Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Brigade Chimerique presentation

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Lun 29 Nov - 20:22

Coucou, je viens de finir Brigade Chimerique le JDR. Ce jeux m'a vraiment plus, c'est un melange super-heros/Gentlemen extrahordinaire(mais dans l'entre deux guerre)/Savant fou/Espionnage, et par rapport à la BD les auteurs ont complètement ouvert les possibilités du jeux.
Je n'ai pas encore lut le scénario du livre, mais je voulais savoir si des gens étaint interressé par une campagne en 3 scéances?

sinon un fan à fait ça pour montrer sa vision de ce jeux, c'est là: http://www.megavideo.com/?v=91F65SVA

a+
je pense passer trés régulierement au club à partir de janvier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Mar 30 Nov - 9:52

Present !

What a Face




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Drizze Mar 30 Nov - 11:46

Sympa, sa me fais pensé un peu au début de Hell-Boy, jolie vidéo dans tous les cas.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Mar 30 Nov - 11:55

charlesetemma a écrit:
je pense passer trés régulierement au club à partir de janvier

Ah je vois !!!
On fait des gosses et après on laisse madame se débrouiller !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Mar 30 Nov - 19:13

J'ai les 3 premiers volumes de la série BD.

Je compte m'acheter les 3 suivants très bientôt (j'attendais que le sixième et dernier volume sorte) et je songeais aussi à m'acheter le jdr.

Ca m'intéresse de tester, mais il y a aussi JC qui propose de tester un jeu. A voir pour que les dates ne se mélangent pas.

Je garde la priorité à Lancedragon et Shadowrun.

Je mets un lien avec une vidéo/présentation (à base d'autres films) : http://www.scifi-universe.com/actualites/10262-un-trailer-pour-le-jeu-de-role-brigade-chimerique.htm

PS : c'est peut-être le même lien que celui de Charles, mais quand je l'ai testé ça ne marchait pas.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Mer 8 Déc - 15:49

Ca y est, j'ai terminé l'ensemble de la Brigade Chimérique, et c'est pas mal du tout, bien qu'assez sombre.

L'univers dans lequel évolue les personnages laisse peut-être plus de place à l'héroïsme, au quotidien je dirais (et la trame de la BD représente l'évolution générale de l'univers).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Jeu 16 Déc - 13:07

Un kit démo est disponible en PDF :

http://www.subasylum.com/DeMainMorte.pdf

Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Jeu 16 Déc - 15:01

J'aime bien se genre d'univers ! pas mal la vidéo ! sa me donne envie de faire partit de l'équipe !

Y'as une place pour moi ? =P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Sam 1 Jan - 20:32

deux choses:
-en effet je viens de voir qu'en janvier le planning JDR était trés chargé, la seule date possible semble etre le 28 janvier. Y a-t-il des personnes interresse par une partie à cette date?
-le scenario "la main morte" était hélas celui que je voulais faire (je l'avait obtenu par l'intermediaire des olympiade de nantes), ce n'est pas grave je vais en inventé un par moi même.
Sinon vendredi 7 janvier je pense venir au club, j'en profite pour venir avec des jeux et entre autre j'amene la brigade chimerique JDR et BD pour ceux qui veulent regarder.

Sinon pour les personnes interresse par une partie le 28/01/11, quel genre de perso voulez vous jouer:
scientifique génial/fou/maladroit, explorateur à la retraite/fougueux/à la limite des capacités humaines, un être doté de super pouvoir suite à une expérience scientifique/un gaz de la grande guerre/un ancien artefact, une vamp riche qui joue les justicière la nuit (façon batman).... enfin tout ce qui peut vous passer par la t^te et qui rentre dans le cadre d'un cadre pulp europeen d'entre les deux guerres. Vous aurez peut être plus d'idée en regardant le bouquin, sinon je donnerais une liste de possibilités pour ceux qui son en manque d'idées.
la seule chose que je demande sur les persos, c'est qu'ils soient sur Paris depuis au moins 1an (mais ils peuvent être non français)

a plus.

ps: biensur qu'il y a de la place pour toi zelos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Dim 2 Jan - 19:34

Partant pour essayer, même si je ne comprends pas ton "hélas" du scénario Main morte.

Sinon un lien vers une aide de jeu (une fiche perso) :

http://www.subasylum.com/brainsalad/?p=806
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Dim 2 Jan - 20:08

le "hélas" c'est que je voulais le faire joué, il est rigolo; mais maintenant des personnes l'on peut etre lu car la betise qu'à fait Favre c'est de le nommer kit d'innitiation alors que c'est plutot un scenario de découverte.

maintenant, si les personnes interressé par une partie (Eric, Zelos et Franck pour l'instant) ne l'on pas lu, moi je suis supercontent: je vous le fait jouer le 28 janvier

D'ailleur, qui peut pour le 28 janvier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Lun 3 Jan - 13:56

En tout cas moi je ne l'ai pas lu.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Lun 3 Jan - 14:20

Har ! Ze neu laize pas lu non plut

(ps ok pour la date)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Lun 3 Jan - 20:03

Si Eric est ok pour le 28, on fait la partie autour du bar (Bigmaster utilisera surement la salle JDR pour DD3,5).
J'espère qu'il y aura au moins 3 joueurs, mais si il n'y a que vous 2 ça le faira , mais il faudra que vous soyez aussi brillant que dans vos bons jours Wink

a+

Ps: je fais donc le scenario Main coupé
Ps2: Eric, tu veux jouer quoi? (tu peux en prler ici ou par MP c'est comme tu veux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Lun 3 Jan - 20:52

[quote="je pense passer trés régulierement au club à partir de janvier[/quote]

voila une bonne nouvelle en tout cas cheers

je ne sais quels sacrifices tu as du faire pour ca mais merci a emma Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Lun 3 Jan - 21:56

Le 28 passe pour moi apparemment =)

J'ai pas lu non plus se scenario, donc au mieux si les personne qui souhaite jouer ne l'as pas lu y'as toujours possibilité de le faire !

Pour le personnage, je préfère voir avec toi, Je serais la le 7 (rien de prévu mais je pourrais bien m'y atteler Wink)

donc ok pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Mar 4 Jan - 19:16

Je vois avec toi Vendredi autour du pot de la galette des rois mais je pencherai plutôt pour un soldat avec super-pouvoir.

Sinon, pour la salle, on prendra plutôt la petite salle informatique ça sera mieux que le bar.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Dim 9 Jan - 7:27

Pour resumer: partie le 28 janvier
joueurs: Eric, Franck, Zélos et Leloic (le dire rapidement si je me trompe SVP)
LA partie se déroulera en janvier 1937 (avant les tristes événements de la BD) à Paris.
La ville des lumières à quelques differences: il existe des ballon_taxis et des gyrogires dans le ciel, des sous-marins peuvent aller dans la seine, Momartre est le siège du Nyctalope (le protecteur de la France) et de son organisation qu'est le CID.
Pour info ,les faits marquant l'année d'avant le scenario:
en 1936 la Phalange (un surhumain dictateur)est apparu dans la guerre civile en Espagne. Ni la France, ni les Royaumes Unis ne bougent pour contrer la Phalange alors qu'une promesse de protection mutuelle avait été faite, pire : une déclaration commune des deux surhommes protecteurs de ces 2 pays affirment qu'il n'interviendrons pas.
janvier 1937: La Phalange est soutenu par MAbuse et Gog (2 chef d'extreme droite , le 1er d'Allemagne , le 2eme d'Italie) et commence à écraser les partisants Républicains qui eux sont soutenu par Nous autres (comuniste).
La guerre espagnole n'est pas terminée, mais de nombreux intellectuels quittent le pays.

Je reposterais ce soir ou demain la creation de personnage.

Pensez à me donner un Concept, une idée de personnage rapidement pour que je reflechisse quel pouvoir ou gadget vous proposer (je rappel que vous n'etes pas obligé d'avoir des super pouvoirs, c'est votre choix). Dites le ici ou en message privé.

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty 1ere partie de creation: qui etes vous , d'ou venez vous?

Message  Invité Dim 9 Jan - 21:08

Début de création : partie plutôt rédaction :
A remplir de préférence en suivant ce schéma (en gras ce que vous devez faire en priorité) :
Concept du personnage : ce qui le défini en quelques mots
Identité (Nom, prénom, surnom, sexe, nationalité, âge, profession…) :
Histoire (sans être obligé de faire des tartines, il faudra aussi qu’on trouve pourquoi les personnages sont ensembles, la seul chose c’est que la plupart d’entre eux se sont rencontrer autour d’un ami commun que je vous décrirais plupart).
Motivation : ce qui fait aller de l’avant le personnage. Doit être cohérent avec l’histoire du personnage et facile à interpréter dans le cadre des scenarii (permet de régénérer la réserve de Radium qui permet de se dépasser ou d’influencer la réalité)
Alliance : chaque joueur peut désirer créer des liens positif ou négatif avec les groupes et factions qui modèlent l’histoire de l’Europe. Il doit avoir autant d’alliances positive que négative (il peut avoir ni l’une ni l’autre). Une alliance se résume par une simple phrase qui explique le sujet de l’alliance. Une alliance positive / négative représente un lien de confiance / de méfiance, amitié / animosité, entraide / rivalité. Exemple de groupe ou faction (j’ai mis « m » pour les grands méchants connu comme tel ou ceux qui menacent la France) : le CID, l’institut du Radium, Nous Autres(m), la Phalange(m), Mabuse(m), Cog(m), le Partisan et les Républicains espagnols, les pirates du Radium(m), le quai des orfèvres, le gang des vampires(m)… n’hésitez pas à inventer des trucs sympas après tout Paris on connait !

dés que j'ai vos concept je décrit la 2eme partie
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Lun 10 Jan - 12:55

Concept et motivation, ok pour moi et envoyé en MP.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Mar 11 Jan - 20:19

je vous met deux kits de presentation: ca peut peut-etre vous permettre d'aprehender le monde:

C'est par ici: http://www.sans-detour.com/presse/Brigade_Encyclo_Extraits.pdf
Et aussi une autre ici: http://www.bdgest.com/preview-805-BD-brigade-chimerique-la-l-encyclopedie-et-le-jeu-de-role.html

Sinon une image de l'europe de l'epoque: http://www.sans-detour.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=23&Itemid=36


j'ai oubliez de vous le proposer: si vous preferez jouer un prestiré pas de probleme je vous fait des propositions , vous choisissez et j'imprime la feuille pour le 28

PS: je n'ai pas de nouvelle de Zelos et de Franck par MP, vous etes toujours partant?

PS2: je commence à envoyer comment creer un personnage à ceux qui mon donné leur concept et motivation.

a+



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Mer 12 Jan - 21:39

Deuxieme partie de creation envoyé à Eric (qui à presque fini cette etape bounce ) et à Franck.
Penser que s'il vous reste des points de ressources non utilisés vous pouvez les mettre en commun pour équiper votre groupe/ligue/club.
La troisieme etape ne peut se faire que lorsque les 4 personnage auront fait la deuxieme partie de creation car c'est entre autre répondre à : qu'est-ce qu'on fait ensemble?
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Jeu 13 Jan - 11:11

ahhh parcequ en plus il faut que je me coltine le reste de la table!!!! tu aurais du me le dire avant tout de meme...... Mad
mais non promis je vais etre gentil pendant la partie et promis je fais ca avant la fin du week end Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Jeu 13 Jan - 13:23

robert leloic a écrit:mais non promis je vais etre gentil pendant la partie

Mouahahahaha lol!

Mais promis, je rentrerai pas dans le jeu de Loïc Wink
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Ven 14 Jan - 14:19

loic gentil!!!! c'est impossible, il joue dejà son perso là! Suspect

sinon pour ceux qui vont au club ce soir, si vous voyez Zelos, pouvez vous lui demander s'il est toujours partant?
s'il prefere un pres tiré comme perso, où s'il veut le creer la semaine prochaine via internet?

merci et bon jeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum