Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

+2
fredthegreat
Eric
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Mer 15 Oct - 12:06

Infinity :

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Infinity__Human_Sphere_by_elpinoy

Type de jeu :  Infinity est un jeu de figurine en escarmouche (composition variant entre 10 à 18 figurines pour une partie en 300pts qui est le format de base. Sachant que pour débuter il vaut mieux partir sur du 150 pts, donc 7 à 12 figurines).

Univers :
Un univers très riche, s'inspirant de Apple seed, Ghost in the shell, etc...monde futuriste ou les factions (aux nombres de 11 pour l'instant mais bientôt 12 et même 13) s'affrontent pour une lute de territoire, de politique, de gouvernement, etc
Certains ont sauvegardé leur esprit dans un cube afin de réapparaitre dans un corps synthétique, d'autres sont des races humanoïdes, et puis il y a l'IA (Intelligence Artificielle).
Chaque faction est elle même divisée en sectorielle offrant des possibilités de combinaisons dans les armées.


Fonctionnement:
C'est un jeu qui diffère des autres simplement par le fait qu'il demande aux deux joueurs d’être actif dans le tour. Si un joueur décide d'une action, alors l'adversaire pourra réagir.
Séquence de jeu :
1- Annonce de la première compétence du joueur 1 (mouvement par exemple)
2- Annonce de l'ORA du 2 si il peut en faire (esquive par exemple)
3- Annonce de la deuxième compétence du joueur 1 (tir sur le joueur 2)

Les deux compétences du joueur 1 forment ce qu'on appelle un Ordre, et il a autant d'ordres qu'il a de figurine. D’où le choix difficile : des grosses fig qui coûte chères mais peu d'ordre pour les jouer ou des fig moins fortes mais avec de ce fait plus d'ordres car elles couteront moins chères. La construction est donc tactique, sachant que c'est un jeu de scénario, suivant l'objectif et le type d'adversaire, on choisira une armée différente.

Historiques : Corvus Belli, société Espagnol a réalisé le jeu, elle monte depuis 2007 avec sa VF. Il faut savoir que les règles sont en téléchargement gratuit sur le site. Qu'une V3 sort très prochainement, qu'ils sont à l'écoute des joueurs sans tout changer face aux réclamations.

Figurine : Puisque les images parlent plus dans ces cas là :

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 280832-0409-maqueta1Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 AttachmentCaen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Schermafbeelding-2014-07-29-om-11.38.22

Il existe un starter pour chaque armée permettant de joueur en 150 pts ou presque et de démarrer pour 40-50 euros.
Plus d'informations sur les figurines : http://www.infinitythegame.com/infinity/fr

Support : Une communauté francophone présente, un forum FR actif (dont je gère la partie peinture avec un autre de l'association), un logiciel de création d'armée, des scénarios de tournoi mis en ligne gratuitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Mer 15 Oct - 21:29

Wahhhhh les mecs vous envoyez du lourd !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Lun 10 Nov - 10:11

Giovanni a écrit:PoUrrais je avoir une table en plus pour y poser une mini table de demo ? En plus de ma 120x120

Je ne promets rien sur une mini table supplémentaire. On verra ça sur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Lun 10 Nov - 10:13

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Festival_jeu_imaginaire_jouons_ensemble_2014_web

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Renaud Mar 11 Nov - 20:25

Wahhhhh les mecs vous envoyez du lourd !

 Présentation très complête, simple, précise, efficace....du bon boulot!!! Very Happy cheers
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Drizze Mer 12 Nov - 20:38

C'est cool d'avoir le logo de l'association sur l'affiche  Very Happy
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  darma Mar 18 Nov - 20:18

questions :

qui vient et quels jours ?

qui vient et anime des trucs ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  fredthegreat Mer 19 Nov - 7:51

Je fais du Saga le vendredi soir.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Drizze Mer 19 Nov - 12:34

Seigneur des anneaux le vendredi soir.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Mer 19 Nov - 12:48

Infinity vendredi soir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Mer 19 Nov - 13:44

Je fais une dernière MàJ des infos parce que j'ai reçu certaines questions dont les réponses méritent d'être connue par tous. 

 

"Faut qu'on ramène des trucs de chez histoire et sortilèges ? (genre des jeux , nos tréteaux [sous réserve que qqun soit dispo pour aller les chercher])"



 
Normalement au niveau mobilier, nous avons de quoi faire sur place. Pour les jeux, à part la fig, c’est comme vous voulez, mais dites-vous que toutes les tables de « stockage/présentoir » de jeux seront commun. Chaque asso ne pourra avoir son espace réservé. Par contre, évidemment si des personnes du public souhaitent apporter leurs jeux pour y jouer sur place, pas de problème, mais chacun reste responsable de ses propres jeux.
 

Il nous faut sur place
-Table SAGA (120x90) + 3/4 chaises le vendredi : OK
- Table Infinity (120x120) + 3/4 chaises? le vendredi: OK



Vous aurez les tables prévues, mais si vous préférez vos tréteaux et planches c'est comme vous voulez.
 

Pour fiasco (jeu narratif ) Si on peut avoir une table un peu à l'écart (genre sur un bord) pour la tranquillité des joueurs et des gens autour c'est pas mal) ?


 
Les différentes tables de jeu de rôles (7 ou 8 a priori) seront dans des salles à part (2 ou 3 JDR par salle) donc à « l’abris » de la foule. Nous ferons une inscription sur place (entre 20h30 et 21h30) pour un début des scénars à 21h30.
 

en ce qui concerne l'animation, on aura du monde pour filer un coup de main le vendredi et samedi (genre 3/4 personne je pense, je n'ai pas encore les chiffres)
 


Nous donnerons aux bénévoles des tickets pour la buvette (sans alcool). Par contre il faudra que un responsable de H et S viennent me voir pour que je repère les bénévoles(Demandez Alexandre, je ne suis pas sûr que tout le monde me connaisse sous le nom de Laarvhouil...). Dans la mesure du possible, nous voulons distinguer les « bénévoles » des « joueurs qui expliquent le jeu auquel il joue ». La différence est subtile mais en gros, nous demandons dans la mesure du possible aux bénévoles de rester disponible, d’éviter de jouer (sur un créneau de 2h, pour pouvoir expliquer un max de jeux. Vous  comprennez que je ne peux pas distribuer les tickets buvette à tous ceux qui expliquent des jeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Mer 19 Nov - 14:27

Chez nous ça devrait aller on aura (je l'éspère) notre tee shirt de l'assoc Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Jeu 20 Nov - 16:44

Quelqu'un qui vient à jouons ensemble pourrait me prendre demain soir le carton avec les containers de Mat ? (eux plier rouge, bleu vert etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  darma Jeu 20 Nov - 17:57

ok

si personne d'autre ne peux je les prendrais
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Jeu 20 Nov - 19:08

Merci super Smile et la bannière Smile et des flyers ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  fredthegreat Jeu 20 Nov - 19:09

Les flyers, je m'en charge.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Eric Jeu 20 Nov - 19:48

Si y a pré-inscription en jdr, pour Fiasco on demande 3 joueurs en plus de nous deux ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Dim 23 Nov - 9:55

Vincent as tu pris les containers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  darma Dim 23 Nov - 10:28

eric les a
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Dim 23 Nov - 12:35

merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  darma Dim 23 Nov - 18:03

à moins qu'on les ait oublié sur le bar . A vérifier
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Eric Dim 23 Nov - 19:34

Non, j'ai !
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  darma Dim 23 Nov - 19:57

TOut est bien alors

pour les fly c'est bon donc.

La bannière je peux la prendre mais faut voir comment et où la mettre c'est un peu grand cette ... et on file juste un coup de main on organise pas.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Dim 23 Nov - 20:02

Par contre je vois pas où c'est :S Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  darma Dim 23 Nov - 20:14

ouais google  peut faire ça (ou https://duckduckgo.com si tu ne veux pas que google note dans le profil giovanni ton intérêt pour la maison de quartier de venoix  What a Face )
.
suffit de taper maison de quartier de venoix et hop comme par magie ça te donne l'adresse What a Face  Un truc de ouf guedin (il parait qu'un truc appelé l'annuaire fait pareil mais c'est des légendes des temps anciens)

Adresse :
https://www.google.fr/maps/place/Maison+de+quartier+de+Venoix/@49.1766865,-0.4007245,3a,52.5y,0.94h,82.98t/data=!3m4!1e1!3m2!1sUffi1pg5s_W4cLrzSlozng!2e0!4m2!3m1!1s0x480a431a1cb253a9:0xda3ad6ab26ec5e5c!6m1!1e1


Pour fiasco
Je propose :
  On en fait 2 . Je suis dispo à 22h30. Tu en fais une avant (avec coco genre)  et on en fait une ensuite ensemble (ou séparément s'il y a trop de demande)
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition - Page 2 Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum