Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Projet Torii

+2
darma
fredthegreat
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Projet Torii Empty Projet Torii

Message  Invité Sam 7 Mai - 14:02

Torii c'est la règle que je vais proposer de tester d'ici quelques temps et qu'on peut télécharger gratuitement ici :

http://www.mediafire.com/download/fyv4r4ng41a4xxh/torii-en-1.0.pdf

C'est une règle d'escarmouche dans le Japon médiéval qui se joue avec une dizaine de figurines.

Un Torii, c'est une porte sacrée, on en voit dans toutes les photos du Japon en mer ou au sommet du mont Fuji par exemple où j'ai eu la chance de faire une escapade un jour d'aout 1994.

Pour tester tout cela j'ai commandé deux bandes que je ne devrais pas tarder à avoir.

Des sohei ou moines guerriers si vous préférez :

Projet Torii 283-4010

Et un clan de samourai incluant des shinobi ou ninja si vous préférez :

Projet Torii 269-3910

Un ami devrait pouvoir me prêter un clan samourai employant des assassins dont celui qui plait tant à Drizze Smile

La ou ca se complique maintenant c'est côté décors. J'avoue ne pas encore avoir fait mon choix.

Il y a les classiques 4ground pour lesquels il n'y a presque que des maisons donc peu de variété, mais très belles dans un style plutôt rural pour l'époque, comme ca :

Projet Torii 4326-610

Projet Torii 4328-610

Deuxième possibilité qui est peut être celle qui me plait le moins avec les décors Sarissa :

Projet Torii B003_110

C'est un peu moins cher que 4ground mais dans un style beaucoup plus épuré et non peint ce qui représente un gros boulot de peinture.

J'ai trouvé même des maisons en balsa à assembler qui sont vendues entre 4 et 5 fois moins cher que la plupart des marques mais la encore il y a de la peinture.

Et enfin une marque que j'ai découvert il y a peu. Ce sont à ce qu'il semble les décors officiels pour le jeu. C'est du PVC pré-peint. C'est varié, réaliste et peu cher. Le style est plus urbain par contre avec des murs platrés et des tuiles comme on utilisait en ville pour éviter la propagation des incendies.

Projet Torii 5890-910

Projet Torii 5889-910

Et pour vous faire une idée, sachant qu'une table de jeu fait 90x90 cm voila ce que ca pourrait donner (A titre indicatif et c'est la que cette marque vaut le coup cet ensemble complet coute environ 120 euros) :

Projet Torii 5889-911

Voila, il n'y a plus qu'à peindre les figurines et choisir le décor...a suivre...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Projet Torii Empty Re: Projet Torii

Message  fredthegreat Sam 7 Mai - 15:17

Je ne connais pas la dernière gamme de décors. Mais Sarissa est (en général) d'une qualité en dessous de 4 Ground (murs moins épais, donc davantage de risque de casse au montage. Et e plus c'est non peint.
Après, le panachage de décors peut être intéressant.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Youenn

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Message  Invité Sam 7 Mai - 15:22

La marque dédiée c'est du plastcraft games : http://plastcraftgames.com/en/10-colored-fukei

Le choix des possibles décors est beaucoup plus varié.

Il lui manque peut être le charme 4ground mais il y a des accessoires avec y compris dans les boites de maisons.

J'hésite à panacher en prenant le dojo chez eux + des maisons de paysan.
Le souci des maisons 4ground c'est qu'elle font presque trop classe à la limite, plus que celles aux toits de tuiles.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Mai - 15:41

Ici des vidéos d'ouverture de boites de décors et de figurines pour se faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=y3lF46b5_dU

Et première info qui a son importance, c'est que ce n'est pas du prépeint ainsi que je le pensais.

Invité
Invité

Message  darma Sam 7 Mai - 23:35

darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Vincent

Message  Invité Dim 8 Mai - 7:58

Je commande à Fighouse pour infinity qui peut commander à plastcraft pour du colored. Si tu as une liste bientôt je peux ajouter à la liste et demander les délais ^^

Invité
Invité

Message  Invité Dim 8 Mai - 8:06

Merci de la proposition, je te dis ca rapido alors Smile

Ce qui m'a mis le doute c'est que j'ai contacté le vendeur de Décor miniatures et il m'a dit que c'était du prépeint.
Après quand c'est vierge tu peux adapter aux couleurs des autres bâtiments.
C'est vrai que le rouge est une couleur fréquente dans les lieux de culte au Japon ou sur les torii, par contre sur un bâtiment comme le dojo c'est beaucoup plus sobre.

Du coup je pense que je vais prendre le dojo, le pont et le torri version PVC et des maisons 4ground.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Mai - 17:51

Je viens de recevoir mes deux premières bandes pour Torii et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les figurines assemblées.

J'ai précisé volontairement premières car les figs sont magnifiques et je sais déjà que je vais acheter les deux qui me manquent.

La gravure est fine, très détaillée, c'est du 28 mm et les poses martiales sont crédibles, bref les graveurs ont fait du très bon boulot.

Voici en premier lieu le clan Kuge avec deux ashigaru (Piétaille) porteurs de longs yari :

Projet Torii 2016-032

Deux femmes samourai avec katana et naginata :

Projet Torii 2016-033

Deux bushi avec naginata :

Projet Torii 2016-034

Deux shinobi et un maitre assassin :

Projet Torii 2016-035

Et enfin deux héros avec katana :

Projet Torii 2016-036

Je n'ai pas encore assemblé le daimyo dont l'armure O'yoroi est extrêmement détaillée mais vous avez la un clan complet c'est à dire de quoi faire une partie, plus deux héros supplémentaires dont un généreusement offert avec la commande.

Suivent le daimyo une fois collé et le clan Sohei au grand complet.

Invité
Invité

Message  Drizze Mer 25 Mai - 7:50

A première vue cela a l'air chouette.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Nicolas Robert

Message  Invité Dim 5 Juin - 12:03

Et voici le torii assemblé en 10 minutes.

Le rendu est plutôt sympa je trouve.
Quand on ouvre la boite on est surpris, on a l'impression d'avoir des bouts de plastique entre les mains mais finalement une fois assemblé c'est très correct.

Plusieurs petites remarques quand même.
D'abord il faut coller avec de la cyano-acrilate donc il faut être très prudent lorsqu'on ajuste la position d'une pièce car le collage est instantané.
Petit défaut lorsqu'on regarde les décors de près, on apperçoit parfois les angles de coupe.
Dernière chose et pas des moindres, si les extérieurs sont pré-peints et détaillés, les intérieurs des bâtiments ne le sont pas et ne contiennent ni pièces ni étages.

Le style des bâtiments est très clairement urbain : tuiles, murs plâtrés.
Etant donné que je m'oriente plus sur un décor rural on va donc compléter ca avec les bâtiments 4ground.

Projet Torii 2016-037

Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Juin - 12:13

sympa ^^
Pour les bâtiments, ils n'avaient pas de portes ?

Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Juin - 12:26

J'ai commencé par ce qui était simple et aussi plus beaucoup de colle Smile

Je compléterai par des accessoires par contre si tu commandes à nouveau si tu veux bien car je ne trouve nulle part d'accessoires genre ballots de riz...

A autre chose que je n'ai pas précis, les plans d'assemblage sont à télécharger sur le site du fabricant.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Juin - 15:24

Alors qu'il aborde paisiblement un pont, notre shugyosha est interpellé par deux malandrins...

Projet Torii 2016-038

J'ai galéré pour monter le pont dont le tablier doit être plié et maintenu en place durant le collage.

Idem pour la partie noire des rambardes.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Juin - 10:18

Une partie de la population se prépare à investir le village en construction...

Projet Torii 2016-013

Projet Torii 2016-014

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Juin - 16:25

Un puissant Sohei (Moine-guerrier) est venu superviser l'achèvement d'un dojo où sa congregation va pouvoir venir s'implanter.

Protégée par ces combattants aguerris, les ouvriers vont pouvoir implanter un village...

Projet Torii 2016-015

Projet Torii 2016-016

Je ne prendrai pas d'autres bâtiments de cette marque pour plusieurs raisons :

L'absence de pièce ou d'étage, l'absence de peinture intérieure et le matériau (Pvc) qu'il faut coller à la cyano-acrilate ce qui ne laisse aucune place à l'erreur avec un découpage pouvant manquer de précision. Le Dojo habillera très bien un décor toutefois.

Je ne me rends pas encore compte de l'importance que pourraient prendre les bâtiments dans le jeu (combats en intérieur ?). Certaines écoles ont des katas adaptés à ce genre de situation mais la plupart des armes étaient inutilisables en intérieur.

Les bâtiments étaient très souvent conçus à cette fin ou pour influencer les combats et infiltrations (couloirs étroits, parquet grinçant...) et les visiteurs d'un daimyo en général invités à entrer sans arme ou uniquement armés du wakizashi (sabre court) ce qui donnait à ses propres gardes du corps armés de katanas un avantage tactique non négligeable en cas d'affrontement en raison de la différence d'allonge.

Par contre il faut souligner la grande polyvalence de cette boite tout de même avec un bâtiment, 3 barrières et la partie surélevée indépendante, le tout pouvant être utilisé de bien des façons.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Juin - 17:14

classe Smile attention la glu laisse des traces blanches si tu y mets les doigts Smile

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Juin - 17:17

Oui je sais il faut que je brosse tout ca, ca va partir.
En effet c'est le gaz dégagé par la colle qui fixe les zones manipulées, c'est un souci.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 22 Juin - 18:47

Voici le restant de la population civile qui animera ma table :

Un paysan, un vieillard et un porteur de marchandises :

Projet Torii 2016-017

Une maman promenant son enfant, une geisha, un moine mendiant et un ronin.

Projet Torii 2016-018

Ronin signifie littéralement "homme sur la vague". Il s'agissait en vérité de samouraï sans maitre ce qui était plutôt mal considéré.
A la fin du 16e siècle et au début du 17e, après de nombreuses guerres civiles, le Japon était parcouru par moult ronins qui se prétendaient étudiants des arts martiaux, devenaient bandits de grands chemins...

Celui la porte son sabre de manière assez désinvolte sur l'épaule ce qui était un signe ostentatoire d'absence d'agressivité. Une étiquette parfois stricte pouvait en effet entrainer facilement un défi qui finissait bien souvent dans le sang.

Afin de signifier leur état d'esprit pacifique, certains ronins enveloppaient même parfois la tsuka (la poignée du sabre) dans un linge lorsqu'ils voyageaient.
Cela protégeait accessoirement les lames de sabre bien fragiles car en acier trempé de l'humidité. En effet à l'usage, les dépôts de résidus humains (sang, graisse...) pouvaient se décomposer sur une lame mal entretenue qui pouvait être endommagée ou tout simplement restée bloquée dans un fourreau au mauvais moment.

Lorsqu'on apprend le combat au katana, les katas comportent d'ailleurs un mouvement permettant d'égouter le sang de sa lame. En effet comme vous le verrez souvent dans les films dégainer / trancher / égouter sa lame et rengainer se faisait d'un seul trait, un sabre ne devant être dégainé que pour servir ou être entretenu.

Invité
Invité

Message  cadiran Ven 24 Juin - 21:04

ca promet , les figs de villageois ca amene tout de suite une ambiance sur une table Smile
cadiran
cadiran
Niveau 3
Niveau 3

Prénom (valide requis) : Cyrille

Message  Invité Sam 25 Juin - 8:43

Merci, je ne vais pas tarder à attaquer la peinture.
On va tacher de tester ca cet été.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Juil - 7:31

Je viens de prendre un moment pour achever le montage des figurines, un peu délicat dans certains cas avec des petites pièces.

Voici donc un daimyo :

Projet Torii 2016-019

Et le reste de la bande des sohei :

Projet Torii 2016-020

Projet Torii 2016-021

Projet Torii 2016-022

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Juil - 20:18

Bon les maisons étant presque construites, j'en suis à m'interroger concernant la végétation de mes décors.
Dans les collines japonaises et elles sont très nombreuses, on a tendance à trouver beaucoup d'épineux mais sur les zones près de la mer les palmiers peuvent faire leur apparition.
A tout cela, il va sans doute falloir ajouter en plus des forêts de bambou afin que ca ressemble à quelque chose.
Accessoirement ca fait un lieu d'entrainement pour les samourai, le bambou qui repousse très vite étant connu pour avoir une consistance similaire à l'os humain Smile

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Juil - 13:06

On continue avec une habitation et un grenier à riz.
Un paysan boit une coupe d'eau pendant que les ouvriers remplissent le grenier.
L'intérieur de la maison est simple, une partie en terre battue et la zone habitable où on prend le repas avant de dormir, la surface étant calculée en tatamis.

Projet Torii 2016-023

Projet Torii 2016-024

Invité
Invité

Message  fredthegreat Lun 1 Aoû - 8:05

De quoi faire une belle table. Cool
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Youenn

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Message  Invité Dim 11 Sep - 9:17

Voici deux bambouseraies faites maison.

Il n'y a plus qu'à les socler.

Ce genre d'endroit était très prisé des pratiquants de sabre le bambou ayant la même consistance que l'os humain, c'était un terrain d'entrainement idéal.

Projet Torii 2016-012

Si tu as besoin pour ta partie Indochine Olivier dis le moi.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant