Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Test of Honor, escarmouche Samouraï

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  fredthegreat Ven 3 Fév - 14:12

fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Ven 3 Fév - 14:17

Oblige de l acheter celui la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Sam 4 Fév - 10:57

le format réduit de figurines est interessant, ca limite l'investissement, et puis ca permet de se plonger dans une periode ultra riche mais peu exploitée, hate de voir ce que ca donne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Sam 4 Fév - 11:11

A tester le système de jeu sachant que pour cette période, j'ai déjà Torii et Bushido.

Si tu veux voir des exemples de figs ardpp, regarde le projet Torii dans la section peinture et bricolage.

Je suis en train de travailler dessus.
Du point de vue décor j'ai ce qu'il faut pour jouer et je suis en train d'en fabriquer d'autres avec les bons conseils d'Olivier.

Pour les figs par contre ce que je vois me laisse un peu sceptique, j'ai l'impression que ce sont des figurines Wargames factory.

J'ai l'impression que ca ne vaut pas les magnifiques figurines kensei que j'ai acheté mais à voir à mesure qu'on aura des infos.

J'ai l'impression qu'il y a un système de campagne avec cette règle donc ca c'est intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Sam 4 Fév - 11:57

oui je suis ton projet torii et les figurines et décors sont magnifiques ! Attendons d'en savoir plus sur le système de jeux pour voir ce que ca donne et si ca nous tente ou non ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Sam 4 Fév - 12:17

De toute façon je compte bien faire tester Torii prochainement dès que mes bandes seront peintes.
Pour l'instant je suis sur les civils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Sam 11 Fév - 10:13

Le jeu est en pdf gratuit sur le site warlord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Sam 11 Fév - 11:51

Les grappes de figs qui seront sans doute vendues pour le jeu et qui viennent de chez un autre fabricant.

https://store.warlordgames.com/collections/feudal-japan-1467-1603

Pas chères mais de moindre qualité que ce qu'on peut trouver ailleurs en métal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  fredthegreat Sam 11 Fév - 12:34

Oui, ce sont les anciennes wargames Factory. Plus adaptées à du combat de masse.
Mais si le jeu prend, peut-être que WG sculptera ses propres références.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Sam 11 Fév - 12:42

Oui c'est ca je ne retrouvais pas la marque.

En attendant j'ai une bande de samourai et une bande de moines guerriers pour tester.

A voir ce qui est le mieux entre kensei, torii et test of honour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  fredthegreat Mer 15 Fév - 12:25

fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Mer 15 Fév - 14:32

J'ai survolé les règles, il y a du bon et du moins bon je trouve.

Si j'ai bien compris ils vont vendre une boites avec dés spéciaux, sets de cartes, socles pour groupes de figs etc...bref plein de petits accessoires qui seront indispensables pour jouer ce qui explique la diffusion gratuite des règles.

Il y a un système de campagne donc ca c'est bien.

En revanche j'ai l'impression que les différents types de troupes sont bien moins variés que dans Torii (pas de moines guerriers, de ninja, de geisha, d'assassins...) et qu'ils ne se différencient pas comme dans ce jeu avec des compétences spécifiques mais peut être que ce sont les cartes qui apportent ladite variété justement.

Ceci dit le thème est différent puisqu'on parle de la période de la guerre civile dans ce jeu.

Pour les figs c'est à voir niveau qualité...

A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  fredthegreat Ven 17 Fév - 13:17

fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Ven 17 Fév - 13:49

En effet, c'est fichtrement tentant...
Il y a du wargames factory et de nouvelles figs, ca compléterait bien ce que j'ai déjà en japonais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  fredthegreat Ven 17 Fév - 13:53

Un conseil: socle avec des carrés de 20mm pour le passage futur à l'échelle bataille.
Un supplément Pike and shot sur le japon est programmé.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Ven 17 Fév - 13:58

Le souci si j'ai bien vu c'est qu'ils fournissent les figs avec des socles ronds pour utiliser leurs socles où on peut mettre plusieurs figs.
Bon après ca reste un accessoire.
A voir déjà si ce concept tente du monde au club car sinon en escarmouche j'ai déjà ce qu'il faut pour jouer à Torii.
A ce que j'ai lu le l'approche de ce jeu c'est le samourai qui fait la sauce tout seul à un groupe d'ennemis autour de lui, les concepteurs ont fait de l'aikido et se sont émerveillés devant les pratiquants de sabre d'où cette vue un peu déformée.
Après le système de jeu a l'air de tenir la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Ven 17 Fév - 14:23

Les socles vont de toute façon poser souci entre les jeux quand j'y réfléchis, car dans Torii tout est soclé en 25 mm carré (socles carrés obligatoires pour déterminer l'orientation des figs), a priori TOH est conçu pour du rond même si ce n'est pas obligé et pour pike and shoote je ne sais pas trop quel est le format prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  fredthegreat Ven 17 Fév - 14:26

A P&S, comme pour tous les systèmes de WG, ce qui compte c'est qu'il y ait le même nombre de figs et le même front selon la taille des unités (grande, normale, petite).
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Ven 17 Fév - 14:36

Ok merci de l'info, reste à savoir ce que WG va mettre comme socles avec ce jeu alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Dim 19 Fév - 12:40

Bon alors j'ai fouiné un peu.
A priori 2 factions au départ dans le jeu.
Chaque faction a son propre jeu de cartes et son héros afin de refleter son style de combat et son expérience.
Il y a un ronin qui combat avec des coups bas, le classique clan Takeda qui combat à cheval, un archer...
Les extensions sont donc en fait de nouvelles factions avec leurs propres cartes donc si on veut varier, il faut investir.
Dans chaque extension il y a un héros métal, fig originale créée pour le jeu, et le reste c'est du wargames factory.
Tout est fait pour donner la part belle aux héros.
Il y a 3 types de troupes génériques : Héros, élite, troupe et leurs activations sont groupées d'où les fameux socles.
Pour exploiter tout le jeu et les différents types de troupes existantes il faut donc investir...
A la différence de Torii où on n'a que 4 factions pour l'instant mais où on a un socle spécifique de troupes propres à la faction et une quinzaine d'autres choix pour élaborer sa faction à son goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Mer 22 Fév - 20:08

Chez hobbyshop le bundle complet est en vente à 117 euros avec un torii offert.
Le jeu simple est venu 40 euros avec l'extension et il a déjà en préco également les boites de nouvelles factions entre 17 et 22 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Mer 22 Fév - 20:30

moi perso ca commence à vraiment me faire de l’œil  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Mer 22 Fév - 20:34

Je vais me pencher un peu plus sur les règles avant de me prononcer.
J'ai du mal à être convaincu par les figs alors qu'à côté de ca une bande pour torii ca coute 35 euros, certes un peu plus cher mais o combien plus belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Invité Jeu 16 Mar - 16:51

Je viens de regarder une video ou on voit le gameplay du jeu.

Ca me fait un peu penser à bolt action. Il y a un sac avec des pions représentant les types de troupes sur la table.
Certaines figs sont activées individuellement comme le samourai, d'autres comme les ashigaru ont des activations en groupe d'où les fameux socles.
Chacun pioche alternativement un pion correspondant à un type de troupe dans son armée et l'active. Apparemment il peut y avoir plusieurs pions pour un même type de troupe.
A noter que ces pions ne sont pas différenciés comme les dés à bolt action.
Lorsqu'on n'a plus les figurines correspondant à un pion pioché (suite à des pertes), on le donne à son adversaire qui ainsi peut avoir deux activations consécutives.
Dans ce cas le joueur qui a donné son activation repioche pour lui une fois l'action résolue.
Pour engager au corps à corps il faut faire un test, s'il est loupé pas d'engagement (Le fameux test of honor ?).
Je trouve ca un peu bizarre par contre.
Si on a de la chance aux dés un combat peut être rapidement mortel.
Il y a aussi un système de fumble.
Le tour est fini quand tous les pions ont été piochés, logique.
Dans la partie jouée chaque joueur avait moins d'une dizaine de figs de 4 types différents. Ca rejoint ce que je disais sur la variété des figurines.
Certains exploits (eliminer un adversaire j'imagine par exemple) permettent de tirer des cartes d'expérience qui peuvent donner des bonus si j'ai bien compris mais ca n'était pas développé dans la vidéo.

Je reste toujours mitigé même si je suis conquis d'avance par l'univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  cadiran Ven 31 Mar - 14:17

ptit lien :

  
cadiran
cadiran
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 186
Prénom (valide requis) : Cyrille
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test of Honor, escarmouche Samouraï Empty Re: Test of Honor, escarmouche Samouraï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum