Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
ca manque de chronique ciné ce forum
+5
Renaud
stonewall jackson
fredthegreat
Eric
darma
9 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ca manque de chronique ciné ce forum
Heu . . . c'est Gotainer face à Django Edwards . . . . et c'est pitoyable
Yves- Niveau 5
Prénom (valide requis) : Yves
Gagné, c'est le chanteur de trust !
Un film avec Gotainer comme personnage principal, ça ne peut pas être un chef d'oeuvre du 7ème art ! Vu son oeuvre musicale...
Il y a un autre passage que j'aime bien, c'est celui où ils discutent du nom de leurs groupe (c'est du vécu chez tous les groupes de musique). Ils finissent par s'appeler "the electronic passmountain". Dans une scène avant ils jouent avec des cagoules comme quoi Mickaël Younn n'a rien inventé ! Et si vous êtes attentifs, dans cette scene il y a le nom sur la grosse caisse.
Un film avec Gotainer comme personnage principal, ça ne peut pas être un chef d'oeuvre du 7ème art ! Vu son oeuvre musicale...
Il y a un autre passage que j'aime bien, c'est celui où ils discutent du nom de leurs groupe (c'est du vécu chez tous les groupes de musique). Ils finissent par s'appeler "the electronic passmountain". Dans une scène avant ils jouent avec des cagoules comme quoi Mickaël Younn n'a rien inventé ! Et si vous êtes attentifs, dans cette scene il y a le nom sur la grosse caisse.
Invité- Invité
Bah elle est pas si mauvaise l’œuvre musicale de gotainer. C'est un mec qui avait conscience de faire de la variet et qui se prenait pas au sérieux. En plus ses textes et sa zic sont 10000 fois plus complexe que plein d'autre artistes de variet qui eux se prennent hyper au sérieux. Ce coté débilos assumé a disparu et c'est bien dommage (enfin en france suffit de regarder la variet asiatique pour voir que ça a pas disparu partout).
Ca reste avec balavoine des putains de précurseurs ces mecs.
Ca m'a donné envie de le revoir ce film je l'ai vu il y a tellement longtemps
Ca reste avec balavoine des putains de précurseurs ces mecs.
Ca m'a donné envie de le revoir ce film je l'ai vu il y a tellement longtemps
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
Ce que je sous entendais avec Gotainer c'est que vu son style de musique (débile) il ne pouvait pas jouer dans un film sérieux.
Ce film, je l'ai vu quand j'étais gamin en 1991 à mon avis. Et vu les souvenirs que j'en ai, j'ai du regarder plusieurs redif' sur canal+.
Malheureusement ce film est passé inaperçu et je ne l'ai jamais vu diffusé sur une quelconque autre chaîne. Même sur le satellite je ne l'ai jamais vu programmé.
Ce film, je l'ai vu quand j'étais gamin en 1991 à mon avis. Et vu les souvenirs que j'en ai, j'ai du regarder plusieurs redif' sur canal+.
Malheureusement ce film est passé inaperçu et je ne l'ai jamais vu diffusé sur une quelconque autre chaîne. Même sur le satellite je ne l'ai jamais vu programmé.
Invité- Invité
House of cards
Ca tatoue des castors nains avec un pyrograveur nucléaire
Une série politique de david fincher où on suit la vie et les manipulations d'un gros connard de politicard super balaise.
le pitch : Francis Underwood est le mec qui tire les ficelles du congrès démocrate. La série commence avec l'élection du nouveau président qu'il a fortement aidé à faire élire. En échange de son soutien il avait négocié un poste de secrétaire qu'il ne va pas avoir. Francis va donc passer en mode : " ok! Vous avez voulus jouer au con avec moi et bien on va voir qui va gagner ! " .
C'est super bien écrit, les perso sont vraiment humain et l'ambiance politique + lobbyiste + assos humanitaire + presse fait vraiment réelle. En plus c'est loin d’être manichéen et même si le perso est au premier abord une pourriture qu'on voudrait pendre à un lampadaire avec les tripes de ses collaborateurs on en vient par le trouver presque sympathique par moment.
darma- Niveau 6
Orphée va aux enfers version chanson francaise. Ca envois du bois.
Une image qui résume le film
A ranger avec les films épuisant mentalement comme touche pas à mon bignou ou la guerre des espions. C'est sympa mais il faut le tanker.
C'est fascinant de conneries ce film.
Africa forces
C'est nul
Ca défonce que dire de plus ?
Par contre c'est épatant que tout le presse en parle comme d'un film de science fiction. C'est un film catastrophe.
Du gros kuneit qui tache sans temps mort avec du nawak de partout C'est pas au niveau d'un EBY mais ça reste très très bien. A noter les plans hyper vulgos pas habituels dans un turk.
Du mexicain fantastique sympa. C'est rythmé. Il y a plein de trucs bien débilos.
Mélange de télépathie , de nains mutant affamés , de catch et de problèmes de physique quantique comme par exemple : comment résoudre le problème de la calibration de la longitude des ondes cérébrales.
Et bien c'est moins mou que ce que j'aurais pu penser et au final assez sympatoche avec son sénateur à la cool qui même une enquête sans trop se presser sur les 40 tentative d'attentat qui ont lieu sur sa personne et sa famille chaque jours.
L'idée des scène de transitions qui n'ont rien à voir avec le film est géniale.
darma- Niveau 6
Non mercifredthegreat a écrit:Allez voir Gravity
BigMaster- Admin
Prénom (valide requis) : JC
Dans le même esprit, allez voir Thor 2 : le Monde des Ténèbres (enfin . . . sauf si vous êtes fan des comics Marvel, dans ce cas restez chez vous)
Yves- Niveau 5
Le chanteur de boys band avec un gros marteau
Parfois tu regardes des films tout en sachant qu'a la fin tu te demanderas pourquoi tu l'a matté. Hé bien, thor rentre dans cette catégorie. C'est comme des frite mac do c'est du tout mou tout prémâché qui fond dans le cerveau mais pas dans la main.
Le génie du film c'est d'emmerder avec un A majuscule toute volonté de faire une trame qui se tienne. Les persos on besoin d'aller d'un point A du scenard à un point B. Pourquoi se faire chier quand on peut les faire trouver par hasard un portail dimensionnel magiquo techno quantico nawak. D’ailleurs en parlant de magiquo techno pourquoi nous faire tout un baratin quantico matière noiresque pour nous expliquer la techno asgard ?
Tout n'est pas à jeter non plus la première partie du film en asgard et plutôt super jolie et pêchue. J'aime bien le design des méchants quand ils sont en asgard. Par contre c'est marrant quand tu les sorts de leur milieu naturel pour les balancer à courir comme des débilos dans londre tu obtiens des sbires de sentai.
Le truc qui tue c'est le faux air de tommy wiseau de loki
Oh hi Thor
A noter ce truc nous apprend quand même un truc. Pour passer du stade de vils loser à celui de reproducteur testostéroné il suffit de balancer des voiture à tout bout de champs sur la tronche des sbires.
darma- Niveau 6
Ça ma fait ça avec thor mais aussi avec la somptueuse m...rde en barre qu'est wrath of the titan
Invité- Invité
ça me fait ça avec à peu près tout les films qui sortent... Du coup je ne met plus beaucoup les pieds au ciné.
Invité- Invité
Idem pour Thor, à la fin, j'ai essayé de comprendre, ben y avait rien à comprendre à part que, ben y a pas d'histoire... Je pense que le grand ciné SF/fantastique que l'on aime est mort les amis.
Didrik- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Didrik
Alors les gars ? On a perdu son second degré ?
BigMaster- Admin
Prénom (valide requis) : JC
Il faut juste se dire que désormais un bon film c'est celui ou il y a une débauche d'effets spéciaux et que pendant ce temps on a pas claqué 150 euros sur internet dans une commande de figs
Invité- Invité
Faut les comprendre aussi, c'est super dur de nos jours de trouver des types capables d'écrire un bon scénario . . . zut, je m'a trompech, je reprends : d'écrire un scénario (si déjà il y en avait un, on serait moins difficile sur la qualité).
Et puis écrire une histoire sur Thor c'est encore plus dur que tout ; mettez-vous à leur place, qu'est-ce qu'on peut bien avoir à raconter à propos d'un type comme ça ? Si encore c'était un gars connu pour faire partie d'une mythologie par exemple, ou même si c'était un gars dont les aventures avaient été romancées dans des comics depuis une cinquantaine d'années, bon ben là oui, on aurait des tonnes et des tonnes de sources d'inspiration. Mais Thor ?!? Qui a déjà entendu parler de lui ou lu quelque chose sur lui ? Ben comme le scénariste n'avait rien sur quoi s'appuyer, il est parti dans un délire hollywoodien, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des combats de vaisseaux Star Wars en Asgard (ben quoi, ça revient à la mode Star Wars, ça mange pas de pain de le fourrer partout).
La cerise sur le gâ . . . sur le poudding moisi, c'est que la séquence finale nous annonce une suite. On pourrait ouvrir une souscription pour aider les scénaristes en manque d'idées. J'ouvre le bal avec une première proposition : pourquoi pas opposer Thor à Gargamel ? Il lui pique son marteau magique et Thor est obligé d'aller demander l'aide des schtroumpfs. Moi je trouve que ça tient aussi bien la route que ce qu'on nous propose actuellement. A suivre . . . .
Et puis écrire une histoire sur Thor c'est encore plus dur que tout ; mettez-vous à leur place, qu'est-ce qu'on peut bien avoir à raconter à propos d'un type comme ça ? Si encore c'était un gars connu pour faire partie d'une mythologie par exemple, ou même si c'était un gars dont les aventures avaient été romancées dans des comics depuis une cinquantaine d'années, bon ben là oui, on aurait des tonnes et des tonnes de sources d'inspiration. Mais Thor ?!? Qui a déjà entendu parler de lui ou lu quelque chose sur lui ? Ben comme le scénariste n'avait rien sur quoi s'appuyer, il est parti dans un délire hollywoodien, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des combats de vaisseaux Star Wars en Asgard (ben quoi, ça revient à la mode Star Wars, ça mange pas de pain de le fourrer partout).
La cerise sur le gâ . . . sur le poudding moisi, c'est que la séquence finale nous annonce une suite. On pourrait ouvrir une souscription pour aider les scénaristes en manque d'idées. J'ouvre le bal avec une première proposition : pourquoi pas opposer Thor à Gargamel ? Il lui pique son marteau magique et Thor est obligé d'aller demander l'aide des schtroumpfs. Moi je trouve que ça tient aussi bien la route que ce qu'on nous propose actuellement. A suivre . . . .
Yves- Niveau 5
moi j'attend Avenger 2, meme si le premier etait constitué d'un scenario simple, au moins il etait efficace et dans le ton de ce que je connaais des comics. et puis il devrait y avoir Thanos comme meme B)
sinon Thor en comic ce n'est pas non plus tres intellectuel , apres on aime ou pas , mais la castagne est une des base de ce heros.
sinon Thor en comic ce n'est pas non plus tres intellectuel , apres on aime ou pas , mais la castagne est une des base de ce heros.
Invité- Invité
Ne te fais pas trop d'illusions sur Thanos ; je te rappelle que :
- dans le dernier Iron Man (3), le Mandarin super méchant asiatique possesseur de 10 anneaux magiques dans la BD était devenu dans le film . . . un acteur blanc embauché pour jouer un rôle même pas défini et qui n'a ni pouvoir ni capacité spéciale
- dans Avengers (1), les envahisseurs extra-terrestres étaient . . . les Skrulls !!! Race galactique redoutable dont le seul intérêt est que ses membres sont tous des métamorphes ! Le film est d'ailleurs sorti peu après un cross-over dans les comics dans lequel les Skrulls envahissaient secrètement la Terre en kidnappant de nombreux super-héros, pour les remplacer par des skrulls à leur apparence. Tu les as bien vu se transformer dans le film, non ?
Alors pour ce qui est de Thanos, personnage quasiment divin dans le panthéon Marvel, on devrait avoir un représentant de commerce qui a trouvé une bague ou un gant possédant un pouvoir quelconque dans une poubelle un soir de bringue (ou quelque chose d'équivalent)
- dans le dernier Iron Man (3), le Mandarin super méchant asiatique possesseur de 10 anneaux magiques dans la BD était devenu dans le film . . . un acteur blanc embauché pour jouer un rôle même pas défini et qui n'a ni pouvoir ni capacité spéciale
- dans Avengers (1), les envahisseurs extra-terrestres étaient . . . les Skrulls !!! Race galactique redoutable dont le seul intérêt est que ses membres sont tous des métamorphes ! Le film est d'ailleurs sorti peu après un cross-over dans les comics dans lequel les Skrulls envahissaient secrètement la Terre en kidnappant de nombreux super-héros, pour les remplacer par des skrulls à leur apparence. Tu les as bien vu se transformer dans le film, non ?
Alors pour ce qui est de Thanos, personnage quasiment divin dans le panthéon Marvel, on devrait avoir un représentant de commerce qui a trouvé une bague ou un gant possédant un pouvoir quelconque dans une poubelle un soir de bringue (ou quelque chose d'équivalent)
Yves- Niveau 5
fou rire de la soiree. :p merci Yves
Maintenant rien ne dit que voyant que la maniere forte ne donnait rien, les skrull ne se mettent pas à infiltrer les super heros dans le deux. mais en allant voir avenger au cinema je voulait voir une equipe qui se formait et apprenait à surmonter les difficultes ensembles ( il faut dire qu'a l'epoque j'essaillais de masteriser des partie de marvel heroic roleplaying de MWP et le film etait pile poile dans le ton de ce jeu).
pour les Iron man j'ai bien aimé les trois films mais à chaques fois il y a eu des trucs qui m'ont fait rire jaune et le Mandarin est en tete de liste juste devant les armures qui se font dechiquetées comme du papier lorsqu'elles sont vides ... sniff
Maintenant rien ne dit que voyant que la maniere forte ne donnait rien, les skrull ne se mettent pas à infiltrer les super heros dans le deux. mais en allant voir avenger au cinema je voulait voir une equipe qui se formait et apprenait à surmonter les difficultes ensembles ( il faut dire qu'a l'epoque j'essaillais de masteriser des partie de marvel heroic roleplaying de MWP et le film etait pile poile dans le ton de ce jeu).
pour les Iron man j'ai bien aimé les trois films mais à chaques fois il y a eu des trucs qui m'ont fait rire jaune et le Mandarin est en tete de liste juste devant les armures qui se font dechiquetées comme du papier lorsqu'elles sont vides ... sniff
Invité- Invité
bah moi j'ai adoré cette idée du mandarin. Ca prend à contre pied . Ca surprend.
Pour avenger 2 ils vont surement adapter l'animé justice league 2 vu que avengers 1 c'est une adaptation du premier animé (qui doit etre repris des comics)
Donc les skrulls attaquent le wakanda et la panthère noire s'allie avec les vengeurs pour leur défoncer la tronche.
Pour avenger 2 ils vont surement adapter l'animé justice league 2 vu que avengers 1 c'est une adaptation du premier animé (qui doit etre repris des comics)
Donc les skrulls attaquent le wakanda et la panthère noire s'allie avec les vengeurs pour leur défoncer la tronche.
darma- Niveau 6
J'ai fini par me laisser tenter pour aller le voir. D'accord avec toi pour le tout début : j'ai bien aimé l'atmosphère et les teintes assez sombres (la baston contre les elfes noirs). Pour le reste, je me suis un peu fait chié... Jusqu'au final ou tout part dans le nawak le plus total (rien que pour ça, je ne regrette pas d'y être allé).darma a écrit:
Le chanteur de boys band avec un gros marteau
Parfois tu regardes des films tout en sachant qu'a la fin tu te demanderas pourquoi tu l'a matté. Hé bien, thor rentre dans cette catégorie. C'est comme des frite mac do c'est du tout mou tout prémâché qui fond dans le cerveau mais pas dans la main.
Le génie du film c'est d'emmerder avec un A majuscule toute volonté de faire une trame qui se tienne. Les persos on besoin d'aller d'un point A du scenard à un point B. Pourquoi se faire chier quand on peut les faire trouver par hasard un portail dimensionnel magiquo techno quantico nawak. D’ailleurs en parlant de magiquo techno pourquoi nous faire tout un baratin quantico matière noiresque pour nous expliquer la techno asgard ?
Tout n'est pas à jeter non plus la première partie du film en asgard et plutôt super jolie et pêchue. J'aime bien le design des méchants quand ils sont en asgard. Par contre c'est marrant quand tu les sorts de leur milieu naturel pour les balancer à courir comme des débilos dans londre tu obtiens des sbires de sentai.
Le truc qui tue c'est le faux air de tommy wiseau de loki
Oh hi Thor
A noter ce truc nous apprend quand même un truc. Pour passer du stade de vils loser à celui de reproducteur testostéroné il suffit de balancer des voiture à tout bout de champs sur la tronche des sbires.
Edit : Darma, tu as oublié de parler du chinois.
Invité- Invité
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
On m'avais dit : " tu vas voir c'est beau mais le scenard est un peu con".
On m'avais menti. C'est méga beau et c'est méga con.
On va pas appesantir sur le scenard qui est inutilement compliqué alors que : des méchant aliens attaquent la terre et albator leur défonce la mouille aurait suffit. On peut résumer ça à : c'est de la merde gnangnan.
Les persos sont à des kilomètres de ce qu'ils sont censé être. Albator est une raclure terroriste qui pille des vaisseaux.
Le film s'inscrit pas du tout dans le continuité de la saga captain harlock. C'est un bon vieux reboot des familles.
Mais ca reste sympa quand même. Les sous fifres d'albator en armure de space marine du chaos ont bien la classe. L'arcadia (l'atlantis chez nous) est bien impressionnant (même si je trouve que son design est un peu trop moderne et fait pas du tout cuirassé de 39/45). Les bastons spatiales en jettent même si le coté indestructible de l'arcadia fait un peu retomber toute le tension. Sérieusement ca donne l’impression que les méchant (enfin vu le plan d'albator on peut pas vraiment les trouver méchants) tapent dessus avec des lances patates
Bonus pour la matière noire qui fait tout et n'importe quoi dans ce film. C'est un peu le "ta gueule c'est magique" du film. Besoin de rendre un vaisseau indestructible, pouf la matière noire. Besoin de ruiner des planètes , pouf la matière noire. Besoin de rendre des persos immortels , pouf la matière noire.
Bonus du bonus pour la scène de douche du perso féminin qui doit être de la famille de superman vu sa façon de porter son string sur son pantalon.
Malus du malus pour la présence d'un perso insupportable avec une gueule de chanteur de boys band jap. J'en parlais déjà
pour X-OR mais la c'est pire. On voit que lui alors que albator on le voit presque pas.
darma- Niveau 6
Vu le 2ème volet de Bilbo durant les vacances.
Le film est plus posé que le précédent, qui ressemblait vraiment à une énorme course poursuite ininterrompue (même si c'est aussi ça dans le roman).
J'ai bien aimé le choix de développer Barder et Lacville. Dans le roman, Barde tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
J'étais pas trop fan de l'orque albinos pour pimenter la course poursuite dans le 1, mais ici avec le développement de l'histoire du Nécromancien une justification est mise en place.
Concernant Legolas, s'il peut paraître logique que Jackson l'introduise car il servira dans le 3ème volet à faire le lien avec le Sda, mais aussi qu'il introduise un nouveau personnage (Tauriel), par contre il ose un truc qui ne peut que faire râler (je ne vais spoiler).
Enfin, j'ai vraiment aimé la scène avec les tonneaux dans la rivière. Rythmée, avec de l'humour, bien filmée.
Le film est plus posé que le précédent, qui ressemblait vraiment à une énorme course poursuite ininterrompue (même si c'est aussi ça dans le roman).
J'ai bien aimé le choix de développer Barder et Lacville. Dans le roman, Barde tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
J'étais pas trop fan de l'orque albinos pour pimenter la course poursuite dans le 1, mais ici avec le développement de l'histoire du Nécromancien une justification est mise en place.
Concernant Legolas, s'il peut paraître logique que Jackson l'introduise car il servira dans le 3ème volet à faire le lien avec le Sda, mais aussi qu'il introduise un nouveau personnage (Tauriel), par contre il ose un truc qui ne peut que faire râler (je ne vais spoiler).
Enfin, j'ai vraiment aimé la scène avec les tonneaux dans la rivière. Rythmée, avec de l'humour, bien filmée.
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Vu aussi le hobbit 2, la scène des tonneaux justement je la trouve un peu too much, comment rajouter 10min de descente interminable avec 2 elfes super acrobates contre une bonne centaines d'orcs pour rallonger la durée du film... En regardant récemment le volet 1, ça m'a fait la même impression que lors de la fuite de la ville des Gobelins. Je trouve que dans le Sda on avait moins ce genre de scène d'action à rallonge encore que...
Plus qu'à attendre le 3. Ça n'en reste pas moins un très bon film medfan.
Notre seul défaut, c'est que l'on est peut-être trop vieux pour apprécier pleinement ce genre de film qui vient bien trop tardivement dans notre vie de fan de medfan et cie...
Plus qu'à attendre le 3. Ça n'en reste pas moins un très bon film medfan.
Notre seul défaut, c'est que l'on est peut-être trop vieux pour apprécier pleinement ce genre de film qui vient bien trop tardivement dans notre vie de fan de medfan et cie...
Didrik- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Didrik
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8