Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Projet Easy Company 506th PIR
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet Easy Company 506th PIR
Parce que Band of Brothers
Parce que j'ai fait mon pèlerinage auprès des reliques du commandant Winters (si vous n'y êtes pas encore allés, c'est ici: http://www.paratrooper-museum.org/)
Parce que j'ai quasi fini mon projet Goodwood et que c'est rapide à faire par rapport à du Napo.
Parce qu'on prend goût à la sculpture Artizan Designs
Parce qu'avec mes blindés anglais, ça fera un beau scénario Market Garden
...
Je vais monter une bande de paras US de la 101e pour Bolt Action
Mais avant, il faut que finisse le soclage de mes Teutons.
Parce que j'ai fait mon pèlerinage auprès des reliques du commandant Winters (si vous n'y êtes pas encore allés, c'est ici: http://www.paratrooper-museum.org/)
Parce que j'ai quasi fini mon projet Goodwood et que c'est rapide à faire par rapport à du Napo.
Parce qu'on prend goût à la sculpture Artizan Designs
Parce qu'avec mes blindés anglais, ça fera un beau scénario Market Garden
...
Je vais monter une bande de paras US de la 101e pour Bolt Action
Mais avant, il faut que finisse le soclage de mes Teutons.
Re: Projet Easy Company 506th PIR
mais non, contre la easy, il ya les diables verts !
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
C'est vrai: à Carentan! Et j'ai bien sûr pensé aux scénarii qu'on allait jouer: prise de Carentan et contre-attaque des gentils en tenue camouflée.
Mais pour un scénario D-Day, il faut de la biffe de base et des rampants de la Luftwaffe!
Mais pour un scénario D-Day, il faut de la biffe de base et des rampants de la Luftwaffe!
Première réalisation pour le projet "Easy Co": un planeur WACO réalisé en scratch.
Pourquoi un planeur alors que la Easy n'est pas de l'Airlanding infantry (transportée par planeur)?
Pour pouvoir transporter du matériel "lourd", en l'occurrence une jeep (j'adore les jeeps) et un canon.
En plus, les règles de planeur sont super fun à BA. Renaud, ça te rappelle pas le musée des paras avec l'écorché du planeur contenant la jeep?
Mon regret: j'ai d'abord essayé de rendre son nez ouvrable, mais cela fragilisait la structure en balsa. Je ferai une photo avec un modèle 28mm à côté quand j'aurai fini la peinture d'un premier groupe.
Pourquoi un planeur alors que la Easy n'est pas de l'Airlanding infantry (transportée par planeur)?
Pour pouvoir transporter du matériel "lourd", en l'occurrence une jeep (j'adore les jeeps) et un canon.
En plus, les règles de planeur sont super fun à BA. Renaud, ça te rappelle pas le musée des paras avec l'écorché du planeur contenant la jeep?
Mon regret: j'ai d'abord essayé de rendre son nez ouvrable, mais cela fragilisait la structure en balsa. Je ferai une photo avec un modèle 28mm à côté quand j'aurai fini la peinture d'un premier groupe.
Merci, ça me motive pour en faire d'autres. Le planeur Waco a des dimensions et une forme relativement facile pour se faire la main. Le Horsa britannique est plus dur: plus grand, une forme cylindrique plus difficile plus difficile à tailler pour l'empennage (je sais, j'en ai déjà fait, mais à l'échelle 15mm ). Je collectionne les tubes à posters en ce moment
Mais l'idée que les paras attendent leur matos pour résister aux contre-attaques et que le planeur arrive finalement pour se crasher dans le décor, c'est tellement fun!
Mais l'idée que les paras attendent leur matos pour résister aux contre-attaques et que le planeur arrive finalement pour se crasher dans le décor, c'est tellement fun!
Très chouette! ça va faire classe sur la table de jeu
Si!
Renaud, ça te rappelle pas le musée des paras avec l'écorché du planeur contenant la jeep?
Si!
Dernière édition par Renaud le Dim 31 Jan - 18:55, édité 1 fois
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Tu sors !!!!fredthegreat a écrit:le planeur Waco (minute soupe)
Invité- Invité
Toujours au rayon bricolage, voilà cette fois mes réalisations pour les marécages et les zones inondées par les Allemands à l'arrière du Mur de l'Atlantique.
M'est avis que les Aigles hurlants vont se mouiller en atterrissant
J'ai fait des essais avec l'eau artificielle. Et après avoir un peu galéré sur les proportions et compris qu'il faut peindre le fond pour donner l'illusion de la profondeur, ça donne ça:
Prochaine étape: les "asperges de Rommel". Mais, en attendant, il faut peindre la 2e vague de figs de la Easy.
M'est avis que les Aigles hurlants vont se mouiller en atterrissant
J'ai fait des essais avec l'eau artificielle. Et après avoir un peu galéré sur les proportions et compris qu'il faut peindre le fond pour donner l'illusion de la profondeur, ça donne ça:
Prochaine étape: les "asperges de Rommel". Mais, en attendant, il faut peindre la 2e vague de figs de la Easy.
c'est pas mal du tout pour un essai! Vivement la prochaine partie
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Voilà. Le projet "Easy Coy" est quasi-terminé; il me reste seulement à texturer et à floquer les socles.
Un aperçu avec la jeep (j'adore les jeeps, j'en mettrai dans toutes mes bandes):
Il restera à lui faire quelques Battle damages et à ajouter les pigments sur les roues et le garde-boue.
La barre à l'avant serait à couper les fils de fer que les gentils tendaient en travers des chemins creux, histoire de décapiter des conducteurs trop pressés (une piste pour la prévention routière?).
Un aperçu avec la jeep (j'adore les jeeps, j'en mettrai dans toutes mes bandes):
Il restera à lui faire quelques Battle damages et à ajouter les pigments sur les roues et le garde-boue.
La barre à l'avant serait à couper les fils de fer que les gentils tendaient en travers des chemins creux, histoire de décapiter des conducteurs trop pressés (une piste pour la prévention routière?).
c'est pas du fil de fer qu'on va tendre, c'est du barbelé
Voilà, le projet Easy Company est terminé!
J'ai eu beaucoup de plaisir à le mener.
Donc, en tout, ça fait 1 platoon avec 3 squads de 12 troopers (dont 1 MMG), que je vais splitter pour faire 6 groupes de 6 (plus faciles à bouger).
+ 1 officier (Winters) avec 2 troopers, 1 medic, 1 mortier de 60mm, 3 bazookas...
+ 1 jeep et 1 canon AT de 57mm qui peuvent être transportés par planeur Waco (minute soupe)
Maintenant, il n'y a plus qu'à sauter!
Ah, il faut aussi que je fasse des corolles de parachutes tombes à terre!
Il me reste maintenant à finir des Allemands, notamment ceux de la batterie de Brécourt!
J'ai eu beaucoup de plaisir à le mener.
Donc, en tout, ça fait 1 platoon avec 3 squads de 12 troopers (dont 1 MMG), que je vais splitter pour faire 6 groupes de 6 (plus faciles à bouger).
+ 1 officier (Winters) avec 2 troopers, 1 medic, 1 mortier de 60mm, 3 bazookas...
+ 1 jeep et 1 canon AT de 57mm qui peuvent être transportés par planeur Waco (minute soupe)
Maintenant, il n'y a plus qu'à sauter!
Ah, il faut aussi que je fasse des corolles de parachutes tombes à terre!
Il me reste maintenant à finir des Allemands, notamment ceux de la batterie de Brécourt!
un projet de plus à cocher sur ta liste
c'est quoi le prochain
c'est quoi le prochain
Programme:
1/ Allemands pour Brécourt (d'ici fin mai)
2/ 2e bande pour BB (d'ici fin mai)
3/Français pour l'Empereur (juin)
4/ Paras brits pour Arnhem (juillet)
5/ Saxons pour Hastings (juillet-août)
6/ Anglais pour Waterloo (septembre-décembre)
7/ Vikings pour tout ravager (janvier-mars 2017)
1/ Allemands pour Brécourt (d'ici fin mai)
2/ 2e bande pour BB (d'ici fin mai)
3/Français pour l'Empereur (juin)
4/ Paras brits pour Arnhem (juillet)
5/ Saxons pour Hastings (juillet-août)
6/ Anglais pour Waterloo (septembre-décembre)
7/ Vikings pour tout ravager (janvier-mars 2017)
trop long tout ça !
faut finir avant juin !
faut finir avant juin !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2