Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Projet Goodwood 1944
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Projet Goodwood 1944
La frénésie Bolt Action me prend et je compte me lancer dans un projet autour de la 21e Panzer Division en 1944.
Ses attraits: originalité (ça sort des Pz Div. classiques et des gentils en tenue camouflée), longévité (elle a servi depuis le 6 juin jusqu'à la fin de la bataille de Normandie et même en Lorraine contre... la 2e DB!), variété (avec ses matériels de prise français reconvertis).
Pour cet été, je vais me concentrer sur l'infanterie: une section classique à 3 pelotons, mais chacun avec 2 MG42 (LMG ayant autant de puissance de feu qu'une MMG), +1 MG42 sur tripode, 1 mortier de 81, 1 Panzerschreck, des Panzerfaust et 1 lance-flammes. Bref, toutes les options pour un maximum de puissance de feu.
Après, j'hésite entre les Panzer; mais il faudra que ça soit basé sur du châssis français!
Ses attraits: originalité (ça sort des Pz Div. classiques et des gentils en tenue camouflée), longévité (elle a servi depuis le 6 juin jusqu'à la fin de la bataille de Normandie et même en Lorraine contre... la 2e DB!), variété (avec ses matériels de prise français reconvertis).
Pour cet été, je vais me concentrer sur l'infanterie: une section classique à 3 pelotons, mais chacun avec 2 MG42 (LMG ayant autant de puissance de feu qu'une MMG), +1 MG42 sur tripode, 1 mortier de 81, 1 Panzerschreck, des Panzerfaust et 1 lance-flammes. Bref, toutes les options pour un maximum de puissance de feu.
Après, j'hésite entre les Panzer; mais il faudra que ça soit basé sur du châssis français!
Re: Projet Goodwood 1944
Va falloir que l'on prévoie les décors en conséquence Je suis en train de terminer mes guerriers pour Saga. Je vais pouvoir faire une tite pause bolt action. J'espère être prêt pour la rentrée de septembre.
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Question décors, si par le plus grand des hasards, tu faisais des Canadiens, on pourrait prendre le décor Sarissa d'usines pour faire les aciéries de Colombelles et les ateliers de l'aérodrome de Carpiquet... Je dis ça... juste au cas où, après tout, c'est ton anniversaire...
Au fait, j'ai plein de bouquins sur les Canadiens, y compris un livre H&C avec toutes les infographies. Je dis ça, je dis rien....
Au fait, j'ai plein de bouquins sur les Canadiens, y compris un livre H&C avec toutes les infographies. Je dis ça, je dis rien....
ça m'intéresse! Bon après ce ne sera pas pour tout de suite.
Question décors je suis plutôt tenté par ça:
http://www.sarissa-precision.com/Corner_Terrace_House/p1603368_13588973.aspx
http://www.sarissa-precision.com/Large_Farmhouse/p1603368_11898945.aspx
http://www.sarissa-precision.com/Village_Church/p1603368_11898951.aspx
et surtout:
http://www.sarissa-precision.com/Chateau/p1603368_11845260.aspx
Renaud- Niveau 6
Je dis oui pour l'achat de ces décors par le club. le hic, c'est qu'ils ne sont pas peints.
Si tu veux de la lecture sur les Canadiens, passe chez moi avant de partir en vacances.
Si tu veux de la lecture sur les Canadiens, passe chez moi avant de partir en vacances.
Je dis oui pour l'achat de ces décors par le club
Je vais essayer d'en acheter une partie....
Renaud- Niveau 6
achetez pas l'église, j'ai Plancenoit !Renaud a écrit:Je dis oui pour l'achat de ces décors par le club
Je vais essayer d'en acheter une partie....
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Dommage pour l'unité de rampants de la Luftwaffe..... ça aurait été chouette aussi....fredthegreat a écrit:La frénésie Bolt Action me prend et je compte me lancer dans un projet autour de la 21e Panzer Division en 1944.
Dommage, c'est vrai. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Un groupe de troufions inexpérimentés peut être envisageable, surtout dans un scénario contre des Résistants.
En attendant, voilà les deux premiers pelotons de la 21e Panzer.
Toujours des Artizan Design, reconnaissables à leur "gueule".
Bientôt un Marder I!
En attendant, voilà les deux premiers pelotons de la 21e Panzer.
Toujours des Artizan Design, reconnaissables à leur "gueule".
Bientôt un Marder I!
Très chouette! ça me motive d'autant plus à terminer ma 2eme DB pour la rentrée.
Renaud- Niveau 6
Et voilà le premier Marder I (martre) sur châssis de chenillette Lorraine, un bricolage du Baukommando du Major Becker spécialement pour la 21e Pz Div.
Question blindage, ce n'est pas le top, mais le Pak 40 de 75mm lui donne une bonne puissance AT. Bien planqués dans les taillis et les fermes, ils ont arrêté l'offensive britannique le 18 juillet 1944, en attendant que les Tigres et la 1ère division gentille en tenue camouflée arrivent en renforts.
Ces blindés étaient regroupés en batteries de 4 ou 6 au sein de la Sturmgeschütz Abteilung 200 commandée par Becker lui-même (il faudra que je vérifie s'il a un rapport avec Boris Boumboum Becker). Pour mon projet Goodwood, je compte en faire au moins 2.
Vue sur l'insigne divisionnaire:
Les servants n'ont pas l'uniforme des tankistes, mais celui gris de l'artillerie d'assaut avec pattes de col rouges.
On voit bien les Battle damages.
Comparaison avec le Tiger: c'est sûr, ce n'est pas le même gabarit...
Je vais continuer les Panzergrenadiers en attendant de recevoir une prochaine commande WG.
Question blindage, ce n'est pas le top, mais le Pak 40 de 75mm lui donne une bonne puissance AT. Bien planqués dans les taillis et les fermes, ils ont arrêté l'offensive britannique le 18 juillet 1944, en attendant que les Tigres et la 1ère division gentille en tenue camouflée arrivent en renforts.
Ces blindés étaient regroupés en batteries de 4 ou 6 au sein de la Sturmgeschütz Abteilung 200 commandée par Becker lui-même (il faudra que je vérifie s'il a un rapport avec Boris Boumboum Becker). Pour mon projet Goodwood, je compte en faire au moins 2.
Vue sur l'insigne divisionnaire:
Les servants n'ont pas l'uniforme des tankistes, mais celui gris de l'artillerie d'assaut avec pattes de col rouges.
On voit bien les Battle damages.
Comparaison avec le Tiger: c'est sûr, ce n'est pas le même gabarit...
Je vais continuer les Panzergrenadiers en attendant de recevoir une prochaine commande WG.
Dernière édition par fredthegreat le Dim 26 Juil - 9:18, édité 1 fois
Vous pourrez constater le blindage façon carton pâte. Effectivement, à Bolt Action, les Marder ont le même blindage qu'un Half-Track. Par contre, leur 75mm est redoutable. Bref, c'est fait pour chasser à l'affût.
Quelques bricolages pour agrémenter les parties de Bolt Action:
Gabarits d'explosion d'artillerie:
Une idée trouvée dans un Wargames illustrated:
Des marqueurs de clouage pour les tanks:
Marqueur de char en feu:
Compteur de clouage pour la biffe (ici anglaise): le fusil enfoncé au sol et surmonté du casque signalait généralement les blessés à venir chercher.
J'ai utilisé le même système que pour les compteurs de perte Black Powder.
Gabarits d'explosion d'artillerie:
Une idée trouvée dans un Wargames illustrated:
Des marqueurs de clouage pour les tanks:
Marqueur de char en feu:
Compteur de clouage pour la biffe (ici anglaise): le fusil enfoncé au sol et surmonté du casque signalait généralement les blessés à venir chercher.
J'ai utilisé le même système que pour les compteurs de perte Black Powder.
tu as le don de voyant !!!! des chars anglais qui brûlent, des obus qui explosent dans les lignes britanniques, des tombes de tommies !..........
Comme ça te plait, je te prépare la même chose pour les gentils!
Au fait, tu t'es inscrit pour la campagne mondiale Bolt Action?
pas encore inscrit, pas eu le temps de me renseigner sur ce sujet... mais ça viendra
Olivier, je crois que WG a exaucé tes voeux:
http://www.warlordgames.com/pre-order-luftwaffe-field-division/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=9feae09ce0-Warlord_Games_Newsletter8_6_2015&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-9feae09ce0-132753577&mc_cid=9feae09ce0&mc_eid=cd6344e3aa
Je pense en prendre une boite pour faire une escouade de la 16e Luftwaffe Feld Div.: ceux qui ont le plus morflé lors de Goodwood.
J'hésite à prendre en vétérans ou en réguliers mes Panzergrenadiers de la 21 Pz. Div.
http://www.warlordgames.com/pre-order-luftwaffe-field-division/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=9feae09ce0-Warlord_Games_Newsletter8_6_2015&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-9feae09ce0-132753577&mc_cid=9feae09ce0&mc_eid=cd6344e3aa
Je pense en prendre une boite pour faire une escouade de la 16e Luftwaffe Feld Div.: ceux qui ont le plus morflé lors de Goodwood.
J'hésite à prendre en vétérans ou en réguliers mes Panzergrenadiers de la 21 Pz. Div.
ils n'arrêtent plus !
Laissez moi finir Dmh tranquille et mon projet napoléonien au moins avant de craquer pour ce jeu c'est pas juste
Invité- Invité
La Sturmgeschütz Abteilung 200 avance bien: voici le 2e Marder I sur châssis Lorraine.
Pour les Panzergrenadiers, la section et les soutiens sont pratiquement terminés. Photos la semaine prochaine.
Ensuite, je vais peindre des équipages de chars pour utiliser la règle des tankistes qui quittent leur machine en cas d'impact (ça fait des groupes de biffins en plus!).
Pour les Panzergrenadiers, la section et les soutiens sont pratiquement terminés. Photos la semaine prochaine.
Ensuite, je vais peindre des équipages de chars pour utiliser la règle des tankistes qui quittent leur machine en cas d'impact (ça fait des groupes de biffins en plus!).
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3