Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Soleil noir
5 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Soleil noir
SURTOUT NE LISEZ PAS L'ARTICLE SUR SOLEIL NOIR DU FIX!!!!!!!!!
il dévoile trop les enjeux de la campagne
il dévoile trop les enjeux de la campagne
Invité- Invité
Disponible le 12/05 uniquement.
Drizze- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Donc si Bigmaster peut le 12 mai on fait la suite de la campagne à cette date.
Invité- Invité
Ok ca marche pour le 12
BigMaster- Admin
Prénom (valide requis) : JC
Une mission de la plus haute importance sera donc lancée le vendredi 12 mai: direction l'Afrique!
Invité- Invité
petit topo des conditions en Afrique en mai 1942:
Dans les colonies d’Afrique, Le général de Gaulle et les colonels Leclerc et Larminat rallient
l’Afrique Équatoriale Française aux FFL.
Le Tchad, le Cameroun, l’Oubangui-chari, le Congo puis le Gabon forment ainsi la France Libre.
Brazzaville en devient la capitale. Le reste des colonies françaises d’Afrique occidentale et
du nord sont sous l’emprise de Vichy.
En Libye, les Italiens, aidés du Deutches Afrikakorps du général Rommel, affrontent les armées du Commonwealth.
L’objectif de l’Axe est de contrôler le canal de Suez.
Pour cela il est capital pour eux de s’emparer du port fortifié de Tobrouk en repoussant les Anglais en Égypte. Rommel, le renard du désert, a pris la tête des opérations italo-allemandes sur le sol libyen.
Face à eux, se tient la 8ème armée britannique composée d’Anglais, de Sud Africains, d’Australiens, de
Canadiens, d’Indiens, de Néo-Zélandais et de Français libres. Ne pouvant couvrir l’immense frontière entre l’Égypte et la Libye, les Alliés dressent un marais de mines partant de Aïn Gazala sur la côte méditerranéenne jusqu’à 80 km au sud de Tobrouk. Si Rommel arrive à contourner rapidement ces défenses, il pourra anéantir la 8ème armée et occuper librement l’Égypte.
pour vous:
L’état-major vous a envoyés en Afrique pour une opération secrète. Votre mission est si confidentielle que vous êtes transférés au Congo, région sous le contrôle de la France Libre, sans avoir reçu la
moindre information sur votre objectif. La seule instruction que vous avez eu est de vous mettre au
service du gouverneur-général Félix Éboué.
A vendredi prochain
Dans les colonies d’Afrique, Le général de Gaulle et les colonels Leclerc et Larminat rallient
l’Afrique Équatoriale Française aux FFL.
Le Tchad, le Cameroun, l’Oubangui-chari, le Congo puis le Gabon forment ainsi la France Libre.
Brazzaville en devient la capitale. Le reste des colonies françaises d’Afrique occidentale et
du nord sont sous l’emprise de Vichy.
En Libye, les Italiens, aidés du Deutches Afrikakorps du général Rommel, affrontent les armées du Commonwealth.
L’objectif de l’Axe est de contrôler le canal de Suez.
Pour cela il est capital pour eux de s’emparer du port fortifié de Tobrouk en repoussant les Anglais en Égypte. Rommel, le renard du désert, a pris la tête des opérations italo-allemandes sur le sol libyen.
Face à eux, se tient la 8ème armée britannique composée d’Anglais, de Sud Africains, d’Australiens, de
Canadiens, d’Indiens, de Néo-Zélandais et de Français libres. Ne pouvant couvrir l’immense frontière entre l’Égypte et la Libye, les Alliés dressent un marais de mines partant de Aïn Gazala sur la côte méditerranéenne jusqu’à 80 km au sud de Tobrouk. Si Rommel arrive à contourner rapidement ces défenses, il pourra anéantir la 8ème armée et occuper librement l’Égypte.
pour vous:
L’état-major vous a envoyés en Afrique pour une opération secrète. Votre mission est si confidentielle que vous êtes transférés au Congo, région sous le contrôle de la France Libre, sans avoir reçu la
moindre information sur votre objectif. La seule instruction que vous avez eu est de vous mettre au
service du gouverneur-général Félix Éboué.
A vendredi prochain
Invité- Invité
Archibald prend de la crème solaire à vous !
Drizze- Niveau 6
juste un petit message pour parler de Bir Hakeim. Voici ce qu'on trouve sur wikipedia ''
Les pertes françaises, selon l'estimation citée par Koenig et confirmée par Pierre Messmer, sont comparativement beaucoup plus légères, avec
C'est comme même impressionnant je trouve. C'est un Fort Alamo moderne en somme.
Ils disent aussi que c'est à partir de là que le FFL a été pris au sérieux par les alliés et que le temps perdu par l'axe à permis aux alliés de se préparer aux combats d'egypte.
Bilan des combats de Bir Hakeim
Du côté de l'Axe, les pertes sont les suivantes :- 3 300 hommes ont été tués, blessés ou ont disparu, 272 ont été fait prisonniers (149 Italiens, 123 Allemands)
- 52 chars et 11 automitrailleuses, ainsi que plusieurs dizaines de camions ont été détruits9.
- La Luftwaffe a perdu 7 avions du fait de la DCA et 42 Stukas abattus par la RAF.
Les pertes françaises, selon l'estimation citée par Koenig et confirmée par Pierre Messmer, sont comparativement beaucoup plus légères, avec
- 99 tués et 109 blessés, pendant le siège, et 41 tués, 21 blessés et 763 disparus (dont 600 prisonniers), lors de la sortie9,10. Un état récapitulatif de 1944 signale 683 prisonniers sur les 829 disparus initialement comptabilisés par les Français libres. Laissés sans eau pendant quatre jours, 22 sont morts après leur capture, un a perdu la vue, puis 118 ont disparu lors du torpillage du Nino Bixio11.
- En outre, pendant celle-ci, 40 canons de 75, 5 de 47, 8 Bofors et une cinquantaine de véhicules divers ont été perdus. Au total 2 619 hommes des FFL arriveront à rejoindre les lignes britanniques, sur les 3 723 présents au départ.''
C'est comme même impressionnant je trouve. C'est un Fort Alamo moderne en somme.
Ils disent aussi que c'est à partir de là que le FFL a été pris au sérieux par les alliés et que le temps perdu par l'axe à permis aux alliés de se préparer aux combats d'egypte.
Invité- Invité
Jolie performance des FFL sur ce siège.
Drizze- Niveau 6
bonjour, et désolé pour le silence radio.
Je post ici pour vous dire que je ne me réinscris pas au club cette année et que de ce fait je ne pourrais pas finir la campagne de soleil noir. je suis désolé encore une fois mais il n'y a qu'un vendredi par semaine et hélas c'est trop peu.
A plus, j'ai passé de très bons moment dans ce club, rencontré des personnes vraiment sympas.
Bons jeux
Charles and co
Je post ici pour vous dire que je ne me réinscris pas au club cette année et que de ce fait je ne pourrais pas finir la campagne de soleil noir. je suis désolé encore une fois mais il n'y a qu'un vendredi par semaine et hélas c'est trop peu.
A plus, j'ai passé de très bons moment dans ce club, rencontré des personnes vraiment sympas.
Bons jeux
Charles and co
Invité- Invité
Merci pour les parties jouées avec toi.
J'espère bien que ce n'est que pour revenir plus fort !!!
Que la force soit avec toi !
Izae- Niveau 3
Prénom (valide requis) : Tanguy
C'est la vie.
J'ai aime partager ces quelques moments avec toi.
Merci encore pour tout et à très bientôt.
J'ai aime partager ces quelques moments avec toi.
Merci encore pour tout et à très bientôt.
Drizze- Niveau 6
Dommage de ne plus te voir avec nous. Garde le contact, et bises à Emmanuelle et aux enfants.
Yves- Niveau 5
Prénom (valide requis) : Yves
WOOOOOOOOOOOOUUUAAAAHHH le p'tit bras !!! Ca prends et surtout le pire...garde une femme, fait des gosses et apres il oublie le principal !!!!
Non mais sans blagues dans quel monde vit on ???!!!!
Moi je m'en fous je t'aimais pas ! Remarques j'ai pas eu le temps de t'aimer non plus...j'te voyait pas Et fait je t'aimais bien quand tu venais avec ta femme...
Portez vous bien !!!
Et vous reviendrez en famille
SD
Non mais sans blagues dans quel monde vit on ???!!!!
Moi je m'en fous je t'aimais pas ! Remarques j'ai pas eu le temps de t'aimer non plus...j'te voyait pas Et fait je t'aimais bien quand tu venais avec ta femme...
Portez vous bien !!!
Et vous reviendrez en famille
SD
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4