Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Saga Warhammer

Aller en bas

Saga Warhammer Empty Saga Warhammer

Message  Invité Ven 17 Fév - 12:43

Salut la compagnie,

Je pense tester prochainement saga avec des figurines de Warhammer.

Pourquoi me direz vous ?

D'abord pour ressortir les vieilles figs battle que beaucoup de monde possède au club. Ca serait l'occasion pour certains joueurs de découvrir ce jeu sous un autre angle.

D'autre part ca permet de tester des armées de saga qu'on n'a pas forcément.

Il suffit de garder les règles de composition d'armée ainsi que les équipements, on ne change que les figs.

Par exemple des nains me semblent parfaitement appropriés pour faire des vikings avec les tueurs en berserkers, des longues barbes en gardes, des guerriers pour les guerriers et pourquoi par des arbalétriers pour représenter les levées avec arc.

Un petit peu de réflexion permet d'adapter ca rapidement et de jouer à saga de pleins de façons différentes.

Certes il n'y a pas de magie comme dans Warhammer encore qu'il y a la liste d'armée des morts vivants à Saga, bref à tester ca peut être sympa.

Avis aux amateurs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Warhammer Empty Re: Saga Warhammer

Message  fredthegreat Ven 17 Fév - 12:56

ça s'appelle du proxy; c'est sympa quand on n'a pas les figs idoines, mais ça devient vite lassant car cela n'ajoute rien au système de jeu. A moins d'ajouter quantités de règles spéciales, mais le système Saga n'est vraiment pas fait pour.

Moi, je compte tester Bolt action avec des space marines. Pas de proxy, puisque ls marines restent des marines. Pas de règle spéciale nouvelle, je me contente de piocher dans ce qui existe.
Du genre, mes terminators Deathwing loupent leur saut warp et se retrouvent en Normandie en 1944 face à des gentils en tenue camouflée. Les Marines sont tous "combattants endurcis" et ceux équipés de marteau ou gantelet énergétiques sont "casseurs de chars". Pour les armures, on considère que chaque termi a la même valeur qu'un véhicule de base (dégât sur 6).
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saga Warhammer Empty Re: Saga Warhammer

Message  Invité Ven 17 Fév - 13:03

Oui c'est une idée aussi.

La mienne c'est qu'on a un univers unique avec Warhammer, et une ressource en figs alors que certains joueurs intéressés par saga n'ont pas forcément ce qu'il faut pour jouer.

L'avantage de cet univers du coup c'est qu'on peut y mélanger les plateaux des 3 "époques" de saga même si ca se fait avec le Saga classique en tournoi notamment.

Avec une même armée de Warhammer tu peux même tester des plateaux différents selon les plateaux. C'est du proxy mais ca offre de la variété.

Ca peut être marrant même s'il n'y aura pas tout le sel de Warhammer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Warhammer Empty Re: Saga Warhammer

Message  fredthegreat Ven 17 Fév - 13:12

On aurait un vivier de jeunes ados fauchés qui veulent toucher à tout, le proxy pourrait être une alternative.

Mais ce n'est pas le profil (dominant) des membres du club: je pense au contraire que ceux qui sont intéressés par Saga veulent avoir leur bande à eux, donc investir dans une gamme de figs et les peindre pour correspondre à ce qu'ils pensent être la réalité historique.

Pour nous faire ressortir les figs Warhammer, il faudrait que ça corresponde à l'univers warhammer. L'autre jour, quelqu'un (je crois que c'est Izae) avait ramené des quantités de figs Warhammer old school dont des nains bien peints. Il voulait jouer en V4; je crois que ça correspond beaucoup plus à la tendance actuelle des joueurs chevronnés: le Oldhammer, c'est-à-dire ressortir des vieilleries magnifiques et utiliser l'édition de la règle par laquelle on a débuté dans le jeu.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saga Warhammer Empty Re: Saga Warhammer

Message  Invité Ven 17 Fév - 13:54

Moi perso repasser une heure à préparer mes socles de régiment pour une partie au long cours ca ne me tente plus d'où cette alternative qui vaut ce qu'elle vaut, c'est une autre façon de jouer et une proposition comme une autre pour faire vivre le forum et le club.

S'il y a du monde de tenté on fera le test.

Rien n'empêche ensuite de développer des règles autour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Warhammer Empty Re: Saga Warhammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum