Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

POLARIS

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POLARIS Empty POLARIS

Message  Invité Ven 7 Avr - 12:38

Y-a-t-il du monde intéressé pour jouer à "Polaris" l'année prochaine? Histoire de voir si ça vaut le coup que je me penche sur l'ensemble du background, vu qu'il est assez conséquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Dim 9 Avr - 13:31

Salut,
J'ai failli jouer à Polaris à sa sortie.
Le BG est intéressant, touffu, j'avais juste survolé à l'époque. Un monde post apocalyptique sous marin ou différentes sociétés se partagent les fonds de mer. La stérilité frappe l'humanité. L'univers du jeu me faisait penser à du Space Opéra mais sous l'eau avec les pirates, les contrebandiers, les méchants de l'Hégémonie, des créatures mutantes, etc..
Sympa.
Le système de jeu aussi avait l'air bien touffu, dans le genre hyper réaliste qui prend 20 minutes pour résoudre une action instantanée.
Beaucoup de technique pour les véhicules sous marins, les combinaisons, les armes. Il faut vraiment avoir envie de se fader tout le système de jeu !

A vrai dire, de la création de perso je ne me souviens QUE de la mécanique lourde et indigeste…

J'ai envie de te dire oui Christouf, mais pour un scénario court.
Histoire de tester la mécanique et l'univers, voir quel style de jeu tu as, connaitre les autres joueurs intéressés.
On se tient au courant, j'ai un croiseur Hégémonien sur le sonar.
Fin de transmission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Lun 10 Avr - 7:27

Bonne idée.

Je prévoirai donc un scénario en mai ou juin, le temps de bien me préparer.

On verra pour les dates à la fin d'Avril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Eric Lun 17 Avr - 10:34

Partant également commandant !!!
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Lun 17 Avr - 15:37

je serais intéressé aussi, mais plutôt pour 1 ou 2 scenario (pas une campagne)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  darma Lun 17 Avr - 20:58

chaud aussi
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  BigMaster Mar 18 Avr - 8:48

5 joueurs c'est OK ? J'en suis également.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Mar 18 Avr - 9:52

ok donc pour:

big master
Eric
Charlestemma
darma
Toad

Eh bah mon couillon! va pas falloir assurer avec tout c'bô monde.

On causera un peu plus de ce que vous souhaitez dés qu'on se voie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Mar 18 Avr - 11:07

si 5 ça te semble trop Christouf n'hésite pas à le dire: je me retire car c'est juste pour redécouvrir le jeu que je m'étais ''inscrit''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Mar 18 Avr - 11:36

Non ça va. on va commencer par un scénario d'intro, peut-être avec des pré-tirés si vous voulez. Histoire de bien se mettre au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Sam 13 Mai - 11:15

Alors, pour le ban d'essai, est-ce que ca irait au wwek-end de l'ascension ( le 26), ou on voie pour le mois prochain?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Dim 14 Mai - 13:47

A priori c'est possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Dim 14 Mai - 19:06

Mince, je ne saurais que le 24 ce que je fait de ce week end (en fonction du temps)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Mar 16 Mai - 7:06

Charlestemma: Ok, on verra a ce moment là. et au pire, tu peux nous rejoindre à la deuxième partie, j'adapterai pour pas que tu sois perdu. Maintenant, il faut savoir si les autres peuvent.

Mais rien n'empêche de se préparer un peu.

Petite intro à l'univers: Dossier personnage

Vous commencerez comme des agents de l'OESM quoi qu'il arrive. Après, vous pourrez bosser pour eux, une nation en particulier ou en indépendant. Et vous pourrez devenir soldats, pirates, fermiers, producteurs de trucs ou de choses, fouteurs de ..., explorateurs, commerçants, dames pipi ou cireurs d'espadrilles...

On verra ça plus tard, mais d’abord quelques questions.

Premièrement: Quelle(s) ambiance(s) vous voulez ou refusez?

- On s'en fout. En fonction du scénario. Faut que ça change un peu
- Suspense. Parce qu'il y a forcément des coins sombres au fond de la mer
- Horreur. Parce que l'apocalypse, ça fait de trucs bizarre
- Action. Parce que nous on aime la castagne
- Enquête. parce que les casse têtes tordus c'est notre grande passion
- Exploration. parce que la solitude des abysses, ça claque sa mère
- Politique. Même au fond de la mer, il y a des hautes sphères

Deuxièmement: Quelle niveau de réalisme? (on verra plus tard si vous êtes pas sur)

- Réaliste. Parce qu'un fermier face à un dinosaure, ça fuit au loin ou ça fuit du sang
- Normal. Parce que c'est normal (c'est ce qu'on joue en intro)
- Héroïque. Parce qu'on est sévèrement burnés et que notre intelligence est sans égale

Troisièmement: Quel niveau d'immersion?

-Règles de base. Parce que tout ce qu'on veut c'est un jeu normal dans un monde normal
-Règles optionnelles personnalisée. On verra ce qui vous plait au premier scénario, et vive la liberté
-Règles optionnelles totales. Gestion du moral, de la fatigue, de l'argent, va-z-y fait nous mal maitre, ce jeu est fait pour ça

Quatrièmement:

Choisissez vos archétypes préférés.
-Le sexe reste au choix
-Par contre on va éviter les mutations et les hybrides (sauf si vous le souhaitez vraiment), car c'est pratique, mais socialement très dur d'être à moitié humain.
-Pour le combat, il y a des règles assez détaillées en fonction de votre style; subtil, bourrin, distance (léger, lourd), art martiaux, bluff... Choisissez bien, je vous expliquerai comment ça se joue si vous me le demander. et vous n'aurez à vous occuper que de votre style.
-Les rôles de docteurs, de diplomates, d'enquêteurs, de mécano... auront tous une utilité, car les combats ne sont pas toujours la meilleur solution et c'est surtout dangereux.
-Si vous souhaitez continuer après, vous pourrez changer d'archétype après le premier ou le deuxième scénario suite à une catastrophe qui reste à déterminer. Il sera alors possible de le garder, de le modifier ou de changer complètement (et les hybrides seront alors jouables)

A vous de choisir: Archétypes

Au boulot.


Dernière édition par Christouf le Mar 16 Mai - 11:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Eric Mar 16 Mai - 10:12

Normalement dispo, faut vérifier qu'on puisse bien récupérer les clés (Pont de l'Ascension).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Mar 16 Mai - 13:22

-----------------Le type d'ambiance --------
Horreur : Dans les Abysses, personne ne vous entendra crier. Un scénario claustro, "Alien".
Catastrophe : Hommage aux films catastrophes comme "l'aventure du Poséïdon" et ceux où l'équipage et les passagers sont coincés dans une carcasse qui coule.

Politique = Le monde de Polaris à l'air de se prêter à l'espionnage entre différentes nations/organisations. La politique version Mascarade (Manipulés par des puissances occultes et intouchables qui vous rigolent au nez à la fin) bof. Politique à la "Dune", avec des infiltrations james bondesque, oui.
Ceci dit la politique c'est surement sympa en campagne et les campagnes à rallonge on sait où ça mène ! (à une prise électrique ?)

Enquête : Si polaris à un côté Space Opéra (Ocean opéra ?), je vois bien dans ces grandes cités sous-marines se balader Rick Deckard, enquêtant pour Cortex. Du polar bien noir pour la fin de l'humanité !

-----------------Le réalisme--------
Le réalisme c'est bien. Quand on doit mourir, il faut mourir.
> Jouer un médecin urgentiste n'a d'intérêt que si on est réalistes, sinon autant faire un clerc à Donjon.
Le risque de perdre son perso c'est stimulant et ça limite la bastion et les actions stériles.

-----------------L'immersion--------
Pour être bien immergé faut pas que la mécanique de jeu soit trop lourde.

-----------------L'archétype--------
Ce sera un homme.  Depardieu peut pas jouer le rôle de Miou Miou tout talentueux qu'il est.
Ce sera un personnage social. J'aime interpréter un rôle, donc parler. Mais pas faire que des sketches, j'aime échanger avec les PJs/Pnjs.
Le mercenaire laconique c'est pas pour moi. 
Dans les archétypes fournis , l'archéologue curieux, bavard, téméraire ressemble à mon perso de donjon. 
Le Contrebandier jovial, fouineur, débrouillard m'intéresse ainsi que le Diplomate (Ah ! Dominique de Villepin !) a une condition What a Face : Ce personnage à plein de connaissances, plutôt que de simplement lancer "ton personnage sait que l'hégémonie trafique à fond avec cortex" devant tout le monde, serait il possible que le joueur ait les informations avant, pour les jouer ? Sinon ça n'a guère d'intérêt.

Enquêteur c'est cool à jouer aussi.

Les personnages peuvent ils avoir des liens ou se découvrent ils au début du scénario ?

> Dune http://www.hd-stream.net/films/dune-1984-streaming.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  darma Mar 16 Mai - 16:17

je dois avoir les bouquin qui trainent . Je peux faire un empathe  ou ça fout la ... dans ton scenard. Pas forcement un mec de la republique du corail mais avec la capa empathe genre un marchant à la con ou un mec qui a pas de bol est qui a été esclave pour des pirates.

l'oesm c'est l'onu en gros non si je me rappelle bien   ?


Enquête. parce que les casse têtes tordus c'est notre grande passion

- Normal. Parce que c'est normal (c'est ce qu'on joue en intro)

Règles optionnelles personnalisée. On verra ce qui vous plait au premier scénario, et vive la liberté
si tout prends tout tu va mourir.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Mar 16 Mai - 21:32

Premièrement: Quelle(s) ambiance(s) vous voulez ou refusez?

- On s'en fout. En fonction du scénario. Faut que ça change un peu
- Suspense. Parce qu'il y a forcément des coins sombres au fond de la mer
- Horreur. Parce que l'apocalypse, ça fait de trucs bizarre
- Action. Parce que nous on aime la castagne
- Enquête. parce que les casse têtes tordus c'est notre grande passion
- Exploration. parce que la solitude des abysses, ça claque sa mère
- Politique. Même au fond de la mer, il y a des hautes sphères

sur une campagne j'aime bien la variétés des situations.  Ce qui me tenterais dans polaris c'est de l'action (sans virer vers le pulp), du suspense/enquête. Une ambiance un peu Noir.

Deuxièmement: Quelle niveau de réalisme? (on verra plus tard si vous êtes pas sur)

- Réaliste. Parce qu'un fermier face à un dinosaure, ça fuit au loin ou ça fuit du sang
- Normal. Parce que c'est normal (c'est ce qu'on joue en intro)
- Héroïque. Parce qu'on est sévèrement burnés et que notre intelligence est sans égale

Je n'ai pas envie de jouer niveau fermier ;-) donc plutôt normal ou héroïque. ça ne me dérange pas d'avoir des personnages qui meurent, mais j'aime bien jouer des personnages légèrement au dessus du lot au moins dans un domaine.


Troisièmement: Quel niveau d'immersion?

-Règles de base. Parce que tout ce qu'on veut c'est un jeu normal dans un monde normal
-Règles optionnelles personnalisée. On verra ce qui vous plait au premier scénario, et vive la liberté
-Règles optionnelles totales. Gestion du moral, de la fatigue, de l'argent, va-z-y fait nous mal maitre, ce jeu est fait pour ça

Là c'est comme tu veux. J'adore les usines à gaz si ça sert la narration (burning weel est mon ami) comme les jeux léger (Abstrac Dungeon dans mes bras). Je m'adapte.

Quatrièmement:


Choisissez vos archétypes préférés.
J'aimerais soit  jouer une femme garde du corps qui en à chier avec le côté misogyne de ce milieu et qui n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds. Une fonceuse, qui n'as pas froid aux yeux: un peu comme Ellen Ripley Smile (tu vois le niveau réaliste en prend un coup); Soit s'il y a déjà un personnage combattant une mécano garçon manquée t^te en l'air comme Kaylee de Firefly me conviens parfaitement!
-Le sexe reste au choix
-Par contre on va éviter les mutations et les hybrides (sauf si vous le souhaitez vraiment), car c'est pratique, mais socialement très dur d'être à moitié humain.
-Pour le combat, il y a des règles assez détaillées en fonction de votre style; subtil, bourrin, distance (léger, lourd), art martiaux, bluff... Choisissez bien, je vous expliquerai comment ça se joue si vous me le demander. et vous n'aurez à vous occuper que de votre style.
-Les rôles de docteurs, de diplomates, d'enquêteurs, de mécano... auront tous une utilité, car les combats ne sont pas toujours la meilleur solution et c'est surtout dangereux.
-Si vous souhaitez continuer après, vous pourrez changer d'archétype après le premier ou le deuxième scénario suite à une catastrophe qui reste à déterminer. Il sera alors possible de le garder, de le modifier ou de changer complètement (et les hybrides seront alors jouables)
je lis le dossier de personnage demain, là je suis rentré un peu tard je vais allé faire dodo
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  darma Mer 17 Mai - 2:20

C'est vraiment le pire système de création de personnage What a Face tain! faut une journée entière  pour faire un perso

Un truc que je comprend pas

Sur le près tirés on voit que la plupart des comps sont à 10 /12 au mieux (avec parfois une à 16)
Les jets c'est bien un D20 sous (carac -modif de difficulté)
C'est pas un peu tendu de réussir des trucs ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Mer 17 Mai - 6:24

Pour les ambiances:
Réaliste: 30 points d'attributs, 11 points de chance
Intermédiaire: 38 points d'attributs, 13 points de chance
Héroïque: 46 points d'attributs, 15 points de chance

Toad:

Pour les connaissances, je peux t'imprimer une partie du background en fonction de ton niveau et de ton passé. Si tu utilises de mémoire ces connaissances, ça ne te couterai rien (mais interdiction de le consulter en jeu). Si tu te souviens plus d'un truc, on peut le jouer au dés. Si c'est un truc que tu n'as pas mais que tu pourrais savoir, on le joue au dé. Ça te va?

Darma:

Pour le réalisme, je me fais un tableur qui va m'accélérer le calcul des difficultés. Si un truc est vraiment trop galère, on l'abandonnera.

Pour la création de personnages, on regarde ce qu'on vise, par quoi on doit passer, quel age on veut avoir, puis on avance année par année ou carrière par carrière. En 2-3 heures si t'es bien concentré, ça doit être possible. Et puis j'ai un excel qu'est pas trop mal fait. Maintenant, si tu veux vraiment contrôler tous les paramètres au chouia près; là, oui. Ça prend du temps.

Pour les pré-tirés, le niveau qui est donné est la maitrise de la compétence (aptitudes naturelles concernées + points investis dans la compétence).



Pour les tests aléatoires (stress et combat), j'ajoute un modificateur de difficulté (entre +10 pour extrêmement facile et -20 pour surhumain), en te disant juste si ça te parait facile ou pas. Tu peux aussi prendre ton temps, prendre un risque pour un meilleur résultat, retenter ta chance, te faire aider, tester ou utiliser tes points de chance... Avec des malus ou bonus à la clé. Mon tableur reprend tout ça et je vous guiderai au début.

Quand tout est cool, on a les tests non aléatoires qui dépendent de ta préparation, ta stratégie...

Si tu veux un ordre d'idée pour les niveaux de maitrise des compétences (deuxième chiffre de l'addition):
X: tu peux pas le faire
0 ou moins: t'es mauvais
1 ou 2:t'es médiocre
3 ou 4: t'es moyen
5 ou 6: t'es doué
7 ou 8: t'es très doué
9 ou plus: t'es génial
Après quand c'est difficile, c'est difficile

Pour les aptitudes, c'est simple, t'es moyen à 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Mer 17 Mai - 7:29

ça me va très bien.
Dans les archétypes que tu nous a fournis, je choisis donc le Diplomate.
Aucune compétence en déplacement sous marin, ni en pilotage, ni en athlétisme, ni en discrétion... Mais j'ai jamais joué.
L’intérêt des pré tirés c'est de pas s'embêter pendant une journée a faire un perso pour jouer quatre heures le scénario d'intro, hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  darma Mer 17 Mai - 14:52

ouais mais ma religion n'interdit de jouer avec un prés tiré What a Face
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Invité Mer 17 Mai - 16:32

gloups, je n'avais pas vue le lien vers les prétirés (j'avais seulement vue le dossier de personnage). Bon ba je regarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  darma Mer 17 Mai - 17:20

jva faire un ex veilleur devenu espion

c'est courant les membres cyber dans le monde où non ?
Ca me ferais marrer un bras cyber couteau suisse et puis j'ai plein de tunes donc...


les compétences à progression naturelle ca veut dire qu'elle montent toutes seules durant la création de perso ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Eric Mer 17 Mai - 18:31

Premièrement: Quelle(s) ambiance(s) vous voulez ou refusez?

- On s'en fout. En fonction du scénario. Faut que ça change un peu
- Suspense. Parce qu'il y a forcément des coins sombres au fond de la mer
- Horreur. Parce que l'apocalypse, ça fait de trucs bizarre
- Action. Parce que nous on aime la castagne
- Enquête. parce que les casse têtes tordus c'est notre grande passion OUI
- Exploration. parce que la solitude des abysses, ça claque sa mère OUI
- Politique. Même au fond de la mer, il y a des hautes sphères OUI

Et la romance alors ? Ou le drame humain ?

Deuxièmement: Quelle niveau de réalisme? (on verra plus tard si vous êtes pas sur)

- Réaliste. Parce qu'un fermier face à un dinosaure, ça fuit au loin ou ça fuit du sang OUI
- Normal. Parce que c'est normal (c'est ce qu'on joue en intro)
- Héroïque. Parce qu'on est sévèrement burnés et que notre intelligence est sans égale NON

Troisièmement: Quel niveau d'immersion?

-Règles de base. Parce que tout ce qu'on veut c'est un jeu normal dans un monde normal OUI
-Règles optionnelles personnalisée. On verra ce qui vous plait au premier scénario, et vive la liberté OUI
-Règles optionnelles totales. Gestion du moral, de la fatigue, de l'argent, va-z-y fait nous mal maitre, ce jeu est fait pour ça NON
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum