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[w40k][14][3000] La Bataille De Corvus Bridge (caen)
Page 1 sur 1
[w40k][14][3000] La Bataille De Corvus Bridge (caen)
La bataille pour Corvus Bridge
INTRODUCTION :
L’association Ephémère organise une partie grand format de Warhammer 40 000 à l’occasion de la convention H2J4, les 27 et 28 mars 2010. Ce sera l’occasion ou jamais, pour les hobbyistes de venir participer à une grande bataille épique.
Le format retenu est le format Apocalypse. Un scenario sur deux jours vous sera proposé, suivant essentiellement les règles de la mission Apocalypse parsemé d’événements et de règles « maisons » collant au scénario. La salle dans laquelle la partie aura lieu sera fermée à clef le samedi soir, afin de permettre une reprise des hostilités le lendemain.
La rencontre s’adresse essentiellement aux fluffistes et figurinistes. Il n’y aura pas de classement, pas de points de tournoi, on ne vient pas pour la gagne. Les joueurs seront regroupés en deux camps (envahisseurs et défenseurs) suivant la race jouée. La victoire de la bataille sera donc collective. Seul un modeste système d'objectifs secondaires permettra aux joueurs de se distinguer individuellement.
Places disponibles : entre 3 et 6 par camp (soit entre 6 et 12 joueurs en tout)
FLUFF GÉNÉRAL
Une importante force d'hérétiques et de xenos a lancé un assaut coordonné sur Desperia. L'ampleur de cet assaut et la coordination de ces forces est inédit dans le sous secteur Ephemeris. Les forces hérétiques ont atterri dans le désert de Taltos et font route vers Desperia Prime, la ruche la plus importante de la planète.
Pour l'atteindre les envahisseurs doivent impérativement franchir Corvus Bridge, un immense pont enjambant une grande faille insondable et par lequel passe la route principale permettant de relier Desperia Prime à Desperia Secundus.
Devant l'ampleur de l'invasion, les forces de défense planétaire ont été contraintes de faire appel à tout ce que le secteur pouvait compter d'alliés afin de ralentir l'invasion et de permettre l'évacuation de la ruche. Les stratèges défenseurs ont donc convenu que pour permettre l'évacuation d'un maximum de civils, il leur faudrait détruire le pont.
COMPOSITION DES LISTES
Chaque joueur devra aligner une force de 3000 points. Ces points s’entendent hors véhicules super lourds et créatures colossales, mais toute autre feuille d’unité est cependant comprise dans ce cout total.
Exemple : J'aligne 3000 points d'orks dont une feuille d'unité (marée verte) incluse dans ces 3000 points. Je décide d'ajouter un super lourd à ma force, soit un stompa à 600 points. Je jouerais donc 3600 points.
Les joueurs devront jouer au minimum une feuille d’unité tirée d’Apocalypse, Apocalypse Reload et éventuellement d’un White Dwarf, du sites français de Games workshop ou d'un imperial armour.
Dans les trois derniers cas le joueur est tenu de fournir la feuille d'unité en question. Il est demandé aux joueurs ayant un véhicule forge world figurant à la fois dans un imperial armour et dans un codex ou dans un livre Apocalypse de préciser quelle version ils jouent et de payer le prix en point de cette version (exemple Valkyrie Forge World / Valkyrie Games workshop)
Deux choix de troupe et un choix QG minimum. Pas de restriction quand aux choix maximum.
Jusqu'à 2 personnages spéciaux autorisés par joueur (les count as de persos spé sont les bienvenus). Le deuxième doit être nécessairement une amélioration d'unité.
Les équipes seront formées à l’avance par les organisateurs en se basant sur la tableau d’alliance d’Apocalypse.
ARMÉES JOUABLES :
Défenseurs : Space Marine (codex), Blood Angels, Dark angels, Space Wolves, black Templars, Garde impériale, Inquisition, soeurs de batailles, chevaliers gris, eldars, taus
Envahisseurs : Spaces marines du chaos, démons, GI (count as Egarés et Damnés), orks, eldars noirs, taus corrompus, tyrannides, nécrons
HOBBY
Les figurines doivent être peintes et soclées.
Les figurines devront être WYSIWYG. Une tolérance sera néanmoins appliquée pour les petits équipements (grenades).
Les proxys sont autorisés dans la limite du raisonnable, du WYSiWYG et de la décision (si nécessaire) du corps arbitral.
Les figurines forge world / armorcast et les stompas baneblades valkyries plastiques sont plus que jamais les bienvenus ! (pensez à les peindre !)
Les scratch / conversions de véhicules superlourds / créatures colossales le sont également mais devront faire l’objet d’une validation préalable des organisateurs, sur photo envoyée au minimum 15 jours avant l’événement. La photo devra être accompagnée d’une figurine individuelle sur socle standard afin de pouvoir jauger de sa taille (l'idée étant d'éviter de se retrouver avec des super lourds rachitiques ou à l'inverse d'une taille démesurée).
Des prêts de figurines par l'organisation pourront être envisagés dans la limite du disponible et de l'envie de leurs propriétaires. Si l'organisation n'est pas en mesure de vous prêter une figurine que vous avez dans votre liste, alors vous n'en disposerez pas le jour J et les points seront perdus pour votre camp, sans compensation possible (contactez nous avant l'événement en cas de besoin spécifique, afin d'éviter ce cas de figure).
Chaque joueur doit posséder son livre de règles, son codex, ainsi que les feuilles d’unités qu’il va utiliser, ses dés ainsi que ses gabarits et tous objets permettant aux parties de se dérouler. On compte sur vous : on ne pourra pas fournir tout le monde en gabarits et réglettes.
FAIRPLAY, RÈGLES ET CONVENTIONS EN VIGUEUR
Les règles appliquées seront les suivantes :
Un arbitre tranchera les litiges. Les conventions de tournoi les plus courantes seront appliquées en cas de difficultés.
Par ailleurs, n’importe quelle figurine (hors super lourd / créature colossale) peut capturer un objectif, indépendamment de son type (QG / Troupe / élite) et de son état (exemple véhicule immobilisé, personnage indépendant).
De plus, les règles qui suivent seront appliquées (merci aux orgas de la convention Dark Crusade Apocalypse pour l'inspi) :
« Un Volant disponible entrera sur la table en Mode Volant. C’est à dire qu’il sera soumis aux règles des Volants (mouvement et tirs) et bénéficiera d’une sauvegarde de 4+ contre tout dommage de manière à représenter sa vitesse. Les Volants Eldars ne peuvent cumuler cette sauvegarde avec celle de l’Holochamp.
Pour les Volants ayant accès au mode Antigrav, le joueur devra décider au début de son tour si le véhicule suit les règles de Volant ou les Règles Antigrav. Un véhicule ne pourra donc pas passer d’un mode à l’autre au sein du même tour.
Un véhicule en mode Antigrav peut contester les objectifs.
Seul un véhicule en vol (pas en mode antigrav) peut sortir de la table pour revenir plus tard. »
« Toutes figurines Tyranides (sauf voraces cf. règles) à portée de créature synapse se retrouvent immunisées à la mort instantanée mais perdront 1d3 PV comme une créature gargantuesque touchée par une arme Tueuse de titan. Cette modification venant du fait qu’un Hierophant perd 1d3 PV suite au tir d’une arme Tueuse de titan alors qu’un guerrier tyranide devrait perdre 1 PV. Une créature hors de portée d’une synapse se retrouve confronté à de la mort instantanée sauf les gargantuesques cela va de soi. »
Enfin les unités d'infanterie autoportée pourront lancer un assaut lors du tour où elles arrivent en jeu. Dans l'éventualité où elles le peuvent déjà (Vétérans d'assaut Space marines, Chokboyz avec zagstrukk etc.), elles gagnent la règle ennemi juré lors de ce tour.
Un point important sur l'équilibrage des camps :
Malgré toutes nos précautions, il sera difficile d'équilibrer à la perfection les listes et/ou les super lourds. L'attention des joueurs est attirée sur ce point : la partie n'étant pas une compétition, nous comptons sur tous pour ne pas abuser dans la composition des listes et pour admettre que le jour J des déséquilibres peuvent subsister. Nous compterons sur votre fairplay le jour J.
En ce qui concerne les super lourds, les organisateurs feront leur possible pour équilibrer au mieux le nombre de super lourds dans chaque camp. En cas de déséquilibre flagrant au profit d'un camp, il pourra être demandé aux joueurs d'une équipe de s'arranger entre eux le jour J pour enlever un des super lourds. Évidemment on fera notre possible pour ne pas en arriver là, car ce serait dommage de se priver. Le cas échéant, les organisateurs pourront également, sous réserve d'en avoir à disposition, rajouter un super lourd dans le camp déficitaire.
SCÉNARIO ET CONDITIONS DE VICTOIRE
Atouts stratégiques :
Chaque joueur recevra un briefing de mission en fonction de sa race. Ce briefing donnera la liste des atouts stratégiques à disposition du joueur. Chaque joueur devra choisir un atout dans cette liste.
La mission jouée sera la mission Apocalypse, ponctuée d’événements et de règles maisons.
Points de victoire :
Les points de victoire seront marqués suivant la seconde variante des points de victoire cumulatifs décrite dans Apocalypse Reload à savoir : un objectif tenu tour 1 rapporte un point, un objectif tenu tour 2 rapporte 2 points et ainsi de suite. Attention : pour certains objectifs le décompte sera inversé : ainsi sur une partie de 8 tours, un objectif pourra rapporter 8 points au tour 1 et 1 point au tour 8.
Objectifs personnels :
Des objectifs personnels seront assignés à chaque race dans leur briefing de mission.
Scénario :
Les détails du scénario vous seront révélés ultérieurement.
DÉROULEMENT DE LA PARTIE
Le rythme de la partie n'est ici qu'indicatif, pour une première, on fera ça à la cool en ménageant plusieurs moments de pause café / clope / photos et discussions.
Samedi
09h00-10h30 : accueil des joueurs
11h00 : déploiement
11h30 : photos et premier tour
13:00 – 14:00 : repas
14h00 - 18h 00 : photos et suite de la bataille
fin de la première journée
Dimanche :
09h00 –12 h : photos et suite de la bataille
12 –13h : repas
13-17h : fin de la bataille et photos.
17h00 : rangement, bavardages et remise des lots.
RÉCOMPENSES :
Un prix de peinture de figurine sera vraisemblablement attribué au sein de chaque camp. Les joueurs d'un camp devront se concerter pour désigner l'armée adverse qui leur plait le plus. L'armée ainsi désignée au sein de chaque camp rapportera une surprise à son propriétaire.
De plus chaque joueur repartira dans la mesure du possible avec un petit lot souvenir de l'événement.
RESPONSABILITE :
L'attention des participants est attirée sur le fait que la convention est ouverte au grand public. Des spectateurs de tous âges sont donc susceptibles de passer dans la salle pendant les horaires de jeu (en dehors de ces horaires la salle sera fermée à clef).
Il va de soit que les figurines sont placées, comme dans toute manifestation de ce type, sous la responsabilité des joueurs et non celle de l'association.
Toute violence, même verbale sera sanctionnée par une exclusion de l'événement.
PRÉINSCRIPTION ET CONTACT :
Pour faciliter la constitution des deux camps il sera demandé aux joueurs de se pré inscrire en envoyant un mail aux organisateurs de l'événement. Lors de votre pré-inscription, il vous sera demandé de préciser quelles autres armées vous pouvez et souhaitez jouer sur ce format, si vous disposez de plusieurs armées.
Une annonce sera probablement faite sur T3 afin de gérer les préinscriptions et la communication. Toutefois la préinscription pourra se faire par mail également pour ceux qui le souhaitent (pour des raisons pratiques, les préinscriptions par message privé sur des forums ne seront pas traitées).
Contact sur les forums :
Uzgruhk/Hornigold/Auberon :
Warmania / Warfo / Orkatitude / forum du Valhalla, forum d'éphémère, forum du SDEN.
Courriel : auberon@netcourrier.com
Téléphone : 06-26-45-18-18 (soirées et week-ends)
Les inscriptions à l'événement ne seront validées que lors du règlement de la participation aux frais. La participation aux frais est fixée à 5 € par chèque libellé à l'ordre de l'association Ephémère.
N'hésitez pas à nous contacter bien avant l'événement afin de résoudre les éventuelles difficultés qui peuvent se poser concernant votre participation (liste, prêt de figurines, hébergement...).
---
Uzgruhk
Ps : je dois quand même préciser qu'à ce stade, je recherche surtout des méchants, ayant une bonne réserve de gentils (space marines, GI et eldars) mais très peu dans le camp adverse.
Pis si vous venez pas, passez quand même nous dire bonjour, ça sera avec plaisir !
INTRODUCTION :
L’association Ephémère organise une partie grand format de Warhammer 40 000 à l’occasion de la convention H2J4, les 27 et 28 mars 2010. Ce sera l’occasion ou jamais, pour les hobbyistes de venir participer à une grande bataille épique.
Le format retenu est le format Apocalypse. Un scenario sur deux jours vous sera proposé, suivant essentiellement les règles de la mission Apocalypse parsemé d’événements et de règles « maisons » collant au scénario. La salle dans laquelle la partie aura lieu sera fermée à clef le samedi soir, afin de permettre une reprise des hostilités le lendemain.
La rencontre s’adresse essentiellement aux fluffistes et figurinistes. Il n’y aura pas de classement, pas de points de tournoi, on ne vient pas pour la gagne. Les joueurs seront regroupés en deux camps (envahisseurs et défenseurs) suivant la race jouée. La victoire de la bataille sera donc collective. Seul un modeste système d'objectifs secondaires permettra aux joueurs de se distinguer individuellement.
Places disponibles : entre 3 et 6 par camp (soit entre 6 et 12 joueurs en tout)
FLUFF GÉNÉRAL
Une importante force d'hérétiques et de xenos a lancé un assaut coordonné sur Desperia. L'ampleur de cet assaut et la coordination de ces forces est inédit dans le sous secteur Ephemeris. Les forces hérétiques ont atterri dans le désert de Taltos et font route vers Desperia Prime, la ruche la plus importante de la planète.
Pour l'atteindre les envahisseurs doivent impérativement franchir Corvus Bridge, un immense pont enjambant une grande faille insondable et par lequel passe la route principale permettant de relier Desperia Prime à Desperia Secundus.
Devant l'ampleur de l'invasion, les forces de défense planétaire ont été contraintes de faire appel à tout ce que le secteur pouvait compter d'alliés afin de ralentir l'invasion et de permettre l'évacuation de la ruche. Les stratèges défenseurs ont donc convenu que pour permettre l'évacuation d'un maximum de civils, il leur faudrait détruire le pont.
COMPOSITION DES LISTES
Chaque joueur devra aligner une force de 3000 points. Ces points s’entendent hors véhicules super lourds et créatures colossales, mais toute autre feuille d’unité est cependant comprise dans ce cout total.
Exemple : J'aligne 3000 points d'orks dont une feuille d'unité (marée verte) incluse dans ces 3000 points. Je décide d'ajouter un super lourd à ma force, soit un stompa à 600 points. Je jouerais donc 3600 points.
Les joueurs devront jouer au minimum une feuille d’unité tirée d’Apocalypse, Apocalypse Reload et éventuellement d’un White Dwarf, du sites français de Games workshop ou d'un imperial armour.
Dans les trois derniers cas le joueur est tenu de fournir la feuille d'unité en question. Il est demandé aux joueurs ayant un véhicule forge world figurant à la fois dans un imperial armour et dans un codex ou dans un livre Apocalypse de préciser quelle version ils jouent et de payer le prix en point de cette version (exemple Valkyrie Forge World / Valkyrie Games workshop)
Deux choix de troupe et un choix QG minimum. Pas de restriction quand aux choix maximum.
Jusqu'à 2 personnages spéciaux autorisés par joueur (les count as de persos spé sont les bienvenus). Le deuxième doit être nécessairement une amélioration d'unité.
Les équipes seront formées à l’avance par les organisateurs en se basant sur la tableau d’alliance d’Apocalypse.
ARMÉES JOUABLES :
Défenseurs : Space Marine (codex), Blood Angels, Dark angels, Space Wolves, black Templars, Garde impériale, Inquisition, soeurs de batailles, chevaliers gris, eldars, taus
Envahisseurs : Spaces marines du chaos, démons, GI (count as Egarés et Damnés), orks, eldars noirs, taus corrompus, tyrannides, nécrons
HOBBY
Les figurines doivent être peintes et soclées.
Les figurines devront être WYSIWYG. Une tolérance sera néanmoins appliquée pour les petits équipements (grenades).
Les proxys sont autorisés dans la limite du raisonnable, du WYSiWYG et de la décision (si nécessaire) du corps arbitral.
Les figurines forge world / armorcast et les stompas baneblades valkyries plastiques sont plus que jamais les bienvenus ! (pensez à les peindre !)
Les scratch / conversions de véhicules superlourds / créatures colossales le sont également mais devront faire l’objet d’une validation préalable des organisateurs, sur photo envoyée au minimum 15 jours avant l’événement. La photo devra être accompagnée d’une figurine individuelle sur socle standard afin de pouvoir jauger de sa taille (l'idée étant d'éviter de se retrouver avec des super lourds rachitiques ou à l'inverse d'une taille démesurée).
Des prêts de figurines par l'organisation pourront être envisagés dans la limite du disponible et de l'envie de leurs propriétaires. Si l'organisation n'est pas en mesure de vous prêter une figurine que vous avez dans votre liste, alors vous n'en disposerez pas le jour J et les points seront perdus pour votre camp, sans compensation possible (contactez nous avant l'événement en cas de besoin spécifique, afin d'éviter ce cas de figure).
Chaque joueur doit posséder son livre de règles, son codex, ainsi que les feuilles d’unités qu’il va utiliser, ses dés ainsi que ses gabarits et tous objets permettant aux parties de se dérouler. On compte sur vous : on ne pourra pas fournir tout le monde en gabarits et réglettes.
FAIRPLAY, RÈGLES ET CONVENTIONS EN VIGUEUR
Les règles appliquées seront les suivantes :
- Fairplay obligatoire :-)
- warhammer 40k V5
- dernier codex en vigueur de l’armée (les joueurs sont tenus de fournir leurs codex
- Apocalypse (notamment pour le tableau d’alliance) et Apocalypse Reload
- feuilles d’unité parues dans White dwarf en français (le joueur est tenu de les fournir)
- feuilles parues sur le site de games workshop en français (le joueur est tenu de les
fournir) - feuilles parues dans Imperial Armour (le joueur est tenu de les fournir)
Un arbitre tranchera les litiges. Les conventions de tournoi les plus courantes seront appliquées en cas de difficultés.
Par ailleurs, n’importe quelle figurine (hors super lourd / créature colossale) peut capturer un objectif, indépendamment de son type (QG / Troupe / élite) et de son état (exemple véhicule immobilisé, personnage indépendant).
De plus, les règles qui suivent seront appliquées (merci aux orgas de la convention Dark Crusade Apocalypse pour l'inspi) :
« Un Volant disponible entrera sur la table en Mode Volant. C’est à dire qu’il sera soumis aux règles des Volants (mouvement et tirs) et bénéficiera d’une sauvegarde de 4+ contre tout dommage de manière à représenter sa vitesse. Les Volants Eldars ne peuvent cumuler cette sauvegarde avec celle de l’Holochamp.
Pour les Volants ayant accès au mode Antigrav, le joueur devra décider au début de son tour si le véhicule suit les règles de Volant ou les Règles Antigrav. Un véhicule ne pourra donc pas passer d’un mode à l’autre au sein du même tour.
Un véhicule en mode Antigrav peut contester les objectifs.
Seul un véhicule en vol (pas en mode antigrav) peut sortir de la table pour revenir plus tard. »
« Toutes figurines Tyranides (sauf voraces cf. règles) à portée de créature synapse se retrouvent immunisées à la mort instantanée mais perdront 1d3 PV comme une créature gargantuesque touchée par une arme Tueuse de titan. Cette modification venant du fait qu’un Hierophant perd 1d3 PV suite au tir d’une arme Tueuse de titan alors qu’un guerrier tyranide devrait perdre 1 PV. Une créature hors de portée d’une synapse se retrouve confronté à de la mort instantanée sauf les gargantuesques cela va de soi. »
Enfin les unités d'infanterie autoportée pourront lancer un assaut lors du tour où elles arrivent en jeu. Dans l'éventualité où elles le peuvent déjà (Vétérans d'assaut Space marines, Chokboyz avec zagstrukk etc.), elles gagnent la règle ennemi juré lors de ce tour.
Un point important sur l'équilibrage des camps :
Malgré toutes nos précautions, il sera difficile d'équilibrer à la perfection les listes et/ou les super lourds. L'attention des joueurs est attirée sur ce point : la partie n'étant pas une compétition, nous comptons sur tous pour ne pas abuser dans la composition des listes et pour admettre que le jour J des déséquilibres peuvent subsister. Nous compterons sur votre fairplay le jour J.
En ce qui concerne les super lourds, les organisateurs feront leur possible pour équilibrer au mieux le nombre de super lourds dans chaque camp. En cas de déséquilibre flagrant au profit d'un camp, il pourra être demandé aux joueurs d'une équipe de s'arranger entre eux le jour J pour enlever un des super lourds. Évidemment on fera notre possible pour ne pas en arriver là, car ce serait dommage de se priver. Le cas échéant, les organisateurs pourront également, sous réserve d'en avoir à disposition, rajouter un super lourd dans le camp déficitaire.
SCÉNARIO ET CONDITIONS DE VICTOIRE
Atouts stratégiques :
Chaque joueur recevra un briefing de mission en fonction de sa race. Ce briefing donnera la liste des atouts stratégiques à disposition du joueur. Chaque joueur devra choisir un atout dans cette liste.
La mission jouée sera la mission Apocalypse, ponctuée d’événements et de règles maisons.
Points de victoire :
Les points de victoire seront marqués suivant la seconde variante des points de victoire cumulatifs décrite dans Apocalypse Reload à savoir : un objectif tenu tour 1 rapporte un point, un objectif tenu tour 2 rapporte 2 points et ainsi de suite. Attention : pour certains objectifs le décompte sera inversé : ainsi sur une partie de 8 tours, un objectif pourra rapporter 8 points au tour 1 et 1 point au tour 8.
Objectifs personnels :
Des objectifs personnels seront assignés à chaque race dans leur briefing de mission.
Scénario :
Les détails du scénario vous seront révélés ultérieurement.
DÉROULEMENT DE LA PARTIE
Le rythme de la partie n'est ici qu'indicatif, pour une première, on fera ça à la cool en ménageant plusieurs moments de pause café / clope / photos et discussions.
Samedi
09h00-10h30 : accueil des joueurs
11h00 : déploiement
11h30 : photos et premier tour
13:00 – 14:00 : repas
14h00 - 18h 00 : photos et suite de la bataille
fin de la première journée
Dimanche :
09h00 –12 h : photos et suite de la bataille
12 –13h : repas
13-17h : fin de la bataille et photos.
17h00 : rangement, bavardages et remise des lots.
RÉCOMPENSES :
Un prix de peinture de figurine sera vraisemblablement attribué au sein de chaque camp. Les joueurs d'un camp devront se concerter pour désigner l'armée adverse qui leur plait le plus. L'armée ainsi désignée au sein de chaque camp rapportera une surprise à son propriétaire.
De plus chaque joueur repartira dans la mesure du possible avec un petit lot souvenir de l'événement.
RESPONSABILITE :
L'attention des participants est attirée sur le fait que la convention est ouverte au grand public. Des spectateurs de tous âges sont donc susceptibles de passer dans la salle pendant les horaires de jeu (en dehors de ces horaires la salle sera fermée à clef).
Il va de soit que les figurines sont placées, comme dans toute manifestation de ce type, sous la responsabilité des joueurs et non celle de l'association.
Toute violence, même verbale sera sanctionnée par une exclusion de l'événement.
PRÉINSCRIPTION ET CONTACT :
Pour faciliter la constitution des deux camps il sera demandé aux joueurs de se pré inscrire en envoyant un mail aux organisateurs de l'événement. Lors de votre pré-inscription, il vous sera demandé de préciser quelles autres armées vous pouvez et souhaitez jouer sur ce format, si vous disposez de plusieurs armées.
Une annonce sera probablement faite sur T3 afin de gérer les préinscriptions et la communication. Toutefois la préinscription pourra se faire par mail également pour ceux qui le souhaitent (pour des raisons pratiques, les préinscriptions par message privé sur des forums ne seront pas traitées).
Contact sur les forums :
Uzgruhk/Hornigold/Auberon :
Warmania / Warfo / Orkatitude / forum du Valhalla, forum d'éphémère, forum du SDEN.
Courriel : auberon@netcourrier.com
Téléphone : 06-26-45-18-18 (soirées et week-ends)
Les inscriptions à l'événement ne seront validées que lors du règlement de la participation aux frais. La participation aux frais est fixée à 5 € par chèque libellé à l'ordre de l'association Ephémère.
N'hésitez pas à nous contacter bien avant l'événement afin de résoudre les éventuelles difficultés qui peuvent se poser concernant votre participation (liste, prêt de figurines, hébergement...).
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Uzgruhk
Ps : je dois quand même préciser qu'à ce stade, je recherche surtout des méchants, ayant une bonne réserve de gentils (space marines, GI et eldars) mais très peu dans le camp adverse.
Pis si vous venez pas, passez quand même nous dire bonjour, ça sera avec plaisir !
Invité- Invité
Re: [w40k][14][3000] La Bataille De Corvus Bridge (caen)
Petit remontage de topic pour signaler que le camp de l'imperium est en théorie complet.
seule solution : se préinscrire et envoyer sa liste plus rapidement que les actuels préinscrit si vous souhaitez jouer côté imperioume / gentils
côté méchant, c'est encore open et je cherche activement un chaoteux (voire deux, voire un chaoteux et un ork)
Le lien T3 pour ceux qui l'ont manqué :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=la-bataille-de-corvus-bridge&type=t
seule solution : se préinscrire et envoyer sa liste plus rapidement que les actuels préinscrit si vous souhaitez jouer côté imperioume / gentils
côté méchant, c'est encore open et je cherche activement un chaoteux (voire deux, voire un chaoteux et un ork)
Le lien T3 pour ceux qui l'ont manqué :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=la-bataille-de-corvus-bridge&type=t
Invité- Invité
Re: [w40k][14][3000] La Bataille De Corvus Bridge (caen)
un petit up au cas histoire que le post ne passe pas aux oubliettes...
viendez !
ya encore un peu de place...
accessoirement, en marge de la bataille, sachez qu'il y aura, pour les courageux un modeste concours de modélisme / peinture qui permettra au vainqueur de choisir son lot le premier et dont voici les modalités :
viendez !
ya encore un peu de place...
accessoirement, en marge de la bataille, sachez qu'il y aura, pour les courageux un modeste concours de modélisme / peinture qui permettra au vainqueur de choisir son lot le premier et dont voici les modalités :
Un modeste concours de peinture sera organisé en marge de la bataille.
Chaque
joueur souhaitant participer au concours de peinture pourra choisir une
de ses figurines pour le représenter. La figurine doit être une
figurine individuelle, soclée sur un socle de 25 mm, 40 mm ou un socle
de moto (ce qui exclut les véhicules). Une seule figurine est autorisée
par joueur et il va de soit que la figurine doit avoir été peinte par
le joueur lui même.
Une fois la liste des participants établis,
chaque joueur devra classer, par ordre de préférence ses trois
figurines préférées parmi les candidats. La première figurine marque 3
points, la deuxième 2, la troisième 1 pour chaque joueur. Il est interdit de voter pour sa figurine.
La
figurine ayant remporté le plus de suffrages permettra à son
propriétaire de choisir son lot en premier parmi ceux proposés. Pour
information, 2 modestes lots forge world seront de la partie...
Invité- Invité
Re: [w40k][14][3000] La Bataille De Corvus Bridge (caen)
désolé ne jouant pas a 40k je n'ai que le champion de l'empereur et je vousdrai apas rafler la mise
Invité- Invité
Re: [w40k][14][3000] La Bataille De Corvus Bridge (caen)
vantard
je précise à toutes fins utiles que le concours de peinture s'adresse en priorité aux joueurs de l'apocaenlypse
Sinon le fait de ne pas participer à la partie Apocalypse ne vous dispense pas de venir quand même nous dire bonjour
J'en profite à ce sujet pour vous poster la présentation officielle de l'évenement :
je précise à toutes fins utiles que le concours de peinture s'adresse en priorité aux joueurs de l'apocaenlypse
Sinon le fait de ne pas participer à la partie Apocalypse ne vous dispense pas de venir quand même nous dire bonjour
J'en profite à ce sujet pour vous poster la présentation officielle de l'évenement :
L'association EPHEMERE organise sa quatrième convention de jeux de rôle et de simulation Histoire de Jouer. [nom de code : H2J4]
HISTOIRE DE JOUER (H2J...)
4ème édition
27-28 mars 2010
Caen - Centre d'animation La Prairie
Convention de Jeux de rôle et de simulation
-------------------------------------------
Histoire de Jouer (... ou l'art de se raconter des histoires en jouant)
est une convention de jeux de rôle et de simulation organisée par l'association EPHEMERE.
Pendant deux jours, tous les joueurs débutants et confirmés pourront se retrouver au cours
de parties de jeux de rôle, de cartes, de plateau, de figurines et d'ambiance.
Possibilité cette année de jouer jusqu'au bout de la nuit ! (nuit de samedi à dimanche)
Ouvertes
à tous en accès libre, des tables de jeux permettront aux joueurs de
trouver des jeux à leur mesure. Les joueurs plus confirmés ou plus
curieux se mesureront à des histoires uniques sur des tables de jeux de
rôle à la demi-journée. Des tournois de jeux de cartes et de figurines,
un espace de restauration, des expositions, des contes et du théâtre
d'improvisation rythmeront ces journées ludiques.
Les Jeux (pour petits & grands enfants)
---------------------------------------
Jeux de rôle : Trinités / Anima / Qin / L5A / Agone / Mascarade /
C.O.P.S. (double table) / Edge of Midnight / Savage World (Necessary
Evil) / CthulhuTech / Dark Heresy / Praetoria Prima / Pathfinder /
Arkéos / Toon / Nains & Jardin
Acheron (auteur présent)
Metal Adventures (auteur présent)
et des surprises... !
- Table ouvertes (démos et initiations) de jeux de rôle, de cartes, de plateau, de figurines et d'ambiance...
- Tournois de cartes MAGIC (le samedi)
- Rencontre Warhammer Apocalypse
Tout un week-end à se raconter des histoires
--------------------------------------------
- Une mini-murder (nombre de places limitées) le samedi soir
- Théâtre d'improvisation (le samedi)
- Contes (le dimanche)
Infos pratiques
---------------
Tarif : entrée libre, droits pour la nuit de jeux, les tournois et les
tables à la demi-journée
Restauration sur place, tombolas
Lieu : Centre d'animation La Prairie - 11, avenue Albert Sorel - 14000 Caen
Horaires : tout le week-end, de 10h00 à 19h00. Soirée jeux à partir de 19h00 le samedi
Tél : +33 (0)2 31 85 25 16 (Centre d'animation) ou 06 830 16 925 (Président)
Courriel : contact@association-ephemere.org
Retrouvez (bientôt) tout le programme sur notre site web : http://www.association-ephemere.org
Invité- Invité
Re: [w40k][14][3000] La Bataille De Corvus Bridge (caen)
On approche de l'événement :
Mise en ligne du scenario :
Bonjour à tous,
Un petit message pour vous signaler la mise à jour du règlement dont vous pourrez trouver le détail ici :
http://kalderasha.free.fr/H2J4/reglement.pdf
Par ailleurs la deuxième partie consacrée au scenario stricto sensu est disponible également ici :
http://kalderasha.free.fr/H2J4/H2J4_scenar2_corvus%20bridge.pdf
Je vous invite à le consulter pour en savoir plus sur les objectifs, les atouts stratégiques, le déploiement etc...
Sachez enfin que la troisième partie est rédigée, finalisée et concerne les briefings de mission qui ne vous seront distribués que le samedi matin.
Et pour ceux dont je n'ai toujours pas reçu les listes, ne tardez pas à me l'envoyer.
Uz'
Invité- Invité
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