Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Résumé de la première partie de la campagne

Aller en bas

Résumé de la première partie de la campagne Empty Résumé de la première partie de la campagne

Message  Invité Mar 12 Juil - 15:22

En cette année 1620, les jours s'annoncent bien moroses pour le peuple de Sartar et les habitants du petit village de Percevent. Ernulf le thane n'a pas de descendence et son épouse est déjà d'un âge avancé, c'est pourquoi vous avez été dépêchés à la capitale afin d'y requérir les services d'une prêtresse d'Uléria la déesse de l'amour afin qu'elle bénisse l'union du couple.
Boldhome est tombée il y a 17 ans aux mains des lunars, cet empire venu du nord de la passe des dragons où le chaos est toléré et même parfois vénéré. Le chaos c'est ce qui a failli provoquer la destruction de la création lorsque les dieux parcouraient encore Glorantha. Il n'y a rien de plus haissable à vos yeux car c'est la remise en question de tout ce que vous connaissez et le synonyme de bien des atrocités.
Vous êtes trop jeunes pour vous rappeler cet événement traumatisant mais vous savez que la chute de votre royaume s'est faite dans un bain de sang et que partout où les lunars passent, la religion d'Orlanth le culte qui sert de base à votre société est mise hors la loi et le clergé impitoyablement poursuivi car c'est votre façon d'être et de penser que les lunars veulent modifier par la ruse ou par la force. Leur but est de convertir les peuples à leur religion et de rendre la Déesse Rouge toute puissante.
Des voix et des armes s'élèvent contre l'Empire et toutes les forces sont bienvenues pour résister à l'avance implacable des légions lunars. C'est ce que vous avez découvert à Boldhome. La prêtresse que vous étiez venus sauver était infiltrée au sein du culte de Yelmalio au profit de la résistance. Elle a malgré tout accepté de vous suivre après que le sacrilège ait été commis de tuer le faucon sacré d'un seigneur du soleil. Vous avez également découvert un parchemin qui parle d'un trésor. Qui sait ce dont il est question...
Safia Me la prêtresse d'Uléria à toutefois émis une condition à sa venue : la libération de la résistance Orlanthi. En effet les lunars ont profité de ce jour saint de Yelmalio durant lequel vous vous êtes infiltrés dans la capitale de Sartar pour lancer un coup de filet et arrêter leurs opposants afin de les torturer et de leur soutirer des informations.
Un homme mystérieux avec un poireau sur le visage semble s'être intéressé à vos activités mais il a disparu depuis.
C'est ainsi qu'accompagnés de votre chef de clan vous vous lancez à la poursuite du convoi qui les mène vers l'empire mais l'embuscade que vous avez mise en place tourne au drame lorsqu'Ernult est mortellement blessé. L'ambiance est bien triste au village à votre retour alors que la magie de Safia Me semble avoir fait son oeuvre et que l'épouse du chef dame Brunehilde attend un heureux événement.
Connor votre sombre compagnon aux principes bien ancrés qui vous avait quittés fait alors son retour après être parvenu à libérer les prisonniers ce qui semble précipiter la tournure des événements. Probablement que les lunars et le culte de Yelmalio voudront faire la lumière sur ce qui s'est passé.
Après les funérailles d'Ernulf tout le village s'apprête à quitter le foyer de votre enfance qui n'est plus sur désormais. Brunehilde décide de partir avec les habitants à l'est vers les contrées brulantes de Prax le pays des nomades qui n'est pas encore sous le joug lunar.
Pour votre part et par prudence, vous serez séparé du reste du village en vous rendant vers l'ouest au village du sentier de la pomme.
En chemin on vous a demandé de vous arrêter dans un village et d'y rencontrer un vieil homme à qui vous devez remettre ce simple message "Les vents se lèvent à Percevent" mais celui-ci est assassiné alors que vous venez d'arriver.
Vous décider de poursuivre sans vous en inquiéter et arrivez enfin au Sentier de la Pomme où vous êtes accueillis en amis par le shérif Dronlan un ami d'Ernulf. Vous fraternisez avec la population et vous êtes soumis à un nouvel entrainement car les habitants du village refusent de se soumettre à l'occupation lunar également.
Lors d'une veillée vous découvrez que ce message qu'on vous a demandé de transmettre à Dronlan également semble être le couplet d'une chanson intrigante qui vous a bouleversés...
Depuis l'assassinat de ce vieil homme et cette soirée, le sommeil de certains est d'ailleurs particulièrement agité, comme si des choses enfouies semblaient chercher à refaire surface.
Votre entrainement est mis à profit alors qu'une bande de hors la loi troll semble terroriser les fermiers. Ils sont menés par Oeil Blanc, un troll sombre qui a un contentieux ancien avec le village. Ce peuple étrange est pourtant connu pour sa férocité à affronter le chaos.
Dronlan vous mande de vous rendre dans les monts Arc en Ciel ou les bandits semblent avoir élu refuge. Chemin faisant vous secourez des paysans et rencontrez des guerriers Malanis dont le chef a été blessé et que vous remettez aux bons soins du shaman Jablong qui semble en savoir long sur cet endroit chargé de mystère.
Après deux jours de voyage vous découvrez la Dent du dragon sur laquelle siège une créature d'un autre temps et la table des géants qui surplombe l'entrée d'un réseau sous-terrain.
Vous y trouvez des champignons magiques sources de pouvoir mais également les trolls dont ce lieu est une nécropole. Alors qu'Oeil blanc vous échape après avoir été gravement blessé vous rencontrez les newtlings, ce peuple amphibien qui sauve l'un d'entre vous et vous considère comme des héros.
Une statue brisée emblême de leur ancêtre est partiellement reconstituée gràce à votre intervention et les newtlings vous confient leur bien le plus précieux, un trident en aluminium, afin de réaliser une prophécie et de débarasser les lieux de leur ennemi séculaire, un dinosaure.
Un combat terrible s'engage avec ce dernier et une créature fantomatique mais vous en sortez vainqueur au prix de lourdes blessures et c'est ainsi que Murdock devient le souverain de ce peuple.
Vous découvrez une étrange colonne couverte d'inscriptions qui donne une vision des plus troublantes à Elke la Telmori.
Le village célèbre votre retour alors que vous ressortez grandis de ce périple mais cet instant de félicité sera de courte durée...
...Connor n'a jamais été aussi sombre que lorsqu'il découvre des éléments sur son passé inconnu, il y a bien longtemps qu'Ystelios n'a pas connu un sommeil réparateur, Murdock est devenu roi mais l'appel du Taureau Tempête à affronter le chaos est de plus en plus furieux...
...le chaos, il est la source de bien des interrogations pour Elke dont le passé semble se dévoiler, il est également la source du pouvoir de la Déesse Rouge vénérée par les lunars dont l'aura semble vouloir s'étendre dans les moindres recoins alors que les peuples plient devant ses armées...
Tels sont les événements qui précèdent la Guerre des Héros que tous les prophètent annoncent et dans laquelle les récents événements viennent de vous précipiter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum