 20 Fév - 18:35

Une date avant le 17 ce serait possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Lun 20 Fév - 19:06

compliqué, moi dispo uniquement le 10/03 et le 17/03
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Yves Lun 20 Fév - 19:47

Dispo le 10 aussi
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  BigMaster Lun 20 Fév - 21:05

Je ne suis pas là le 10
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Mar 21 Fév - 18:04

Rendez vous donc le 17 Mars, sans Nico.
Yvan "Tête de Pierre" restera posté dans l'ombre en surveillance ou simplement géré par le MD.
En tout cas il ne semble pas très logique qu'on dorme 8 heures pour prier une 9éme,  pas avant d'avoir terminé l'exploration du secteur des Cornus. 
Celui qui applaudissait dans les ténèbres serait bien bête de nous laisser du repos.

Edge est légèrement blessé (3pv) et a encore des sorts, il lui reste quelques bougies.

Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Mar 21 Fév - 18:08

ha ha, wulfred vien de passer un niveau, la pleine pêche Smile et prêt à en découdre !!!
par contre un repos s'impose pour que notre prêtre récupère, un autre combat comme celui avedc l'ours et sans prêtre on va avoir très mal
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Mar 21 Fév - 18:37

J'apprécie ton enthousiasme compagnon.
Je comprends la logique de Donjon : Avoir toujours son prêtre pour se soigner.

Mais dans quel film vois t'on des assaillants s'arrêter pour que l'un d'eux puisse dormir 8 heures + 1 heure de prière ?

Ce serait plus "logique" de continuer de fouiller les quelques pièces du secteur, c'est pourquoi je demande dans quel état est chacun.
Sans compter que si j'étais le "Big Boss" cornu qui nous à applaudi, je nous laisserais certainement pas dormir 8 heures, ou alors pour pouvoir invoquer à nouveau un Ours Sanguinaire … 

Edge : Magicien3 : Blessé léger (-3pv), sorts OK(mais rien de léthal) et une potion de soins léger encore.
Wulfred : Guerrier 2 : Indemne, potion ?
Dimorène : Prêtre 3
Gulfaran : Nain 2 plus de potion a priori
Eldrad Elfe : tourmenteur 2, potion ?

Mais de toute façon faut qu'on se concerte pour qu'on s'en sorte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Mar 21 Fév - 18:41

1 potion et de la volonté à revendre Smile
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Mar 21 Fév - 19:02

soins léger ou modérés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Mar 21 Fév - 20:21

léger, 1 parmi les 4 retrouvées
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Mer 22 Fév - 16:44

eldrad: pv a donf et une potion de soin modérée
ça va chier dans le ventilo, diantre !!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Jeu 23 Fév - 9:44

Donc il y a partie le 3 et le 17 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Jeu 23 Fév - 10:27

Le 17 seulement car Pascal, Nico et Tanguy ont Confrontation le 03.
Sinon on aurait été disponibles pour toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  BigMaster Dim 12 Mar - 18:17

Un petit rappel c'est vendredi prochain
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Dim 12 Mar - 18:28

bien noté patron, d('ailleurs j'ai croisé l'elfe Smile il nous a rejoint !!!
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Drizze Dim 12 Mar - 21:03

Pas sur d'être présent.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Dim 12 Mar - 21:31

moi si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Sam 18 Mar - 13:44

belle partie hier ...
avec beaucoup d'action Smile

dans ce que nous avons trouver, je pense prendre 
le harnois de maitre
1 fléau lourd de maitre
1 arc composite +2 (de maitre aussi ?)

ça vous conviens ?

et la prochaine date ?
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Sam 18 Mar - 18:41

-"Nous avons éradiqué les fidèles d'Hextor." Dit le magicien au halfelin qui montait la garde. 
Le combat avait visiblement été âpre, la chance n'avait pas été du côté des ennemis du Dieu de la Tyrannie, comme si celui ci n'ait cessé de maudire leur intrusion. 
Hedge Hog reprit son récit en s'asseyant prés de son compagnon roublard.
-"Une arène un peu plus loin, le prêtre à invoqué des gorilles fiélons, deux. Un guerrier demi orque bardé d'armure et de sorts secondés par une prêtresse en armure dotée d'une baguette de soins nous a pris sur le côté avec des gardes.
Finalement le grand prêtre a envoyé deux zombies, ses deux derniers sbires et lui même avec ses sorts."
Est ce que ça se résumait à cela ? Quelques paroles et gestes magiques et le magicien transforma son apparence en celle d'un fiélon.
-" on va trainer les cadavres laissés prés de l'ascenseur et monter la garde le temps de reprendre des forces. Dans les deux ouvertures devant se trouvent les repaires des autres cultes de la Tryade d'ébène : Grallak Kur le prêtre d'Erythnul et Sans-Visage avec ses Mages adorateurs de Vecna. Je ne sais pas si on peut encore compter sur la surprise mais inutile de se faire surprendre, nous.
J'essayerais de déchiffrer le grimoire de Filge pour y trouver de quoi nous aider."
Après avoir nettoyé la salle de l'ascenseur il se dirigea  vers la chambres de l'un des prêtres, le lit y avait l'air confortable, il s'écroula et se mit à ronfler.


Lors de la prochaine séance le magicien va 
Se reposer : 8h
Préparer ses sorts : 1h. 
Il laisse un "emplacement de sort" vierge pour le premier et le deuxième niveau
Déchiffrer le grimoire de Filge : 
Art de la Magie DD20+1/niveau du sort  nécessite une action complexe par sort.
Temps de déchiffrage : Assez court. Mais il a moins d'une chance sur deux de réussir (Art de la Magie=10 il doit faire plus de 13 pour déchiffrer un sort niveau 2) donc il devra s'y reprendre à plusieurs fois et en apprendre davantage en Art de la Magie avant de déchiffrer tout le grimoire.

Sera t' il possible à ce stade d'avoir une liste à trous des sorts déchiffrés dans le grimoire de Filge ? Genre :

Niveau 1

  • Contact Glacial
  • ?
  • ?
  • ?
  • ?


Niveau 2 


  • Baiser de la Goule
  • ?
  • ?
  • ?


Je mets les sorts de Necromancie en exemple, en tant que nécromancien Filge les connait surement…


Edge utilisera alors éventuellement  "Lecture de la Magie" pour déchiffrer des sorts qui lui ont échappé..
En fonction de ce qu'il aura déchiffré, il en choisira 1 qu'il essayera d'apprendre.

Apprendre un sort à partir d'un autre grimoire déchiffré.
Art de la Magie DD15+niv du sort (avec 10 en Art de la Magie il doit faire plus de 7 pour apprendre un sort de niveau 2)
Temps : 8h


Entre le repos (8h), apprendre ses sorts (1h), déchiffrer des sorts du grimoire (X rounds ) apprendre 1 sort du grimoire (8h), il se passera presque 18h.


Est ce que le Big Master voit les choses comme ça ?


PS : Le Harnois tu peux le prendre Wulfred, je trouve ça Bling-Bling  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  BigMaster Sam 18 Mar - 20:38

Depuis le temps que tu es en possession du Grimoire, tu as eu le temps de savoir ce qu'il contient :

Sortilèges de niveau 1 :
Frayeur
Contact glacial
Identification
Armure de mage
Projectile magique
Rayon affaiblissant

Sortilèges de niveau 2 :
Contrôle des morts-vivants
Bouche magique
Effroi
Main spectrale
Idiotie


Dernière édition par BigMaster le Dim 19 Mar - 9:36, édité 1 fois
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Sam 18 Mar - 22:58

That's great !
Ce n'est plus au personnage mais à moi de comprendre les sorts, je te dirais lequel je choisis et on fera le jet la prochaine fois.
Merci de cette réactivité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Dim 19 Mar - 13:49

dis donc Edge, il est possible de savoir ce qu'a cette armure ? tu crois qu'elle est juste plus adaptée au mouvement ? (demaitre) ou qu'elle a un ptit quequchose en plus qui m'arrangerais bien Smile
ça te prendrait longtemps ?
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Dim 19 Mar - 19:13

Un petit quelque chose en plus qui t'arrangerait bien… Very Happy
Je suis pas sur que ce soit une armure qu'il te faille Wulfred !
Laisse moi me concentrer…

Bon, avec Détection de la Magie on peut deviner ce qui est magique ou pas.
Par contre pour une Identification, il faut une perle rare (100po)
Si celle qu'on a trouvé planquée derrière la tenture n'est pas magique, je pourrais l'utiliser pour lancer Identification. Il me reste des plumes de l'Ours hibou, on devrait trouver un gobelet et du vin chez le prêtre.
Mais il faut bien choisir ce qu'on identifie, la baguette de soins de la prêtresse de Hextor serait plus qu'utile.
Est ce que Dinoren peut l'utiliser spontanément ?
Je suis compétent en utilisation d'objets Magiques. J'ai vu Yvan essayer (j'ai pris 1pt au prix de 2), j'ai le don affinité Magique +2, +1 de Charisme ça fait 4.

Donc pour en revenir à ton harnais, comme la côte de maille de Gulfaran, on peut juste savoir que c'est magique ou pas.
Quand on sera sorti de ce qui pourrait bien devenir notre tombeau, on lancera des recherches magiques. D'ici là : Mettez la.
Avec Estimation ou Profession-Armurier on devrait pouvoir dire si c'est un travail ancien, de quelle origine était le forgeron, peut être même qui était ce Maître armurier.
Ce serait surement intéressant de retracer l'histoire de cette armure en fait… ça pique ma curiosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Dim 19 Mar - 19:50

hum, oui tu as raison, la baguette serait plus utile pour le moment, cette armure, ce que je ne voudrais pas c'est qu'elle soit maléfique.
je vais la mettre, car j'ai compris que votre groupe, dont je fais un peu partie maintenant, à bien besoin de quelqu'un qui prend les coups Smile

il est sur que son histoire doit t'intéresser, j'ai bien compris cela aussi Smile
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 4 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum