Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

PROJET THE TLS

+3
darma
BigMaster
stonewall jackson
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

PROJET THE TLS - Page 3 Empty Re: PROJET THE TLS

Message  Invité Mar 12 Nov - 7:25

Si il reste une place, j'aimerais bien essayer.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  fredthegreat Ven 15 Nov - 15:07

Je viens ce soir.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Youenn

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Message  stonewall jackson Ven 15 Nov - 17:35

ce soir : Giovanni, Eric, Youen, et Nico s'il arrive avant le début de la partie, sinon on démarre à 4 avec moi  Very Happy
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Olivier

Message  Invité Sam 16 Nov - 0:18

Partie bien sympa ^^
mes retours Smile
On ne va pas chercher les améliorations, pourquoi ? deux causes pour moi : pas besoin car pas eu beaucoup de Z et pas de place ^^ avec la case de un bonus (vu qu'on garde le bonus pour le final).

Peut ajouter une case bonus de départ (la compagnie et son équipement) et bonus en jeu (il reste une place je crois à côté sur la carte joueur). De ce fait on pourra tous récupe un truc. Sachant qu'on ne peut pas réalimenter la case bonus de départ si elle est utilisée.

Pour plus de Z, on en a parlé avec un D8 pour les vagues et toujours 1D6 pour les dégâts.

Ah oui, le jet de moral 6 échec automatique ^^

Merci encore ^^

Invité
Invité

Message  Eric Sam 16 Nov - 8:08

Pour le final, quand on arrive sur le bus et qu'on va se prendre les vagues de zombies de plus en plus fortes, on a toujours 3 actions mais on ne s'en sert pas. En gros on fait : je réorganise et j'attaque.
Du coup, ne pourrais-tu modifier légèrement le final ? Par exemple, le but étant de protéger à tous prix le scientifique, on pourrait imaginer que les 3 autres joueurs (dans une partie à 4) cherchent à repousser la vague à eux 3, et s'ils se font déborder l'unité défendant le scientifique doit intervenir même si ça risque la vie du scientifique. Ca rajoute encore de la difficulté au final, et on n'a pas l'impression d'avoir des actions inutiles pour la fin.

Appelons cette règle "Le dernier rempart" et en terme de jeu : chaque joueur lance son dé de vagues (+ le bonus du niveau si tu ajoutes des +1, +2, +3, etc sur les derniers tours) et on compte. Seuls 3 joueurs doivent affronter les zombies et se les répartir, le joueur avec le scientifique le protège. S'il reste des zombies encore debout après la première attaque, le joueur avec le scientifique doit intervenir pour éviter le débordement et peut se répartir des zombies.
Exemple : on est à 4 joueurs, pour ce tour où on lance D8+3. Les 4 joueurs lancent le dé et additionnent le nombre de zombies pour la vague ; ils obtiennent 2+3, 5+3, 8+3, 2+3 soit 26 zombies. Le joueur ayant le scientifique le protège, les 3 autres joueurs doivent doncse répartir les 26 zombies par exemple 8 pour le joueur 1, 9 pour le joueur 2 et 9 pour le joueur 3. Après avoir lancé les dés de l'attaque il reste 4 zombies au joueur 1, 6 zombies au joueur 2 et 8 zombies au joueur 3 soit 18 zombies encore vivant. On peut à nouveau répartir les zombies, avec l'aide du joueur 4.

Sinon, j'ai aussi pensé à ton idée d'une vague qui arrive derrière les joueurs. Dans ton jeu, il n'y a pas l'aspect contagion. On pourrait imaginer qu'un personnage qui meurt, qui ne peut pas être soigné faute de place, est lâché une case derrière le personnage et devient une vague valant 1 (ou 2 s'il y a eu 2 morts, etc). Ce n'est donc pas difficile à battre pour la ligne de derrière, mais premièrement elle suit le joueur ce qui donne du stress (surtout si on ajoute la règle : le joueur une action puis la vague derrière bouge, et non la vague derrière bouge après les 3 actions du joueur), et deuxièmement on lance un dé de zombie donc 1 chance 5 d'avoir un blessé ou un mort, et si c'est un mort c'est une nouvelle contagion, etc. 
Après, est-ce que par défaut il y a une vague derrière qui arrive, ou bien faut-il attendre la première contagion, je ne sais pas ?
Et quand on arrive au niveau final, au bus, et bien chaque mort donnera un +1 à la prochaine vague de zombies. Donc au dernier tour, si on lance D8+6, et qu'il y a eu 6 morts le tour d'avant, ça devient ultra-chaud sachant que 50% est monté dans l'hélico. Et si en plus seuls les 3 joueurs affrontent la vague au début avec la règle Dernier rempart, le dernier tour devient méga dur. C'est vraiment la submersion.

Bon, ce ne sont que des idées, et c'est à tester. Moi je n'ai vu qu'une partie qui s'est bien passée. Si ça avait été plus dur, avec un scientifique qu'on aurait eu du mal à trouver, si ça se trouve ces règles sont beaucoup trop compliquées.

Enfin, l'idée de Giovanni de proposer un niveau débutant avec D6 pour les vagues, et un niveau expert avec D8 pour les vagues, c'est une bonne idée (par contre, dans tous les cas les zombies blessent sur du D6, sauf à la fin du jeu où ça augmente).

En tout cas, c'est un jeu qui nous a inspirés et qui nous a fait parler (beaucoup !), donc y a un bon potentiel Wink
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Message  fredthegreat Sam 16 Nov - 9:31

Je plussoie. Photos du plateau de jeu sur la page FB du club.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Youenn

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Message  stonewall jackson Sam 16 Nov - 10:52

merci à vous trois pour la partie, qui a été une fois encore différente des précédentes. Ce qui est bon signe car si elles se ressemblaient toutes, le jeu irait au placard au bout de 2 parties !
C'est vrai qu'on a eu beaucoup de chances : le scientifique trouvé tout de suite, par moment très peu de vagues (ça peut se corriger...)
Le système des niveaux de difficultés, facile à mettre dans les règles et va dans le bon sens. Ainsi que le 6 "échec". Ca coûte rien en matos !
Je vais réfléchir sérieusement au reste, avec les vagues arrières, les morts etc, le stress à monter....
On avance, on avance. Si rien la semaine prochaine et que j'ai réussi à mettre plusieurs choses sur papier, je re propose une partie, avec de nouveaux joueurs volontaires (Nico par exemple qui arrive en tête de liste) ; des joueurs de zombies : Régis et Simon ??
Je lance le projet ce W-E, je mettrais le lien sur le forum dès qu'on me le donneras Very Happy
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Sam 16 Nov - 11:48

je pensais aussi à destinés colorés pour les zones avec un minimum de vague qui augmente à l' approche du centre.
genre les trois premiers lieu d8, les trois suivants d8+1, etc
Dans le cas ou le d8 ne suffirait pas à augmenter les vagues ou serait trop dur.
Sinon le côté coop est peut visible, j'y réfléchi Very Happy

Invité
Invité

Message  stonewall jackson Sam 16 Nov - 12:56

PROJET THE TLS - Page 3 Fiche_11
les fiches de compagnies n'ont plus de couleur particulière en haut à gauche (facilité de production et de mise en place du jeu). Il y a maintenant 2 cases bonus afin d'en faciliter la rotation (elles seront recentrées, c'est un essai rapide...)
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  stonewall jackson Dim 17 Nov - 10:22

au dessus vous avez la version "ébauche", ci-dessous après le travail de la nuit...

PROJET THE TLS - Page 3 Fich_u10

les zones de repos sont bien au centre, "protégées" !...... Wink 

s'il n'y a plus de troupes au -dessus ou au-dessous, plus de zone de repos ! Twisted Evil
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  stonewall jackson Dim 17 Nov - 10:26

le plateau a également été un peu retravaillé :

- la zone avec une croix rouge au centre est plus grande et plus visible ;
- les flèches de bifurcation vers les lieux de fouilles sont mieux définies ;
- sur la piste centrale, avec chaque chronomètre, un bonus de vagues (+2, +3, +4, +5 ...)
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  Eric Dim 17 Nov - 10:31

Bien vu pour la zone de repos. Et pourquoi pas les deux bonus sur la droite, un sur la quatrième ligne et un sur la troisième ligne. Ca permettrait d'avoir au moins 3 persos sur sa ligne arrière (à moins que  tu ne veuilles que deux persos maxi sur la ligne arrière).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  pascal Dim 17 Nov - 17:34

et lors de la phase finale ... lorsqu'il faut évacuer 50% de notre effectif, et que le danger n'est que devant, si on ne laisse pas de troupe a l'arrière, plus de zone de repos ??
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Pascal

http://fcsternw.blogspot.com/

Message  Eric Dim 17 Nov - 17:46

En même temps lors de la phase finale tu n'a plus vraiment le temps de reposer.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  stonewall jackson Dim 17 Nov - 18:16

il est normal qu'une unité masse plus ses troupes vers l'avant et n'ai qu'une plus petite arrière-garde. Donc on reste sur 2 cases à l'arrière.
Rien n'empêche d'y mettre 2 jetons "bourrins".....
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  stonewall jackson Mer 20 Nov - 17:52

après "décorticage" de vos suggestions, tests, analyse, réflexions..... Shocked 
Et surtout en gardant à l'esprit  qu'il faut garder de la jouabilité (pour plusieurs tranches d'âges), de la fluidité, du plaisir....

voilà les derniers ADD-ONS de la règle :

- "ILS NE SONT PAS TOUS MORTS ! "
lors d'un combat, un pion "unité" qui meurt (que ce soit un jeton de valeur 1 ou 2), se transforme en INFECTE. On rajoute au reste des cubes rouges, un cube supplémentaire. S'il n'en restait plus et bien....il en revient un !

- "ON VOUS A DIT DE TOUT FOUILLER BON SANG !"
lorsqu'un bâtiment a été fouillé et que les unités en sont partit, un cube rouge y apparai et suit la compagnie de la même façon que la meute du trajet principal. Lorsqu'il aura rattrapé les pions détachés ou l'unité principale, on opère de la me^me façon qu'avec la meute principale. Si les deux cubes se retrouvent ensemble, cela donera lieu à 2 lancés de dés pour calculer le nombre de vagues d'infectés.
Si les joueurs décident de ne pas fouiller un bâtiment, lorsque l'unité aura dépassé l'embranchement qui menait à ce bâtiment, le "raffut" attire tous les infectés présents. 2 cubes rouges apparaissent et suivent l'unité comme ci-dessus (1 cube par case non fouillée)

- "JE SUIS JEUNE, JE SAIS PAS JOUER"...."TAIS TOI, on est en première division ici (la Big Red One....)
dans la version de base du jeu "retour d'Irak", on lance 1D8 pour connaitre le nombre de vagues d'infectés rencontrés.
Dans la version "entrainement au Maryland", on ne lance qu'un D6
Dans la version "je te mangerais", on lance 1D10

- "Aidez-vous et le ciel vous aidera"
lorsque le joueur protégeant les scientifiques a réussi à appeler les hélicos d'évacuation, il devient le DERNIER joueur. Le tour de jeu part en sens inverse et chaque joueur combat le nombre de vagues d'infectés prévu par son lancé de Dé. Il n'est pas obligé de tous les éliminer avant de passer "le bébé" à son voisin. Celui-ci aura alors son propre dé de vagues à combattre + ceux qui restaient. Et ainsi de suite. 
Le joueur protégeant les scientist aura donc ses vagues + tous les restes !
S'il passe l'épreuve, on avance d'un tour sur le compteur et on recommence.
Ainsi, chaque compagnie doit éliminer un maximum d'infectés pour en laisser le moins possible aux "protecteurs".
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  pascal Mer 20 Nov - 18:41

oui oui bien bien 
il faudra encore tester ça Smile
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Pascal

http://fcsternw.blogspot.com/

Message  Eric Jeu 21 Nov - 12:43

Ca a l'air pas mal tout ça.

Que le joueur avec le scientifique joue en dernier, ça me semble bien, par contre je ne vois pas trop l'intérêt de la règle où on peut se refiler les zombies. Etant donné que c'est de la coopération, on gagne ensemble ou on perd ensemble, donc y a pas vraiment intérêt à refiler les zombies aux autres (sauf si on veut être chiant, mais là on quitte le but du jeu pour jouer autrement).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  stonewall jackson Jeu 21 Nov - 14:22

justement cela simplifie le système de coot que lancer 4 dés et additionner le total des vagues et ensuite le redispatcher, chahcun, en commençant par le premier, aura à coeur d'en tuer le plus possible pour ne pas qu'il en reste trop en bout de course. Ainsi, une compagnie plus forte pourra en tuer un max, alors qu'une déjà mal en point pourra en laisser un peu....

je vois difficilement un autre mécanisme. ..
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Jeu 21 Nov - 15:44

Je suis du même avis qu'Eric, si je joue, je vais tuer le max de zombies jusqu'à mourir, puisque le but c'est pas que je sois en vie mais que le scientifique sorte.

Ce qui pourrait être interessant c'est de garder le même sens de jeu, et donc d'olbiger les joueurs à redonner le scientifique au joueur dernier. Ou d'arriver à la case de fin dans un ordre précis, pour laisser le scientifique en dernier et donc d'être peut-être obligé d'attendre et d'encaisser des vagues.

Invité
Invité

Message  stonewall jackson Ven 22 Nov - 18:07

Les gars, ça y est, le projet sera ligne demain !

Si l'un d'entre vous est intéressé, n'hésitez pas, j'ai besoin d'au
moins 5 soutiens au départ (vous pouvez toujours vous retirer
après....) pour que le projet sorte de la "couveuse"...

Les gars, GO GO GO .................... Smile

et puis, faut en parler autour de vous, à vos contacts facebook et autres ! plus il y aura de promesses de dons et plus le "chaland" sera intéressé !!!!Idea 

et puis (2) il y a une offre spéciale "club et association" Wink 
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  darma Ven 22 Nov - 18:40

maintenant il te faut une version BGA pour faire comme les grands Very Happy
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Vincent

Message  BigMaster Sam 23 Nov - 10:45

Pas vu sur le site ...
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Prénom (valide requis) : JC

Message  Invité Sam 23 Nov - 11:24

En ligne où ? tu as un lien ? je posterais sur le forum officiel Infinity ^^

Invité
Invité

Message  stonewall jackson Sam 23 Nov - 14:21

BigMaster a écrit:Pas vu sur le site ...
reformatge du pc, plantage,galère....plus de Windows, achat, réinstallation Windows 8....plus de sites en favoris, plus de mots de passe, plus rien et nouveau système d'exploitation à assimiler...Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
désolé mais grosses galère à absorber avant la mise en ligne... je fais au plus vite Embarassed
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant