Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Projet Torii
+2
darma
fredthegreat
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Projet Torii
ca rends bien , tu met un ptit "jus" sur les bambous ou tu laisses comme ca ?
cadiran- Niveau 3
Prénom (valide requis) : Cyrille
Je vais essayer d'encrer mais le souci c'est que les tiges sont en plastique, je ne sais pas trop comment ca va réagir.
Invité- Invité
Tige de boissssss !!!!! Ca devrais bien rendre , avec quelques touffes éparses en bordure de socle ... tu as encré ?
cadiran- Niveau 3
Oui j ai encre. Comme je le craignais ca n accroche pas partout sur le bambou.
Va falloir que j aille a la cueillette alors
Va falloir que j aille a la cueillette alors
Invité- Invité
Merci
Si certains essayent attention en appliquant la colle, je la mélange avec de l'eau sinon toutes les branches ont tendance à s'aligner.
Sinon si vous aimez les sous-bois qui sentent bon il suffit de saupoudrer des herbes de Provence et ca rend très bien aussi.
Si certains essayent attention en appliquant la colle, je la mélange avec de l'eau sinon toutes les branches ont tendance à s'aligner.
Sinon si vous aimez les sous-bois qui sentent bon il suffit de saupoudrer des herbes de Provence et ca rend très bien aussi.
Invité- Invité
Etape suivante je prends ma tête de balai dont je coupe les poils par touffes.
Je pince l'extrémité d'une de ces touffes avec une pince à linge.
Ensuite je peins le tout en vert comme j'ai fait pour les sous bois.
L'avantage de cette technique c'est que ca rigidifie l'ensemble.
Une fois que c'est sec on sépare l'ensemble, il reste alors des brins coller plus faciles à garder ensemble.
On les insere dans un des trous, on coupe le bout avec une pince et voila le résultat :
Plus qu'à faire ca sur l'ensemble.
Je pince l'extrémité d'une de ces touffes avec une pince à linge.
Ensuite je peins le tout en vert comme j'ai fait pour les sous bois.
L'avantage de cette technique c'est que ca rigidifie l'ensemble.
Une fois que c'est sec on sépare l'ensemble, il reste alors des brins coller plus faciles à garder ensemble.
On les insere dans un des trous, on coupe le bout avec une pince et voila le résultat :
Plus qu'à faire ca sur l'ensemble.
Invité- Invité
Tu dois en avoir "ras la touffe " ?
reste plus qu'a peindre le fond et remplir d'eau ...
reste plus qu'a peindre le fond et remplir d'eau ...
cadiran- Niveau 3
Oui en quelque sorte, mais je sens que cette discussion pourrait vite déraper
Avant de mettre l'eau de vais passer une couche de vert sur l'ensemble.
Après la question c'est est ce que je mets direct de l'eau tranquille ou d'abord le vernis à eau pour gouache...
Avant de mettre l'eau de vais passer une couche de vert sur l'ensemble.
Après la question c'est est ce que je mets direct de l'eau tranquille ou d'abord le vernis à eau pour gouache...
Invité- Invité
C'est bien cette rizière, mais je trouve le vert du fond trop vert, pas assez boueux, kaki foncé.
Cette couleur là serait peut-être mieux ? verdaccio de chez dalbe, ou vert de vessie.
Cette couleur là serait peut-être mieux ? verdaccio de chez dalbe, ou vert de vessie.
Didrik- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Didrik
Je ne vois pas tes couleurs Didrik.
Eventuellement je vais passer un lavis terre par dessus.
Déjà j'ai toiletté ces belles touffes avec un peu de vert, l'aspect paillasson disparaît immédiatement et on a déjà un rendu pas mal.
Si tu regardes la photo que j'ai mis ici toutefois : https://histoiresortileges.forumactif.org/t4180-tuto-indochine-ou-asie?highlight=indochine
l'effet boueux n'est pas si prononcé que ca. Le japonais est soigneux
Eventuellement je vais passer un lavis terre par dessus.
Déjà j'ai toiletté ces belles touffes avec un peu de vert, l'aspect paillasson disparaît immédiatement et on a déjà un rendu pas mal.
Si tu regardes la photo que j'ai mis ici toutefois : https://histoiresortileges.forumactif.org/t4180-tuto-indochine-ou-asie?highlight=indochine
l'effet boueux n'est pas si prononcé que ca. Le japonais est soigneux
Invité- Invité
Il y a le reflet du ciel qui fausse la couleur de l'eau
Regarde là
Regarde là
Didrik- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Didrik
Au premier plan ca fait plus terreux mais ils travaillent dedans donc ca remue les cochonneries.
Par contre derriere l aspect est plus verdatre.
Par contre derriere l aspect est plus verdatre.
Invité- Invité
La photo des repiqueurs de riz ? . Je la vois tres clair ...
cadiran- Niveau 3
Bon ben petite cata, cette nuit quand je rentre de la partie ma rizière est nickel, ce matin au réveil l'eau tranquille s'est fissurée autour des pousses.
A priori il faut y aller de plusieurs couches pour que ca rende bien mais petite déception, c'était trop beau jusque la.
A priori il faut y aller de plusieurs couches pour que ca rende bien mais petite déception, c'était trop beau jusque la.
Invité- Invité
Bon ca y est après deux couches de vernis à eau pour gouache dont la dernière est en train de finir de sécher, la première rizière est finie.
Je recommande vivement ce produit. Les fissures se sont rebouchées et j'ai retrouvé l'apparence originale.
Plus qu'à faire la suivante.
Je recommande vivement ce produit. Les fissures se sont rebouchées et j'ai retrouvé l'apparence originale.
Plus qu'à faire la suivante.
Invité- Invité
si tu en fait d'autres oublie l'eau tranquille passe direct au vernis pour gouache
cadiran- Niveau 3
Je viens enfin de finir de monter et de peindre une maison TTCombat que j'avais depuis pas mal de temps pour agrémenter mon village :
C'est vrai que ca prend du temps surtout que dans ce cas les linteaux et les shoji qui sont en carton sont à assembler après peinture si on veut éviter les soucis mais bon à moins de 10€ la maison on ne peut pas tout avoir.
C'est vrai que ca prend du temps surtout que dans ce cas les linteaux et les shoji qui sont en carton sont à assembler après peinture si on veut éviter les soucis mais bon à moins de 10€ la maison on ne peut pas tout avoir.
Invité- Invité
Mes civils sont enfin terminés, de quoi faire vivre le village avec pêle-mêle des paysans dans différentes poses, un enfant, un vieillard, moine, mendiant, une grand mère promenant son petit fils (avec une pensée pour les miennes )...
Et puis ma préférée, belle parmi les belles, se faufilant sur un sentier et parée de délicats atours, Sakura (en hommage à son kimono qui m'a donné du fil à retordre), la courtisane du seigneur local.
Et puis ma préférée, belle parmi les belles, se faufilant sur un sentier et parée de délicats atours, Sakura (en hommage à son kimono qui m'a donné du fil à retordre), la courtisane du seigneur local.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3