Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Suite destokage cherbourg

3 participants

Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Suite destokage cherbourg

Message  Invité Mer 20 Oct - 13:37

Un stock de jeux (-50%?) est maintenant à Bestock, derrière Michigan, à Bayeux.

Reste des bons jeux (plus de très bon jeux), et j'ai craqué pour un lot d'avions wings of war wwi et wwii pour deux euros pièces.

Reste des scénarios Memoire44 sous enveloppe blanche (overlord ou autre) ainsi que des extension battlelores (boites ou pochettes blanches).

Pas de figurines. Il y aura une mise en place du reste du stock avec des trucs différents vendredi matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Re: Suite destokage cherbourg

Message  Invité Mer 20 Oct - 13:46

Il reste des avions de wing of war ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Re: Suite destokage cherbourg

Message  Invité Mer 20 Oct - 14:14

non, (reste juste 2 pour un même avions wwi qui était en quadruple, j'ai pris en double seulement, 29 au total, 21 wwii), mais je vérifierais vendredi pour la suite qui était invisible dans le stock. Tu cherches quels modèles?


Suite destokage cherbourg Sdc10769a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty navions

Message  Invité Mer 20 Oct - 17:31

s'il reste des avions 2e GM, je suis preneur

merci !
et de jeux de plateau intéressants aussi ...
ainsi que les extensions battlelore batailles épiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Re: Suite destokage cherbourg

Message  Invité Jeu 21 Oct - 8:16

Pour Battlelore, dans cette liste, tu recherches quoi exactement, je m'y perds un peu:

http://boardgamegeek.com/geeksearch.php?action=search&objecttype=boardgame&q=battlelore&B1=Go

Pour les jeux, il y avait une extension pour Mare Nostrum qui trainait mais le club l'a déjà non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty jeux

Message  Invité Ven 22 Oct - 16:17

Si tu y vas, tu peux nous dire les titres qu'il reste et à quel prix ?
Sinon, à ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Maman ne va pas être contente...

Message  Invité Mar 2 Nov - 17:15

aille, aille, aille, j'ai re-dépensé des sous...

J'y suis allé et il reste pas mal de jeux ! J'ai pris Gypsy King, Powerboats, pingouins et Union Pacific pour 44€.

Il reste l'extension maritime des colons de catane, l'extension d'halambra et une autre version du jeu avec un plateau et encore bien d'autres jeux... Very Happy

Merçi encore pour l'info !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty tchou, tchou

Message  Invité Mer 3 Nov - 8:46

J'ai enfin un jeu de train ! Bon, j'aurai préféré les aventuriers de rail, que je trouve simple et facile d'accès mais faudra tester celui-là !
Suite destokage cherbourg 108_110
Prédécesseur du très connu "Les Aventuriers du Rail" mais différent, Union Pacific est un jeu d'une qualité incroyable. On y retrouve une mécanique qui a le don de stresser et créer un dilemme parmi les joueurs : tout faire en même temps !

En effet, le jeu est tendu tout au long de la partie car à chaque tour le dilemme se pose : agrandir une ligne et prendre une action ou poser des actions afin de ne pas louper le prochain dividende.
Souvent, on souhaite prendre une action car on veut continuer à garder le contrôle sur une compagnie donc on le fait au détriment du renforcement de ses positions dans les compagnies. C'est tout le piment du jeu car les dividendes peuvent survenir n'importe quand !

L'Union Pacific n'est pas une compagnie anodine car tous les joueurs peuvent voir combien de cartes vous prenez, donc on peut jauger la force de ses adversaires. Mais attention ! Il ne faut pas oublier de les poser à temps !

Le jeu est d'une fluidité parfaite et les parties ne sont pas trop longues même au maximum de joueurs. Le matériel est très bon et accentue le plaisir du jeu.

Un indispensable parmi les jeux de majorités.

Suite destokage cherbourg Unionp10

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=108

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty retour

Message  Invité Mer 3 Nov - 10:55

Je suis venu, j'ai vu et j'ai achetu.

2 sacs... dont l'1 a craqué...

Je persiste à dire que le club fait une erreur en n'en profitant pas, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Club à Mouen ?

Message  Invité Mer 3 Nov - 12:51

Surtout qu'au magasin, j'ai parlé avec quelqu'un (un enseignant au demeurant sympathique Suspect) du club de Mouen (Amuz'Mouen) qui connaissait la plupart des jeux (et Antoine) et qui lui, faisait des achats pour son club et pour lui-même. Je lui ai soumis aussi l'idée d'une invitation.

No comprendo, non plus, notre manque de ré-activitée, est-ce parce qu'au bureau, il n'y a pas de joueurs de plateau, est-ce parce qu'on part du principe que le club en possède déjà pas mal, ou que ce n'est pas la peine que le club en achète puisque les membres ramènent les leurs, mais à ce prix là, c'est dommage de ne pas en profiter. En plus la dame est commercante, j'en ai eu 1 gratis, soit 4 pour 44€ !
Si le club en possède déjà beaucoup, je peux essayer de renouveler le stock en tentant de vendre ceux qui ne sont plus joués et/ou pas terrible.

Pour ma part, je suis obligé de me freiner, parce que j'en achèterai bien plus mais vu que je joue à 90% au club, je n'ai pas l'intention de me constituer une ludothèque de jeux qui vont prendre la poussière. Pareil, j'en aurai bien pris certains pour le club mais je n'ai pas envie qu'ils me restent sur les bras.

Le mieux est d'y aller en étant connecté à tric-trac pour voir si ce sont des bons jeux.


Dernière édition par Barbouille le Mer 3 Nov - 13:45, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Re: Suite destokage cherbourg

Message  Invité Mer 3 Nov - 12:55

Pourquoi ne pas allouer un budget annuel réservé pour l'achat de jeu de plateau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Vive la dictature

Message  Invité Mer 3 Nov - 14:04

C'est une bonne idée.

Mais je pense que la démocraticie participative a ses limites. Je valide l'idée de Loïc de le nommer despote en chef du club afin qu'il soit le seul à prendre les décisions !

Le despotisme est une forme de gouvernement où l'autorité est exercée par un individu qui règne avec un pouvoir politique absolu, et de manière abusive au regard des lois. Dans sa forme classique, un despotisme est un état où un homme unique, appelé un despote, retient tout le pouvoir, et toute autre personne est considérée comme son esclave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Re: Suite destokage cherbourg

Message  fredthegreat Mer 3 Nov - 14:17

Barbouille a écrit:

No comprendo, non plus, notre manque de ré-activitée, est-ce parce qu'au bureau, il n'y a pas de joueurs de plateau?

Euh, vous oubliez un peu vite Antoine.
Et je rappelle que des règles pour l'achat des jeux ont été soumises sur le forum l'an dernier et à nouveau discutées lors de notre AG (encore faut-il y venir).

Parlons peu, mais parlons bien.
-Ceux qui sont allés dans ce magasin pourraient-ils faire une liste de ce qu'on y trouve ou tout au moins faire une liste des jeux qu'ils souhaiteraient voir acheter par le club?

-Cette liste pourrait ensuite faire l'objet d'une validation rapide sur ce forum (je rappelle qu'il suffit que 4 ou 5 personnes soient d'accord et, s'il n'y a pas de problème de doublon, le bureau valide). En somme, une fois la liste faite, donnez votre avis rapidement et brièvement (un oui suffit).

-Une fois validée, et liste en poche, les aimables auteurs des précédents messages pourraient-ils se charger de l'achat pour le club, sous condition de remboursement par le trésorier?

Et c'est pas plus compliqué que ça.

PS: pour éviter les doublons voir la liste des jeux que nous avons déjà en stock, liste réalisée par Darma.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty achat jeux

Message  Invité Mer 3 Nov - 14:24

OK, je me charge de ce que je propose pour le club dans la rubrique adéqouate

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Re: Suite destokage cherbourg

Message  Invité Jeu 4 Nov - 10:36

J'ai vu qu'il y avait encore une extension Trône de fer jeux de cartes en français Princes du soleil 12 euros environ avant réduc de 10% supplémentaire si autre achat.

http://boardgamegeek.com/image/624807/a-game-of-thrones-lcg-princes-of-the-sun-expansion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Re: Suite destokage cherbourg

Message  Didrik Jeu 4 Nov - 18:55

Si il y a besoin de se déplacer pour les acheter, je peux faire l'avance pour le club, j'habite près de bayeux.
J'y ai vu des extensions pour dungeon twister à -50%, paladins et dragons, à feu et à sang, et terres de glaces, si cela intéresse quelqu'un.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Re: Suite destokage cherbourg

Message  Invité Mar 7 Déc - 16:04

Maintenant 5 euros la boite si petite et 7 euros la grosse boite (6 euros suivant quantité) si on demande au patron discrètement et si on en avait déjà acheté chez lui avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Re: Suite destokage cherbourg

Message  darma Mar 7 Déc - 16:10

mais il reste quoi ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Re: Suite destokage cherbourg

Message  Invité Mar 7 Déc - 17:00

J'ai déjà fait par deux fois la description de toute les boites que je voyais par téléphone, je ne voie pas tout mettre par écrit.

Il n'y a jamais eu de très bon jeux, juste quelques trucs corrects, et maintenant il ne reste plus grand chose. Je ne conseille pas de venir exprès de Caen mais cela peut être intéressant de faire un détour si on passe à côté.

J'ai pris:

les tours de Babel
Machi
cincinnaty
des jeux du projet gipf
trois wargames très cher, injouable et très moche pour ma collection pour 5 euros (assyrian war, pasaran, bligskrieg general)
blue moon city
et trois jeux en bois ou en fer qui ont l'air compliqués qui feront bien sur la table de salon pour impressionner les visiteurs.

en bref des trucs pas indispensables.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite destokage cherbourg Empty Re: Suite destokage cherbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum