Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

grand retour ^^

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

grand retour ^^ - Page 2 Empty Re: grand retour ^^

Message  Invité Mer 17 Oct - 15:49

Ben non c'est moi qui me pointe en dernier c'est pas juste, joue avec Mat dans ce cas et si un 4e est intéressé je jouerai avec lui, ca me semble plus juste.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 17 Oct - 15:52

On va avoir du mal à trouver un 4ème intéressé sachant que Maxime ne vient pas finalement. On peut aussi largement faire 2 parties, à 1000 points ça ne dure pas très longtemps.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 17 Oct - 16:11

Ben oui et non car si tu arrives a 21h30 déjà c'est pas gagné Smile

Invité
Invité

Message  Invité Mer 17 Oct - 16:54

De toute façon apparemment Mathieu va arriver à la même heure que moi.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 17 Oct - 16:56

Bon ben faites votre partie, au pire je remets ca au vendredi suivant car à mon avis la premiere ne finira pas avant minuit.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 17 Oct - 17:01

Faut que tu repartes si tôt que ça ?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 17 Oct - 17:04

Oui je ne peux pas me coucher trop tard, mais ce n'est pas grave je m'y prends un peu tard il faut dire.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Oct - 19:21

alors cette liste nico ^^?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Oct - 19:31

La voici :

QG

Confesseur de l'ecclesiarchie avec eviscerator et bombes à fusion.
Conclave guerrier de l'ecclesiarchie avec 6 cultistes de parque et 3 croisés.

Troupes

Escouade de 17 soeurs de bataille avec 2 lance flammes.
Escouade de 20 soeurs de bataille avec 2 lance flammes et un simulacrum imperialis.

Attaque rapide

Escouade de 5 dominion avec 2 fuseurs et un combi-fuseur
L'escouade est embarquée dans un immolator avec multi-fuseurs jumelés.

Soutien

Escouade de 5 retributors avec 4 bolters lourd.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Oct - 20:01

En tant que chevalier gris je suis obligé de dire : allez les frangines !!!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Oct - 5:52

37 sœurs Oo prenez une photo les gars Smile

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Oct - 6:51

Malheureusement, elles ne seront pas toutes peintes. Elles ne sont pas prêtes de l'être d'ailleurs !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Oct - 7:22

Attends de voir une horde tyty si tu connais pas déjà Smile j'ai meme du mettre des grosses bestioles dans mon armée sinon je couvrais la table Wink mais j'avoue que ca fait beaucoup d'armures énergétiques pour une armée à 1000 pts.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Oct - 9:34

Normalement, elles devraient être plus nombreuses.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Oct - 9:48

Ben ca fait du peuple déjà, a 1500 pts avec les chevaliers gris je n'ai pas autant de troupes et pourtant je ne prends pas des unités cheres.

Je me demande meme si je ne vais pas les jouer avec un peu de garde impériale en alliés car j'aime bien les figs. Ca me fera de la chair a canon Smile

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Oct - 14:16

Bon bé pas de 4e a ce que je vois donc je vais rester tranquilou à la maison et potasser le livre de regles (Merci Boulet Very Happy).

Si quelqu'un est partant pour vendredi prochain je suis dispo.

Invité
Invité

grand retour ^^ - Page 2 Empty retour d'experience...

Message  Invité Sam 20 Oct - 7:45

bon au matin de ma première partie de 40k:

il en ressort un jeu fluide agréable qui avec les objectifs est un jeu plus stratégique qu'un jeu de poutre.
Même si le système de mouvement amène au close de façon extrêmement rapide ( fin du 2eme tour) l'importance des placements et des choix tactiques sont ultra important.
chaque choix troupe et équipement doit être pesé aux vues des perspectives de jeu envisagé.

concernant le Chaos:

-Nurgle est mais alors terriblement stable et indeboulonnable: Endu a 5 svg a 3+ et invu a 5+ c'est limite crade.
-les cultistes sont formidable pour 90point on en sort 20 qui on deux attaques chacun au close... meme si c'est f3 contre des soeurs de bataille c'etait suffisant... ( meme si il sont anihilés au tour 5 apres 3 tour complet de Cac avec les demoiselles, ils ont englué l'unité pendant 3 tours)
-le Betta Bruttus ( metabrutus) : ben franchement decu mais mal joué de ma part, decouvrant le systeme je l'ai envoyé au charbon face a 20 gonzesse qui ont eu raison de lui en 2 round de close... je le re testerai en anti vehicule
-les Termi: ben c'est de la valeur sure meme si il on rejoint le Warp face a 5 dominion... prochaine fois je leur colle la marque du papy nurgle
le vindicator... moi je suis fan je le jouerai en arriere ligne a distance pour pilonner...

resultat Chaos: 5 / soeurs de bataille 3: je dirai que nico a ete un parfait professeur avec de la patience et une reel fairplay. que dire de plus un jeu agreable un adversaire tout autant.

J'approuve!!!!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Oct - 7:55

C'est justement ce qui m'a fait pencher en faveur de 40k le système de jeu est devenu très fluide comparé à battle ou on s'empetre a préparer ses socles.

Sur warhammer forum (ca vaut ce que ca vaut) ils disent que l'armée du chaos est relativement équilibrée comparée à certaines armées sorties récemment, tu en penses quoi ?

Après concernant Nurgle ca a toujours été des cochons question endurance, si je comprends bien insensible à la douleur est passé de 4+ à 5+ ?

Le souci du brutus j'ai l'impression c'est son armement non ? Celui de la boite a un multifuseur, sauf changement cette arme est d'un intérêt limité je trouve.

A mon avis tes cultistes vont beaucoup plus souffrir contre de l'armure énergétique endu 4 car la forcément en effet avec toutes leurs attaques les frangines étaient obligées de manger cher. Ca n'a pas l'air de couter cher, à mon avis ils font de parfaits boucliers humains en attendant que les élites arrivent au cac.

J'ai hate de tester tout ca Smile

Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Oct - 8:39

alors pour te repondre bushman

concernant l'equilibre du chaos je n'ai pas vraiment de recul je n'ai joué qu'une fois mais il est vrais que tu as plein de possibilités de creation d'armée, reste que la V6 est la version de l'aeronef et la a mon avis le bas blesse seul le helldrake vole, c'est un tres bon volant stationnaire qui accessoirement a la frappe meteorique ( 1D3 +1 touche F7 en passage) sur du volant ça doit etre terriblement efficace mais reste que sinon le chaos a tres peu d'anti-aerien a part les Havocs. pour le reste ben c'est le chaos...
le cultistes sont parfais joué par 25 avec un apotre noir dans l'unité ( cd 10 svg 3+ invu a 4+ : zelote ) ce qui les stabiliserai un peu a mon avis le tout pour un perso a 105 point accessoirement tu remet une seconde unité de 25 et ils peuvent utiliser le commandement de l'apotre dans un rayon de 6 pas...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Oct - 8:42

Ma question est intéressée en fait car il y a un bout de temps que les nurgleux et les noise marines me font les yeux doux, surtout depuis que j'ai vu l'armée peinte dans white dwarf par De Abreu.

Mais bon je me tape sur les doigts pour ne pas craquer, déjà je finis les chevaliers gris que j'espere pouvoir tester bientot.

Apres ma remarque concernant l'équilibre de l'armée vient du fait que beaucoup de gens disent que la dernière armée sortie est la plus grosbill a chaque fois depuis quelques temps et qu'apparement le chaos y ferait exception justement. Du coup il parait que les Dark angels ca va etre terrible avec probablement une relance des dégats de plasma sur le tireur.

Du coup vu que j'ai un peu de chaos et beaucoup de dark angels et que tout ca est dans la boite d'initiation...il n'y a qu'un pas a franchir pour se lancer dans une nouvelle aventure...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Oct - 9:02

si tu cedes du chaos je suis interessé par tes cultistes Wink

Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Oct - 9:12

Tout le dilemme est la Dark Angels ou Chaos, j'arrive pas a me décider.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Oct - 9:47

ben si tu as deja du DA... enfin youenn joue DA et moi chaos nurgle et apparemment c'est ce theme la qui te botte donc quoique tu choisisses l'armée est deja jouée au club

Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Oct - 9:53

Ben ma raison me dit que j'ai une grosse armée Dark Angels et que ca serait bete d'en recommencer une mais de l'autre j'ai quelques noise marines que j'adore et qui ne demandent qu'a se multiplier.

Toi tu dis ca pour que j'achete la boite et me racheter mon chaos Wink

Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Oct - 10:08

garde le chaos pour développer ta deuxième armée, et augmente un peu ton effectif DA, comme cela tu as le choix suivant l’adversaire ^^

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant