Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
+2
Yves
BigMaster
6 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Partie de Donjon sans combat mais très sympa.
Revenus à Diamond's Lale après avoir enterré leur ami, les personnages sont entrés en contact avec Blamar Smenk, propriétaire de mines, trafiquant et patron du Gang de Kulen au Chien Sauvage.
La rencontre ne s'est pas faite sans heurts mais les objectifs de l'homme sont les mêmes que nous : Se débarrasser de la menace de la Triade d'Ebène qui s'est installée dans une mine du Sud.
Outre les mineurs, des gardes avec des cornes, un homme au visage masqué et des adorateurs d'Erythnull (Dieu des Carnages), d'Hextor (Dieu de la Tyrannie) et de Vecna (Dieu des Secrets) réunis pour utiliser des vers de Kyuss et des zombies immortels. Smenk à fourni plus de trente bouches de nourriture en contrebande, soit au moins autant d'adversaires.
Davantage que de l'exploration c'est une attaque commando qui s'annonce.
Smenk nous a indiqué une partie inexploitée de la mine, un puit doté d'un ascenseur qui mène au domaine des sectateurs.
J'ai trouvé un sort qui crée une nappe de brouillard épaisse chez Maitre Alustan, pour entrer dans la mine ce pourrait être idéal, non ?
Une fois dans la partie occupée par les sectateurs nous auront besoin de toutes les bonnes volontés, Wulfred s'est joint à nous, tout le monde est bienvenu !
Je laisse Dinorène nous faire un compte rendu plus détaillé.
Revenus à Diamond's Lale après avoir enterré leur ami, les personnages sont entrés en contact avec Blamar Smenk, propriétaire de mines, trafiquant et patron du Gang de Kulen au Chien Sauvage.
La rencontre ne s'est pas faite sans heurts mais les objectifs de l'homme sont les mêmes que nous : Se débarrasser de la menace de la Triade d'Ebène qui s'est installée dans une mine du Sud.
Outre les mineurs, des gardes avec des cornes, un homme au visage masqué et des adorateurs d'Erythnull (Dieu des Carnages), d'Hextor (Dieu de la Tyrannie) et de Vecna (Dieu des Secrets) réunis pour utiliser des vers de Kyuss et des zombies immortels. Smenk à fourni plus de trente bouches de nourriture en contrebande, soit au moins autant d'adversaires.
Davantage que de l'exploration c'est une attaque commando qui s'annonce.
Smenk nous a indiqué une partie inexploitée de la mine, un puit doté d'un ascenseur qui mène au domaine des sectateurs.
J'ai trouvé un sort qui crée une nappe de brouillard épaisse chez Maitre Alustan, pour entrer dans la mine ce pourrait être idéal, non ?
Une fois dans la partie occupée par les sectateurs nous auront besoin de toutes les bonnes volontés, Wulfred s'est joint à nous, tout le monde est bienvenu !
Je laisse Dinorène nous faire un compte rendu plus détaillé.
Invité- Invité
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
effectivement une très bonen idée, plus on passeras inaperçu longtemps, mieux ce sera
par contre il ne faudrait pas se retrouver avec tout le monde sur le dos en mêem temps.
par contre il ne faudrait pas se retrouver avec tout le monde sur le dos en mêem temps.
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Une nappe de brouillard dense nous permettrait peut être de rentrer dans la mine pour nous charger juste de ceux qui adorent les Dieux du mal.
Faudrait envoyer un éclaireur nous faire un topo des lieux.
Faudrait envoyer un éclaireur nous faire un topo des lieux.
Invité- Invité
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
C'est effectivement un véritable dilemme pour quelqu'un qui cherche à sauver des vies. On nous a laissé entendre que le culte auquel nous allons nous confronter regrouperait une trentaine de personnes dans cette mine. De plus, la mine est exploitée, ce qui veut dire que nous ne savons pas si les mineurs et les gardes de la mine doivent être considérés comme neutres ou complices du culte. Dans le doute, nous devons hélas partir du principe que au moins les gardes de la mine sont à considérer comme des adversaires, ce qui fait bien plus que trente personnes. Le rapport de forces étant largement en faveur de nos adversaires, seule une approche commando est réalisable comme le suggère Edge.
Une approche strictement militaire voudrait que l'on élimine progressivement et systématiquement chaque adversaire, sous peine d'être pris au piège par ceux que nous aurions laissés derrière nous.
Une approche plus humaniste (comme celle qu'adopterait un prêtre de Pélor) voudrait que l'on épargne les vies de tous ceux qui ne soutiennent pas le culte, ce qui doit être le cas des mineurs et ce qui peut être le cas des gardes de la mine. Mais alors comment faire pour neutraliser les gardes et les mineurs en épargnant leurs vies ?
Je pense que l'affaire à laquelle nous sommes confrontés doit d'une certaine manière relever des responsabilités de la Garde de Diamond Lake (sinon je ne vois plus vraiment à quoi ils sont censés servir). J'envisage de demander conseil à Melinde pour voir s'il est possible d'obtenir une assistance quelconque de la Garde. Par exemple, serait-il possible que la Garde nous accompagne jusqu'à la mine et tienne les gardes de la mine à l'écart le temps que nous nous occupions du culte ?
Qu'en pensent mes éminents compagnons d'armes ?
Une approche strictement militaire voudrait que l'on élimine progressivement et systématiquement chaque adversaire, sous peine d'être pris au piège par ceux que nous aurions laissés derrière nous.
Une approche plus humaniste (comme celle qu'adopterait un prêtre de Pélor) voudrait que l'on épargne les vies de tous ceux qui ne soutiennent pas le culte, ce qui doit être le cas des mineurs et ce qui peut être le cas des gardes de la mine. Mais alors comment faire pour neutraliser les gardes et les mineurs en épargnant leurs vies ?
Je pense que l'affaire à laquelle nous sommes confrontés doit d'une certaine manière relever des responsabilités de la Garde de Diamond Lake (sinon je ne vois plus vraiment à quoi ils sont censés servir). J'envisage de demander conseil à Melinde pour voir s'il est possible d'obtenir une assistance quelconque de la Garde. Par exemple, serait-il possible que la Garde nous accompagne jusqu'à la mine et tienne les gardes de la mine à l'écart le temps que nous nous occupions du culte ?
Qu'en pensent mes éminents compagnons d'armes ?
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
on parle bien de la garde, pas de la milice, donc, elle est effectivement censée couvrir cette affaire, mais
- est ce sa juridiction ou celle de la milice
- qui va nous croire ? on est quand meêm acoquiné avec balabar smenk, à mon humble avis pas très bien vu par les autorité
mais ...
la garde peut être déployé sous un pretexte valable, sans forcément évoquer le problèmes que nous connaissons, car somme nous sur de tous les gens de Diamon lake ?
on sait très bien que la plupart des "tête" de la ville sont plus oui moins honnête
à vous
- est ce sa juridiction ou celle de la milice
- qui va nous croire ? on est quand meêm acoquiné avec balabar smenk, à mon humble avis pas très bien vu par les autorité
mais ...
la garde peut être déployé sous un pretexte valable, sans forcément évoquer le problèmes que nous connaissons, car somme nous sur de tous les gens de Diamon lake ?
on sait très bien que la plupart des "tête" de la ville sont plus oui moins honnête
à vous
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
D'après ce que nous savons, la Milice s'occupe de tout ce qui se passe dans Diamond Lake, alors que la Garde s'occupe de ce qui se passe hors de Diamond Lake. De plus, le chef de la Milice est reconnu pour être corrompu, ce qui n'est pas le cas du chef de la Garde.
Pour ce qui est de notre crédibilité auprès de la Garde, rappelons-nous que nous avons neutralisé un nécromant grâce à l'aide de Melinde, laquelle est en bons termes avec la Garde, et que ce nécromant est actuellement dans les cachots de cette même Garde sans qu'elle nous ait demandé d'explications, ce qui semble indiquer qu'elle n'a pas contesté notre version des faits.
Pour ce qui est de notre crédibilité auprès de la Garde, rappelons-nous que nous avons neutralisé un nécromant grâce à l'aide de Melinde, laquelle est en bons termes avec la Garde, et que ce nécromant est actuellement dans les cachots de cette même Garde sans qu'elle nous ait demandé d'explications, ce qui semble indiquer qu'elle n'a pas contesté notre version des faits.
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
c'est plutot pas mal
va donc voir la garde, nous t'attendons
va donc voir la garde, nous t'attendons
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Pour prolonger la réflexion, il est peut-être utile de chercher des solutions à appliquer dans le cas où la Garde nous refuse son soutien. En plus de ce que j'ai déjà proposé, je ne vois qu'une autre possibilité qui consisterait à soudoyer les gardes de la mine pour qu'ils regardent ailleurs pendant que nous entrons. Le problème de cette solution est que nous ne connaissons pas le nombre de gardes ni leurs positions, comment alors être certains qu'une partie d'entre eux ne nous prendra pas au piège ?
Autre sujet de réflexion : il est possible que le culte ait infiltré certains de ses membres parmi les gardes de la mine et/ou les mineurs. Comment être certains dans ce cas que notre arrivée ne sera pas signalée ?
Autre idée : nous pourrions annoncer que nous sommes à la recherche d'un criminel et que nous avons des raisons de penser qu'il se cache parmi les mineurs. Il faudrait alors que notre démarche ait un soutien officiel ou ce qui pourrait y ressembler.
Autre sujet de réflexion : il est possible que le culte ait infiltré certains de ses membres parmi les gardes de la mine et/ou les mineurs. Comment être certains dans ce cas que notre arrivée ne sera pas signalée ?
Autre idée : nous pourrions annoncer que nous sommes à la recherche d'un criminel et que nous avons des raisons de penser qu'il se cache parmi les mineurs. Il faudrait alors que notre démarche ait un soutien officiel ou ce qui pourrait y ressembler.
Dernière édition par Yves le Dim 5 Fév - 19:39, édité 1 fois
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Information de Smenk : La garnison et le temple de Pélor, en emprisonnant Filge le nécromant ont grillé sauvagement la priorité aux autorités de Diamonds Lake. Ils sont à couteaux tirés.
Dans ce cas cependant le temple de Pélor est justifié d'intervenir puisqu'il s'agit de cultes maléfiques et interdits. C'est religieux.
C'est pas déconnant de demander leur soutien à nouveau (paladin, prêtre, etc.)
A une arrivée tonitruante et officielle je préférerais cependant trouver un stratagème pour entrer directement dans la partie "inexploitée" de la mine.
Sans bénéficier de l'effet de surprise, descendre un ascenseur pour parvenir jusqu'à eux sera compliqué et couteux en vies humaines justement.
Je continue à chercher dans les sortilèges que mon maître met à ma disposition.
Il y en a qui permettent de prendre l'apparence de quelqu'un.
L'option bluff : Se faire passer pour Balamar smenk et son ravitaillement (en avance) vous conviendrait elle ?
Si notre elfe rôdeur/ le familier corbeau pouvait nous donner une appréciation de la distance où se trouve la mine, des installations en surface de celle ci et des couverts éventuels (un plan quoi !) ce serait un avantage.
Il y a aussi un sort qui permet d'envoyer un "oeil" explorer les lieux avant une invasion…
Un type invisible pourrait causer une diversion dans les galléries avec une boule de feu...
Dans "La compagnie Noire" de Glen Cook, "Qu'un-oeil" et "Tam-Tam" feraient ça.
Dans ce cas cependant le temple de Pélor est justifié d'intervenir puisqu'il s'agit de cultes maléfiques et interdits. C'est religieux.
C'est pas déconnant de demander leur soutien à nouveau (paladin, prêtre, etc.)
A une arrivée tonitruante et officielle je préférerais cependant trouver un stratagème pour entrer directement dans la partie "inexploitée" de la mine.
Sans bénéficier de l'effet de surprise, descendre un ascenseur pour parvenir jusqu'à eux sera compliqué et couteux en vies humaines justement.
Je continue à chercher dans les sortilèges que mon maître met à ma disposition.
Il y en a qui permettent de prendre l'apparence de quelqu'un.
L'option bluff : Se faire passer pour Balamar smenk et son ravitaillement (en avance) vous conviendrait elle ?
Si notre elfe rôdeur/ le familier corbeau pouvait nous donner une appréciation de la distance où se trouve la mine, des installations en surface de celle ci et des couverts éventuels (un plan quoi !) ce serait un avantage.
Il y a aussi un sort qui permet d'envoyer un "oeil" explorer les lieux avant une invasion…
Un type invisible pourrait causer une diversion dans les galléries avec une boule de feu...
Dans "La compagnie Noire" de Glen Cook, "Qu'un-oeil" et "Tam-Tam" feraient ça.
Invité- Invité
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Nous aussi nous aimerions beaucoup accéder directement à la partie de la mine qui nous intéresse, mais voila, notre JC à nous a bien précisé qu'il n'y avait qu'une seule entrée pour cette mine. Il faut donc passer par la partie exploitée par les mineurs dans un premier temps pour ensuite accéder à la zone dans laquelle se cache le culte.
Et si j'ai bien compris, c'est l'ascenseur qui permet d'accéder à la zone où se cache le culte, donc il faudra jouer en finesse jusqu'à ce qu'on ait trouvé l'ascenseur.
Et si j'ai bien compris, c'est l'ascenseur qui permet d'accéder à la zone où se cache le culte, donc il faudra jouer en finesse jusqu'à ce qu'on ait trouvé l'ascenseur.
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
J'ai bien compris tout ça, merci.
C'est pourquoi je suis contre ton idée d'arrivée officielle et que je propose une Nappe de brouillard à l'entrée de la mine.
Mais je reste ouvert à une alternative fine
C'est pourquoi je suis contre ton idée d'arrivée officielle et que je propose une Nappe de brouillard à l'entrée de la mine.
Mais je reste ouvert à une alternative fine
Invité- Invité
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
On enchaine au mois de mars
Reste le 3 et le 17, qui peut à ces dates ?
Reste le 3 et le 17, qui peut à ces dates ?
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Présent le 17.
Izae- Niveau 3
- Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Disponible le 03/03
Oups c'est vrais j'avais zapé. Donc pas disponible aux deux dates.
Oups c'est vrais j'avais zapé. Donc pas disponible aux deux dates.
Dernière édition par Drizze le Mer 15 Fév - 11:05, édité 2 fois
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
T'es pas sur Confrontation le 03/03 Drizze ?
Izae- Niveau 3
- Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Le 17 Mars je suis assez tenté par le Post Apo Fantastique de Franck.. (ça devient compliqué..)
Pour vendredi 17 Février je suis chaud : J'ai maté la série "Ash versus Evil Dead"
Mais avons nous un effectif suffisant pour nous extirper le mal des profondeurs ?
Je suis toujours favorable à une intrusion sans tambour ni trompette mais la présence d'hommes de garnisons informés des risques et volontaires serait bienvenue (et ça ferait un perso de remplacement pour poursuivre à ceux d'entre nous qui ne reviendront pas.)
Pour vendredi 17 Février je suis chaud : J'ai maté la série "Ash versus Evil Dead"
Mais avons nous un effectif suffisant pour nous extirper le mal des profondeurs ?
Je suis toujours favorable à une intrusion sans tambour ni trompette mais la présence d'hommes de garnisons informés des risques et volontaires serait bienvenue (et ça ferait un perso de remplacement pour poursuivre à ceux d'entre nous qui ne reviendront pas.)
Dernière édition par Toad le Mar 14 Fév - 22:17, édité 1 fois (Raison : tt)
Invité- Invité
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
je suis d'avis de rentré par la porte d'entrée, si ils sont pas content on les défonce, et ensuite on descend
mais tranquille hein
ben quoi, c'est quoi le problème avec mon plan ???
ce qui serait bien c'est qu'on ai décidé avant vendredi de ce que l'on fait, qu'on on perde pas de temps en arrivant.
malheureusement, mon nouveau perso n'a pas de contact dans cette ville, c'et donc sur vos épaules que ça repose
le coup de l'inspection avec quelques gardes, voir un seul pour l'autorité, est une bonne idée, ça nous permet de rentré en règle
quelqu'un peut gérer ça en MP avec la master avant vendredi ?
sinon ON LEUR PETE LA G......
mais tranquille hein
ben quoi, c'est quoi le problème avec mon plan ???
ce qui serait bien c'est qu'on ai décidé avant vendredi de ce que l'on fait, qu'on on perde pas de temps en arrivant.
malheureusement, mon nouveau perso n'a pas de contact dans cette ville, c'et donc sur vos épaules que ça repose
le coup de l'inspection avec quelques gardes, voir un seul pour l'autorité, est une bonne idée, ça nous permet de rentré en règle
quelqu'un peut gérer ça en MP avec la master avant vendredi ?
sinon ON LEUR PETE LA G......
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Si tout le monde se rallie à l'idée de Dimorène d'arrivée officielle, je plie.
Mais les gardes alerteront sans doute Ceux qui sont dans les Profondeurs, adieu l'effet de surprise.
Je propose :
- Faire naitre un fort brouillard juste sur les gardes dont on nous a parlé depuis une portée moyenne, puis ouvrir magiquement la porte éventuelle. On se glisse dans les mines à la file indienne.
- Me changer en Smenk et nous pointer une main devant une autre derrière pour " réparer" le malentendu.
Mais les gardes alerteront sans doute Ceux qui sont dans les Profondeurs, adieu l'effet de surprise.
Je propose :
- Faire naitre un fort brouillard juste sur les gardes dont on nous a parlé depuis une portée moyenne, puis ouvrir magiquement la porte éventuelle. On se glisse dans les mines à la file indienne.
- Me changer en Smenk et nous pointer une main devant une autre derrière pour " réparer" le malentendu.
Invité- Invité
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Il y a toujours moyen d'envoyer un petit roublard qui passe par tout en infiltration pour voir ce qu'il y a et revenir après pour savoir le quelle des deux plan nous mettons en oeuvre : Arrivé officiel pour un contrôle des infrastructures alinéa 12, tiré 3 du code de l'Administration des mines de Greyhawk ; ou on fait du brouillard et on s'infiltre on neutralisant les individus qui voudraient donner l'alerte.
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Alors la suite ? Le 17 ?
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
Pour moi aussi et ça laisse le temps à Franck de nous mettre en appétit ...
Invité- Invité
Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)
OK pour le 17
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Idée d'une Campagne continue sur la 2e GM
» zombie interactif
» blague en anglais
» D&D 3.5 GREYHAWK
» DD3.5 GREYHAWK
» zombie interactif
» blague en anglais
» D&D 3.5 GREYHAWK
» DD3.5 GREYHAWK
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 30 Jan - 12:39 par BigMaster
» vends : figurines seigneur des anneaux
Mer 9 Fév - 19:12 par Izae
» BRISKARS !!! Escarmouche teintée jdr en 54 mm
Mer 26 Jan - 12:12 par pascal
» Vendredi 14 janvier 2022
Ven 14 Jan - 5:39 par Tuco
» Vendredi 11 fevrier 2022
Jeu 13 Jan - 15:07 par Tuco
» Vendredi 28 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:51 par Tuco
» Vendredi 21 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:49 par Tuco
» Questions en tout genre.
Mer 5 Jan - 5:53 par Tuco
» Vendredi 7 janvier 2022
Mer 5 Jan - 5:36 par Tuco