Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Ca manque aussi de chronique de série TV ce forum
+2
fredthegreat
Drizze
6 participants
Page 1 sur 1
Ca manque aussi de chronique de série TV ce forum
Une série sur des vikings sa ne peut être que bien
J'ai vue le premier épisode est j'ai trouvé sa sympathique.
Vikings
J'ai vue le premier épisode est j'ai trouvé sa sympathique.
Vikings
Drizze- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Re: Ca manque aussi de chronique de série TV ce forum
Bon, alors j'ai vu les 5 premiers épisodes de la série "Vikings" de History Channel.
C'est pas mal du tout. Un peu long à se mettre en place au début et au 5e épisode aussi. Mais les épisodes 3-4 sont très bons (notamment question baston).
Les décors sont superbes (décors naturels tournés en Irlande); les costumes font assez réalistes (crades, parfois même un peu trop car les Vikings aimaient les vêtements colorés, mais sans faire trop dans le style brute chevelue).
Les acteurs sont plutôt bons, notamment l'acteur principal (Ragnar Lothbrok), son esclave prêtre saxon, et son ennemi (le Jarl mas traduit en "earl" en anglais). Bon, d'autres persos sont un peu too much, comme Floki.
Est-ce que c'est une bonne vision historique des Vikings? Ben, c'est un peu comme la série "Rome": c'est une évocation, qui s'appuie sur des sources, mais qui reste une fiction avec des exagérations et des ajouts.
Ce qui est sûr, c'est qu'on part de très loin: la plupart des films évoquant les Vikings tombent dans la caricature (casque à cornes, brute blonde tatouée qui massacre tout et meurt l'épée à la main en criant "Odin").
Ici, la série montre une société complexe, où les raids jouent un rôle essentiel, mais où la ruse compte plus que la baston.
Par contre, il y a des invraisemblances. Notamment, celle consistant à dire que les Vikings avaient peur de prendre la mer vers l'ouest et ne faisaient de raids que vers l'Est (la Baltique) jusqu'à ce que le héros trouve une solution pour voguer vers ce qui deviendra l'Angleterre. Historiquement, ça ne tient pas debout, parce que les routes maritimes qu'emprunteront les Vikings à la fin du VIIIe siècle étaient déjà bien connues, notamment parce que c'était les mêmes routes d'invasion que celles des Saxons, des Jutes et des Frisons lorsqu'ils ont envahi la "Bretagne"-Angleterre aux Ve-VIe siècles.
C'est pas mal du tout. Un peu long à se mettre en place au début et au 5e épisode aussi. Mais les épisodes 3-4 sont très bons (notamment question baston).
Les décors sont superbes (décors naturels tournés en Irlande); les costumes font assez réalistes (crades, parfois même un peu trop car les Vikings aimaient les vêtements colorés, mais sans faire trop dans le style brute chevelue).
Les acteurs sont plutôt bons, notamment l'acteur principal (Ragnar Lothbrok), son esclave prêtre saxon, et son ennemi (le Jarl mas traduit en "earl" en anglais). Bon, d'autres persos sont un peu too much, comme Floki.
Est-ce que c'est une bonne vision historique des Vikings? Ben, c'est un peu comme la série "Rome": c'est une évocation, qui s'appuie sur des sources, mais qui reste une fiction avec des exagérations et des ajouts.
Ce qui est sûr, c'est qu'on part de très loin: la plupart des films évoquant les Vikings tombent dans la caricature (casque à cornes, brute blonde tatouée qui massacre tout et meurt l'épée à la main en criant "Odin").
Ici, la série montre une société complexe, où les raids jouent un rôle essentiel, mais où la ruse compte plus que la baston.
Par contre, il y a des invraisemblances. Notamment, celle consistant à dire que les Vikings avaient peur de prendre la mer vers l'ouest et ne faisaient de raids que vers l'Est (la Baltique) jusqu'à ce que le héros trouve une solution pour voguer vers ce qui deviendra l'Angleterre. Historiquement, ça ne tient pas debout, parce que les routes maritimes qu'emprunteront les Vikings à la fin du VIIIe siècle étaient déjà bien connues, notamment parce que c'était les mêmes routes d'invasion que celles des Saxons, des Jutes et des Frisons lorsqu'ils ont envahi la "Bretagne"-Angleterre aux Ve-VIe siècles.
Quelqu'un connait défiance sur SYFY ?
Invité- Invité
C'est pas trop mal faut voir ce que va donner la suite
Le premier épisode est étonnant pour une prod scifi mais j'ai trouvé le scénard un peu bateau. Le monde par contre est assez sympa. Ca reste un truc assez commercial avec un jeu vidéo (mmo fps je crois) lancé en parallèle
Le premier épisode est étonnant pour une prod scifi mais j'ai trouvé le scénard un peu bateau. Le monde par contre est assez sympa. Ca reste un truc assez commercial avec un jeu vidéo (mmo fps je crois) lancé en parallèle
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
J'ai regardé les deux épisodes de défiance c'est sympathique ! le scénario un peu bateau, mais le monde à l'air tellement riche (il y a des espèce de wookie et des être tout blanc qu'on nomme les spectres) et en plus c'est bien filmé et bien joué (j'adore le docteur).
Bref, a suivre ...
Bref, a suivre ...
Drizze- Niveau 6
Je poste ici plutôt que dans mon sujet sur Real Humans, mais vous en avez pensé quoi de cette série pour ceusses qui l'ont zieutez ? J'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble, assez réaliste dans ce que pourrait être un monde avec des hubots dans leur version non affranchie, limite certains modèles foutent les boules comme Vera, l'"aide-ménagère, aide-soignante, infirmière secouriste", elle foutrait au chômage certains de mes paires celle-là.
En ce qui concerne ceusses qui veulent s'émanciper de la race humaine, je vois pas encore trop où veut aller Béa, son réel dessein. Plus qu'à attendre 2014.
En ce qui concerne ceusses qui veulent s'émanciper de la race humaine, je vois pas encore trop où veut aller Béa, son réel dessein. Plus qu'à attendre 2014.
Didrik- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Didrik
J'ai pas encore fini la saison, mais pour le moment sa envoyer du lourd avec des révélations choque !
Drizze- Niveau 6
Vous connaissez la série noob ?
Web-série française sur l'univers des MMORPG.
C'est drôle et rempli de référence.
Web-série française sur l'univers des MMORPG.
C'est drôle et rempli de référence.
Drizze- Niveau 6
J'ai trouvé Real Humans très bien sur le rendu quotidien de la vie avec les robots. De multiples sujets étaient abordés. La dessus, c'est super bien foutu.
Sur la trame de fond, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, deux ou trois maladresses (le GPS marche pas et je tombe sur Oddy, par exemple), et la saison aurait pu tenir sur 8 épisodes au lieu de 10.
Sur la trame de fond, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, deux ou trois maladresses (le GPS marche pas et je tombe sur Oddy, par exemple), et la saison aurait pu tenir sur 8 épisodes au lieu de 10.
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Effectivement, il y a des moments de longueur mais à la limite je trouve que cela va avec l'univers de la série, quelque chose de froid autant dans les couleurs que dans les émotions des hubots, et puis on est peut-être pas habitué aux séries scandinaves, sont-elles toutes dans le même genre de réalisation ? c'est la deuxième que je regarde après "L'Hôpital et ses fantômes" de Lars Von Trier (danois) pas vu en entier d'ailleurs à l'époque.
Didrik- Niveau 6
REALS HUMANS
Je suis d'accord avec Eric (c'est dur à écrire...), je suis resté sur ma faim, trop de longueurs, autant les 2 premiers épisodes étaient intéressants autant la suite manquait d'intérêt. Et les méandres du scénario assez nébuleux (le hubot progammé pour recupérer un code qui a pour finalitée de les désactiver, d'autres hubot programmé pour garder le code ?)...
Bref, un peu alambiqué, j'ai pas tout suivi:suspect:
d'autres aspects plutôt drôles, l'ado qui devient amoureux, les mères de familles qui les programment en objet de plaisir, plus performants que les hommes, les trafiquants de hubot,
Bref, un peu alambiqué, j'ai pas tout suivi:suspect:
d'autres aspects plutôt drôles, l'ado qui devient amoureux, les mères de familles qui les programment en objet de plaisir, plus performants que les hommes, les trafiquants de hubot,
Invité- Invité
Damien a écrit:Je suis d'accord avec Eric (c'est dur à écrire...)
C'est parce que tu ne m'écoutes pas assez
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Je plussoie.
J'ai bien accroché jusqu'à l'épisode 6. Ensuite j'ai trouvé l'intrigue de plus en plus plate. Et contrairement à "L'Hôpital et ses fantômes" de Lars Von Trier, je regrette que cette série manque un peu d'esprit "foutraque". C'est dommage.
Mais c'est tout de même une série très agréable à regarder et plaisante. C'est par exemple beaucoup moins ch..... que Terra Nova.
J'ai bien accroché jusqu'à l'épisode 6. Ensuite j'ai trouvé l'intrigue de plus en plus plate. Et contrairement à "L'Hôpital et ses fantômes" de Lars Von Trier, je regrette que cette série manque un peu d'esprit "foutraque". C'est dommage.
Mais c'est tout de même une série très agréable à regarder et plaisante. C'est par exemple beaucoup moins ch..... que Terra Nova.
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Le visiteur du futur (encore une web-série)
En Avril 2009, François Descraques, un jeune réalisateur de pub et scénariste pour la télé, décide de créer un concept simple et facile à tourner.
C’est pour lui une bonne occasion mêler deux genres: la comédie et la science-fiction.
Mais comment faire de la science-fiction sans avoir à dépenser trop d’argent en décor futuriste ? C’est très simple, il suffit de ramener le personnage du futur dans notre présent.
En Avril 2009, François Descraques, un jeune réalisateur de pub et scénariste pour la télé, décide de créer un concept simple et facile à tourner.
C’est pour lui une bonne occasion mêler deux genres: la comédie et la science-fiction.
Mais comment faire de la science-fiction sans avoir à dépenser trop d’argent en décor futuriste ? C’est très simple, il suffit de ramener le personnage du futur dans notre présent.
Drizze- Niveau 6
hatufim
Dans un autre registre la nouvelle série sur arte, prisonniers de guerre, est intéressante, aussi.
2 soldats israëliens, qui reviennent au Pays après 17 ans de captivitée. On ne sait pas ce qui s'est passé, un officier du renseignement, psychologue, les interroge, il y a des contradictions, des incohérences dans ce qu'ils disent avoir vécu...
2 soldats israëliens, qui reviennent au Pays après 17 ans de captivitée. On ne sait pas ce qui s'est passé, un officier du renseignement, psychologue, les interroge, il y a des contradictions, des incohérences dans ce qu'ils disent avoir vécu...
Invité- Invité
je rebondis sur drizze (avec tout son gras cela ne sera pas trop difficile) pour dire que le visiteur du futur ca décapsule des poneys unijambistes.
Sérieusement ca part de gag à la con pour parvenir à une série de sf super sympathique.
C'est le genre de mec à qui il fait filer plein de pognon pour qu'il puisse faire encore mieux.
SOn autre série : les opérateurs est géniale aussi
https://www.dailymotion.com/video/xu3ws1_les-operateurs-1x02-les-petites-boites_tv#.UafZcJyob7E
Sérieusement ca part de gag à la con pour parvenir à une série de sf super sympathique.
C'est le genre de mec à qui il fait filer plein de pognon pour qu'il puisse faire encore mieux.
SOn autre série : les opérateurs est géniale aussi
https://www.dailymotion.com/video/xu3ws1_les-operateurs-1x02-les-petites-boites_tv#.UafZcJyob7E
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
Gras toi même tu es juste jalouse de mes splendides pectoraux
Et oui le visiteur du futur c'est vraiment génial. Et pour les opérateurs la fin c'est mortel !
Et oui le visiteur du futur c'est vraiment génial. Et pour les opérateurs la fin c'est mortel !
Drizze- Niveau 6
Walking Dean saison 2 à partir du 15 novembre sur NT1 23h15, si ça intéresse du monde.
Didrik- Niveau 6
Hero Corp sa envoie du rêve !
Je m'explique en vidéo
Dans le même esprit comique que Camelote.
"Pour la mob, ça va être compliqué avec ce qu’il en reste hein, Dan a dit qu’il pouvait tenter d’en faire un gaufrier" Klaus
"Et alors je vais rien dire parce qu’il y en a sûrement qui sont de votre famille et j’ai envie de blesser personne" John
Mais dans un thème de super héros qui envoie du poney ... ou pas (exemple capitaine shampoing doux). Ce sont des vieux super héros avec des pouvoirs qui commencent à partir en sucette où totalement inutile "j'ai le pouvoir de persuasion. Whooo c'est classe comme pouvoir. Oui, je peux persuader les personnes qui sont d'accord avec moi !"
Je m'explique en vidéo
Dans le même esprit comique que Camelote.
"Pour la mob, ça va être compliqué avec ce qu’il en reste hein, Dan a dit qu’il pouvait tenter d’en faire un gaufrier" Klaus
"Et alors je vais rien dire parce qu’il y en a sûrement qui sont de votre famille et j’ai envie de blesser personne" John
Mais dans un thème de super héros qui envoie du poney ... ou pas (exemple capitaine shampoing doux). Ce sont des vieux super héros avec des pouvoirs qui commencent à partir en sucette où totalement inutile "j'ai le pouvoir de persuasion. Whooo c'est classe comme pouvoir. Oui, je peux persuader les personnes qui sont d'accord avec moi !"
Avec mon chou chou capitaine Canada !
Drizze- Niveau 6
Ben moi je trouve que l'auteur est passé à côté du sujet : il y a tellement de bouleversements dans la vie quotidienne avec ces robots (le travail, les loisirs, l'amour...) qui auraient pu être un sujet en soi et qui est juste effleuré. Par contre, on a encore le droit à une énième révolte de robots, pfff, mieux vaut revoir Mondwest ou relire Asimov. L'auteur a avoué que ces robots n'étaient qu'une métaphore des étrangers.Renaud a écrit:Je plussoie.
Sinon, vous avez vu Generation War (3x 1h30), sur l'amitié entre 5 jeunes Allemands pendant la seconde guerre mondiale ?
http://www.canalplus.fr/c-series/c-news-series/cid922422-generation-war-la-serie-des-annees-noires-de-l-europe.html?vid=922406
Perso, j'ai vraiment du mal à compatir avec ces pauvres Allemands qui souffrent (surtout quand ils perdent... ach ! kieg ! gross malheur !), mais les scènes de combat sur le front Est sont pas mal. Par contre, l'histoire d'amitié, c'est complètement invraisemblable (à la limite du débile). Et le documentariste chargé d'insérer des scènes d'archives ferait bien d'apprendre la différence entre un T34 et un panzer IV pour éviter d'illustrer l'avance allemande avec des chars russes...
Invité- Invité
S'il confond un Panzer IV et un T34, c'est sûr, je boycotte!
de la série quand il fait fait froid
2 séries que je voulais vous signaler, car elles restent peu connues, et très différentes :
- the americans, série d'espionnage (1 saison, 13 épisodes, 2e saison confirmée) sur fond d'Amérique reaganienne des années 80 et de projet "guerre des étoiles" : un scénario prenant et très original. Ca va passer sur canal.
- comme il y a plein de profs dans ce club, je conseille vivement "bad education" (2 saisons de 6 épisodes) : série délirante sur un prof encore pire que ses élèves dans un lycée anglais où tout le monde a un grain (j'ai un faible pour le proviseur). Très drôle, vachard et politiquement incorrect.
- the americans, série d'espionnage (1 saison, 13 épisodes, 2e saison confirmée) sur fond d'Amérique reaganienne des années 80 et de projet "guerre des étoiles" : un scénario prenant et très original. Ca va passer sur canal.
- comme il y a plein de profs dans ce club, je conseille vivement "bad education" (2 saisons de 6 épisodes) : série délirante sur un prof encore pire que ses élèves dans un lycée anglais où tout le monde a un grain (j'ai un faible pour le proviseur). Très drôle, vachard et politiquement incorrect.
Invité- Invité