Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Test SAGA
+5
darma
Renaud
Eric
Didrik
fredthegreat
9 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Test SAGA
messieurs ... en vue de notre prochaine affrontement dans 2 jours, une question se pose à moi en relisant les règles ...
selon la feuille de référence
au début du tour vous lancez :
- 1 dé saga par unité de guerriers ou gardes
- 2 dé saga par seigneur
- moins 1 dés saga pour chaque dés saga encore présent sur votre plateau de combat
AVEC UN MAXIMUM DE 6 DES SAGA
si je suis un fou et que j'ai par exemple 10 dés
1 seigneur =2 dés
4x4 gardes = 4 dés
4x4 guerriers = 4 dés
et qu'il reste 1 dé sur mon plateau SAGA
ça fait 10 dés - 1 dé sur le plateau, avec un maxi de 6
je lance donc quand même 6 dés ???
merci de vous poser la question
à vendredi
pascal
selon la feuille de référence
au début du tour vous lancez :
- 1 dé saga par unité de guerriers ou gardes
- 2 dé saga par seigneur
- moins 1 dés saga pour chaque dés saga encore présent sur votre plateau de combat
AVEC UN MAXIMUM DE 6 DES SAGA
si je suis un fou et que j'ai par exemple 10 dés
1 seigneur =2 dés
4x4 gardes = 4 dés
4x4 guerriers = 4 dés
et qu'il reste 1 dé sur mon plateau SAGA
ça fait 10 dés - 1 dé sur le plateau, avec un maxi de 6
je lance donc quand même 6 dés ???
merci de vous poser la question
à vendredi
pascal
Lorsqu'on joue en 6 points, tu es limité à 6 dés à lancer à chaque phase d'ordres (en déduisant ceux qui sont sur son plateau).
Dans le cas que tu cites, tu ne pourrais donc jamais lancer plus de 5 dés.
ll n'est donc pas du tout valable d'avoir autant d'unités, surtout aussi faiblardes (une unité de 4: il suffit d'un tir réussi et elle ne peut plus faire grand chose. Et au corps à corps, c'est quasi du suicide même avec les gardes).
Conclusion: il te faut recomposer des unités pour trouver un équilibre entre tes dés Saga pour les activer et leur punch.
Dans le cas que tu cites, tu ne pourrais donc jamais lancer plus de 5 dés.
ll n'est donc pas du tout valable d'avoir autant d'unités, surtout aussi faiblardes (une unité de 4: il suffit d'un tir réussi et elle ne peut plus faire grand chose. Et au corps à corps, c'est quasi du suicide même avec les gardes).
Conclusion: il te faut recomposer des unités pour trouver un équilibre entre tes dés Saga pour les activer et leur punch.
D'où le barde ou encore le conseiller religieux qu'on peut jouer à Saga comme dans le Croissant et la Croix.
Invité- Invité
toutefois, certaines capacités te donnent la possibilité de rajouter des dés (comme la réserve de bataille), c'est pour ça qu'on en a 10....pascal a écrit:ok c'est noté
merci youenn
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Euh, j'ai compté 8 dés par sachet. Mais je suis sûr que tu t'es fabriqué les tiens (pipés de surcroît).
Je peux t'en commander?
Je peux t'en commander?
fredthegreat a écrit:Euh, j'ai compté 8 dés par sachet. Mais je suis sûr que tu t'es fabriqué les tiens (pipés de surcroît).
Je peux t'en commander?
ça s'appelle fantasmer, cela ne t'arrive jamais ? en effet, c'est huit (plus ceux de l'adversaire que tu essaie de planquer sans qu'il s'en rende compte....
Ou alors tu voyais double...et la je n'en dirais pas plus...
Vuala sinon comme je disais à Youenn hier, j'ai trouvé un gars qui vend tout saga (jeux + extensions) et tout le croissant et la croix avec les 7 sets de dés à vil prix (50%).
Si du monde est intéressé par certaines choses dites le moi, je suis en cours de négociation.
Vuala sinon comme je disais à Youenn hier, j'ai trouvé un gars qui vend tout saga (jeux + extensions) et tout le croissant et la croix avec les 7 sets de dés à vil prix (50%).
Si du monde est intéressé par certaines choses dites le moi, je suis en cours de négociation.
Invité- Invité
Très agréable partie hier. Merci Youenn.
Le dicton de SAGA est respecté : "Dans SAGA il y a les Vikings, et les autres ..."
2ème tête de chef ajouté à ma collection qui sera la prochaine victime ?
Le dicton de SAGA est respecté : "Dans SAGA il y a les Vikings, et les autres ..."
2ème tête de chef ajouté à ma collection qui sera la prochaine victime ?
Drizze- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Merci à tous, et surtout à mon adversaire du soir ainsi qu'au GO (gentil organisateur), pour la partie. C'était très sympa!
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Merci les gars!
Très très bonne ambiance autour des tables. Cela me motive pour peindre une bande de plus, histoire de faire 4 tables. Probablement au printemps.
Bon, j'ai quand même un peu mal au crâne.
Nicolas, tu pourrais arrêter de boire dedans?
Pour le Croissant et la Croix, a priori, je suis intéressé par le set de règles et de dés. Mais je pourrai les prendre directement chez Comitatus quand je ferai une commande. Je ne pense pas investir des armées pour ce théâtre, car j'ai déjà de quoi tester avec les Normands en chevaliers de la 1ère croisade + les Haradrims + les décors. Je préfère continuer à peindre du Foundry dark ages pour monter le maximum d'unités et les jouer à Hail Caesar.
Et, en attendant, j'ai 3 bataillons de biffe française pour finir ma division 1815.
Très très bonne ambiance autour des tables. Cela me motive pour peindre une bande de plus, histoire de faire 4 tables. Probablement au printemps.
Bon, j'ai quand même un peu mal au crâne.
Nicolas, tu pourrais arrêter de boire dedans?
Pour le Croissant et la Croix, a priori, je suis intéressé par le set de règles et de dés. Mais je pourrai les prendre directement chez Comitatus quand je ferai une commande. Je ne pense pas investir des armées pour ce théâtre, car j'ai déjà de quoi tester avec les Normands en chevaliers de la 1ère croisade + les Haradrims + les décors. Je préfère continuer à peindre du Foundry dark ages pour monter le maximum d'unités et les jouer à Hail Caesar.
Et, en attendant, j'ai 3 bataillons de biffe française pour finir ma division 1815.
et moi j'aimerais bien trouer le tête d'un vil viking
rdv est pris la prochaine c'est viking / breton
Moi, je n'ai jamais testé le face à face avec Charlemagne
Vu qu'on a tous les deux servi à boire à Ragnar avec nos crânes, il serait temps de se départager...
Vu qu'on a tous les deux servi à boire à Ragnar avec nos crânes, il serait temps de se départager...
De toute façon Youenn je pense faire un peu comme toi avec saga à savoir monter plusieurs bandes C&C et investir dans quelques décors (Qui pourront aussi faire guerre du désert genre Bolt Action ).
Donc je vais prendre tout ce que le gars vend en C&C et je suis en train de voir à quelles conditions récuperer tout saga ainsi que les dés qui vont bien.
D'ailleurs je crois que Saga est en rupture de stock et que C&C est considéré comme la règle de référence désormais avec les "patchs" saga donc ca sera toujours utile.
Encore merci pour le prêt de figs et pour la partie.
Bon ben Renaud si j'ai bien compris on est bons pour se taper dessus la prochaine fois
Donc je vais prendre tout ce que le gars vend en C&C et je suis en train de voir à quelles conditions récuperer tout saga ainsi que les dés qui vont bien.
D'ailleurs je crois que Saga est en rupture de stock et que C&C est considéré comme la règle de référence désormais avec les "patchs" saga donc ca sera toujours utile.
Encore merci pour le prêt de figs et pour la partie.
Bon ben Renaud si j'ai bien compris on est bons pour se taper dessus la prochaine fois
Invité- Invité
fredthegreat a écrit:Moi, je n'ai jamais testé le face à face avec Charlemagne
mon prochain achat : un complément de fantassins afin d'avoir la possibilité "surprise" de jouer Roland, et son armée à pied
Je jouerai alors le traitre Ganelon...
Quand tu veux!
Bon, sinon, pour ceux qui en douteraient, les tables avec PLEIN de figurines Dark Ages, c'est bôôô. Voyez celles des amis du club de de la Grade républicaine de Nanterre (ils jouent à WAB et à Hail Caesar). J'ai hâte de tester une énorme baston de cet acabit contre les Vikings!
http://new-wab.forumactif.org/t1754p30-galerie-de-batailles-wab-a-nanterre#22693
Vous reconnaitrez pas mal de figs, vu qu'ils sont aussi des afficionados des Foundry.
Quand tu veux!
Bon, sinon, pour ceux qui en douteraient, les tables avec PLEIN de figurines Dark Ages, c'est bôôô. Voyez celles des amis du club de de la Grade républicaine de Nanterre (ils jouent à WAB et à Hail Caesar). J'ai hâte de tester une énorme baston de cet acabit contre les Vikings!
http://new-wab.forumactif.org/t1754p30-galerie-de-batailles-wab-a-nanterre#22693
Vous reconnaitrez pas mal de figs, vu qu'ils sont aussi des afficionados des Foundry.
Je viens d avoir une reponse de l annonceur qui me propose les 2 jeux + les 7 sets de des + les 3 extensions a 120 euros.
Invité- Invité
Si tu prends, je serais intéressé par le set de dés Irlandais. C'est le seul que je n'ai pas. Et comme tu l'as déjà.
Ca peut se faire meme si avec ses histoires de 10 des Olivier m a mis le doute.
Tu crois qu une carambole a 16 des ca passerait sans que mon adversaire le voie ?
Tu crois qu une carambole a 16 des ca passerait sans que mon adversaire le voie ?
Invité- Invité
Pascal a écrit:et moi j'aimerais bien trouer le tête d'un vil viking
Quand tu veux !
Nous les Vikings avons un vieux dicton qui dit "le nombre de crânes ennemies, c'est comme le nombre de patte d'un tabouret sa tien pas la route quand il en à deux"
Drizze- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Petite suggestion à notre admin en passant, la section SAGA ayant l'air de s'étoffer, ne faudrait il pas créer un dossier dédié dans la section présente ?
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Voici quelques images de notre dernière soirée SAGA!!
Excellente ambiance et même franches rigolades. Encore merci aux joueurs!
C'est ici:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/2015/01/le-club-senflamme-pour-saga.html
Voici quelques images de notre dernière soirée SAGA!!
Excellente ambiance et même franches rigolades. Encore merci aux joueurs!
C'est ici:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/2015/01/le-club-senflamme-pour-saga.html
cette image me fait trop délirer
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
Pourquoi?
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
le civil devant la porte
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent