Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

3 participants

Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Dim 24 Avr - 16:41

Zenit miniatures fait de très belles figurines Japon médiéval.


A l'origine elles étaient prévues pour le jeu Kensei où on joue des armées d'une taille avoisinant saga mais ils viennent de sortir une nouvelle règle qui se nomme Torii comme les fameux portiques qui est en téléchargement libre en anglais sur leur site et qui se joue à l'échelle de la bande soit de 8 à 12 figurines.


Du coup ils ont sorti des starter pour les 4 factions qu'on trouve à 30 euros sur eBay.


La gravure est très belle et surtout on a de vraies poses martiales en particulier avec les katana ce qui fait défaut sur les figurines la plupart du temps y compris chez des gammes très connues pourtant.

A noter également qu'il y a une partie de la gamme avec des démons et autres créatures si on veut essayer du fantastique bien que ce ne soit pas aussi développé qu'à Bushido.


Si du monde est tenté vu qu'on avait également parlé de saga samourai et également de bushido à un moment...


Dernière édition par Bushman le Mer 27 Avr - 17:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Drizze Mar 26 Avr - 10:00

Peux tu mettre des liens ?
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  pascal Mar 26 Avr - 14:06

oui STP
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Mar 26 Avr - 14:14

Je vous mettrai les liens ce soir a mon retour a la maison pas de souci.

Pour info je dispose de deux regles pour ce type de jeu :

Torii et Bushido.

Torii est en telechargement libre. On peut y ajouter une dose de fantastique avec les figurines de la gamme Kensei et j ai meme deja pense a des scenarii a l epoque Western facin Soleil Rouge ou Toshiro Mifune fait une demonstration de sa maitrise au katana pour ceux qui connaissent, avec mes figurines de Dmh Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Mar 26 Avr - 16:51

Comme promis voici les liens divers.

D'abord le plus important les figurines : http://shop.zenitminiatures.es/

Le lien vers la règle du jeu en anglais : http://www.mediafire.com/download/fyv4r4ng41a4xxh/torii-en-1.0.pdf
Je l'ai lue elle est simple mais pas simpliste. Tout est dans la constitution de la bande et les talents spéciaux qui permettent de personnaliser la façon de jouer.

Et enfin le lien eBay où tout cela est vendu moins cher : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xkensei.TRS0&_nkw=kensei&_sacat=0

A noter une gamme de décors dédiés et très abordables.

Je vais sans doute commander 2 bandes ce soir pour tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Drizze Mer 27 Avr - 10:46

Il y a effectivement de belle figurines. L'army box Otokodate est sympathique avec ses différentes figurine. Mention spéciale à l'Assassin qui est vraiment classe Shocked .
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Mer 27 Avr - 17:08

Oui j'avoue que les assassins sont très réussis.

Pour l'instant il y a 4 factions :

Buke : très orienté samourai
Kuge : faction employant des ninja avec des guerrières
Otokodate : faction employant des assassins (ne pas confondre avec les ninja)
Sohei : faction de moines guerriers

Ensuite il y a beaucoup de troupes génériques que tout le monde peut employer.

La constitution d'une bande est très simple.

On a un budget de 100 pts.
1 héros coute 20 pts
1 élite coute 10 pts
1 troupe coute 5 pts

On a le droit à 2 héros max et 4 élites max.

Une arme de combat à distance coute 5 pts supplémentaires.
Une monture coute 10 pts supplémentaires.
Un héros monté avec un daikyu (arc composite) coute donc 35 pts.

Enfin on peut acheter des relances par tour qui représentent la faveur des dieux pour 5 pts à concurrence de 6 faveurs max.

Chaque type de troupe possède des talents qui modifient ses actions, certains sont permanents, d'autres s'activent grace au ki qui est représenté par un critique sur les jets d'initiative.

On joue par tours mais avec des actions susceptibles d'interrompre celles de l'adversaire.

Les scenario ont des objectifs secondaires qui peuvent différer selon les joueurs.

J'ai commande des kuge et des sohei, je pourrai me faire prêter des Otokodate.

Les décors suivent.

Ce thème original du Japon féodal offre bien des possibilités de scenarii.

Avis aux amateurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  fredthegreat Lun 9 Mai - 6:44

Je ne résiste pas à te faire découvrir ce compte-rendu, sans doute l'un des plus beaux et kles plus travaillés que j'ai jamais vus, sur le thème des 7 Samouraïs:

http://new-wab.forumactif.org/t3782-les-sept-samourais-maj-scene-no-12
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Lun 9 Mai - 19:03

En effet il y a du boulot en particulier sur les vêtements.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le sabre porté par Toshiro Mifune est un véritable monstre, ce n'est pas un katana mais un no-dachi (un katana a une lame de plus de 60 cm et au plus 70-75 cm), un sabre dont la lame dépasse allègrement le mètre de long. Je n'ose imaginer le poids et la difficulté pour le manier et couper avec.
Toshiro Mifune ne faisait pas de la figuration, il maitrisait le iaido, la discipline que j'ai travaillé pendant 20 ans.
Il suffit de le voir en action pour comprendre, en particulier dans Soleil Rouge, qui pourrait faire une adaptation sympa avec les figurines western.
Le scénario façon 7 samourais ou 7 mercenaires est en préparation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  fredthegreat Jeu 15 Déc - 14:42

Très très belle gamme de Samouraïs pour la marque Steelfist miniatures:

http://www.steelfistminiatures.com/products/samurai_and_daimyo
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Jeu 15 Déc - 20:04

Très belle gamme dont on avait déjà parlé mais plus propice à un jeu de bataille en raison des armures.
Les figs ne sont pas données mais bon c'est pareil chez Kensei.
Je trouve qu'elles ne se prêtent pas à l'escarmouche car ce type de protection n'était pas porté dans la vie de tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  fredthegreat Ven 16 Déc - 7:35

Une marque qui développe des Gendarmes renaissance début XVIe de toute beauté, avec notamment des armures maximiliennes et à visage d'une très grande précision. I love you Very Happy
Trop grandes pour être compatibles avec les Perry, mais mixables avec des TAG.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Mar 24 Oct - 15:11

Tout ce qui existe pour Torii actuellement : http://shop.zenitminiatures.es/category.php?id_category=39

Une bande coute 40 euros environ. Après on complète comme on veut.

Il en existe 6 actuellement mais on les compose comme on veut puisque chaque faction a ses particularités et toutes les bandes ont une base commune.

J'attends avec impatience la traduction du livre de règle en anglais car je pense que celui fourni dans les boites de bandes (petit bonus non négligeable) n'est qu'une beta.

D'ailleurs c'est un peu fouillis et ca n'a pas été du luxe de remettre de l'ordre lorsque j'ai traduit et créé mes propres aides de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Dim 29 Oct - 9:43

Zenith a enfin répondu à un de mes mails, le livre de règles en anglais est en cours d'impression et ne saurait tarder.
J'espère que ca sera agrémenté d'un système de campagne.
En tout état de cause ils commencent à sortir des bandes de morts vivants donc on pourra jouer historique ou fantastique tout aussi bien.
J'ai l'impression que c'est la mode en ce moment de greffer les univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Mer 29 Nov - 15:17

Warlord annonce la sortie d'une boite de samourai pour l'année prochaine pour pike and shoote, ca se complique pour le porte monnaie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  fredthegreat Mer 29 Nov - 15:27

On va pouvoir faire Ran et Kagemusha sur la table? Avec plein de sashimono? What a Face

Ou là... un vieux rêve! I love you
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Mer 29 Nov - 15:47

J'imagine qu'ils ne vont pas en rester la et que TOH était un test pour voir si le thème Japon plaisait avant de passer la vitesse supérieure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Sam 2 Déc - 9:56

Fin des soldes warlord ce week end et parmi les offres il y a les bandes Test of Honour pour qui voudrait tenter l'aventure Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Dim 10 Déc - 17:03

Je viens de trouver une FAQ pour les règles mais qui ne répond pas à toutes mes interrogations :

Disengage is now a combat action.

To combat with an enemy by behind do not penalize with -1D6 to the enemy. That only occurs if the enemy is charged or engaged

Move orders, during close combat, allows change miniature facing.

Wounded miniatures cannot run.

It is forbidden shooting to an enemy engaged in closed combat.

Honor roll to keep in combat or flee, must be made after reactive order are declared, at the end of every combat.

A result of a critic when solving wounds after a combat (close combat or shooting) is always a success.

A miniature captured after having been wounded cannot flee.

A opportunity shoot only can be declared when the enemy is doing a voluntary movement. ie: It cannot be declared when, after a close combat, that enemy is wounded and in the process of fleeing.

Defender Bonus = Feint Bonus.

Geisha is Elite.

To clarify the number of wounds that a miniature can be suffer before dying, add 1 to everyone. If a warrior or elite suffer 2 wounds, it is dead. Heroes will die after suffering 3 wounds.

Mandatory movements can be performed through enemy miniatures.

Faith: Dice which receive +1 must be identified before rolling.

Shrapnel dice roll has not any modifier, neither the impact nor the damage.

A miniature is in cover if its base is in contact with the scenery element which obstructs the enemy attack.

You can select any of the actions of the action list, even duplicate any of them, but you can only perform one combat action per order.

Poisoned weapons only if they cause a wound.

Yuri samurai = Yumi samurai.

After solving an opportunity charge, if the reactive miniature become dead, the active miniature can continue its movement until the end if that was interrupted.

An opportunity shoot cannot be made when the enemy is performing a mandatory movement o when the reactive miniature (the one which would want to do the
opportunity shoot) is suffering a charge or engage action.

A miniature is considered in a certain area of the table (ie: deployment area, combat zone, etc) when its base is completely within that area. If the base is partially over
the area, a 1D6 must be rolled, a pair result means the player will decide in which area the miniature is situated.

A relic can be grabbed from the floor or from a allied miniature just declaring an interact action with no roll needed (automatic success).

=> A noter et c'était ambigu dans le livre de règles d'ailleurs que les perso ont 1 pv de plus que leur profil.
Un héros a donc 3 pv et peut se permettre d'en encaisser 2.

Un élite a 2 pv

Un homme de troupe peut encaisser 1 blessure avant de mourir


© 2017 Tor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Dim 17 Déc - 10:11

Warlord vient de sortir une boite d'armée pour le Japon médiéval avec des figurines wargames factory et les règles de constitution d'armée qui vont avec.
A voir si du monde est partant mais j'aurais tendance à attendre la sortie des figurines warlord pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  fredthegreat Dim 17 Déc - 15:46

Si je pouvais me dédoubler... Rolling Eyes 
Mais je crains que ça ne sera pas pour 2018...
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Dim 17 Déc - 16:45

Tu commences par une bande Torii et après tu agrandis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Lun 8 Jan - 20:00

Ca y est j'ai enfin reçu torii.
A ce que j'ai pu en voir en feuilletant le bouquin qui a doublé de volume le jeu a été enrichi d'un système de campagne et de pas mal de choses.
Je vous fais le point quand j'ai le temps de m'y plonger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Ven 1 Juin - 17:56

Je suis impatient, Footsore miniatures annonce le développement d'une gamme Japon médiéval...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Invité Dim 24 Juin - 10:40

Et warlord vient de diffuser une petite règle de campagne pour test of honour.

Sinon je suis agréablement surpris par la gravure des figs de femmes samourai. Ca change des plastiques de la boite de base.

Par contre j'ai du mal à m'expliquer les carquois des archers posés au sol, d'autant que les carquois n'étaient pas fermés comme ceux des européens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii Empty Re: Zenit miniatures / figurines Japon médiéval / Torii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum