Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

5 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Jeu 11 Oct - 21:15

Franck et Eric, avez vous besoin d'aides ou de précisions supplémentaires pour l'Arme ou est ce juste un problème de temps ( ce que je comprendrais pleinement).

Sinon voulez vous que j'ouvre un nouveau sujet sur un résumé des règles Metal?
Avez vous des questions sur le monde?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Eric Ven 12 Oct - 16:16

Ben, je t'ai répondu... Je vais te renvoyer le MP dans ce cas.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Sam 13 Oct - 13:55

Désolé Eric j'ai fait une confusion, c'est ton Arme ( la chaîne de combat) qui n'était pas fini: il me manquait une Motivation... mais je la fini ce soir. Tu m'avais tout envoyé.
Pour Franck c'est aussi ok maintenant.

Je pense qu'il va y avoir quelques mesentantes Porteur-Arme vu ce qu'on m'as donné comme Motivation: ça peut être sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Eric Sam 13 Oct - 18:35

Au fait, quand on va jouer, est-ce qu'on connaît les pouvoirs de nos armes et nos motivations, ou bien c'est secret ? Parce que j'en ai un peu discuté avec David Smile
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Sam 13 Oct - 20:28

Je ne pense pas que cela va être secret, dès que nous allons jouer nos armes, leurs motivations seront évidentes !

edit : c'est pareil pour les pouvoirs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Sam 13 Oct - 20:50

Pour les pouvoirs, les aspects ou les bonus de combat : aucun secret à priori.
Pour les Motivations certaines seront peut être secrètes pour le Porteur voir même parfois pour le joueur qui interprète l'Arme lorsqu'elles sont vraiment spéciale.
Ce qui va être secret à quelques exceptions prêtes c'est si elles appartiennent à des sociétés secrètes et lesquelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Dim 14 Oct - 16:25

bon finalement apres verifications aucune Motivation n'est secretes.

Je vous ai posté à tous les 5 le Porteur et l'Arme que vous interpretez. Dites moi si ça vous va car j'ai due faire quelques adaptations/interpretations.

Lors de la partie je n'arrive pas a savoir ce qui est le mieux donc je demande votre avis (je propose deux posibilités , mais je suis open à toutes autres propositions: le but c'est que tous le monde s'amuse):

proposition 1: vous avez devant vous les feuille de votre porteur et de l'Arme qu'il porte ainsi qu'un pense bête de l'Arme que vous interpretez (voir ci apres), celui qui l'interprete n'as qu'un pense bête sur les Motivation, Aspects, Pouvoirs et Limitations trés succint pour se rememorer la personnalité de l'Arme (qui sera inventé par vous en fonction des Motivations de l'Arme)

Proposition 2: vous avez devant vous la feuille de votre Porteur et de l'Arme que vous interpretez ainsi qu'un pense bête sur les Pouvoirs et Aspects de l'Arme que votre personnage porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Dim 14 Oct - 16:35

Avoir un petit pense bête sur certains pouvoirs de l'arme interprété est une bonne idée, surtout quand on a pris des pouvoirs un peu bizarre. Avoir un petit topo sur les motivations de l'arme est également pas mal surtout au début vu que l'on ne les a pas toutes choisies (les motivations), donc pas forcément facile à interpréter au début.

Par contre tes propositions ne sont pas des plus claires... J'ai dû lire pas mal de fois avant de comprendre. Bref, je préfère la proposition 2 histoire de ne pas avoir trop de feuilles devant nous.

J'ai rien de mieux à proposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Lun 15 Oct - 20:02

Désolé, c'est mon grand problème : c'est toujours clair dans ma tête mais ma façon d'exposer le contenu de mes méninges a tendance à dérouter. En fait que ce soit la proposition 1 ou 2 il y a le même nombre de feuille, simplement dans la 2 une des feuilles est moins complète.
pour l'instant j'ai deux personnes qui préfèrent la proposition 2 donc je vais me diriger vers ça dans un premier temps.

Sinon pour l'instant il n'y a que Franck qui a donné un nom à son personnage... à moins que j'ai zappé l'infos pour les autres. Vue qu'aucune Motivation n'est secrète dans les Armes créées je pense que je vais aussi vous poster les Armes que vos Porteurs portent, ainsi vous pourrez aussi choisir le nom de votre Arme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Mar 16 Oct - 8:38

sur le site bloodlust il y a une nouvelle de M Ferrand, elle est sympas car c'est le point de vue d'une Arme.
Je vous poste le message ici pour ceux qui ont envie de voir ce que ça donne:

''
Une nouvelle écrite par Cédric Ferrand.



Non, parce qu’on dit les Armes, les Armes, mais faut voir ce qu’on
tape comme Porteur, aussi. Je ne suis pas raciste, mais il faut se les
coltiner les Batranobans complètement défoncés aux épices. Quand ça fait
dix, vingt ans que le bonhomme s’enfile ça à longueur de journée et que
tu dois partir à la cogne avec un corps en manque ou en pleine
descente, merci bien mais on fait du boulot d’Alweg. Après faut pas
s’étonner si le gars perd un doigt ou se fait exploser les bijoux.
J’admets qu’on bosse en duo, mais faut pas non plus me demander de faire
des miracles. Je veux bien me forcer, y’a des fois où ça ne donne pas
envie de se faire chier.

Alors les autres disent « Ouais, t’as qu’à te trouver un Piorad ».
D’accord, c’est agréable de bosser avec un pro, je ne dis pas non. Y’a
pas à tortiller du cul, pour le gros œuvre c’est l’idéal. Sauf que y’a
pas que la baston dans la vie. Moi, le Piorad, je dois me coltiner nuit
et jour. Si c’est pour devoir faire la conversation tout le temps, je
dis non merci. Parce que le gars, il est peut-être doué pour parler
forge et razzia, mais tu fais vite le tour du sujet, crois-moi. Et puis
faut voir les rêves que ça a, ce genre de bourrin. C’est toujours le
même scénario : et vas-y que je débarque sur un village de Sekekers qui
ne m’a pas vu venir. Et blam que j’t’explose les gardes comme un
sagouin. Et badaboum que je déboule dans la hutte des Chrysalydes qui,
comme par hasard, sont en train de s’embrasser… Nuit après nuit, je vous
dis. Surtout qu’en vrai, deux Sekekers qui se titillent la frisette,
c’est pas très bandant. Le summum, c’est quand tu tombes sur un putain
d’amateur de chagar. Ce sont les pires. Parce que tout le temps qu’ils
passent avec leur canasson, c’est autant d’attention qu’ils n’ont pas
pour toi, hein. Le type a dans les mains une Arme millénaire qui peut
lui permettre de tracer un sillon sanglant qui lui assurera
l’immortalité de son nom, mais non, monsieur est trop préoccupé par le
bien-être de sa carne.

Et même quand tu tombes sur LE bon porteur, genre le Vorozion pas
bêcheur, qui veut bien apprendre, qui a de la discussion et qui n’est
pas manchot quand faut dégainer, c’est pas gagné pour autant. Tu l’as
toujours dans les pattes. Quand il chie, t’es aux premières loges.
T’imagines le nombre de fois dans ma vie où j’ai eu l’immense honneur
d’être présent quand ils ont posé leur pêche, ces cons ? Parce que beau
temps mauvais temps, t’es là. T’entends tout ce qui leur passe par la
tête. Toujours les mêmes jeux de mots vaseux et les mêmes jérémiades. Tu
les fais participer à la plus grosse bataille de leur époque, le truc
qui va marquer tout une génération, et eux tout ce qui les intéresse
c’est « Oui, mais est-ce que je vais pouvoir tremper mon biscuit ? »

Vivement la fusion, quoi. Encore que… Moi, je ne me fais pas trop
d’illusions sur mon cas. Ça a l’air de demander quand même pas mal
d’effort, cette affaire. T’as connu Soulage ? Mais si, une grande
hallebarde avec des reflets cuivrés et une série d’anneaux qui font un
barouf pas possible au moindre mouvement. Oui, celle-là. Bon, ben elle,
elle peut te citer le nom de chacun de ses Porteurs. Et dans l’ordre
chronologique, hein. Elle est bien partie, à ce qu’il parait. Moi ? Je
ne sais pas à combien de Porteurs j’en suis, j’ai perdu le compte il y a
longtemps. Pour tout dire, je ne peux pas te dire en quelle année on
est. C’est pas comme si c’était important. Parce que moi je dis… Attends
[Quoi ?][Mais putain, tu devais juste boire un coup
dans ce bouge, comment ça se fait que tu te retrouves à te battre contre
six pécores élevés au grain ? Qu’est-ce que t’as glandé ? Bon ben
patiente deux secondes.]
Désolé, celui-là non plus n’est pas une
lumière. Ils sont gentils, les Ghadars, mais dès que tu leur lâches la
grappe deux secondes, ils vont se vautrer dans les emmerdes comme un
goret dans sa fange. C’est d’un fatiguant à la longue. Bon, ben à la
prochaine quoi. [Ouais, c’est bon, je suis là. Tiens, fais gaffe à
celui de droite. Et combien de fois faudra que je te le dise ? Je suis
une épée longue, ducon, il me faut de l’espace si tu ne veux pas crever
d’un coup de fourche ! Ouais, c’est ça, fais celui qui ne comprend pas
la langue…]''

voila, personnellement j'ai adoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Eric Mar 16 Oct - 11:52

Personnellement, je pencherai pour jouer son personnage et l'arme qu'il porte, avec la contrainte des motivations bien évidemment.

Eventuellement, on peut signaler au MJ une situation où l'on aurait envie que la motivation de l'arme choisie est une influence (si la motivation est d'être riche ça peut-être : la statue au pied du temple vaut chère, l'arme la veut, et le MJ retranscrit au PJ concerné).



Sinon j'ai un petit souci - mais c'est moi je ne m'engage pas pour les autres - je ne trouve pas que je me sois spécialement identifié à l'arme qui m'a été attribuée. J'ai déterminé une motivation sur les 3, et 2 pouvoirs sur les 4, le tout sans lui faire d'historique et j'ai même pas choisi le type d'arme. Donc franchement, si ce n'est que David n'a pas pu concevoir et son porteur et son arme simultanément pour faire de l'optimisation, je ne me sens que peu concerné par son arme. Personnellement je veux bien refiler mon arme à un autre (le pauvre Wink ), et je joue l'arme à laquelle j'ai songé. Mais celle de David, je me vois pas trop la jouer. Je crois que j'aurais vraiment préféré concevoir les deux séparemment et entièrement.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Mar 16 Oct - 16:01

De toute façon ce n'est pas si grave que ton arme ne soit pas ce que tu as décidé qu'elle soit vu que ce n'est pas toi qui va la jouer. En plus dans ton cas, tu as sacrément influencé mon choix de motivation et de pouvoirs ainsi que la motivation que t'a choisie Charles. Donc, tu n'as plus qu'à te rabattre sur l'arme que tu as confectionné pour le plus grand plaisir d'un autre PJ.

En plus ton arme est magnifique, ce n'est pas ce qui compte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Eric Mar 16 Oct - 18:08

Oui, sauf que finalement je ne vais pas jouer mon arme, c'est toi qui va le faire. Franchement, j'aurais préféré avoir une arme inconnue à laquelle je n'avais rien choisi du tout. Là je suis super content de mon arme mais ce n'est pas vraiment moi qui vais la jouer.

Je préfèrerais carrément faire un échange avec quelqu'un et jouer mon perso d'un côté et mon arme de l'autre.

Bon, en même temps on part sur une campagne courte, donc je devrais pouvoir jouer un peu les deux.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Mar 16 Oct - 19:31

En fait faut que tu te dise que ton arme c'est pas celle de ton porteur mais celle dont tu as choisi la majorité des pouvoir ainsi qu'une motivation. Ce qui peut te frustrer c'est qu'on joue en duo sur ce coup là et que tu dois aussi faire en fonction de ce que l'autre veut.
C'est pour ça que je ne me suis pas trop investit dans l'arme que mon perso allait porter.

Estime toi heureux dans l'ancienne version tu ne choisissait pas tes pouvoirs ils étaient générés aléatoirement (je me souviens d'une catégorie qui s'appelait pouvoirs "exotiques" ou il y avait notamment la fameuse bio-mécanique organes sexuels) où tu n'avait absolument aucun contrôle de ce qu'allait être ton arme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Mar 16 Oct - 21:41

Dans la précédente édition on ne choisissait que le type d'arme et le reste était aléatoire. Il me parait primordiale que ce soit le Porteur qui choisisse le type d'arme car ça donne très vite un style au Porteur: celui qui porte une hache à deux mains divine et celui qui porte une main gauche ne donne pas la même première impression lorsqu'on les croisent dans les rues de Pole...
Ensuite si tu veux ça ne me dérange pas que tu modifie la troisième Motivation si tu as une meilleur idée ( c'est une Motivation que j'ai donné à l'Arme pour l'impliquer dans certains scenarii mais ce n'est pas gravé dans le marbre).
Enfin pour les pouvoirs j'ai modifié le dernier pouvoir de ta liste ( de mémoire) car aucun pouvoir choisie par toi ou par David ne pouvait pleinement bénéficier de la composition cristal elfique... or vue le prix de la chose cela aurait été dommage.
N'hésite pas à me proposer des modifications... et si tu veux vraiment interpréter le Porteur et l'Arme qu'il porte why not, je peut proposer à Boulet l'Arme de David si Boulet est ok ( il pourra changer des trucs s'il veut) simplement je voulais tester cette configuration car elle me semble plus porteuse de conflies entre l'Arme et le Porteur.
Edit: au fait juste pour que se soit clair, vous allez jouer principalement le Porteur d'une Arme dieu... et de temps en temps vous allez interpréter l'Arme d'un autre en la faisant parler, en montrant un de ses désirs, en refusant l'utilisation d'un pouvoir ou d'un aspect , en marchandant votre aide etc... mais à moins d'être psyzophrene (?? Je ne trouve pas la bonne orthographe de celui là) vous vous concentré sur votre Porteur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Eric Mer 17 Oct - 9:05

Ok, avec ces éclaircissements ça me va. Je préfère cette manière de jouer. Car ayant été voir à droite à gauche sur Internet, j'avais vu qu'on pouvait carrément choisir de jouer seulement une arme. Du coup, je me disais qu'il y aurait une grande place pour les armes, plus que dans la partie test que tu avais faite il y a deux ans (j'envisageais même, avec ton accord Charles, de jouer uniquement mon arme si quelqu'un en avait voulu).

Sinon, c'est schizophrène Wink
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Mer 17 Oct - 14:56

Dans Bloodlust metal il propose plusieurs options: les joueurs jouent les Porteurs et le MJ le Armes ( comme la partie que je vous avait fait faire lors de l'annonce de la sortie prochaine de bloodlust métal il y a ...4-5ans);; un joueur jouent toutes les Armes , les autres les Porteurs; les joueurs jouent les Porteurs et les Armes qu'ils portent; les joueurs jouent les Porteurs et l'Arme d'un autre porteur du groupe ( l'option que je voulais tester) ou la moitié des joueurs jouent les Porteurs, l'autre moitié les Armes. Il y a sans doute d'autre possibilités mais je ne m'en rappel plus.

Par contre Eric si j'ai compris ton dernier message tu es ok pour interpréter l'Arme de David ( de la manière précisée dans l'édit de mon précédent message) ou j'ai compris de travers :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Eric Mer 17 Oct - 18:20

Je fais comme tout le monde, c'est bon ! Very Happy
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Mer 17 Oct - 19:30

T'inquiète pas, tu vas aimer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Mar 23 Oct - 21:44

Vendredi, je peux arriver vers 21h15.
Je dis coucou rapidement à tous le monde et j'explique deux trois trucs sur le monde de Bloodlust et le système Metal avant de commencer la partie. Pour gagner du temps je vous ai fait un résumé de deux tiers des règles sur ce forum.
Penser à un nom pour votre Porteur et votre Arme.
Boulet: c'est ok pour le fait que tu sois gardien de caravane ( je t'en reparle vite fait vendredi).
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Mer 24 Oct - 15:13

OK cool, de toute façon je n'arriverai pas avant 21h20 pour ma part.

Le nom de l'arme... De celle qu'on joue ou de celle que l'on porte ? Cela semble plus logique de choisir le nom de celle que l'on joue mais je préfère demander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Drizze Mer 24 Oct - 16:59

Petite question :

On amène nos feuille de personnage (envoyé par MP) ou tu nous en a pré-tiré ?
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Mer 24 Oct - 18:36

Je vous est tout écrit sur des feuilles de personnage et d'Arme... mais bon entre mon écriture et le fait que ce soit au crayon de papier c'est pas top, j'ai imprimé aussi un petit résumé pouurr l'Arme de votre porteur.
Pour le nom des Armes c'est comme vous voulez: on peut aussi choisir le plus beau/sympa des noms trouvés par l'interprète de l'Arme et celui qui joue le Porteur, mais c'est vrai que les interprétes des Armes les connaissent mieux pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Drizze Mer 24 Oct - 19:15

ok alors on viens avec les mains dans les poches Razz
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Invité Jeu 25 Oct - 11:04

poche remplie d'une gomme, d'un crayon et de dés 6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année? - Page 3 Empty Re: des gens pour une campagne Bloodlust sur l'année?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum