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Test of Honor, escarmouche Samouraï
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Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï
C'est conforme à ce que j'en attendais, le jeu en soi à voir mais j'ai toujours du mal avec les figs quand même surtout quand je vois les kensei que j'ai sur ma table.
Invité- Invité
Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï
Les informations se précisent de plus en plus sur le jeu et je suis embêté concernant le système de jeu que nous allons tester en premier.
Sur le plan des figurines comme je vous l'ai dit je suis plus que sceptique surtout quand on voit ce qui se fait dans d'autres marques comme Zenit entre autres même si le prix est un peu plus élevé (compter 40 euros la bande de 10 figs). Les figurines manquent de détails et ont tendance à se ressembler avec des pauses assez similaires.
J'ai beau chercher des plans ou elles ont l'air pas trop mal ce n'est pas le cas et ce ne sont pas les têtes métal qui ont été ajoutées qui vont changer la donne.
A côté de ca, warlord a quand même l'expérience du jeu de figurines et leur système de jeu a l'air assez élaboré et très abordable (40 euros la boite de base, 20 euros l'extension avec une bande). Il semble y avoir un système de cartes avec des compétences qui donnent de la profondeur la ou c'était assez simpliste sinon du point de vue des règles.
Côté Zenit c'est le contraire, on a des figurines à tomber par terre, ultra détaillées (je vous dis pas le bonheur de peindre une armure o yoroi lorsque figurent dessus tous les laçages et différentes pièces (ce qu'on ne trouve pas sur les figs de TOH). Par contre je suis en attente de nouvelles concernant les règles qui me semblent un peu perfectibles et plus variées pour ce qui est des troupes qu'on peut jouer avec une longue liste de talents qui personnalisent très bien les factions.
Il va falloir faire des tests pour se faire une idée et pourquoi pas faire un mix au niveau des règles.
Le système d'activation de test of honour est assez sympa.
Une fois la liste d'armée constituée, on met des pions dans un sac (un peu comme les dés de bolt action). Chaque carte de figurine (ou de groupe de figs) mentionne le nombre de fois ou celle ci peut être activée dans un tour en fonction du type de troupes (Héros, samourai, tireur...).
On active donc tour à tour en piochant un pion permettant d'activer une figurine (ou un groupe) correspondant ce qui crée un système d'action / réaction comme à bolt action si ce n'est qu'on joue tour à tour. Lorsqu'on a épuisé les activations d'un type de figurines et qu'on pioche un pion correspondant, on le donne à l'adversaire.
A Torii, c'est un tour complet d'un joueur puis celui de l'autre mais les figs non activées peuvent avoir des réactions comme intercepter une charge...
A voir...
Sinon plastcraft nous sort de nouveaux décors assez originaux : http://plastcraftgames.com/en/10-colored-fukei comme une tour de forteresse et tout ce qui permet de constituer un chateau médiéval japonais ce qui peut permettre des parties très sympa comme des sièges ou pourquoi pas des infiltrations de ninja.
Sur le plan des figurines comme je vous l'ai dit je suis plus que sceptique surtout quand on voit ce qui se fait dans d'autres marques comme Zenit entre autres même si le prix est un peu plus élevé (compter 40 euros la bande de 10 figs). Les figurines manquent de détails et ont tendance à se ressembler avec des pauses assez similaires.
J'ai beau chercher des plans ou elles ont l'air pas trop mal ce n'est pas le cas et ce ne sont pas les têtes métal qui ont été ajoutées qui vont changer la donne.
A côté de ca, warlord a quand même l'expérience du jeu de figurines et leur système de jeu a l'air assez élaboré et très abordable (40 euros la boite de base, 20 euros l'extension avec une bande). Il semble y avoir un système de cartes avec des compétences qui donnent de la profondeur la ou c'était assez simpliste sinon du point de vue des règles.
Côté Zenit c'est le contraire, on a des figurines à tomber par terre, ultra détaillées (je vous dis pas le bonheur de peindre une armure o yoroi lorsque figurent dessus tous les laçages et différentes pièces (ce qu'on ne trouve pas sur les figs de TOH). Par contre je suis en attente de nouvelles concernant les règles qui me semblent un peu perfectibles et plus variées pour ce qui est des troupes qu'on peut jouer avec une longue liste de talents qui personnalisent très bien les factions.
Il va falloir faire des tests pour se faire une idée et pourquoi pas faire un mix au niveau des règles.
Le système d'activation de test of honour est assez sympa.
Une fois la liste d'armée constituée, on met des pions dans un sac (un peu comme les dés de bolt action). Chaque carte de figurine (ou de groupe de figs) mentionne le nombre de fois ou celle ci peut être activée dans un tour en fonction du type de troupes (Héros, samourai, tireur...).
On active donc tour à tour en piochant un pion permettant d'activer une figurine (ou un groupe) correspondant ce qui crée un système d'action / réaction comme à bolt action si ce n'est qu'on joue tour à tour. Lorsqu'on a épuisé les activations d'un type de figurines et qu'on pioche un pion correspondant, on le donne à l'adversaire.
A Torii, c'est un tour complet d'un joueur puis celui de l'autre mais les figs non activées peuvent avoir des réactions comme intercepter une charge...
A voir...
Sinon plastcraft nous sort de nouveaux décors assez originaux : http://plastcraftgames.com/en/10-colored-fukei comme une tour de forteresse et tout ce qui permet de constituer un chateau médiéval japonais ce qui peut permettre des parties très sympa comme des sièges ou pourquoi pas des infiltrations de ninja.
Invité- Invité
Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï
Sarissa y va aussi de ses sorties : http://www.sarissa-precision.com/Japan/cat1603369_2186570.aspx
Et Zenit n'est pas en reste : http://shop.zenitminiatures.es/product.php?id_product=312
Et Zenit n'est pas en reste : http://shop.zenitminiatures.es/product.php?id_product=312
Invité- Invité
Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï
Un système de campagne est en train d'être développé pour le jeu en se basant sur une carte du Japon, les factions pourraient évoluer en fonction du résultat des affrontements.
La ca devient intéressant par contre.
La ca devient intéressant par contre.
Invité- Invité
Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï
Sur le site de warlord, vous trouverez en téléchargement gratuit tout ce qu'il faut pour jouer à test of honour et même en langue française.
Il manque seulement les dés.
Après avoir bien épluché ca, ca reste très basique mais facile d'accès.
Ce qui m'embête c'est qu'ainsi que je l'évoquais, tout est fait pour mettre en valeur le champion de la bande et forcément a contrario les autres troupes sont dévalorisées.
Ainsi par exemple, un groupe d'ashigaru basique n'aura qu'une activation par tour la où votre héros en aura trois. On trouve la le côté héroique qui était annoncé.
Autant dire que c'est votre perso qui fera le scenario appuyé par les autres troupes.
Pour l'expérience c'est pareil, c'est le seul qui va progresser ou bénéficier des cartes de deshonneur.
Les troupes sont très peu variées et c'est la que le bas blesse je trouve : archer, arquebusier, ashigaru, samourai. C'est le jeu de carte propre à chaque faction qui permet de la personnaliser mais on est loin de la cinquantaine de profils de Torii.
Il manque seulement les dés.
Après avoir bien épluché ca, ca reste très basique mais facile d'accès.
Ce qui m'embête c'est qu'ainsi que je l'évoquais, tout est fait pour mettre en valeur le champion de la bande et forcément a contrario les autres troupes sont dévalorisées.
Ainsi par exemple, un groupe d'ashigaru basique n'aura qu'une activation par tour la où votre héros en aura trois. On trouve la le côté héroique qui était annoncé.
Autant dire que c'est votre perso qui fera le scenario appuyé par les autres troupes.
Pour l'expérience c'est pareil, c'est le seul qui va progresser ou bénéficier des cartes de deshonneur.
Les troupes sont très peu variées et c'est la que le bas blesse je trouve : archer, arquebusier, ashigaru, samourai. C'est le jeu de carte propre à chaque faction qui permet de la personnaliser mais on est loin de la cinquantaine de profils de Torii.
Invité- Invité
Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï
Allez encore quelques précisions sur les règles avec certains mécanismes que je n'avais pas bien appréhendé et qui donnent de la personnalisation au jeu :
D'abord les jetons destin, il y en a trois dans la pioche. Lorsqu'on en pioche un, on perd donc une activation forcément, mais en contrepartie on pioche une carte de compétence pour son samourai. Il n'y en a pas beaucoup de différentes si j'ai bien compris mais elles ont des effets sympas en terme de jeu.
Celui qui pioche le 3e pion destin met fin au tour, donc il est possible de ne pas activer toutes ses unités durant un tour si on n'a pas de chance.
Deuxième mécanisme pas mal qui fluidifie le jeu c'est celui de la défense. Quand une figurine ou un groupe est touché par une attaque et qu'il n'a pas atteint son quota d'activation, ils sont obligés de tenté de se défendre. Pour cela, on va dans le sac de pioche et on prélève un pion correspondant à l'unité qui se défend. Sachant qu'un ashigaru n'a qu'une activation par tour, s'il est obligé de se défendre il ne peut donc plus être activé. Un samourai a 3 activations en revanche, donc s'il lui en reste plus d'une il pourra tout de même être activé ensuite.
Par contre du coup, ce sont les samouraï et eux seuls qui vont faire le scenario du coup vu leur nombre d'activation et leurs chances de se défendre sachant que vous en aurez forcément moins que les ashigarus donc la pioche des jetons d'activation a en termes de chance un effet très important sur le déroulement de la partie. Je pense que c'est pour ca que les lanciers ont été groupés par 3, ca leur évite de se faire tailler en pièces trop facilement par un samouraï.
Le jeu a donc été plutôt bien pensé, la seule chose regrettable vraiment c'est ce manque de profondeur dans le choix des troupes.
D'abord les jetons destin, il y en a trois dans la pioche. Lorsqu'on en pioche un, on perd donc une activation forcément, mais en contrepartie on pioche une carte de compétence pour son samourai. Il n'y en a pas beaucoup de différentes si j'ai bien compris mais elles ont des effets sympas en terme de jeu.
Celui qui pioche le 3e pion destin met fin au tour, donc il est possible de ne pas activer toutes ses unités durant un tour si on n'a pas de chance.
Deuxième mécanisme pas mal qui fluidifie le jeu c'est celui de la défense. Quand une figurine ou un groupe est touché par une attaque et qu'il n'a pas atteint son quota d'activation, ils sont obligés de tenté de se défendre. Pour cela, on va dans le sac de pioche et on prélève un pion correspondant à l'unité qui se défend. Sachant qu'un ashigaru n'a qu'une activation par tour, s'il est obligé de se défendre il ne peut donc plus être activé. Un samourai a 3 activations en revanche, donc s'il lui en reste plus d'une il pourra tout de même être activé ensuite.
Par contre du coup, ce sont les samouraï et eux seuls qui vont faire le scenario du coup vu leur nombre d'activation et leurs chances de se défendre sachant que vous en aurez forcément moins que les ashigarus donc la pioche des jetons d'activation a en termes de chance un effet très important sur le déroulement de la partie. Je pense que c'est pour ca que les lanciers ont été groupés par 3, ca leur évite de se faire tailler en pièces trop facilement par un samouraï.
Le jeu a donc été plutôt bien pensé, la seule chose regrettable vraiment c'est ce manque de profondeur dans le choix des troupes.
Invité- Invité
Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï
le systeme me parait sympa pour ma part, j'aime bien l'idée d'un héros samourai qui tranche de la pietaille en masse, soutenue par des soldats plus anonymes ! Plus qu'à tester !
Invité- Invité
Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï
J'imagine que tu te sens familier avec les similitudes avec bolt action forcément.
Tu vas prendre la boite ou une faction ?
Tu vas prendre la boite ou une faction ?
Invité- Invité
Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï
Sortie de 2 nouvelles factions :
1 boite de renégats et 1 autre avec 6 cavaliers en armure O Yoroi pour former la suite d'un daimyo.
Comme précédemment, ce qui provient de wargames factory reste de facture moyenne et les héros sculptés par warlord sont pas mal par contre.
1 boite de renégats et 1 autre avec 6 cavaliers en armure O Yoroi pour former la suite d'un daimyo.
Comme précédemment, ce qui provient de wargames factory reste de facture moyenne et les héros sculptés par warlord sont pas mal par contre.
Invité- Invité
Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï
ce week-end à Nantes, c'était ré-ouverture après travaux d'un jardin japonais en centre ville.
A cette occasion, un groupe de japonais faisait des spectacles et une expo, on est tombé dessus par hasard.
quelques photos prises à l'expo. J'ai aussi une vidéo du spectacle (4 dragons qui mangent les villageois et le héros qui vient le trancher la tête) avec force tambours et cris de guerre etc.... mais pour l'instant, je n'arrive pas à la transferrer de mon téléphone sur le site. JE le ferais dès que possible...
A cette occasion, un groupe de japonais faisait des spectacles et une expo, on est tombé dessus par hasard.
quelques photos prises à l'expo. J'ai aussi une vidéo du spectacle (4 dragons qui mangent les villageois et le héros qui vient le trancher la tête) avec force tambours et cris de guerre etc.... mais pour l'instant, je n'arrive pas à la transferrer de mon téléphone sur le site. JE le ferais dès que possible...
stonewall jackson- Niveau 6
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Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï
Les masques sont magnifiques.
Test of honour ne semblant pas bouger les foules, je m'en tiendrai à Torii.
au final ca sonne un peu creux je trouve la ou Torii semble offrir beaucoup plus de variété et développe même des bandes "fantastiques" avec démons et autres créatures.
Test of honour ne semblant pas bouger les foules, je m'en tiendrai à Torii.
au final ca sonne un peu creux je trouve la ou Torii semble offrir beaucoup plus de variété et développe même des bandes "fantastiques" avec démons et autres créatures.
Invité- Invité
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