Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Descent avis de recherche

4 participants

Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Descent avis de recherche

Message  Yves Mer 23 Mar - 19:29

Parmi les joueurs confirmés, qui serait intéressé pour lancer une campagne, ou plusieurs en parallèle si beaucoup de volontaires ?

J'insiste sur le côté joueurs confirmés car le jeu en campagne nécessite de bien connaître le jeu de base.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Akira-desu Mer 23 Mar - 21:13

Je n'ai fait que 5 partie de descent, je peut?
Akira-desu
Akira-desu
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 183
Age : 32
Prénom (valide requis) : Corentin
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  pascal Jeu 24 Mar - 17:24

avec 2 seigneurs (yves et ghyslain) il y a de quoi faire au moins 2 campagnes
je suis interessé bien sur
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Yves Jeu 24 Mar - 19:31

Ca en fait deux.
Ne vous inquiétez pas du nombre de joueurs ni du nombre de campagnes, je verrai plus tard comment gérer ça.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Invité Jeu 24 Mar - 23:55

Je suis partant pour une campagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Invité Sam 26 Mar - 11:18

J'aimerai bien jouer moi aussi, sa me permettrait de faire une partie en tant que joueur. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Yves Dim 27 Mar - 6:30

Il ne s'agit pas d'une partie, mais bien de toute une suite de parties. Une campagne de Descent se noixçoit comme une campagne de JdR, les aventuriers ont un objectif, le seigneur en a un également, et ils s'affrontent pendant plusieurs parties jusqu'à ce que l'un des objectifs soit atteint, ce qui détermine le vainqueur.

Et j'ai demandé des joueurs expérimentés, pas des gamins qui ont acheté le jeu juste pour se faire mousser devant leurs potes . . . alleeezz quooiii, je rigole lol!

Plus sérieusement, pour se lancer dans une campagne de Descent, il faut bien connaître les règles du jeu et les avoir suffisamment pratiquées, car la campagne apporte de nouvelles options au jeu (gain d'expérience pour les héros et pour le seigneur, rencontres aléatoires entre donjons, prise et défenses de villes, etc . . .) qui introduisent donc des règles complémentaires. Pour ce qui me concerne, je pense bien maîtriser les règles de base, et j'ai du mal à m'y retrouver dans les règles de campagne. Je pense donc qu'une personne qui chercherait à découvrir et maîtriser à la fois les règles de base ET les règles de campagne serait très vite écœurée.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Invité Dim 27 Mar - 16:51

oui enfin yves.... sauf pour les joueurs de premiere division bien sur .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Le retour

Message  Invité Lun 28 Mar - 16:14

Bonjour à tous,
De retour de congés ski Cool !

J'ai dû beaucoup vous manquer... Aussi, je ferai mon rabat-joie, Descent, pas terrible, le coup où j'y ai joué, on a bien mis 3 heures pour ouvrir 3 portes et parcourir 2 pièces cheers .

Evidemment, pleines de monstres cherry .

Donc, pas que ça à faire et quand je viens au club, c'est pour jouer ! ça me rappele le jeu de cartes d'Yvan... Evil or Very Mad

Peut-être à vendredi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Yves Lun 28 Mar - 21:13

Je me suis renseigné, il n'y a pas de première division pour les joueurs ; c'est réservé aux sportifs, et dans l'effectif du club je ne vois personne qui ait le profil.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Invité Mar 29 Mar - 18:53

Aussi, je ferai mon rabat-joie, Descent, pas terrible, le coup où j'y ai joué, on a bien mis 3 heures pour ouvrir 3 portes et parcourir 2 pièces .

Evidemment, pleines de monstres .

Donc, pas que ça à faire et quand je viens au club, c'est pour jouer ! ça me rappele le jeu de cartes d'Yvan...


Mettre 3h pour ouvrir 3 portes à Descent c'est du foutage de gueulle Exclamation : c'est tres loin de la réalité de ce jeu; je ne veux pas être désagréable, mais veux rectifier ce que je pense être une réalité pour ce jeu. On peu ne pas aimer un jeu, mais le decendre aprés une seule partie je trouve ça fort Evil or Very Mad : pour y avoir jouer plusieurs fois (en joueur ou maitre du donjon) je n'ai jamais eu le problème que tu expose.

Ensuite j'espère que l'alusion au jeu de cartes d'Yvan est plus un trait d'humour qu'autre chose, car Yvan par sa grande curiosité ludique à permis à plusieurs d'entre nous de découvrir des petites merveilles (jeu des haricots, boursicottes...) et c'est aussi ça un club de jeu, sortir de sa petite bibliotheque ludique personnel pour découvrir autre chose

a+
et bonne campagne pour vous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Eric Mer 30 Mar - 6:55

charlesetemma a écrit:
Ensuite j'espère que l'alusion au jeu de cartes d'Yvan est plus un trait d'humour qu'autre chose, car Yvan par sa grande curiosité ludique à permis à plusieurs d'entre nous de découvrir des petites merveilles (jeu des haricots, boursicottes...) et c'est aussi ça un club de jeu, sortir de sa petite bibliotheque ludique personnel pour découvrir autre chose

Non, mais là, il a raison Wink

On a essayé la semaine suivante, et franchement c'était surréaliste tellement on a rien pu mettre en place. Deux jets de dés ratés et ensuite c'était foutu (c'était le space hulk version cartes).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Invité Mer 30 Mar - 15:38

Pour en revenir a Descent (le sujet de base de ce topic ^^), j'ai fait 5 parties en tout; et même si c'était uniquement en tant que Maître du Donjon je pense maitriser les règles.
Je suis franchement motivé pour jouer ta campagne Yves ce qui me permettrait en plus de découvrir les extensions que je compte bien acquérir un jour. ^^
Après si les places sont limités et qu'il a beaucoup de joueurs qui étaient intéressé avant moi je peux comprendre. Razz

Et puis c'est normal qu'un jeune comme moi te fasse peur au vu de toutes les défaites que tu as subit au cour de nos différentes parties en jeu de stratégie. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  pascal Mer 30 Mar - 16:46


moi j'aime beaucoup ce jeu car toutes les parties que j'ai faites en tant que seigneur ou joueur ce sont bien déroulées et franchement je suis ouvert pour une campagne sérieuse.

tant pis pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir une porte... en 3 heures ... Twisted Evil
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty descent ? aux enfers

Message  Invité Mer 30 Mar - 16:56

Je reprends mon post du 29 août, lors d'une partie d'initiation :

Grand jeu : Descent...
Barbouille le Sam 29 Aoû - 12:15

Tu me l'as referas pas celle-là, 1H30 pour bien assimiler les règles et s'équiper, 30 minutes pour ouvrir une porte, 1h30 pour sortir du couloir, 2 heures pour nettoyer une pièce ...

Ce n'est pas le genre de jeu que je recherche et j'ai quand même le droit de le dire Twisted Evil
Qu'il y ait des fans, tant mieux pour ce jeu, tous les gouts sont dans la nature.

Vous êtes peut-être tombés sur des portes à votre niveau, en papier mâché, avec juste 2 ou 3 mickeys derrière... Effectivement, tu dois adorer y jouer, dans ce cas.

Nous, on avait de grosses portes bien épaisses, plein de monstres, des costauds, 3 par cases et toutes les cases pleines...










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  pascal Mer 30 Mar - 18:26

ben c'est pas de chance, n'empêche que j'ai le droit de dire que j'aime bien ce jeu...na
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Yves Mer 30 Mar - 20:47

Heu . . . à ma connaissance il n'y a qu'un type de portes, donc ce sont les mêmes portes pour tous les joueurs dans toutes les parties.

Pour ce qui est des monstres, c'est un jeu dans lequel les héros ne doivent jamais laisser l'initiative aux affreux pas beaux : il faut les éradiquer au plus vite et pis c'est tout. Alors évidemment, si on attend tranquilement que l'un des héros finisse de boire sa limonade pour aller leur mettre la misère, faut pas s'étonner que ce soit les monstres qui mettent la misère aux gentils naventuriers qui venaient juste pour ajouter des photos typiques dans leur face de bouc. C'est du donjon, pas de l'expédition touristique pour mamies en sortie du dimanche. Et si c'est pas assez clair, retournez donc demander à Conan ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  pascal Jeu 31 Mar - 17:13

et pan, na
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Invité Ven 1 Avr - 16:38

Joli Yves! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descent avis de recherche Empty Re: Descent avis de recherche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum