Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

besoin d'un conseil pour de la lave en fusion

3 participants

Aller en bas

besoin d'un conseil pour de la lave en fusion Empty besoin d'un conseil pour de la lave en fusion

Message  Invité Lun 8 Déc - 21:20

Je voudrais faire un lac et une rivière de lave pour mon humble table d'hell dorado mais j ai beaucoup de mal à savoir comment m'y prendre... voilà pourquoi je viens requérir les conseils de nos experts. Embarassed
En précisant que je ne suis pas très doué et que je ne prépare pas un golden démon donc un truc simple svp... Sad Merci d'avance... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour de la lave en fusion Empty Re: besoin d'un conseil pour de la lave en fusion

Message  Didrik Lun 8 Déc - 21:37

Il ne dit pas comment il a fait, mais voilà un sublime rendu!!
http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/BurgDesChaos/album/
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour de la lave en fusion Empty Re: besoin d'un conseil pour de la lave en fusion

Message  Invité Mar 9 Déc - 0:02

je susi pas expert, mais je crois que le plus simple, ça reste de la colle pva, comme pour faire une rivière, et après en miliput, green stuff ou résine, donner du volume en rajoutant des ptites boulettes aplatie.

Je pense que faire comme pour une rivière, devrais être une bonne marche a suivre. http://audeladubrandevin.blogspot.com/2008/05/plateau-de-jeux-modulaire-la-rivire.html j'ai trouver ça vite fait, je ne sais pas si ça pourras t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour de la lave en fusion Empty Re: besoin d'un conseil pour de la lave en fusion

Message  Invité Mar 9 Déc - 7:09

Pour les techniques et teintes de peinture :

http://www.hirstarts.com/arena/arena.html#water

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour de la lave en fusion Empty Re: besoin d'un conseil pour de la lave en fusion

Message  fredthegreat Mar 9 Déc - 7:14

Il y a un tutoriel complet dans le White dwarf n°172, pp. 98-99, "décors du Mordor pour le SDA".
Matériel utilisé: plaques de polystyrène extrudé et enduit de rebouchage.
1/ étape 1: creuser des sillons dans les plaques au couteau de modélisme
2/ garnir les sillons d'enduit de rebouchage dilué pour simuler la lave
3/ après séchage de l'enduit, on peut coller du sable sur les rebords des plaques, et commencer par la peinture de la surface (sous-couche en noir en évitant de déborder sur les coulées de lave, puis brossages successifs).
4/Pour la peinture des coulées de lave. Sous-couche claire (Dheneb stone). Puis une couche de Golden Yellow puis de blazing orange en laissant le golden yellow apparent dans les creux.
5/2e couche: les zones les plus proches des rebords reçoivent une couche de blood red, puis du blood red mélangé avec du Mechrite red. Les couleurs les plus vives doivent être apparentes au milieu.
6/ brossage à sec de la lave au noir chaos pour assombrir et faire ressortir la texture de l'enduit.
7/ peinture des courants à l'intérieur de la coulées de lave avec un mélange de bad moon yellow et de skull white. Les courants apparaissent sous forme de lignes entrelacées.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour de la lave en fusion Empty Re: besoin d'un conseil pour de la lave en fusion

Message  Invité Mar 9 Déc - 12:17

bon et bien apres avoir vu les photos de didrik je vais abandonner mon projet et jetter mes figs a la poubelle.... Sad
en tout cas merci pour votre aide Wink
mais comment rendre cet effet bulle de lave... quelqu un a une idee Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour de la lave en fusion Empty Re: besoin d'un conseil pour de la lave en fusion

Message  Invité Jeu 11 Déc - 11:14

On m'a suggeré une autre méthode toute bête lorsque j'ai abordé la question avec un vendeur car je voulais faire les socles de mes guerriers du chaos ainsi.
Il suffit de prendre des plaques de liège genre sous plat.
En effet, elles sont déjà creusées de sillons qui simulent parfaitement la lave, les parties plus redondantes imitent très bien des rochers.
Après il n'y a plus qu'à peindre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour de la lave en fusion Empty Re: besoin d'un conseil pour de la lave en fusion

Message  stonewall jackson Mar 20 Jan - 16:47

http://www.mirage-modelisme.com/cadre.asp

sélectionner décor puis effets spéciaux
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour de la lave en fusion Empty Re: besoin d'un conseil pour de la lave en fusion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum