Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Nouveau sort : Cérémonie
2 participants
Page 1 sur 1
Nouveau sort : Cérémonie
Cérémonie
(Conjuration)Réversible : Non
Niveau
1
Portée : Au toucher Durée : Permanente Zone d'effet : Une créature, un objet ou une zone | Composantes : V, S, M Temps d'incantation : 1 heure Jet de sauvegarde : Spécial |
- Niveau 1 : l'avènement, enterrement, mariage
- Niveau 3 : consécration, investiture, consécration d'objet
- Niveau 7 : ordination, voeux spéciaux
- Niveau 9 : consécration d'un sol
- Niveau 12 : anathème
Chacune de ces sortes de cérémonie requiert un clerc du niveau minimal indique, et doit tenir compte des restrictions decrites ci-dessous. Pour tous les sorts de cérémonie, sauf anathème (voir ci-dessous), aucun jet de protection n'est necessaire, car le destinataire est soit inanime soit presume consentant pour etre affecte par la magie ; pour n'importe quelle version, en dehors d'anathème, le sort echouera tout simplement s'il est lance sur une personne qui (pour une raison quelconque) n'est pas d'accord pour en beneficier. En bref, les cérémonies enumerees ont les effets suivants :
L'avènement est une forme limitee du sort bénédiction qui est lancee sur un jeune homme (une jeune femme, dans certaines cultures) relativement jeune, souvent vers l'age de 12 ans. Une jeune personne qui recoit ce sort obtient un bonus de +1 a un unique jet de protection, qui peut etre utilise n'importe quand apres la cérémonie. Dans certaines cultures, l'avenement a une signification symbolique, comme le fait qu'un adolescent doive recevoir cette benediction avant qu'il ne puisse profiter des droits et privileges de l'age adulte.
L'enterrement protege magiquement un corps et lui attribue la benediction de l'ordre religieuse. Le corps est protege pour une semaine comme s'il beneficiait du sort de protection contre le mal, et quiconque essaye de deterrer le corps dans ce delai doit reussir un jet de protection contre les sorts sous peine de s'arreter et de s'enfuir apeure pendant un tour.
Le mariage n'a pas d'effet tangible (c'est-a-dire qu'il ne garantit pas le bonheur ou l'harmonie), mais a generalement une signification morale ou legale, pas si eloignee de celle des differents rites de mariage effectues dans notre monde reel.
La consécration permet au destinataire du sort d'entrer dans les rangs de la religion du clerc qui a lance le sort, en faisant de cette personne un fidele « approuve »de la deite du clerc. L'effet d'une consécration est permanent, a moins que le fidele ne manifeste le desir de changer d'obedience pour une autre divinite. Dans ce cas, la consécration anterieure peut etre annulee par une nouvelle consécration lancee par un clerc de plus haut niveau que celui qui a lance la precedente.
Le rite d'investiture doit etre effectue sur tout clerc aspirant avant que ce personnage puisse atteindre le statut de clerc de premier niveau.
La consécration d'objet doit etre faite pour chaque objet destine a etre place sur un autel ou en d'autres endroits a l'interieur d'un edifice religieux. Pour lui eviter de perdre son efficacite, l'eau benite (ou maudite) doit etre conservee dans un recipient convenablement consacré.
L'ordination doit etre effectuee sur un clerc avant qu'il puisse devenir le pretre d'une paroisse ou qu'il puisse assumer des fonctions similaires, et meme un clerc aventurier doit etre ordonné pretre avant qu'il ou elle ne puisse obtenir des suivants et constituer un groupe de suivants ou un groupe d'une autre espece. Dans tous les cas, le clerc qui realise l'ordination doit etre d'un niveau superieur a celui du destinataire ; cette cérémonie est souvent accomplie dans le cadre de l'entrainement effectue par le clerc lors de son evolution du deuxieme au troisieme niveau.
Les voeux spéciaux peuvent etre recus par un cavalier ou un paladin en devenir, avant qu'il ne s'engage dans la profession desiree. Les effets de ce sort persistent aussi longtemps que l'experience du personnage n'a pas atteint la limite requise pour le niveau superieur. Les voeux spéciaux peuvent etre renouveles au cours de l'entrainement pour passer d'un niveau a l'autre ou a n'importe quel moment pendant la progression vers le niveau suivant. Un cavalier ou un paladin ayant recu « les voeux spéciaux » est immunise aux effets des sorts de malédiction (mais pas aux objets maudits) aussi longtemps que les voeux spéciaux agissent. Par ailleurs, la cérémonie predispose (-4 au jet de protection) le sujet aux sorts de quête religieuse lance par un clerc du meme alignement que celui qui a lance le sort de voeux spéciaux.
La consécration d'un sol peut etre jetee sur une zone avant qu'une structure sacree n'y soit construite. Un edifice religieux bati sur un sol non consacré se delabrera lentement mais irrevocablement et cette omission aura pour resultat que l'edifice a 1% de chance par an, cumulative, de s'effondrer. Le sort doit etre lance sur la zone en question avant qu'elle ne soit modifiee d'une facon ou d'une autre (par exemple : terrassement) et avant que des materiaux de construction ne soit apportes sur le site ; le sort n'aura aucun effet s'il est jete a posteriori. La consécration d'un sol peut aussi etre utilisee pour un lopin de terre destine a devenir un cimetiere, et dans ce cas, le cimetiere repousse lui-meme automatiquement chaque round les mortsvivants comme un clerc de 3eme niveau. Ou bien, si la consécration de sol d'un futur cimetiere est effectuee par un clerc mauvais, touts les morts-vivants occupant la zone sont consideres comme proteges et controles par un clerc de 3eme niveau.
L'anathème est une forme d'excommunication dans la mesure ou l'offenseur est litteralement marque sur joue, le front, le bras ou la main, avec un symbole, un sceau ou un signe qui l'identifie (pour ceux qui sont capable de comprendre le symbole) comme quelqu'un qui a commis une grave offense aux yeux de son dieu. Un sujet ne desirant pas subir ce sort est autorise a effectuer un jet de protection contre les sorts, a -4, pour echapper a ses effets. Si le destinataire ne merite pas veritablement l'anatheme, le sort echoue automatiquement quand il est lance. Une expiation reussie conduit la marque a s'estomper et potentiellement a s'effacer : si les actions offensantes avaient ete occasionnees par la magie ou par une autre force exterieure, la marque disparait totalement ; si les actions offensantes etaient innees, la marque ne pourra pas etre completement retiree.
Les composantes pour les differents sorts de cérémonie varient d'une religion a l'autre, mais la composante materielle toujours impliquee est le symbole sacre du clerc d'une facon ou d'une autre. Les couts standards pour le lancement de ces sorts sont les suivants : avènement, 5-15 pa ; enterrement, 5-50 po ; mariage, 1-20 po ; consécration, 1-10 pa (ou parfois gratuit) ; investiture, 1-100 po (ou parfois gratuit) ; consécration d'objet, generalement gratuit ; ordination, generalement gratuit mais pouvant atteindre 200 po ; voeux spéciaux, 1-100 po (ou parfois gratuit) ; consécration d'un sol, 100-600 po, en fonction de la taille de la zone affectee et du niveau du clerc effectuant la ceremonie ; anathème est toujours effectue gratuitement, puisque le sort est toujours lance pour servir les interets de la religion du clerc.
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Nouveau sort : Cérémonie
Votre avis ? On valide ?
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Nouveau sort : Cérémonie
Je suis pas contre. Mais quelle est l'intérêt pour les joueurs ?
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Nouveau sort : Cérémonie
Un gros coup de pouce au Rôle play !
Evidemment on va pas passer des heures en Cérémonies, mais le prêtre du groupe pourrait consacrer le cimetière profané, il pourrait faire une prière pour le salut de Gérald (même si celui ci n'était pas un fidèle du Soleil).
Evidemment on va pas passer des heures en Cérémonies, mais le prêtre du groupe pourrait consacrer le cimetière profané, il pourrait faire une prière pour le salut de Gérald (même si celui ci n'était pas un fidèle du Soleil).
Invité- Invité
Re: Nouveau sort : Cérémonie
Je pensais juste qu'il pouvait le faire de base vu que c'est des prêtes.
C'est juste un apport de règle à un concept rôle play déjà existant si je comprend bien.
C'est juste un apport de règle à un concept rôle play déjà existant si je comprend bien.
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Nouveau sort : Cérémonie
Ouais, j'crois qu'ça rappelle que le prêtre c'est pas juste un soigneur. Il a un métier, quoi !
Invité- Invité
Sujets similaires
» FOW sort ENFIN son supplément 1940
» Mice and Mystics sort le grand jeu
» mon nouveau jeu....
» génial....
» Blood Bowl jeu vidéo
» Mice and Mystics sort le grand jeu
» mon nouveau jeu....
» génial....
» Blood Bowl jeu vidéo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 30 Jan - 12:39 par BigMaster
» vends : figurines seigneur des anneaux
Mer 9 Fév - 19:12 par Izae
» BRISKARS !!! Escarmouche teintée jdr en 54 mm
Mer 26 Jan - 12:12 par pascal
» Vendredi 14 janvier 2022
Ven 14 Jan - 5:39 par Tuco
» Vendredi 11 fevrier 2022
Jeu 13 Jan - 15:07 par Tuco
» Vendredi 28 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:51 par Tuco
» Vendredi 21 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:49 par Tuco
» Questions en tout genre.
Mer 5 Jan - 5:53 par Tuco
» Vendredi 7 janvier 2022
Mer 5 Jan - 5:36 par Tuco