Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Descent avis de recherche
4 participants
Page 1 sur 1
Descent avis de recherche
Parmi les joueurs confirmés, qui serait intéressé pour lancer une campagne, ou plusieurs en parallèle si beaucoup de volontaires ?
J'insiste sur le côté joueurs confirmés car le jeu en campagne nécessite de bien connaître le jeu de base.
J'insiste sur le côté joueurs confirmés car le jeu en campagne nécessite de bien connaître le jeu de base.
Yves- Niveau 5
Prénom (valide requis) : Yves
Re: Descent avis de recherche
Je n'ai fait que 5 partie de descent, je peut?
Akira-desu- Niveau 3
Prénom (valide requis) : Corentin
avec 2 seigneurs (yves et ghyslain) il y a de quoi faire au moins 2 campagnes
je suis interessé bien sur
je suis interessé bien sur
Ca en fait deux.
Ne vous inquiétez pas du nombre de joueurs ni du nombre de campagnes, je verrai plus tard comment gérer ça.
Ne vous inquiétez pas du nombre de joueurs ni du nombre de campagnes, je verrai plus tard comment gérer ça.
Yves- Niveau 5
J'aimerai bien jouer moi aussi, sa me permettrait de faire une partie en tant que joueur. ^^
Invité- Invité
Il ne s'agit pas d'une partie, mais bien de toute une suite de parties. Une campagne de Descent se noixçoit comme une campagne de JdR, les aventuriers ont un objectif, le seigneur en a un également, et ils s'affrontent pendant plusieurs parties jusqu'à ce que l'un des objectifs soit atteint, ce qui détermine le vainqueur.
Et j'ai demandé des joueurs expérimentés, pas des gamins qui ont acheté le jeu juste pour se faire mousser devant leurs potes . . . alleeezz quooiii, je rigole
Plus sérieusement, pour se lancer dans une campagne de Descent, il faut bien connaître les règles du jeu et les avoir suffisamment pratiquées, car la campagne apporte de nouvelles options au jeu (gain d'expérience pour les héros et pour le seigneur, rencontres aléatoires entre donjons, prise et défenses de villes, etc . . .) qui introduisent donc des règles complémentaires. Pour ce qui me concerne, je pense bien maîtriser les règles de base, et j'ai du mal à m'y retrouver dans les règles de campagne. Je pense donc qu'une personne qui chercherait à découvrir et maîtriser à la fois les règles de base ET les règles de campagne serait très vite écœurée.
Et j'ai demandé des joueurs expérimentés, pas des gamins qui ont acheté le jeu juste pour se faire mousser devant leurs potes . . . alleeezz quooiii, je rigole
Plus sérieusement, pour se lancer dans une campagne de Descent, il faut bien connaître les règles du jeu et les avoir suffisamment pratiquées, car la campagne apporte de nouvelles options au jeu (gain d'expérience pour les héros et pour le seigneur, rencontres aléatoires entre donjons, prise et défenses de villes, etc . . .) qui introduisent donc des règles complémentaires. Pour ce qui me concerne, je pense bien maîtriser les règles de base, et j'ai du mal à m'y retrouver dans les règles de campagne. Je pense donc qu'une personne qui chercherait à découvrir et maîtriser à la fois les règles de base ET les règles de campagne serait très vite écœurée.
Yves- Niveau 5
oui enfin yves.... sauf pour les joueurs de premiere division bien sur .....
Invité- Invité
Le retour
Bonjour à tous,
De retour de congés ski !
J'ai dû beaucoup vous manquer... Aussi, je ferai mon rabat-joie, Descent, pas terrible, le coup où j'y ai joué, on a bien mis 3 heures pour ouvrir 3 portes et parcourir 2 pièces .
Evidemment, pleines de monstres .
Donc, pas que ça à faire et quand je viens au club, c'est pour jouer ! ça me rappele le jeu de cartes d'Yvan...
Peut-être à vendredi
De retour de congés ski !
J'ai dû beaucoup vous manquer... Aussi, je ferai mon rabat-joie, Descent, pas terrible, le coup où j'y ai joué, on a bien mis 3 heures pour ouvrir 3 portes et parcourir 2 pièces .
Donc, pas que ça à faire et quand je viens au club, c'est pour jouer ! ça me rappele le jeu de cartes d'Yvan...
Peut-être à vendredi
Invité- Invité
Je me suis renseigné, il n'y a pas de première division pour les joueurs ; c'est réservé aux sportifs, et dans l'effectif du club je ne vois personne qui ait le profil.
Yves- Niveau 5
Aussi, je ferai mon rabat-joie, Descent, pas terrible, le coup où j'y ai joué, on a bien mis 3 heures pour ouvrir 3 portes et parcourir 2 pièces .
Mettre 3h pour ouvrir 3 portes à Descent c'est du foutage de gueulle : c'est tres loin de la réalité de ce jeu; je ne veux pas être désagréable, mais veux rectifier ce que je pense être une réalité pour ce jeu. On peu ne pas aimer un jeu, mais le decendre aprés une seule partie je trouve ça fort : pour y avoir jouer plusieurs fois (en joueur ou maitre du donjon) je n'ai jamais eu le problème que tu expose.
Ensuite j'espère que l'alusion au jeu de cartes d'Yvan est plus un trait d'humour qu'autre chose, car Yvan par sa grande curiosité ludique à permis à plusieurs d'entre nous de découvrir des petites merveilles (jeu des haricots, boursicottes...) et c'est aussi ça un club de jeu, sortir de sa petite bibliotheque ludique personnel pour découvrir autre chose
a+
et bonne campagne pour vous
Invité- Invité
charlesetemma a écrit:
Ensuite j'espère que l'alusion au jeu de cartes d'Yvan est plus un trait d'humour qu'autre chose, car Yvan par sa grande curiosité ludique à permis à plusieurs d'entre nous de découvrir des petites merveilles (jeu des haricots, boursicottes...) et c'est aussi ça un club de jeu, sortir de sa petite bibliotheque ludique personnel pour découvrir autre chose
Non, mais là, il a raison
On a essayé la semaine suivante, et franchement c'était surréaliste tellement on a rien pu mettre en place. Deux jets de dés ratés et ensuite c'était foutu (c'était le space hulk version cartes).
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Pour en revenir a Descent (le sujet de base de ce topic ^^), j'ai fait 5 parties en tout; et même si c'était uniquement en tant que Maître du Donjon je pense maitriser les règles.
Je suis franchement motivé pour jouer ta campagne Yves ce qui me permettrait en plus de découvrir les extensions que je compte bien acquérir un jour. ^^
Après si les places sont limités et qu'il a beaucoup de joueurs qui étaient intéressé avant moi je peux comprendre.
Et puis c'est normal qu'un jeune comme moi te fasse peur au vu de toutes les défaites que tu as subit au cour de nos différentes parties en jeu de stratégie.
Je suis franchement motivé pour jouer ta campagne Yves ce qui me permettrait en plus de découvrir les extensions que je compte bien acquérir un jour. ^^
Après si les places sont limités et qu'il a beaucoup de joueurs qui étaient intéressé avant moi je peux comprendre.
Et puis c'est normal qu'un jeune comme moi te fasse peur au vu de toutes les défaites que tu as subit au cour de nos différentes parties en jeu de stratégie.
Invité- Invité
moi j'aime beaucoup ce jeu car toutes les parties que j'ai faites en tant que seigneur ou joueur ce sont bien déroulées et franchement je suis ouvert pour une campagne sérieuse.
tant pis pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir une porte... en 3 heures ...
descent ? aux enfers
Je reprends mon post du 29 août, lors d'une partie d'initiation :
Grand jeu : Descent...
Barbouille le Sam 29 Aoû - 12:15
Tu me l'as referas pas celle-là, 1H30 pour bien assimiler les règles et s'équiper, 30 minutes pour ouvrir une porte, 1h30 pour sortir du couloir, 2 heures pour nettoyer une pièce ...
Ce n'est pas le genre de jeu que je recherche et j'ai quand même le droit de le dire
Qu'il y ait des fans, tant mieux pour ce jeu, tous les gouts sont dans la nature.
Vous êtes peut-être tombés sur des portes à votre niveau, en papier mâché, avec juste 2 ou 3 mickeys derrière... Effectivement, tu dois adorer y jouer, dans ce cas.
Nous, on avait de grosses portes bien épaisses, plein de monstres, des costauds, 3 par cases et toutes les cases pleines...
Grand jeu : Descent...
Barbouille le Sam 29 Aoû - 12:15
Tu me l'as referas pas celle-là, 1H30 pour bien assimiler les règles et s'équiper, 30 minutes pour ouvrir une porte, 1h30 pour sortir du couloir, 2 heures pour nettoyer une pièce ...
Ce n'est pas le genre de jeu que je recherche et j'ai quand même le droit de le dire
Qu'il y ait des fans, tant mieux pour ce jeu, tous les gouts sont dans la nature.
Vous êtes peut-être tombés sur des portes à votre niveau, en papier mâché, avec juste 2 ou 3 mickeys derrière... Effectivement, tu dois adorer y jouer, dans ce cas.
Nous, on avait de grosses portes bien épaisses, plein de monstres, des costauds, 3 par cases et toutes les cases pleines...
Invité- Invité
ben c'est pas de chance, n'empêche que j'ai le droit de dire que j'aime bien ce jeu...na
Heu . . . à ma connaissance il n'y a qu'un type de portes, donc ce sont les mêmes portes pour tous les joueurs dans toutes les parties.
Pour ce qui est des monstres, c'est un jeu dans lequel les héros ne doivent jamais laisser l'initiative aux affreux pas beaux : il faut les éradiquer au plus vite et pis c'est tout. Alors évidemment, si on attend tranquilement que l'un des héros finisse de boire sa limonade pour aller leur mettre la misère, faut pas s'étonner que ce soit les monstres qui mettent la misère aux gentils naventuriers qui venaient juste pour ajouter des photos typiques dans leur face de bouc. C'est du donjon, pas de l'expédition touristique pour mamies en sortie du dimanche. Et si c'est pas assez clair, retournez donc demander à Conan ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Pour ce qui est des monstres, c'est un jeu dans lequel les héros ne doivent jamais laisser l'initiative aux affreux pas beaux : il faut les éradiquer au plus vite et pis c'est tout. Alors évidemment, si on attend tranquilement que l'un des héros finisse de boire sa limonade pour aller leur mettre la misère, faut pas s'étonner que ce soit les monstres qui mettent la misère aux gentils naventuriers qui venaient juste pour ajouter des photos typiques dans leur face de bouc. C'est du donjon, pas de l'expédition touristique pour mamies en sortie du dimanche. Et si c'est pas assez clair, retournez donc demander à Conan ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Yves- Niveau 5