Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

+2
fredthegreat
Eric
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Ven 26 Sep - 15:43

Bonjour, 

Je suis Alexandre de l'association Jouons Ensemble. J'avais dit à Vincent pendant Cidre et Dragons que Jouons Ensemble allait organiser une nouvelle édition de son festival de jeu. Je n'avais pas pu lui dire les dates et lieux précis. Je peux maintenant le faire:

Vendredi 28 (20h30- ???h) et samedi 29 novembre 2014 (14h30-18h30)
à la Maison de Quartier Venoix

Durant cette soirée et cet aprés-midi nous organiserons:

- Des tables de jeux libres (Joueurs avertis, ambiance, famille, ados,...)
- Un espace jeux pour enfants ( le samedi AM)
- Des tournois de JCE
- Des tournois de Jeu de plateau
- Catch d'impro théâtrale
- Tables de JDR
- Stand litterature et imaginaire
- ...


Nous serions ravi de vous comptez parmi nous pour cette manifestation pour la mise en place du jeu (ou des jeux) de votre choix. Les différentes assos ou partenaires présents n'ont pas leur stand, nous partons plutôt dans l'idée de faire un espace commun.

Donc, est-ce que ça vous tente?

Dés que nous auront le visuel final je vous le transmettrais. Bien évidemment si HetS était partenaire, nous ajouterions au minimum le logo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Eric Ven 26 Sep - 18:08

Ca me paraît tout à fait jouable, et ce serait avec plaisir (enfin pour ma part !!!).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  fredthegreat Sam 27 Sep - 9:09

Je proposerais bien une démonstration de SAGA.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Drizze Sam 27 Sep - 12:51

Toujours partant Very Happy
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Mer 1 Oct - 10:15

Super.

Pour avoir une idée de vos besoins, même si on pourra toujours aussi s'arranger sur place, quels sont le ou les jeux que vous souhaitez présenter? Nombre de tables et chaises nécessaire (ou superficie de table nécessaire en fonction des jeux)? A quel moment (vendredi ou samedi)?

Sinon j'aurais aussi besoin de votre logo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Mer 1 Oct - 12:33

Je vérifie les dispo et je redis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  fredthegreat Mer 1 Oct - 16:40

Pour moi, je présenterai SAGA (jeu de figurines historique âges sombres) le vendredi soir.
Besoins: une table 120 par 90cm et 3-4 chaises.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Didrik Mer 1 Oct - 17:31

quelle dimension et résolution pour le logo ? format ?
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Drizze Jeu 2 Oct - 13:05

Y aura-t-il une soirée enquête ? Si oui quels jours ?
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  darma Jeu 2 Oct - 14:00

je ne  pense pas sinon ils en parleraient. On pourrais aussi demander y aura t-il un méchoui de bananes.

Tu confondrais pas avec un autre événement des fois ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Lun 6 Oct - 17:51

Je devrais pouvoir animer le vendredi soir du Infinity, il me faudrait une table de 120x120 ^^

est-ce possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Mer 8 Oct - 10:21

Alors, je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre:

- Table SAGA (120x90) + 3/4 chaises le vendredi : OK
- Table Infinity (120x120) + 3/4 chaises? le vendredi: OK
- Logo : La meilleure résolution possible, pour le format peu importe.
- Soirée enquête: ce n'est pas au programme (car effectivement c'est plutôt Ephemere à Histoire de jouer qui fait ça d'habitude...) mais qui sait, peut être qu'un jour...
- Méchoui banane: pas au programme non plus. Mais qui sait, peut-être qu'un jour...


Pour info, n'importe qui peut apporter ses propres jeux pour jouer sur place. Pour certains jeux (comme la fig) il vaut mieux prévenir, comme vous le faites ici. Tout l'espace de jeux est partagé, cela veut donc dire qu'il n'y aura pas spécifiquement d'espace H et S. Mais nous essaierons de mettre en place certains outils vous permettant quand même d'être visible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  darma Mer 8 Oct - 11:54

Ok partant pour expliquer des jeux.

Mais en moyenne dans ce genre de manifestation les gens se débrouillent par eux même.

on fait une liste de truc à prendre cheux noux ? Ou on fait avec les jeux sur place ?


C'est macédoine le catch d'impro ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Didrik Mer 8 Oct - 15:17

Logo pdf ou jpg ? Ca convient à tout le monde ? j'ai pas mis de fond puisqu'il devra s'intégrer au leur.
Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Logo_h10
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Mer 8 Oct - 15:39

Super. Si j'ai le choix, plutôt JPG. Tu peux me l'envoyer à alexandre@jouons-ensemble.org.

Et oui ça sera Macédoine, mais je ne sais pas encore quelles équipes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Eric Mer 8 Oct - 18:15

Vincent, t'es plutôt partant pour des jeux de société ou on se fait un Fiasco sur place ? Ou les deux (suffit de penser à ramener du papier, un crayon et plein de dés).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  darma Mer 8 Oct - 22:15

fiasccccccccccccccccccccccccccccccccooooooooooooooooooooooooooooo
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Jeu 9 Oct - 12:40

PoUrrais je avoir une table en plus pour y poser une mini table de demo ? En plus de ma 120x120

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Eric Jeu 9 Oct - 17:05

Ok, ben on apporte du FIASCO alors !!!!
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Lun 13 Oct - 8:48

En résumé :

Table Infinity
Table Saga
Table Fiasco

C'est noté

Nous faisons des annonces FB chaque jour pour présenter au fur et à mesure le programme du festival. Si vous voulez me rédiger une petite bafouille pour présenter ces jeux (une bafouille pour chaque jeu+illustrations), ça serait vraiment sympa (sans hésiter à mettre qu'ils seront animé par des personnes de H et S)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Drizze Lun 13 Oct - 9:57

Initiation Le seigneur des anneaux - Jeux de Carte Evolutif :


Description :
Les joueurs dirigent un groupe d’aventuriers essayant d’accomplir des quêtes périlleuses dans la Terre du Milieu. C'est un jeu coopératif pour 1 à 3 joueurs agissant ensemble, contre les scénarios contrôlés par le jeu.


Les plus :
Les mécanismes de jeu
Coopératif
Le thème et les illustrations


Matos nécessaire :
Deux tables pouvant accueillir 4 joueurs chacune, 8 chaises et une bouteille d'eau (pour moi qui passera mon temps à expliquer les règles). Durée d'une partie 30 minutes par joueur + Explication de règle 20 minutes.


Présence pour l'animation le vendredi soir.



Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  fredthegreat Lun 13 Oct - 11:09

Présentation de Saga sur le forum de la règle:

Le thème
SAGA est un jeu d'escarmouches ayant pour cadre l'époque des raids vikings. Des bandes des principaux protagonistes de la période VIII-XIe siècles s'affrontent pour conquérir, défendre ou se venger. SAGA met en lumière le caractère héroïque de ces affrontements, tel qu'il peut être dépeint dans les chroniques chrétiennes ou les sagas scandinaves.

Le système de jeu
SAGA utilise des plateaux de combat qui, couplé avec l'utilisation de dés SAGA, font l'originalité du jeu. Chaque faction dispose de son propre plateau et son propre set de dés SAGA. Sur les plateaux figurent les capacités de cette faction, qui souvent transcrivent les spécificités de cette faction.
Au début de son tour, le joueur détermine le nombre de dés SAGA dont il dispose, qui dépend du nombre d'unités encore sous son contrôle à ce moment là de la partie. Une fois ces dés lancés, il les attribue aux différentes capacités de son plateau, chacune demandant un dé spécifique ou une combinaison de symboles.

Exemple de dés anglo-danois:
Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Images10

Une fois ceci fait, le joueur peut débuter son tour d'actions, en utilisant les capacités l'une après l'autre. Outre des effets typiques de sa faction, ces capacités SAGA vont lui permettre d'activer (et faire agir) ses unités, bloquer les manœuvres adverses, ou se donner un bonus bienvenu aux moments critiques. Bref, pas de dés SAGA, pas de chocolat ! Bien entendu, certaines capacités pourront être gardées en réserve pour être utilisées durant le tour adverse, ajoutant une bonne dose d'interactivité dans la séquence de jeu.

Quelles factions sont disponibles durant les âges sombres? Le livre de règles de base en propose quatre: Vikings, Anglo-Danois, Normands et Gallois. 3 suppléments y ajoutent des Francs, des Bretons, des Scots, des Irlandais, des Anglo-Saxons, des Byzantins, des Nomades des steppes, et tous les héritiers des raids vikings: Rus, Hiberno-Nordiques, Jomsvikings...

Le clash entre un seigneur viking gonflé à la testostérone et un seigneur normand...
Caen, on joue ensemble ? 5ème édition P1040412

fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  darma Lun 13 Oct - 17:39

C'est pas de la testostérone c'est de la créatine à ce niveau la





Fiasco


Le jeu des grandes ambitions et des grandes catastrophes



Fiasco
est un jeu qui s’inspire des films tels que Sang pour sang, Fargo ou Un plan simple. Préparez-vous à créer et subir des situations désastreuses (ou stupides), mélangeant allègrement l’avarice, la peur et la jalousie, le tout saupoudré d’une pointe d’humour. Vous allez jouer dans votre propre film des frères Coen, et cela vous prendra autant de temps que d’en regarder un.



Places : 1-3 ou 2*(2-4)


Temps : 1h30-2h30 + 5 minutes d'explication des règles


S'adresse a : Tout le monde, débutants et non rolistes bienvenus.
Demande un peu d'imagination et savoir improviser
18+



« Il y a une différence entre un échec et un fiasco. Un échec, c’est tout simplement une absence de succès. N’importe quel crétin peut aboutir à un échec. Mais un fiasco, c’est un désastre d’une envergure légendaire. Un fiasco, c’est un conte populaire qui fait son chemin d’une oreille à l’autre, et qui donne aux autres l’impression d’être plus vivants, parce que ce n’est pas à eux que c’est arrivé. »
Drew Baylor, Rencontres à Elizabethtown

Fiasco est l’un des meilleurs JdR sur table auxquels il m’a été donné de jouer. Je le recommande chaudement.
Wil Wheaton

Ce jeu de Fiasco est diablement ingénieux !
John Rogers, Producteur, Leverage

Un jeu sans maître du jeu ? Sans aucune préparation ? Sur les films des frères Coen ? Mais $#~@& c’est quoi ce Fiasco ? 
Jose M. Rey, éditeur de Edge Entertainment Espagne


Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Fiasco-Back-Cover
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Invité Mar 14 Oct - 8:40

Merci.

Ok pour les tables Seigneurs des Anneaux JCE. 

Je vous tiens au courant des évolutions de l'organisation rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Eric Mar 14 Oct - 18:31

Ok, merci à toi aussi !

Et bien joué la présentation Vincent, il me semblait bien que tu avais ça sous la main  Wink
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caen, on joue ensemble ? 5ème édition Empty Re: Caen, on joue ensemble ? 5ème édition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum