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Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
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Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Hello,
Je voudrais vous proposer une mini-campagne BA en 4 parties sur le thème de l'Airborne US et des combats autour de Carentan.
Il y a 4 scénarios:
- 1/ Nuit du D-Day: le largage et l'atterrissage des planeurs, les paras doivent couper une route vitale pour l'arrivée des renforts allemands.
- 2/ D-Day: la batterie de Brécourt. Winters et ses hommes doivent faire taire des canons allemands embusqués.
- 3/ Carentan: combat entre paras dans la ville.
- 4/ Bloody Gulch: la contre-attaque des gentils en tenue camouflée contre les paras US.
On utilisera les règles de campagne pour les pertes et on comptabilisera combien de PV ont été obtenus par chaque camp.
Idéalement, comme c'est une campagne assez courte et qu'on s'approche de anniversaire, je proposerais bien 2 parties en mai et 2 en juin. Mais cela dépend des dispos d'Olivier, qui fournira les gentils. Et on aura aussi besoin des renforts de renaud pour le dernier scénario (shermans et biffe). Dates à discuter. A priori, à part le 20 mai et le 17 juin, je suis dispo.
Débutants bienvenus. BA, c'est bon, mangez en!
Je voudrais vous proposer une mini-campagne BA en 4 parties sur le thème de l'Airborne US et des combats autour de Carentan.
Il y a 4 scénarios:
- 1/ Nuit du D-Day: le largage et l'atterrissage des planeurs, les paras doivent couper une route vitale pour l'arrivée des renforts allemands.
- 2/ D-Day: la batterie de Brécourt. Winters et ses hommes doivent faire taire des canons allemands embusqués.
- 3/ Carentan: combat entre paras dans la ville.
- 4/ Bloody Gulch: la contre-attaque des gentils en tenue camouflée contre les paras US.
On utilisera les règles de campagne pour les pertes et on comptabilisera combien de PV ont été obtenus par chaque camp.
Idéalement, comme c'est une campagne assez courte et qu'on s'approche de anniversaire, je proposerais bien 2 parties en mai et 2 en juin. Mais cela dépend des dispos d'Olivier, qui fournira les gentils. Et on aura aussi besoin des renforts de renaud pour le dernier scénario (shermans et biffe). Dates à discuter. A priori, à part le 20 mai et le 17 juin, je suis dispo.
Débutants bienvenus. BA, c'est bon, mangez en!
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Partant!
Reste à voir pour les dates (a priori dispo le 20 mai)
Reste à voir pour les dates (a priori dispo le 20 mai)
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
donc déjà Youenn pas dispo le 20/05 et Renaud pas avant non plus, donc repoussé au 27 mai ?
moi j'ai pour l"instant le 06 et le 13/05.
moi j'ai pour l"instant le 06 et le 13/05.
stonewall jackson- Niveau 6
- Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
OK
Le 6 et le 13 mai m'iraient.
Pour l'instant, seul le 20 mai ne m'est pas possible.
Pour vous mettre dans l'ambiance:
Le 6 et le 13 mai m'iraient.
Pour l'instant, seul le 20 mai ne m'est pas possible.
Pour vous mettre dans l'ambiance:
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Je confirme que je ne serai pas dispo le 6 (je suis en Bretagne....et oui...). Donc dispo les 20 et 27 mai.
Renaud- Niveau 6
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Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Si tu ne peux pas le 6 ni le 13 mai, on va donc bloquer le 27. Et on fera la suite en juin aux alentours du D-Day.
D'autres personnes intéressées? ça va être fun.
Ambiance:
D'autres personnes intéressées? ça va être fun.
Ambiance:
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Je vais vérifier que je suis bien dispo le 27 mai.
Si c'est bon je vous rejoins.
Si c'est bon je vous rejoins.
Invité- Invité
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Donc, mise à jour des dates.
1er volet de la campagne: 13 mai
2e volet: 27 mai
Reste à fixer les dates de juin (même si ça fait loin). Qui peut le 10?
1er volet de la campagne: 13 mai
2e volet: 27 mai
Reste à fixer les dates de juin (même si ça fait loin). Qui peut le 10?
stonewall jackson- Niveau 6
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Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
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Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Dis-donc Herr Leutnant, tus as reçu le scénario?
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
jawolh Herr Hauptman !
stonewall jackson- Niveau 6
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Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
je n'ai pas la liste des unités paras US en jeu, mais ça sent la ..... boucherie bavaroise.....
stonewall jackson- Niveau 6
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Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Forcément, il faut un peu de suspense.
Mais vu ce que j'ai posté hier concernant le projet Easy Coy, tu vois à peu près ce qui va te sauter dessus...
Mais vu ce que j'ai posté hier concernant le projet Easy Coy, tu vois à peu près ce qui va te sauter dessus...
stonewall jackson- Niveau 6
- Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Merci à tous pour cette partie. La table était magnifique et la partie très agréable. Pour la prochaine partie, Olivier, si tu le souhaites, on peut échanger les armées. Je peux comprendre que cela soit frustrant de jouer allemand en début de campagne.
Renaud- Niveau 6
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Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Juste pour rappel je le note ici, la Easy Company a perdu 3 unités de troopers et une unité de Bazooka.
Currahee!
Currahee!
Invité- Invité
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Merci! Le bilan n'est pas trop mal pour la Easy, mais les gentils lui ont donné un sacré fil à retordre. La partie est restée en balance jusqu'au 11e tour!
Quel est le bilan chez les gentils?
Quel est le bilan chez les gentils?
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Salut,
bonne petite soirée, sinon je pense pas qu'on serait resté jusqu'à tard
C'était ma première partie de BA, je vais donc apporter my two cents ^^
Ce que j'ai aimé :
- Super table et j'adore le côté wiziwig pour les CàC et la distance
- sympa quand on ne connait pas grand chose à l'histoire ^^
- Agréable de rejouer les grandes (ou petites) batailles de l'histoire ^^
Ce que je n'ai pas aimé :
- Les lignes de vues qui traversent les haies en diagonales, de ce principe on pourrait tirer en longueur de haie quelque soit sa longueur
- Le côté historique, je ne connais pas, je ne sais pas si on rejoue la bataille telle quelle et on voit ce que cela donne avec les forces de l'époque ou si on refait la bataille mais avec une liste que nous aurions "joué" à l'époque ?
Si on garde la même liste, je pense que les points de victoire devraient être alloués différemment puisqu'on sait déjà que les gentils perdent ^^
En plus, en faisant que du run avec les camions, il était possible d'en sortir qu'un seul (le premier du second tour), ou alors espérer qu'on est 1 ou 2 tour de plus comme ce fut le cas. Mais on ne peut pas baser un scénario sur l 'hypothétique cas ou on continue les tours ^^
Là c'était accroché car....bin le dés noir sort toujours en premier avec moi ^^ (sauf deux fois )
Je n'ai pas trouvé frustrant le côté allemand en revanche, je pensais qu'on posait tous les dés et après on résolvait
Vous avez essayé en posant les dés, puis en les résolvant en commençant par le camp du premier dés tiré mais pas forcément ce dés là et en alternant après chaque dés ^^ ?
bonne petite soirée, sinon je pense pas qu'on serait resté jusqu'à tard
C'était ma première partie de BA, je vais donc apporter my two cents ^^
Ce que j'ai aimé :
- Super table et j'adore le côté wiziwig pour les CàC et la distance
- sympa quand on ne connait pas grand chose à l'histoire ^^
- Agréable de rejouer les grandes (ou petites) batailles de l'histoire ^^
Ce que je n'ai pas aimé :
- Les lignes de vues qui traversent les haies en diagonales, de ce principe on pourrait tirer en longueur de haie quelque soit sa longueur
- Le côté historique, je ne connais pas, je ne sais pas si on rejoue la bataille telle quelle et on voit ce que cela donne avec les forces de l'époque ou si on refait la bataille mais avec une liste que nous aurions "joué" à l'époque ?
Si on garde la même liste, je pense que les points de victoire devraient être alloués différemment puisqu'on sait déjà que les gentils perdent ^^
En plus, en faisant que du run avec les camions, il était possible d'en sortir qu'un seul (le premier du second tour), ou alors espérer qu'on est 1 ou 2 tour de plus comme ce fut le cas. Mais on ne peut pas baser un scénario sur l 'hypothétique cas ou on continue les tours ^^
Là c'était accroché car....bin le dés noir sort toujours en premier avec moi ^^ (sauf deux fois )
Je n'ai pas trouvé frustrant le côté allemand en revanche, je pensais qu'on posait tous les dés et après on résolvait
Vous avez essayé en posant les dés, puis en les résolvant en commençant par le camp du premier dés tiré mais pas forcément ce dés là et en alternant après chaque dés ^^ ?
Invité- Invité
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Content que ça t'ait plu.
La composition des forces en présence était 100% histo pour les Américains (l'effectif complet d'une platoon). Pour les Allemands, on a condensé en une seule force des escarmouche multiples qui ont eu lieu avec des troupes de valeurs très hétérogènes durant la nuit précédant le D-Day. D'où le fait qu'il y ait eu les 3 crans de troupes.
Pour l'équilibre du scénario, c'est toujours difficile à déterminer a priori et toujours critiquable a posteriori. Je plaide coupable. Mais si les paras US avaient été davantage dispersés, s'ils étaient arrivés plus tard dans la partie (mauvais jet de réserve), voire s'ils étaient tombés hors table (toujours possible avec le jet de déviation), la partie en aurait été largement transformée. Le résultat est conforme à l'historique. Pour les prochains scénarios, la easy démarrera avec pas trop de pertes. Quand aux troupes allemandes, elles auront des renforts, car la Easy va maintenant s'attaquer à des canons embusqués dans des tranchées et à un manoir...
La composition des forces en présence était 100% histo pour les Américains (l'effectif complet d'une platoon). Pour les Allemands, on a condensé en une seule force des escarmouche multiples qui ont eu lieu avec des troupes de valeurs très hétérogènes durant la nuit précédant le D-Day. D'où le fait qu'il y ait eu les 3 crans de troupes.
Pour l'équilibre du scénario, c'est toujours difficile à déterminer a priori et toujours critiquable a posteriori. Je plaide coupable. Mais si les paras US avaient été davantage dispersés, s'ils étaient arrivés plus tard dans la partie (mauvais jet de réserve), voire s'ils étaient tombés hors table (toujours possible avec le jet de déviation), la partie en aurait été largement transformée. Le résultat est conforme à l'historique. Pour les prochains scénarios, la easy démarrera avec pas trop de pertes. Quand aux troupes allemandes, elles auront des renforts, car la Easy va maintenant s'attaquer à des canons embusqués dans des tranchées et à un manoir...
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
pas de critiques ^^ juste des remarques Je n'ai pas ressenti le côté "perdu" des parachutistes alliés qui sont obligés de jouer du cliquetis (comme Renaud ^^)
Peut-être moins nombreux ou en divisant la table en 8 secteurs ou en augmentant la déviation ^^ bref à tester
Peut-être moins nombreux ou en divisant la table en 8 secteurs ou en augmentant la déviation ^^ bref à tester
Invité- Invité
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Hello!
Suite de la campagne Normandie vendredi prochain. Au menu: 2 canons à prendre dans une tranchée + 1 manoir.
On n'a pas encore fixé les dates pour le 3e et le 4e volet de la campagne. Le 3e porte sur la prise de Carentan. Olivier, où en es-tu des décors urbains?
Pour se fixer une date, le 10 juin, il y a Mordheim, ça ne nous laisse plus que le 17 juin (mais le lendemain il y a la grosse baston Empire donc pas possible de jouer le 17). Le 24, la grande salle sera trop tardivement accessible. Donc, ça reporter en juillet?
Suite de la campagne Normandie vendredi prochain. Au menu: 2 canons à prendre dans une tranchée + 1 manoir.
On n'a pas encore fixé les dates pour le 3e et le 4e volet de la campagne. Le 3e porte sur la prise de Carentan. Olivier, où en es-tu des décors urbains?
Pour se fixer une date, le 10 juin, il y a Mordheim, ça ne nous laisse plus que le 17 juin (mais le lendemain il y a la grosse baston Empire donc pas possible de jouer le 17). Le 24, la grande salle sera trop tardivement accessible. Donc, ça reporter en juillet?
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Hello, voici le 2e scénario de la campagne Normandie pour demain soir:
Scénario n°2 : « La batterie de Brécourt»
C’est le jour J, l’invasion a commencé. Alors que le 2e bataillon du 506e Parachute Infantry Regiment commandé par le Lt-Colonel Robert L. Strayer a atteint le hameau du Grand Chemin au nord de Sainte-Marie-du-Mont, une batterie d’artillerie allemande qui n’avait pas été localisée par les Alliés, a commencé à pilonner la plage d’UTAH. La compagnie E reçoit l’ordre de réduire la batterie au silence. Sans nouvelle de l’officier commandant l’unité, le Lt Meeham, le Lt Richard Winters réunit rapidement les quelques hommes de sa compagnie et les conduit dans les champs bordés de haies au sud du village vers le manoir de Brécourt…
Durée de la partie : au bout du 8e tour, on lance un dé. Sur 1-3, la partie se termine ; sur 4-6, la partie se prolonge. Au bout du 9e tour, on lance un dé : sur 1-4, la partie se termine, sur 5-6 la partie se prolonge. Etc.
Placement et effets des décors :
(Je n'arrive pas à insérer la carte; mais je vais vous l'envoyer par mail).
La table mesure 180 par 120 cm.
De nombreuses haies bocagères séparent la table. La zone en L est le système de tranchées. Le camp américain doit déployer toutes ses unités dans la zone rouge, jusqu’aux haies de son bord. Le joueur Allemand doit placer les unités dans les zones bleues correspondantes. Les autres unités allemandes en réserve entrent au tour 3 par la zone bleue située sur un bord.
Objectif : L’objectif est de chaque camp est simple : détruire ou protéger les pièces d’artillerie et infliger autant de pertes que possible à l’adversaire en préservant les siennes.
Forces et mise en place :
*Américains :
- 3 unités de 6 troopers (dont 2 avec MMG), 1 officier (Winters) avec 2 troopers. Chaque NCO et Winters disposent de TNT.
- Renforts : (entrent en réserve à partir du tour 4) 1 infirmier avec 2 troopers, 3 unités de 6 troopers (dont 1 avec MMG), 1 équipe de servants de mortier (avec 2 observateurs). Les 3 unités de troopers en réserve arrivent avec 1d3-1 marqueur PIN (cela correspond aux pertes de la 1ère partie).
Tous sont Vétérans-élite.
Caractéristiques du 1st Lieutenant Dick Winters :
* Tacticien hors-pair : son bonus de commandement est de 4+ et son rayon de commandement de 12 » au lieu de 6.
* « Nous sommes des paras, nous sommes supposés être encerclés » : toute infanterie ou artillerie vétéran dans le rayon de commandement de Winters obtient la caractéristique Stubborn-obstiné : si forcé de faire un test de morale lorsque 50% des effectifs de l’unité sont détruits, le test se fait sur la valeur de morale normale (10) sans tenir compte des marqueurs PIN.
*Allemands :
- Dans la tranchée : 2 obusiers de campagne de 105mm avec 12 artilleurs (armement WYSIWYG) ; 1 Zug de 9 hommes avec 1 MG34 ; 1 MMG42.
- En réserve : 1 Leutnant avec 2 soldats avec SMG ; 3 Züge de 7 hommes avec 1 NCO SMG, 4 fusils, 1 LMG42.
Tous sont classés « expérimentés ».
Règles spéciales :
*Les haies / le bocage. Elles donnent un couvert léger et il n’y a pas de pénalité pour l’infanterie pour les franchir
* La tranchée. Elle confère un couvert lourd vers l’extérieur et un couvert léger à l’intérieur. Il n’y a pas de pénalité pour y pénétrer. Par contre, pour en sortir, une unité avec un ordre ‘Advance’ ne peut pas avancer et tirer à cause des efforts fournis pour escalader le rebord de
la tranchée.
* Détruire une pièce. Pour détruire une pièce d’artillerie, une unité équipée de *TNT* doit recevoir un ordre ‘Down’ en étant à moins de 1” de la pièce. A la fin du tour, la pièce est considérée comme détruite.
* S’emparer des cartes. Pour s’emparer des cartes, le LT Winters et son unité doit recevoir un ordre ‘Down’ en étant à moins de 1” du poste de commandement. A la fin du tour, les cartes sont en possession du LT Winters.
Conditions de Victoire :
- Les Allemands marquent 1 point chaque fois que l’une de leur pièce de 105mm tire (elles peuvent tirer 1 fois par tour).
-Si, à la fin de la partie, les Allemands contrôlent un canon, ils marquent 3 points par pièce.
- Les Américains marquent 5 points par pièce allemande détruite.
- Les Américains marquent 2 points point si Winters s’empare des cartes.
Un écart d’au moins 3 points est une victoire décisive. Sinon, c’est un match nul.
Les règles de campagne s’appliquent, mais uniquement pour le camp américain : notez les pertes infligées par les unités US ainsi que les unités US entièrement détruites et les officiers tués.
Scénario n°2 : « La batterie de Brécourt»
C’est le jour J, l’invasion a commencé. Alors que le 2e bataillon du 506e Parachute Infantry Regiment commandé par le Lt-Colonel Robert L. Strayer a atteint le hameau du Grand Chemin au nord de Sainte-Marie-du-Mont, une batterie d’artillerie allemande qui n’avait pas été localisée par les Alliés, a commencé à pilonner la plage d’UTAH. La compagnie E reçoit l’ordre de réduire la batterie au silence. Sans nouvelle de l’officier commandant l’unité, le Lt Meeham, le Lt Richard Winters réunit rapidement les quelques hommes de sa compagnie et les conduit dans les champs bordés de haies au sud du village vers le manoir de Brécourt…
Durée de la partie : au bout du 8e tour, on lance un dé. Sur 1-3, la partie se termine ; sur 4-6, la partie se prolonge. Au bout du 9e tour, on lance un dé : sur 1-4, la partie se termine, sur 5-6 la partie se prolonge. Etc.
Placement et effets des décors :
(Je n'arrive pas à insérer la carte; mais je vais vous l'envoyer par mail).
La table mesure 180 par 120 cm.
De nombreuses haies bocagères séparent la table. La zone en L est le système de tranchées. Le camp américain doit déployer toutes ses unités dans la zone rouge, jusqu’aux haies de son bord. Le joueur Allemand doit placer les unités dans les zones bleues correspondantes. Les autres unités allemandes en réserve entrent au tour 3 par la zone bleue située sur un bord.
Objectif : L’objectif est de chaque camp est simple : détruire ou protéger les pièces d’artillerie et infliger autant de pertes que possible à l’adversaire en préservant les siennes.
Forces et mise en place :
*Américains :
- 3 unités de 6 troopers (dont 2 avec MMG), 1 officier (Winters) avec 2 troopers. Chaque NCO et Winters disposent de TNT.
- Renforts : (entrent en réserve à partir du tour 4) 1 infirmier avec 2 troopers, 3 unités de 6 troopers (dont 1 avec MMG), 1 équipe de servants de mortier (avec 2 observateurs). Les 3 unités de troopers en réserve arrivent avec 1d3-1 marqueur PIN (cela correspond aux pertes de la 1ère partie).
Tous sont Vétérans-élite.
Caractéristiques du 1st Lieutenant Dick Winters :
* Tacticien hors-pair : son bonus de commandement est de 4+ et son rayon de commandement de 12 » au lieu de 6.
* « Nous sommes des paras, nous sommes supposés être encerclés » : toute infanterie ou artillerie vétéran dans le rayon de commandement de Winters obtient la caractéristique Stubborn-obstiné : si forcé de faire un test de morale lorsque 50% des effectifs de l’unité sont détruits, le test se fait sur la valeur de morale normale (10) sans tenir compte des marqueurs PIN.
*Allemands :
- Dans la tranchée : 2 obusiers de campagne de 105mm avec 12 artilleurs (armement WYSIWYG) ; 1 Zug de 9 hommes avec 1 MG34 ; 1 MMG42.
- En réserve : 1 Leutnant avec 2 soldats avec SMG ; 3 Züge de 7 hommes avec 1 NCO SMG, 4 fusils, 1 LMG42.
Tous sont classés « expérimentés ».
Règles spéciales :
*Les haies / le bocage. Elles donnent un couvert léger et il n’y a pas de pénalité pour l’infanterie pour les franchir
* La tranchée. Elle confère un couvert lourd vers l’extérieur et un couvert léger à l’intérieur. Il n’y a pas de pénalité pour y pénétrer. Par contre, pour en sortir, une unité avec un ordre ‘Advance’ ne peut pas avancer et tirer à cause des efforts fournis pour escalader le rebord de
la tranchée.
* Détruire une pièce. Pour détruire une pièce d’artillerie, une unité équipée de *TNT* doit recevoir un ordre ‘Down’ en étant à moins de 1” de la pièce. A la fin du tour, la pièce est considérée comme détruite.
* S’emparer des cartes. Pour s’emparer des cartes, le LT Winters et son unité doit recevoir un ordre ‘Down’ en étant à moins de 1” du poste de commandement. A la fin du tour, les cartes sont en possession du LT Winters.
Conditions de Victoire :
- Les Allemands marquent 1 point chaque fois que l’une de leur pièce de 105mm tire (elles peuvent tirer 1 fois par tour).
-Si, à la fin de la partie, les Allemands contrôlent un canon, ils marquent 3 points par pièce.
- Les Américains marquent 5 points par pièce allemande détruite.
- Les Américains marquent 2 points point si Winters s’empare des cartes.
Un écart d’au moins 3 points est une victoire décisive. Sinon, c’est un match nul.
Les règles de campagne s’appliquent, mais uniquement pour le camp américain : notez les pertes infligées par les unités US ainsi que les unités US entièrement détruites et les officiers tués.
Re: Programmation de la mini-campagne Easy Coy vs Lions de Carentan
Pinaise, vous ne m'avez même pas posé de questions tordues?!
Je vous réponds quand même:
- OUI, les canons peuvent tirer sur les paras US, mais pas en tir indirect (minimum de 24 pas). S'ils tirent en tir direct, il est probable qu'il faudra réorienter le fût, ce qui prend un ordre "advance" (et donc un tour).
- OUI, on peut détruire les canons en tirant dessus. mais cela nécessite un "dégât exceptionnel" = 6 au jet de dégât puis relance et à nouveau 6.
Je vous réponds quand même:
- OUI, les canons peuvent tirer sur les paras US, mais pas en tir indirect (minimum de 24 pas). S'ils tirent en tir direct, il est probable qu'il faudra réorienter le fût, ce qui prend un ordre "advance" (et donc un tour).
- OUI, on peut détruire les canons en tirant dessus. mais cela nécessite un "dégât exceptionnel" = 6 au jet de dégât puis relance et à nouveau 6.
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