Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
décors en 28 mm
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
décors en 28 mm
comme j'ai pu le montrer à certains vendredi dernier, je m'attelle à fabriquer des bâtiments divers en 28 mm pour des figurines WW2. Ceux-ci peuvent bien entendu servir à d'autres époques mais ce n'est pas le but.
Après avoir démarré une série sur une petite ville typiquement française (maisons, commers divers, église, hangar...), je démarre un plus gros projet : une usine
L'idée de base de travail étant l'usine octobre rouge ou barricade, rendues célèbres dans le film Stalingrad de J-J Annaud.
Celle-ci sera modulable (8 socles de base) afin de pouvoir être utilisée en "petits morceaux" conjointement avec d'autres décors, ou encore en une seule fois pour un gros scénar "industriel".
Je vais "tenter" de photographier au fur et à mesure des travaux et poster sur le forum photo et commentaires. Quand le tout sera suffisemment avancé, j'amènerai l'ensemble au club un vendredi avec les figs qui vont bien...
Je démarre donc aujourd'hui la pose de la première pierre !
l'ensemble fait 100 x 60 cm soit 6 bases de 30x29 et 2 bases de 15x29. Le tout doit-être suffisemment modulable pour être agencé de plusieurs façons différentes.
Après avoir démarré une série sur une petite ville typiquement française (maisons, commers divers, église, hangar...), je démarre un plus gros projet : une usine
L'idée de base de travail étant l'usine octobre rouge ou barricade, rendues célèbres dans le film Stalingrad de J-J Annaud.
Celle-ci sera modulable (8 socles de base) afin de pouvoir être utilisée en "petits morceaux" conjointement avec d'autres décors, ou encore en une seule fois pour un gros scénar "industriel".
Je vais "tenter" de photographier au fur et à mesure des travaux et poster sur le forum photo et commentaires. Quand le tout sera suffisemment avancé, j'amènerai l'ensemble au club un vendredi avec les figs qui vont bien...
Je démarre donc aujourd'hui la pose de la première pierre !
l'ensemble fait 100 x 60 cm soit 6 bases de 30x29 et 2 bases de 15x29. Le tout doit-être suffisemment modulable pour être agencé de plusieurs façons différentes.
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Re: décors en 28 mm
après une première après-midi de travail :
le gros oeuvre est fait, la forme générale changera peu. Une bonne nuit de séchage avant de travailler un peu la structure intérieure, percer portes et fenêtres dans les murs porteurs, travailler le sol....
les accès doivent être suffisamment larges pour laisser passer quelques "petits" blindés. Les rails permettront de poser des wagons à l'abandon (dès que j'aurais trouvé à l'échelle )...
la hauteur générale sera de 17 cm maxi car c'est la taille de mes cartons de transport (ben oui, faut penser à tout. C'est pour ça aussi que les plaques font 29x30....) mais certains étages viendront se poser par-dessus, ainsi que l'option d'une ou deux cheminées en brique (là aussi, faudra trouver le produit adéquat....)
A SUIVRE ........
le gros oeuvre est fait, la forme générale changera peu. Une bonne nuit de séchage avant de travailler un peu la structure intérieure, percer portes et fenêtres dans les murs porteurs, travailler le sol....
les accès doivent être suffisamment larges pour laisser passer quelques "petits" blindés. Les rails permettront de poser des wagons à l'abandon (dès que j'aurais trouvé à l'échelle )...
la hauteur générale sera de 17 cm maxi car c'est la taille de mes cartons de transport (ben oui, faut penser à tout. C'est pour ça aussi que les plaques font 29x30....) mais certains étages viendront se poser par-dessus, ainsi que l'option d'une ou deux cheminées en brique (là aussi, faudra trouver le produit adéquat....)
A SUIVRE ........
les murs ont reçus leur dose d'éclats en tous genres, des fenêtres ont été percés et une porte dégondée posée...
les gravas divers, citerne, poulies, cables électriques et autres poutres sont en place.
Enfin, les gravas obligatoires sont apparus.
Le plus long : attendre que la colle sèche pour continuer !
Dans le haut, à gauche, une petite cour entourée de grillage...
Les plaques de briques collées un peu partout sur les murs vont être en partie recouvertes par de l'enduit mural. Le pavage est en place.
Dès mardi ou mercredi, texturage des murs et application d'un fond noir sur tout l'intérieur.
Bon bin énorme rapidité est ton deuxième prénom ?
C'est quoi tes plaques de briques ? moule hirst arts ?
En tout cas j'ai hâte peinture au pinceau ou aero ?
Et le transport ?
je vois bien une partie d'Infinity dedans je veux être là le jour ou tu l'amènes au club
Invité- Invité
n'ayant pas pu résister, j'ai déjà sous-couché en noir un mur, hier soir, avant d'aller me coucher.... déjà une meilleure figure....
et pour répondre à tes questions :
-pas de plaques de briques, les murs sont en polystirène, les gravas en un mélange de plusieurs types de "déchets" dont de la litière pour chat, de vieux restes de briquettes au 1/35°, du fil électrique....
-tout est peint à la main (pas d'aérographe en stock....pour l'instant)
- transport en cartons (d'où les dimensions spécifiques des plaques)
-pour le prêt, pas de problèmes, autant qu'elle sorte le plus souvent possible. D'ici une quinzaine, max, elle sera dispo
et pour répondre à tes questions :
-pas de plaques de briques, les murs sont en polystirène, les gravas en un mélange de plusieurs types de "déchets" dont de la litière pour chat, de vieux restes de briquettes au 1/35°, du fil électrique....
-tout est peint à la main (pas d'aérographe en stock....pour l'instant)
- transport en cartons (d'où les dimensions spécifiques des plaques)
-pour le prêt, pas de problèmes, autant qu'elle sorte le plus souvent possible. D'ici une quinzaine, max, elle sera dispo
Mais ....mais c'est magnifique! Je te soupçonne de tout faire pour qu'on se mette au 28mm 2GW.....et le pire c'est que tu vas y parvenir
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
c'est sympa, mais connaissant le prix et la fragilité de ce type d'appareil, je préfère donner "du coup de pinceau", mais un aéro fait partit de ma liste des cadeaux à demander au père-noël.... ou au détour d'une bonne occaz !
tu as une idée du prix ? à peu près ?
Moins cher que le mien:
Compresseur + aéro two in one avec un godet 4ml et 2 ml plus tuyau et raccord rapide il m'avait coûte 270€
Mais pour du decors sans taper dans l.aero y angle pisto games que j.ai et que je prête ou cède pour une somme dérisoire
Compresseur + aéro two in one avec un godet 4ml et 2 ml plus tuyau et raccord rapide il m'avait coûte 270€
Mais pour du decors sans taper dans l.aero y angle pisto games que j.ai et que je prête ou cède pour une somme dérisoire
Invité- Invité
connais pas le "pisto games", c'est quoi, une espèce de mini pistolet à peinture ? tu aurais un lien vers un site que je puisse voir à quoi ça ressemble ?
pourquoi pas.....
j'ai trouvé ça aussi, ça parle à quelqu'un ?
http://www.hobby-maquettes.com/humbrol/1404-aerographe_s_blister_humbrol.html
j'ai trouvé ça aussi, ça parle à quelqu'un ?
http://www.hobby-maquettes.com/humbrol/1404-aerographe_s_blister_humbrol.html
Ça semble être un aéro simple action. D'où le prix tout comme celui de gw. Reste que si il est de même conception qu'un aéro classique j'émets un doute sur l'entretien et le nettoyage. Concernant celui de gw il se nettoie bien. Après même système de propulsion par bombes d'air moins chères que celle de gw
Invité- Invité
et tu le cèderais à combien ?
la "mise au noir" est pratiquement finie....
j'attaque les détails module par module, j'en rajouterais d'autres entre deux...
j'ai un petit wagonnet en cours de peinture à rajouter sur les rails...
tout l'intérieur sera brossé avec des teintes de vert...ben oui, le propriétaire de l'usine voulait qu'elle soit gaie (et non pas gay..) pour ses ouvriers...
j'attaque les détails module par module, j'en rajouterais d'autres entre deux...
j'ai un petit wagonnet en cours de peinture à rajouter sur les rails...
tout l'intérieur sera brossé avec des teintes de vert...ben oui, le propriétaire de l'usine voulait qu'elle soit gaie (et non pas gay..) pour ses ouvriers...
j'aime battre le fer tant qu'il est chaud. Trop de projets t finissent souvent dans un carton car l'envie finit par s'émousser....
et puis j'ai un peu de temps en ce moment. Il n'est pas dit que je puisse encore avancer si vite longtemps. Donc je fonce. J'espère finir sous une quinzaine, ensuite j'aurais le temps de fignoler
et puis j'ai un peu de temps en ce moment. Il n'est pas dit que je puisse encore avancer si vite longtemps. Donc je fonce. J'espère finir sous une quinzaine, ensuite j'aurais le temps de fignoler
finissent souvent dans un carton
Tu parles de moi là ?
tu me donnes envies de m'y remettre j'attends de voir si j’ai un aéro pour mon anniv et sinon j'investit chez Nico et je reprend des planche ce 60 cm ^^
Mis à part raconter ma vie, je trouve cela super
Invité- Invité
en fait pour me donner des idées, j'ai relu tous les posts de la section bricolage de notre forum.
J'y ai trouvé trace d'une foultitude de projets de superbes décors en cours. Pleins de belles photos, pleins de bonnes idées, et pleins de gens qui disent "je vais l'amener au club dès que c'est finis", ou encore "je vais poster le travail en cours"
et ben tu me croiras si tu veux, mais y a pas les projets finis.
Alors je vais tenir le paris de le mettre en photo finis et de l'amener sous quinze jours finis....
ça va peut-être remotiver les troupes ou ceux qui ont réellement finis vont mettre quelques petits photos ? Mathieu, Renaud....j'ai lu vos posts de travaux en cours de 2010, 2011.......
J'y ai trouvé trace d'une foultitude de projets de superbes décors en cours. Pleins de belles photos, pleins de bonnes idées, et pleins de gens qui disent "je vais l'amener au club dès que c'est finis", ou encore "je vais poster le travail en cours"
et ben tu me croiras si tu veux, mais y a pas les projets finis.
Alors je vais tenir le paris de le mettre en photo finis et de l'amener sous quinze jours finis....
ça va peut-être remotiver les troupes ou ceux qui ont réellement finis vont mettre quelques petits photos ? Mathieu, Renaud....j'ai lu vos posts de travaux en cours de 2010, 2011.......
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2