Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

N3 : Avancer sous fumigène

N3 : Avancer sous fumigène Empty N3 : Avancer sous fumigène

Message  Invité Dim 8 Nov - 7:24

Alors des petites précisions s’imposent je pense car c'est une technique que tout le monde utilise ou utilisera ^^

Première chose : les caractéristiques des armes à fumigène.

Les distances de tirs avec bonus ont changé, 0-20 : +3 et 20-40 : -3. Pas de zone à 0 mais distance plus longue.
Si je tire en ORA, cela fait une esquive spéciale (pas de déplacement de 5cm) si le gabarit bloque la ligne de vue.
Si je tir en ordre, on peut réagir si on voit le tireur ou si il agit dans notre ZdC.
On peut aussi faire du tire spéculatif.

deuxième chose : tirer en étant dans le fumigène.

Il s'agit d'un tir spéculatif, donc on a un malus de -6 et on utilise l'ordre entier. Je ne peut donc pas faire, lancer un fumigène depuis un autre fumigène et avancer. C'est donc plus long qu'avant.
ex: j'avance de 10 et je lance mon fumigène1 à 20 = 1 ordre. j'avance de 10 et je relance un fumigène2 au delà du premier = impossible car tir spéculatif. Donc, j'avance dans le fumigène1 au maximum sans en sortir = 1 ordre. Donc deux ordres et j'ai fait 30cm
Ensuite, tir spéculatif = 1 ordre. Puis avancée de 20 cm = ordre.
4 ordres et 50 cm.
Bien sur, c'est dans l'idéal car en général on veut avancer de fumi en fumi en les collant. Donc dans l'exemple 4 ordres pour 30cm ^^

Attention : si le fumigène se pose sur une fig ennemi, celle-ci peut utiliser un ORA. malus de -6 si c'est pour tirer et sans malus pour esquiver (p117)

Donc cela fonctionne toujours mais les séries de fumigène seront plus rares.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

N3 : Avancer sous fumigène Empty Re: N3 : Avancer sous fumigène

Message  Renaud Dim 8 Nov - 9:21

En gros c'est ce que l'on a fait pour mon higthlander. 3 ordres + 1 ordre impétueux si je me souviens bien pour, tirer deux fumi tout en avançant  (20 cm au total), et enfin charger ton lieutenant Very Happy.

Même avec un malus de -6, cela fait quand même un jet à 11, ce qui est largement faisable (PH 14 et bonus de +3)
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Renaud

Message  Invité Dim 8 Nov - 9:39

oui mais on l'a pas fait en ordre long mais en court à chaque fois ^^

c'est juste pour préciser ^^ je dis pas que ça aurait tout changer ^^ l'application de berserk en jet normal aurait eu plus de conséquence notament contre le TAG puisque j'aurais mis le moran en boost pour avoir brust de 2 avec le TAG ^^ 15 en CC dégâts de 13 ^^ voir même avec le lieutenant R2 avec le renfort du dcd et CC de 13 dégats de 9. statistiquement ton highlander mourrait ^^ même en faisant un critique à 13+ ^^

Invité
Invité

Message  Renaud Dim 8 Nov - 10:52

l'application de berserk en jet normal

Pour info. je l'ai joué comme ça toute la soirée, que ce soit contre Benoit ou contre toi. D’ailleurs, si mon machin a survécu, c'est qu'il a sauvegardé le premier jet de dégât. Puis il a échoué au jet suivant, mais puisqu'il était tenace, je pouvais poursuivre le combat tant que j'avais des ordres. A la fin de mon tour, je l'ai retiré de la table comme perte. En gros, il ne me semble pas avoir fait d'erreurs dans l'utilisation de la règle Bersek et Tenace. Il me semble même que tu as bien joué ton Moran pendant ce combat, en Tir. scratch drunken C'est clair que j'ai eu beaucoup de chance et que si on devait refaire le combat il serait bien différent, mais il me semble que les règles ont été respectées.

Si l'on récapitule tes pertes de Str : 1 avec le Chain Rifle (Tu t'orientes vers moi, le Moran ne peut pas tirer car pas de ligne de vue, tu loupes ton jet de Bli) 2 au CC (je fais un critique,1 seul de tes Tirs réussi, je réussis un jet de Bl ) 3 au CC (je fais un critique, je loupe mon jet de BLi, j'applique la règle Tenace)
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Dim 8 Nov - 11:17

oui oui ^^ mais c'est moi qui ne l'ai pas joué ^^ puisqu'à chaque fois que tu faisais ton critique j'annulais mon jet alors qu'il ne fallait pas ^^

Et donc j'aurais du placer mon moran en soutiens plutôt que de tirer ^^ j'ai zappé le jet normal j'ai pas dit que tu l'avais pas joué Smile

Invité
Invité

Message  Renaud Dim 8 Nov - 12:36

j'ai zappé le jet normal j'ai pas dit que tu l'avais pas joué N3 : Avancer sous fumigène Icon_smile

Au temps pour moi alors  Very Happy
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé