Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Soleil noir
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Soleil noir
je suis en train de finir de lire la campagne du livre de base de Soleil noir (site du jeu: http://soleilnoir-jdr.blogspot.fr/, attention: ne pas lire le scénario du kit de démo car je pense vous le faire jouer en one shot pour voir si ça vous plait) et clairement j'ai envie de voir ce que ça peut donner.
voici une ''bande annonce'': https://www.dailymotion.com/video/x3rzml1_soleil-noir_fun
Je pense que s'il y a des volontaires on pourra faire une séance en janvier : scénario du kit de démo avec prés tiré pour tester les mécanismes + création des personnages pour la campagne en fin de séance. La campagne est découpé en 8 missions (je n'arrive pas à estimer le temps de jeu nécessaire pour faire une mission, mais à mon avis il faut compter une dizaine de séances)
Se jeu vous fait jouer le rôle d'un commando en 1942 multi nationalité. Il se joue avec des cartes classiques (donc sans dés). Le système est assez létal à la lecture.
Qui serait intéressé?
voici une ''bande annonce'': https://www.dailymotion.com/video/x3rzml1_soleil-noir_fun
Je pense que s'il y a des volontaires on pourra faire une séance en janvier : scénario du kit de démo avec prés tiré pour tester les mécanismes + création des personnages pour la campagne en fin de séance. La campagne est découpé en 8 missions (je n'arrive pas à estimer le temps de jeu nécessaire pour faire une mission, mais à mon avis il faut compter une dizaine de séances)
Se jeu vous fait jouer le rôle d'un commando en 1942 multi nationalité. Il se joue avec des cartes classiques (donc sans dés). Le système est assez létal à la lecture.
Qui serait intéressé?
Invité- Invité
Re: Soleil noir
Mouhahahahahahaha
Disponible en décembre
Disponible en décembre
Drizze- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
je ne pourrais commencer la campagne qu'en janvier (je veux finir DD5 au club avant)
Invité- Invité
le thème me branche pas trop on à l'impression que ça va être pan pan la guerre rpg à moins que la campagne soient géniale ce qui serait logique vu que je vois pas pourquoi tu proposerais ça sinon.
bref si c'est juste panpan la guerre pas pour moi mais si il y a des nazi extraterrestre qui chevauchent des raptors ou quelque chose d'équivalent pourquoi pas (je me contenterais de nazi occultiste qui vont chercher l'arche d’alliance pour le mariage du fuhrer ).
par contre je veux bien voir à quoi ressemble le systeme
bref si c'est juste panpan la guerre pas pour moi mais si il y a des nazi extraterrestre qui chevauchent des raptors ou quelque chose d'équivalent pourquoi pas (je me contenterais de nazi occultiste qui vont chercher l'arche d’alliance pour le mariage du fuhrer ).
par contre je veux bien voir à quoi ressemble le systeme
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
pour les '' nazi extraterrestre qui chevauchent des raptors ou quelque chose d'équivalent'' j'ai fen shui, non là c'est ''historique'' , même si il y a suspicion d'actions occulte de la part des nazis...
C'est pas vraiment du panpan la guerre rpg, même s'il y a des combats, c'est de l'infiltration, espionnage, attaque commando, enquête... de toute façon le groupe de personnages n'a aucune chance face à une dizaine d'allemand en combat frontale donc il vaut mieux se déguiser ou se planquer.
Les inspirations sont: il faut sauver le soldat Ryan, de l'or pour les braves, quand les aigles attaques, le jour le plus long, et un peu d'inglorious basterds au niveau du typage des personnages joueurs.
La campagne me plait par son fil directeur et la variété des situations et des lieux.
après faut pas se forcer, ne pas être intimider par le côté ''historique'' (je fait partie des personnes qui sont fan de Dumas: qu'importe si on viole l'Histoire si c'est pour lui faire de beaux bébés) car je ne suis pas un historien et je ferais forcément des erreurs. On joue pour se faire plaisir!
C'est pas vraiment du panpan la guerre rpg, même s'il y a des combats, c'est de l'infiltration, espionnage, attaque commando, enquête... de toute façon le groupe de personnages n'a aucune chance face à une dizaine d'allemand en combat frontale donc il vaut mieux se déguiser ou se planquer.
Les inspirations sont: il faut sauver le soldat Ryan, de l'or pour les braves, quand les aigles attaques, le jour le plus long, et un peu d'inglorious basterds au niveau du typage des personnages joueurs.
La campagne me plait par son fil directeur et la variété des situations et des lieux.
après faut pas se forcer, ne pas être intimider par le côté ''historique'' (je fait partie des personnes qui sont fan de Dumas: qu'importe si on viole l'Histoire si c'est pour lui faire de beaux bébés) car je ne suis pas un historien et je ferais forcément des erreurs. On joue pour se faire plaisir!
Invité- Invité
Maintenant je pense que tout le monde à eu le temps de voir ma proposition. Donc Est ce que Bushman et Drizze vous seriez partant même en n'étant que deux?
C'est tout à fait faisable pour moi même si je voyais plus un groupe de quatre joueur+1MJ.
Je pose la question car avant de me lancer dans la création d'aides de jeu je veux être sûr que ça servira.
C'est tout à fait faisable pour moi même si je voyais plus un groupe de quatre joueur+1MJ.
Je pose la question car avant de me lancer dans la création d'aides de jeu je veux être sûr que ça servira.
Invité- Invité
Ca me parait très léger de tenter l'aventure à deux joueurs.
Je pense que l'ambiance ca va être important dans un jeu comme ca et la ca va clairement manquer d'interaction j'en ai peur.
Je pense que l'ambiance ca va être important dans un jeu comme ca et la ca va clairement manquer d'interaction j'en ai peur.
Invité- Invité
Pourquoi pas ....
C'est fini D&D 5 ?
C'est fini D&D 5 ?
BigMaster- Admin
Prénom (valide requis) : JC
DD5 les mines de Phandalin se terminent à la prochaine partie je pense (max: deux séances)
Invité- Invité
Je suis intéressé, le côté historique me gène pas du tout et l'aspect commando peut être sympa en jdr.
Izae- Niveau 3
Prénom (valide requis) : Tanguy
donc, comme personne potentiellement partantes, il y a :
-Drizze
-Bushman
-Bigmaster
-Izae
Attention, il peut y avoir des ''trucs'' pas tout à fait ''historique'' (quelques images dans la video mise en lien plus haut peuvent vous mettre la puce à l'oreille), même si le out se passe en 1942.
-Drizze
-Bushman
-Bigmaster
-Izae
Attention, il peut y avoir des ''trucs'' pas tout à fait ''historique'' (quelques images dans la video mise en lien plus haut peuvent vous mettre la puce à l'oreille), même si le out se passe en 1942.
Invité- Invité
Toujours ok pour moi
Drizze- Niveau 6
Qui serait partant pour soit le 13 janvier soit le 20 janvier?
partie du kit d’initiation (one shot avec pré tiré) + création de personnage pour la campagne pour ceux qui sont partant pour une suite
partie du kit d’initiation (one shot avec pré tiré) + création de personnage pour la campagne pour ceux qui sont partant pour une suite
Invité- Invité
Disponible aux deux dates !
Izae- Niveau 3
Dispo aux deux dates
BigMaster- Admin
Prénom (valide requis) : JC
Disponible le 20
Drizze- Niveau 6
ok pour le 20 alors.
Sinon, préférez vous tester le jeu avec le kit d'initiation (scenario simpliste mais qui apprend en douceur les règles) ou préférez vous créer des personnages puis faire le premier scenario de la campagne (qui est bien mieux que les deux scenarii du kit d'initiation) quitte à ne pas poursuivre la campagne si ça ne vous a pas plus...?
Sinon, préférez vous tester le jeu avec le kit d'initiation (scenario simpliste mais qui apprend en douceur les règles) ou préférez vous créer des personnages puis faire le premier scenario de la campagne (qui est bien mieux que les deux scenarii du kit d'initiation) quitte à ne pas poursuivre la campagne si ça ne vous a pas plus...?
Invité- Invité
pour ma part, je suis pret pour la campagne !
Izae- Niveau 3
Pour l'instant dispo le 20 mais sous réserve car qui dit mois de janvier dit nombreuses cérémonies de vœux avec le boulot.
Plutôt partant pour créer mon perso.
Plutôt partant pour créer mon perso.
Invité- Invité
Création perso + bon scénario de début de campagne
Drizze- Niveau 6
Ok, je pose la date du 20 janvier dans le calendrier.
On fera créa de perso + début de campagne
Ps: par contre on ne sera pas dans la salle jdr car il y a déjà une partie de Brigade chimérique le même soir.
On fera créa de perso + début de campagne
Ps: par contre on ne sera pas dans la salle jdr car il y a déjà une partie de Brigade chimérique le même soir.
Invité- Invité
Pas de soucis il y a toujours en bas dans les vestiaire du yoga qui est très bien.
Drizze- Niveau 6
Par contre la création de personnages ca ne risque pas d'amputer la soirée ?
Invité- Invité
Pour la création de personnage la partie technique est rapide, par contre il vau mieux venir avec une idée de personnage (histoire, pourquoi il c'est engagé...)
Tous les personnages son les membres d'un commando cosmopolite rattaché au SOE (direction britannique des opérations spéciales). Cosmopolite du fait qu'il peut y avoir mélange de nationalité et mélange militaire/civil.
Les nationalité disponibles sont:
-Britannique (Commonwealth compris: Canada, Australie...)
-Française (Force française libre, réfugié, goumier marocain, Tchadien, légionnaire...)
-Etats uniens (amérindien, hawaïen, pèlerins ...)
-Russe (russe, kazakhe, géorgien...)
il faut voir ces nationalité au sens très large. Il n'y a bien sûr aucun changement de caractéristique, toutes les nationalités ont leurs lots de brutes, religieux, intellectuels, ouvriers...; ça ne donne qu'une indication sur le type de matériel que le personnage peut avoir via son armée d'origine en plus du matériel du SOE.
il faut imaginé ensuite le pourquoi vous êtes là, qu'est devenue votre famille, pourquoi vous prenez de tel risque...
Enfin imaginé une version caricatural de votre personnage: où est il un expert! est ce un as des as, un mécanicien hors paire, une brute qui ne quitte jamais sa batte de baseball, une infirmière sans peur, un lord britannique qui a fait les grandes écoles militaire, un sniper, un expert en radio et codage...
Cet idée en tête vous permettra de choisir vos valeurs de caractéristiques et de compétences.
Les caractéristiques sont au nombre de 4:
Sens: pour la perception, l'habileté, les réflexes, la dextérité
Corps: pour la constitution, la force, l'endurance, la vigueur
Esprit: pour l'intelligence, la ruse, le courage, la volonté
Instinct: pour le charisme, l'autorité, la séduction, la persuasion
on répartie dans ces 4 caractéristiques 8 points (minimum 1 maximum 3 à la création)
Ensuite le joueur peut choisir un désavantage pour son personnage s'il souhaite avoir un ou deux (plus faible) avantage.
puis il choisie ou tire au hasard un talent (les talents les plus puissants ne peuvent être choisi)
puis on répartie 6 points dans les compétences:
[ltr]Arme à feu[/ltr]
[ltr]Artillerie[/ltr]
[ltr]Commandement [/ltr]
[ltr]Corps-à-corps[/ltr]
[ltr]Eloquence[/ltr]
[ltr]Escalade[/ltr]
[ltr]Esquive[/ltr]
[ltr]Infiltration[/ltr]
[ltr]Investigation[/ltr]
[ltr]Lancer[/ltr]
[ltr]Langues[/ltr]
[ltr]Mécanique[/ltr]
[ltr]Natation[/ltr]
[ltr]Pièges[/ltr]
[ltr]Pilotage[/ltr]
[ltr]Premiers secours[/ltr]
[ltr]Saut[/ltr]
[ltr]Supercherie[/ltr]
[ltr]Transmissions[/ltr]
[ltr]Vigilance[/ltr]
[ltr]maximum à la création 3 point dans une même compétence
[/ltr]
[ltr]et enfin on choisi un objet fétiche (photo, arme, objet...)
[/ltr]
Tous les personnages son les membres d'un commando cosmopolite rattaché au SOE (direction britannique des opérations spéciales). Cosmopolite du fait qu'il peut y avoir mélange de nationalité et mélange militaire/civil.
Les nationalité disponibles sont:
-Britannique (Commonwealth compris: Canada, Australie...)
-Française (Force française libre, réfugié, goumier marocain, Tchadien, légionnaire...)
-Etats uniens (amérindien, hawaïen, pèlerins ...)
-Russe (russe, kazakhe, géorgien...)
il faut voir ces nationalité au sens très large. Il n'y a bien sûr aucun changement de caractéristique, toutes les nationalités ont leurs lots de brutes, religieux, intellectuels, ouvriers...; ça ne donne qu'une indication sur le type de matériel que le personnage peut avoir via son armée d'origine en plus du matériel du SOE.
il faut imaginé ensuite le pourquoi vous êtes là, qu'est devenue votre famille, pourquoi vous prenez de tel risque...
Enfin imaginé une version caricatural de votre personnage: où est il un expert! est ce un as des as, un mécanicien hors paire, une brute qui ne quitte jamais sa batte de baseball, une infirmière sans peur, un lord britannique qui a fait les grandes écoles militaire, un sniper, un expert en radio et codage...
Cet idée en tête vous permettra de choisir vos valeurs de caractéristiques et de compétences.
Les caractéristiques sont au nombre de 4:
Sens: pour la perception, l'habileté, les réflexes, la dextérité
Corps: pour la constitution, la force, l'endurance, la vigueur
Esprit: pour l'intelligence, la ruse, le courage, la volonté
Instinct: pour le charisme, l'autorité, la séduction, la persuasion
on répartie dans ces 4 caractéristiques 8 points (minimum 1 maximum 3 à la création)
Ensuite le joueur peut choisir un désavantage pour son personnage s'il souhaite avoir un ou deux (plus faible) avantage.
puis il choisie ou tire au hasard un talent (les talents les plus puissants ne peuvent être choisi)
puis on répartie 6 points dans les compétences:
[ltr]Arme à feu[/ltr]
[ltr]Artillerie[/ltr]
[ltr]Commandement [/ltr]
[ltr]Corps-à-corps[/ltr]
[ltr]Eloquence[/ltr]
[ltr]Escalade[/ltr]
[ltr]Esquive[/ltr]
[ltr]Infiltration[/ltr]
[ltr]Investigation[/ltr]
[ltr]Lancer[/ltr]
[ltr]Langues[/ltr]
[ltr]Mécanique[/ltr]
[ltr]Natation[/ltr]
[ltr]Pièges[/ltr]
[ltr]Pilotage[/ltr]
[ltr]Premiers secours[/ltr]
[ltr]Saut[/ltr]
[ltr]Supercherie[/ltr]
[ltr]Transmissions[/ltr]
[ltr]Vigilance[/ltr]
[ltr]maximum à la création 3 point dans une même compétence
[/ltr]
[ltr]et enfin on choisi un objet fétiche (photo, arme, objet...)
[/ltr]
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4