Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Victory at sea (règle navale 2e GM)
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Victory at sea (règle navale 2e GM)
Je viens de recevoir les règles de Victory at sea et elles promettent beaucoup.
Une présentation sur:
http://www.mongoosepublishing.com/home/series.php?qsSeries=41
Je propose une partie test au mois de décembre (par exemple le 12). Alors matelots, tous les volontaires sur le pont!
Une présentation sur:
http://www.mongoosepublishing.com/home/series.php?qsSeries=41
Je propose une partie test au mois de décembre (par exemple le 12). Alors matelots, tous les volontaires sur le pont!
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
... En dahors du fait que le 12 dec. nous risquons d'être occupés pour la prépa de notre we, je serai curieux de tester une règle qui me permettra de ressortir mes flottes SHQ...
TUF
TUF
Invité- Invité
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
Pas de problème. J'ai prévu un test avec les figurines War at sea (pas à la même échelle que les SHQ) mais c'est pas grave. J'ai normalement ce qu'il faut pour "couler le Bismarck!"
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
N'ayant pas tellement le temps de préparer une partie, je préfère décaler le test de Victory at sea d'une semaine, le 19 décembre.
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
Si tu es toujours OK pour demain, je suis partant.
TUF
TUF
Invité- Invité
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
Seb,
ce n'est pas un jeu sur les dindons...!!!
Tu dis n'importe quoi !
ce n'est pas un jeu sur les dindons...!!!
Tu dis n'importe quoi !
Invité- Invité
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
Oui, et il faut pas mal de coups pour couler un navire.
Si vous pouvez amener des mètres gradués en pouces (règle anglaise oblige); je n'en ai qu'un.
Si vous pouvez amener des mètres gradués en pouces (règle anglaise oblige); je n'en ai qu'un.
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
Tuf a écrit:Seb,
ce n'est pas un jeu sur les dindons...!!!
Tu dis n'importe quoi !
AH NON NON NON !!!!
Le dindon il fait : goulou goulou goulou goulou !!!
C'est pas le meme chose Cré bon diou !
Invité- Invité
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
Pour le prochain test de "Victory at sea", je propose d'utiliser les règles sur les sous-marins, les avions et l'aviation embarquée. S'il y a suffisamment de volontaires, je propose les scénarios suivants:
-opération "Pedestal" (sauver Malte: Anglois contre germano-italiens)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Pedestal
-convoi PQ 17 (Arctique: Ango-ricains contre Kriegsmarine)
http://fr.wikipedia.org/wiki/PQ17
Pour le Pacifique, j'attends d'étoffer encore un peu les flottes...
Une date?
-opération "Pedestal" (sauver Malte: Anglois contre germano-italiens)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Pedestal
-convoi PQ 17 (Arctique: Ango-ricains contre Kriegsmarine)
http://fr.wikipedia.org/wiki/PQ17
Pour le Pacifique, j'attends d'étoffer encore un peu les flottes...
Une date?
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
Je propose le 23 janvier. Le scénario "Pedestal" étant quand même assez gros, il faudrait qu'on soit au moins 4 (2 Royal navy, 2 Axe, avec possibilité pour d'autres joueurs de prendre le convoi de freighters, les sous-marins et les avions).
La règle est simple et ludique, alors n'hésitez pas!
La règle est simple et ludique, alors n'hésitez pas!
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
Slt
Il y a peu de chance que je passe ce soir, donc ne me reservez pas de place...mais si, si je viens j'en suis !
Il y a peu de chance que je passe ce soir, donc ne me reservez pas de place...mais si, si je viens j'en suis !
Invité- Invité
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
OK. Au cas où on ne soit pas 4, je prévois 2 autres scénarios plus petits et plus rapides avec des "gentils": Graf Spee et Bismarck (vous inquiétez pas, ils coulent à la fin...)
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
S'il y a de la place, je serais partant pour ce vendredi soir.
Je confirme ce soir.
TUF
Je confirme ce soir.
TUF
Invité- Invité
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
Merci à tous les participants pour une magnifique bataille. Pensez donc, 59 navires divers et variés et près de 30 escadrilles sur la table. Et ça a marché, avec un résultat quasi-historique.
Bilan:
-L'Axe a perdu quasiment tous ses navires de surface: 6 croiseurs, 4 destroyers, 3 vedettes lance-torpilles.
-Les pertes infligées à la Royal Navy ont été minimes (ça n'était pas l'objectif): 2 destroyers coulés et 2 croiseurs très endommagés.
-Par contre, le convoi a souffert des U-boats et des Stukas lorsqu'ils sont arrivés à portée: 1 tanker coulé, un autre fortement endommagé, 4 cargos coulés.
Soit lorsqu'on a arrêté la partie: une victoire mineure anglaise. Après, il est loisible de penser que 3 tours après, les U-Boat restant et les stukas rechargés auraient pu encore envoyer par le fond d'autres navires de commerce, produisant une égalité, voire une victoire de l'Axe.
Pour consoler les joueurs italiens, leur tâche était difficile. Pour réussir, il fallait coordonner les attaques.
Je confirme les distances de mouvement des cargos, dignes de tortues rhumatisantes. Le problème si on les modifie, c'est qu'on ne sait pas comment cela va influencer d'autres paramètres.
Bilan:
-L'Axe a perdu quasiment tous ses navires de surface: 6 croiseurs, 4 destroyers, 3 vedettes lance-torpilles.
-Les pertes infligées à la Royal Navy ont été minimes (ça n'était pas l'objectif): 2 destroyers coulés et 2 croiseurs très endommagés.
-Par contre, le convoi a souffert des U-boats et des Stukas lorsqu'ils sont arrivés à portée: 1 tanker coulé, un autre fortement endommagé, 4 cargos coulés.
Soit lorsqu'on a arrêté la partie: une victoire mineure anglaise. Après, il est loisible de penser que 3 tours après, les U-Boat restant et les stukas rechargés auraient pu encore envoyer par le fond d'autres navires de commerce, produisant une égalité, voire une victoire de l'Axe.
Pour consoler les joueurs italiens, leur tâche était difficile. Pour réussir, il fallait coordonner les attaques.
Je confirme les distances de mouvement des cargos, dignes de tortues rhumatisantes. Le problème si on les modifie, c'est qu'on ne sait pas comment cela va influencer d'autres paramètres.
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
Merci à Michel pour l'organisation de cette partie !
Invité- Invité
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
effcetivement un grand merci pour une partie très prenante qui devait finir pas trop tard, et en fait qui a clôturer le club (2h15 !).
Une fois de plus, la partie adverse a tentée de jouer sur le moral de ses adversaires....ententant de les déstabiliser nerveusement vers 1h30 du matin, voyons qu'elle perdait le contrôle de la partie.....(un peu de mauvaise foie de fait pas de mal), afin donc, disais-je de nous énerver et de nous faire perdre notre flegme latino-germain ........
mais cela n'a pas marché; après une sérieuse reprise émotionnelle et réactivation desneurones abîmés, tout est rentré dans l'ordre.
Au final, notre plan (celui de l'Axe) qui consistait à laisser croire aux british qu'ils allaient gagner; laisser nos faibles vaisseaux (volontairement) se faire couler afin de désengorger nos ports et nos aérodromes..... faire mine e se jeter dans la ueule du loup; bref, faire de la grande stratégie ! nos glorieux U-boats ont enfin démarré le tavail et seule l'heure fatidique nous a empêché de clore la séance sur une crise d'hystérie collective de notre trio débonnaire.
(compte rendu écrit par Goebbles lui-même ....)
à la prochaine........
Une fois de plus, la partie adverse a tentée de jouer sur le moral de ses adversaires....ententant de les déstabiliser nerveusement vers 1h30 du matin, voyons qu'elle perdait le contrôle de la partie.....(un peu de mauvaise foie de fait pas de mal), afin donc, disais-je de nous énerver et de nous faire perdre notre flegme latino-germain ........
mais cela n'a pas marché; après une sérieuse reprise émotionnelle et réactivation desneurones abîmés, tout est rentré dans l'ordre.
Au final, notre plan (celui de l'Axe) qui consistait à laisser croire aux british qu'ils allaient gagner; laisser nos faibles vaisseaux (volontairement) se faire couler afin de désengorger nos ports et nos aérodromes..... faire mine e se jeter dans la ueule du loup; bref, faire de la grande stratégie ! nos glorieux U-boats ont enfin démarré le tavail et seule l'heure fatidique nous a empêché de clore la séance sur une crise d'hystérie collective de notre trio débonnaire.
(compte rendu écrit par Goebbles lui-même ....)
à la prochaine........
stonewall jackson- Niveau 6
- Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: Victory at sea (règle navale 2e GM)
Si vous êtes partants, je propose une nouvelle partie, cette fois sur le Pacifique, par exemple la bataille de la Mer de Corail ou un épisode des Mariannes ou du Golfe de Leyte.
Pour vous allécher:
-les portes-avions lourds ricains et japs sont nettement plus gros que les anglais qu'on a joués vendredi: 12 escadrilles environ par bateau...
-les ricains ont des croiseurs anti-aériens (jusqu'à 13 Attack dices...)
-les torpilles japonaises ("longues lances") sont redoutables: portée 20 pouces (et non 10), DD 5 (et non 3 ou 4); et elles sont super AP (+2 aux dés de dommage)...
Pour vous allécher:
-les portes-avions lourds ricains et japs sont nettement plus gros que les anglais qu'on a joués vendredi: 12 escadrilles environ par bateau...
-les ricains ont des croiseurs anti-aériens (jusqu'à 13 Attack dices...)
-les torpilles japonaises ("longues lances") sont redoutables: portée 20 pouces (et non 10), DD 5 (et non 3 ou 4); et elles sont super AP (+2 aux dés de dommage)...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Test de Trafalgar (règle navale) le 21/10
» Envie de bataille navale en 28 mm?
» Conseil pour un ami, bataille navale 1700-1850
» Date de la prochaine partie...
» Victory at sea
» Envie de bataille navale en 28 mm?
» Conseil pour un ami, bataille navale 1700-1850
» Date de la prochaine partie...
» Victory at sea
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 30 Jan - 12:39 par BigMaster
» vends : figurines seigneur des anneaux
Mer 9 Fév - 19:12 par Izae
» BRISKARS !!! Escarmouche teintée jdr en 54 mm
Mer 26 Jan - 12:12 par pascal
» Vendredi 14 janvier 2022
Ven 14 Jan - 5:39 par Tuco
» Vendredi 11 fevrier 2022
Jeu 13 Jan - 15:07 par Tuco
» Vendredi 28 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:51 par Tuco
» Vendredi 21 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:49 par Tuco
» Questions en tout genre.
Mer 5 Jan - 5:53 par Tuco
» Vendredi 7 janvier 2022
Mer 5 Jan - 5:36 par Tuco