Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 93 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Seyvan

Nos membres ont posté un total de 41177 messages dans 4680 sujets

petit conseil pour debuter une armee GW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit conseil pour debuter une armee GW

Message  robert leloic le Mar 11 Nov - 9:57

je voudrais me lancer dans un jeu avec de grosse armee, des rangees de fig et tout et tout et tout... mais comme il n y a que GW sur le marche et que j ai le choix... et bien je vais me lancer dans du GW!!!
pour 40k je suis interesser par les tres classiques space marine mais je voudrais jouer une armee sans vehicule ou presque avec des troupes d infiltration... en bref quelque chose de plus fin que le space marine de base...mais j ai peur que ce ne soit pas viable comme concept... pourriez vous me dire ce que vous en pensez.
autrement pour battle, je pense faire une armee de sylvain car une armee de tir me semble tres interessante a jouer sur le plan tactique et les figs me plaisent bien.
il y avait bien les nains, l empire et les hauts elfes mais les figs des nains et de l empire sont trop laide...
serait il possible de jeter un coup d oeil au livre d armee des sylvains si quelqu un le possede et pourquoi pas participer a une petite bataille histoire de voir le systeme.
j ai deja jouer a 40K mais cela remonte a 15 ans...

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  Bushman le Mar 11 Nov - 10:22

Bon participer à une bataille ca n'est pas difficile, on peut même arranger ca vendredi si tu veux mais ma disponibilité reste à confirmer.

Concernant warhammer 40000, les space marines ne sont pas exactement une armée basée sur l'infanterie même si elle reste très importante depuis la sortie de la V5. Les space marines sont plus axés sur la technologie pour compenser leur petit nombre donc il leur faut des véhicules qui sont moins chers que l'infanterie et bardés d'armement. Les eldars feraient peut ête plus l'affaire, peu nombreux également, ils se reposent beaucoup sur des petites unités spécialisées (corps à corps, tir, anti char...). Si tu veux de la masse il y a évidemment les orks et les tyranides qui ont moins de véhicules mais ne sont pas très tir, ce sont des armées de corps à corps. Après mais là le budget est plus important en raison du nombre de figurine il y a également la garde impériale, beaucoup de figurines et de tir, il compensent leurs faibles compétences par le nombre et il faut avouer que ca marche bien car quand tu es 20 à tirer avec une chance sur deux de toucher, les probabilités sont forcément en ta faveur.
Donc pour résumer : polyvalence = space marines ou eldars ; corps à corps = orks ou tyranides ; tir = garde impériale.
C'est très réducteur mais ce sont les bases de chaque armée.

Pour warhammer battle, Renaud, Guigui et moi jouons les elfes sylvains. C'est une armée très mobile mais très difficile à jouer car il n'y a pas de rangs dans la plupart des unités or à battle la masse aide beaucoup à gagner les combats. Le tir n'est pas leur force prépondérante, je dirais qu'il sert à attendrir l'adversaire mais au final c'est au corps à corps que ca se joue.
Si tu veux beaucoup de tir, il y a les nains (que tu n'aimes pas semble-t-il), les hauts elfes, l'empire ou pourquoi pas les skavens ou les elfes noirs. Pour les 3 premiers c'est leur première force donc en contrepartie ce sont des armées moins mobiles puisque qui dit machines de guerre dit nécessité de les défendre.

Voilà un petit résumé, comme je dis souvent laisse avant tout parler ton coeur, prend des figurines qui te plaisent car c'est ce qui donne envie de jouer.
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3018
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  fredthegreat le Mar 11 Nov - 13:13

Je plussoie Bushman et te conseille de faire quelques parties test avant d'investir, car qui dit masse de figs sur la table dit aussi budget ponctionné et heures de peinture en perspective. L'avantage des parties tests au club, c'est qu'on ne t'oblige pas à acheter (suivez mon regard Twisted Evil )
J'en profite pour plaider pour ma chapelle: avec Le Seigneur des Anneaux aussi on peut faire des grosses parties avec plein de figs (et ce sera d'autant plus vrai avec la prochaine extension "War of the ring" qui permettra d'affronter des armées de plus d'une centaine de figs).
avatar
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 4359
Age : 41
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Michel
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  Bushman le Mar 11 Nov - 16:19

Ca balance j'ai l'impression, c'est qui qui met le couteau sous la gorge pour acheter des figs ?
Joli coup de pub au passage en tout cas Wink
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3018
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  robert leloic le Mar 11 Nov - 19:45

merci pour vos reponses et je suis d accord avec vous deux.

pour 40k j aime les spaces marines pour leurs figs et pour le background mais je ne veux pas les jouer comme tout le monde... je cherche une alternative... un moyen de les utiliser autrement... mais attention comme je ne joue pas pour la gagne je ne cherche pas l optimisation Wink
c est pour cela que j imaginais une armee sans gros vehicules ou juste un.

pour battle j ai choisi les sylvains pour les figs et la difficulte justement.
j aime beaucoup les nains et l empire mais je deteste les figs qui ont toutes la meme pose et des costumes pas terrible pour l empire Mad

pour le seigneur des anneaux j ai aussi un peu etudier le sujet et je n accroche pas car je garde toujours l image du jeu de role du meme nom qui n offrait aucune possibilite de sortir du contexte de l oeuvre de tolkien. j ai peur que les personnages et les themes "historiques" y soient trop present Sad

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  Matthieu le Mar 11 Nov - 19:49

que dire de plus tu as l'avantage de pouvoir voir un pannel interessant au club de diverses armées... les sylvains qui sont relativement beaucoup pratiqués au club, 3 joueurs chaos ( fabien frederic et moi meme) des ogres, des contes vampire, des bretonniens, des elfes noirs ( monstrueux depuis leur mise a jour), des skavens ( moches mais tellement fourbes que je pratique )... je pense que j'en oublie.
Chacun peut donc te parler des specialites de leur(s) armée(s) si jamais tu souhaite te pencher dessus, d'ailleurs je me tiens a ton entiere disposition et t'informe que je joue contre les elfes sylvains ce vendredi avec le renaud.

la ou il faud te mettre en garde c'est effectivement sur la quantite de fig a peindre ( et a acheter) mais il y a pour chacune des armées, des astuce pour peindre vite et bien et je peux aussi sur ce point si tu le souhaite te donner des conseils.
Mon avis pour bien choisir une armée deux points sont importants:
-l'esthetique, faud que les fig te plaisent avant tout!!!
-la façon de jouer: en effet si tu aime jouer fond de table alors les sylvains sont parfaits et j'ajouterai qu'ils on un tres bon corps a corps car savent bien se battre( cc3 ou 4). Mais sont des elfes et ont donc une endurance d'humain a savoir 3 ( moyen) en terme de jeu et peu d'armures pour un coup en point assez elevé ( un skaven a cc 3 force 3 endu 3 pour 6points ( et une armure et un bouclier) contre 8 a 12 points pour un sylvain et 18 a 20 pour un guerrier du chaos) essaie de te projeter dans l'optique que tu aimerai adopter ce qui affinera les conseils sur les armées Wink

_________________
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
avatar
Matthieu
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2081
Age : 36
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  robert leloic le Mar 11 Nov - 21:51

je devrais pouvoir etre au club ce vendredi mais je n ai encore aucune certitude malheureusement...
en tout cas je l espere pour pouvoir en parler et vous regarder jouer.

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  fredthegreat le Mer 12 Nov - 7:17

robert leloic a écrit:

pour le seigneur des anneaux j ai aussi un peu etudier le sujet et je n accroche pas car je garde toujours l image du jeu de rôle du même nom qui n offrait aucune possibilite de sortir du contexte de l'oeuvre de tolkien. j ai peur que les personnages et les themes "historiques" y soient trop présent Sad

Je vois ce que tu veux dire avec JRTM (même si je suis fan de ce JdR). Mais pour le jeu de figurines du SdA, rien n'interdit de transgresser l'historique et de jouer le Gondor contre le Rohan, la Moria contre l'Isengard, ou même Frodon faisant allégeance à Sauron. Comme le système de jeu comporte des listes d'armées, on peut très bien faire des parties budgétisées sans suivre des scénarios historiques. Le grand avantage du système de jeu est de pouvoir faire aussi bien des petites escarmouches que de grosses batailles.
avatar
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 4359
Age : 41
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Michel
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  Matthieu le Mer 12 Nov - 16:26

concernant WB as tu deja lu ou feuilleté le live de regles? ça pourrai etyre deja un commencement pour voir et comprendre le systeme de jeu.

_________________
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
avatar
Matthieu
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2081
Age : 36
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  FRANCK le Ven 14 Nov - 8:54

avatar
FRANCK
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 896
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  Didrik le Ven 14 Nov - 9:13

Alors ça c'est carrément dingue comme vente. C'est dommage qu'il n'y ai pas le détail des grappes quand même... surtout que certaines à moitié complètes. Donc c'est un peu risqué comme achat je trouve, puis c'est à 40€ actuellement + 45€ de FDP scratch
avatar
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1595
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  Invité le Ven 14 Nov - 12:52

En plus c'est même pas l'annonce pour laquelle j'ai fait un copier-coller ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  FRANCK le Dim 16 Nov - 8:38

Y a t'il une grande différence entre le livre de règle a 50 euros et le bouquin du col du crane ?
avatar
FRANCK
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 896
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  Matthieu le Dim 16 Nov - 9:48

pour te repondre faudrai que je vois le bouquin du col du crane

_________________
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
avatar
Matthieu
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2081
Age : 36
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  boulet le Dim 16 Nov - 9:48

Le gros bouquin est plus gros, sa couverture est cartonnée, il a de superbes illustrations à l'intérieur.

Si tu cherches quelque chose de fonctionnel, la bataille du col du crane est très bien.
avatar
boulet
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 828
Age : 36
Prénom (valide requis) : Nicolas
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  Bushman le Dim 16 Nov - 11:09

Dans le livret de la bataille du col du crane, tu as les règles uniquement, dans le livre de règles tu as les règles ainsi que du background, des conseils de peinture ou de modelisme...
Disons que c'est plus riche, mais il y a tout ce qu'il faut dans le livret sans compter que pour un peu plus cher tu as des figurines.
Le livre est conçu pour les habitués et le livret pour les débutants (même si les règles sont les mêmes) s'intègre dans une boite d'initiation au jeu, l'approche n'est pas la même c'est tout, il s'agit de 2 produits qui visent des publics différents.
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3018
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour debuter une armee GW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum