Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Projet Villers-Bocage 1944
3 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet Villers-Bocage 1944
Très chouette! J'aime beaucoup leur socle.
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
La sculpture d'Artizan est en effet très typée et j'ai accentué l'effet "barbe de 3 jours".
Voulant constituer une troop entière de chars britanniques, j'ai testé le kit plastique de WG de Cromwell. C'était la première fois que je montais l'un de leurs véhicules qui n'était pas en résine. Alors, c'est nettement plus propre, moins d'ébarbures et c'est à peu près le même gabarit que le modèle en résine que j'avais déjà.
MAIS, l'impression de légèreté du plastique m'a déplu. L'impression de carton pâte... Et puis j'ai testé un schéma de couleur qui m'a moins plu que précédemment.
Donc, déçu, je me suis mis en quête de retrouver sur le net un autre modèle en résine. La vieille école, tout ça. Bien sûr, WG ne le fait plus
Mais ebay est une mine.
Et voici le Cromwell résine jumeau du premier:
Bon, je ne vais me débarrasser du modèle en plastique, mais je vais essayer de le repeindre. Et je l'enverrai devant pour qu'Olivier le transforme en passoire!
MAIS, l'impression de légèreté du plastique m'a déplu. L'impression de carton pâte... Et puis j'ai testé un schéma de couleur qui m'a moins plu que précédemment.
Donc, déçu, je me suis mis en quête de retrouver sur le net un autre modèle en résine. La vieille école, tout ça. Bien sûr, WG ne le fait plus
Mais ebay est une mine.
Et voici le Cromwell résine jumeau du premier:
Bon, je ne vais me débarrasser du modèle en plastique, mais je vais essayer de le repeindre. Et je l'enverrai devant pour qu'Olivier le transforme en passoire!
Je suis en train de préparer des décors normands: un set de haies bocagères au 28mm comme j'en avais fait pour le 15mm.
Olivier, Renaud, on se prévoit une partie un samedi après-midi en avril ou en mai?
Olivier, Renaud, on se prévoit une partie un samedi après-midi en avril ou en mai?
Il faut d'abord que l'on termine notre partie de BP
Pourquoi ne pas commencer par une petite partie au club pour se décrasser un peu niveau règles?
Renaud- Niveau 6
C'est une bonne idée, parce que Villers-Bocage va être une partie a à au moins 1500 points voire plus. Donc un gros format pour s'y remettre.
On pourrait faire un ptit 2e DB vs gentils? J'ai justement lu un article de B&B sur les combats du groupement Massu en Alsace contre la Götz von Berlichingen pendant l'opération Nordwind. Et Olivier pourrait ressortir ses décors enneigés
On pourrait faire un ptit 2e DB vs gentils? J'ai justement lu un article de B&B sur les combats du groupement Massu en Alsace contre la Götz von Berlichingen pendant l'opération Nordwind. Et Olivier pourrait ressortir ses décors enneigés
ok pour moi
plus qu'à trouver la date
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
"En mai fait ce qu'il te plaît?"
Renaud- Niveau 6
Très chouette! Beau boulot!
Renaud- Niveau 6
Merci!
C'est modulable et utilisable pour d'autres périodes que nous jouons (Napo, Gévaudan... mais pas Saga. Pas de bocage à cette époque).
En les plaçant sur une table 120 par 90 pour la photo, je me suis rendu compte que j'aurais dû en faire beaucoup plus pour garnir toute une table "bocage normand"... Mais je n'ai plus de matos!
C'est modulable et utilisable pour d'autres périodes que nous jouons (Napo, Gévaudan... mais pas Saga. Pas de bocage à cette époque).
En les plaçant sur une table 120 par 90 pour la photo, je me suis rendu compte que j'aurais dû en faire beaucoup plus pour garnir toute une table "bocage normand"... Mais je n'ai plus de matos!
Tu devrais bricoler quelques barrières typiques de la région. J'en ai un paquet par chez moi...je les trouve assez jolies.
Renaud- Niveau 6
Renaud a écrit:plus qu'à trouver la date
"En mai fait ce qu'il te plaît?"
pour l'instant, dispo tous les vendredi de mai, même les fériés. Mais les dates vont se remplir....
Ce week-end, "j'étais sur la route". J'ai fabriqué plusieurs options de routes pour Villers-Bocage (goudronnées, avec marquage au sol, débris et cratères) parce que mes chemins de terre en latex ne conviennent pas trop au développement de cette époque! Les photos devraient suivre. Peut-être même que je pourrai en amener vendredi si j'ai le temps de finir.
chouette, des renforts !
juste attention, j'ai déjà le numéro 007 ...
Y'a pas, j'accroche beaucoup plus avec l'esthétique de la Wehrmacht, il est super ce tigre.
Invité- Invité
stonewall jackson a écrit:chouette, des renforts !
J'avais noté et je vais prendre un autre n°. J'aime bien les décalcos rouges liserées blanches. J'ai revu hier soir "Fury" et j'ai bien envie de tester le Tigre face à mes 4 chars alliés.
Je pense que je vais craquer pour quelques gentils de chez Artizan. Histoire que le mastodonte ne soit pas trop seul...
claaasse! C'est quoi ta recette du "jus de terre"?
De mon côté, je n'ai pas pu attendre, le reste de ma 2eme DB est monté et sous-couché...mais je me discipline en me forçant à terminer mes Normands avant d'attaquer la peinture Il ne me restera plus qu'à commander un M10 et un Half-Track...peut-être une Jeep en plus...
De mon côté, je n'ai pas pu attendre, le reste de ma 2eme DB est monté et sous-couché...mais je me discipline en me forçant à terminer mes Normands avant d'attaquer la peinture Il ne me restera plus qu'à commander un M10 et un Half-Track...peut-être une Jeep en plus...
Renaud- Niveau 6
Si tu peux, commande toi plutôt un Sherman 76. Comme ça, il pourra faire partie de la même unité tactique et historique que ton 1er. Alors que les M10 faisaient partie d'un bataillon à part.
Pour le jus de terre, ce sont des Pigments Andrea mélangés à de la colle blanche diluée.
http://www.andreaeurope.com/en/4/complements/419/andrea-pigments/1142/pigmentset-01-natural-earth-pigments-set.html
Pour le jus de terre, ce sont des Pigments Andrea mélangés à de la colle blanche diluée.
http://www.andreaeurope.com/en/4/complements/419/andrea-pigments/1142/pigmentset-01-natural-earth-pigments-set.html
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4