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[Campagne] W40K - Urban Conquest
2 participants
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Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
La campagne peut être jouer à plus de 2 à 4 joueurs (possibilité de jouer en équipe - ou à plus de 4 joueurs, mais préférable d'être un nombre pair).
Le but de la campagne est de cumuler le plus de points de campagne à la fin de la durée de la campagne (conseille entre 6 et 8 tours).
Au début de la campagne nous créons une carte de campagne en génèrent plusieurs Cartes Lieux, une carte But Stratégique et une carte Evénement Aléatoire (un événement qui change à chaque tour de campagne)
Carte de campagne :
Focus Lieux :
Deux informations de ressource sur les cartes lieux :
- Chiffre du haut : Points de Campagne
- Chiffre du bas : Points de Stratégie
Un tour de campagne se découpe en 2 phases :
Phase d'action : (Baston)
- Chaque joueurs choisit en secret un choix de déploiement d'armée parmi les choix suivants :
° Assaut
° Tenir
° Reconnaissance
° Avance
° Renforcer
- Les joueurs se défis (préconisation faire tourné les joueurs qui s'affronte)
- Les joueurs qui s'affronte révèlent leurs déploiement d'armée, ce qui permets de déterminer la mission
- BASTON
- Les joueurs note le résultat de la confrontation est marque des points de gloire selon la matrice suivant :
° Victoire : 3 points de gloire
° Egalité : 1 point de gloire
° Défaite : 1 point de gloire
° Seigneur de guerre ennemie tué : 1 point de gloire
° Partie concédée : 0 point de gloire
PS : les points de gloire commence toujours à 0
Phase de Stratégie : (Tactique et développement)
1 - Déterminer l'Initiative
- Initiative = Points de gloire réalisé durant la phase d'action, en cas d'égalité tiré au dé
2 - Gagner des Points de Campagne
- Ressource de Lieu (Chiffre du haut des cartes lieux sous le contrôle)
- Ressource de Buts Stratégiques (Condition de la carte But Stratégique rempli)
3 - Gagner des points de Stratégie
- Ressource de Lieu (Chiffre du bas des cartes lieux sous le contrôle)
4 - Dépenser des Points de Stratégie
- Placer toutes les cartes Ressources Stratégiques du jeu (même ceux déjà en jeu)
- Dans l'ordre d'initiative chaque joueurs passe ou achète une carte Ressource Stratégique, répéter jusqu'à ce que tout le monde passent.
- Améliorations de Lieux (une seul amélioration par carte Lieux - exception Rasé)
5 - Capturer un Territoire
- Dans l'ordre d'initiative, chaque joueur capture un lieu puis place dessus un badges d'armée.
- Dans l'ordre inverse d'initiative, chaque joueur capture un lieu puis place dessus un badges d'armée.
- Limites :
° Un joueur peut capturer un lieu que s'il est adjacent à un lieu qu'il contrôle déjà (diagonale compris)
° Un joueur peut capturer un lieu contrôlé par un adversaire que s'il a remporté une bataille contre ce joueur au cours de la précédente
° Spéciale - Les lieux spéciaux contrôlés par un autre joueur ne peuvent être capturé qu'une seul fois par phase de Stratégie en jouant la carte Ressource Stratégique "Assaut de la Place-Forte"
° Spéciale - Déroute : Si un joueur n'a plus de lieux il est en déroute, il perd immédiatement 3 points de campagne, puis il dois établir un nouveau territoire sur un lieu (hors lieu spécial) si possible non contrôlé par un autre joueur.
6 - Générer un Evénement Aléatoire
Mélanger les cartes Evénement Aléatoire est en tiré une qui remplace l'événement actuel.
Le but de la campagne est de cumuler le plus de points de campagne à la fin de la durée de la campagne (conseille entre 6 et 8 tours).
Au début de la campagne nous créons une carte de campagne en génèrent plusieurs Cartes Lieux, une carte But Stratégique et une carte Evénement Aléatoire (un événement qui change à chaque tour de campagne)
Carte de campagne :
Focus Lieux :
Deux informations de ressource sur les cartes lieux :
- Chiffre du haut : Points de Campagne
- Chiffre du bas : Points de Stratégie
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un tour de campagne se découpe en 2 phases :
Phase d'action : (Baston)
- Chaque joueurs choisit en secret un choix de déploiement d'armée parmi les choix suivants :
° Assaut
° Tenir
° Reconnaissance
° Avance
° Renforcer
- Les joueurs se défis (préconisation faire tourné les joueurs qui s'affronte)
- Les joueurs qui s'affronte révèlent leurs déploiement d'armée, ce qui permets de déterminer la mission
- BASTON
- Les joueurs note le résultat de la confrontation est marque des points de gloire selon la matrice suivant :
° Victoire : 3 points de gloire
° Egalité : 1 point de gloire
° Défaite : 1 point de gloire
° Seigneur de guerre ennemie tué : 1 point de gloire
° Partie concédée : 0 point de gloire
PS : les points de gloire commence toujours à 0
Phase de Stratégie : (Tactique et développement)
1 - Déterminer l'Initiative
- Initiative = Points de gloire réalisé durant la phase d'action, en cas d'égalité tiré au dé
2 - Gagner des Points de Campagne
- Ressource de Lieu (Chiffre du haut des cartes lieux sous le contrôle)
- Ressource de Buts Stratégiques (Condition de la carte But Stratégique rempli)
3 - Gagner des points de Stratégie
- Ressource de Lieu (Chiffre du bas des cartes lieux sous le contrôle)
4 - Dépenser des Points de Stratégie
- Placer toutes les cartes Ressources Stratégiques du jeu (même ceux déjà en jeu)
- Dans l'ordre d'initiative chaque joueurs passe ou achète une carte Ressource Stratégique, répéter jusqu'à ce que tout le monde passent.
- Améliorations de Lieux (une seul amélioration par carte Lieux - exception Rasé)
5 - Capturer un Territoire
- Dans l'ordre d'initiative, chaque joueur capture un lieu puis place dessus un badges d'armée.
- Dans l'ordre inverse d'initiative, chaque joueur capture un lieu puis place dessus un badges d'armée.
- Limites :
° Un joueur peut capturer un lieu que s'il est adjacent à un lieu qu'il contrôle déjà (diagonale compris)
° Un joueur peut capturer un lieu contrôlé par un adversaire que s'il a remporté une bataille contre ce joueur au cours de la précédente
° Spéciale - Les lieux spéciaux contrôlés par un autre joueur ne peuvent être capturé qu'une seul fois par phase de Stratégie en jouant la carte Ressource Stratégique "Assaut de la Place-Forte"
° Spéciale - Déroute : Si un joueur n'a plus de lieux il est en déroute, il perd immédiatement 3 points de campagne, puis il dois établir un nouveau territoire sur un lieu (hors lieu spécial) si possible non contrôlé par un autre joueur.
6 - Générer un Evénement Aléatoire
Mélanger les cartes Evénement Aléatoire est en tiré une qui remplace l'événement actuel.
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
Les joueurs intéressés par la campagne :
- Moi
- Gio
- Rolko
- Benoît
- Grég
- Franck (potentiellement)
Je vous propose ceci :
Début de campagne : Mars
Durée : Une petite campagne de 5 soirée (cela permet à chacun de s'affronter une fois).
Validé votre participation et positionné vous sur une date pour Mars.
01/03/2019 : Nicolas
08/03/2019 : Nicolas
15/03/2019 : Nicolas
22/03/2019 : Nicolas
29/03/2019 : Nicolas
- Moi
- Gio
- Rolko
- Benoît
- Grég
- Franck (potentiellement)
Je vous propose ceci :
Début de campagne : Mars
Durée : Une petite campagne de 5 soirée (cela permet à chacun de s'affronter une fois).
Validé votre participation et positionné vous sur une date pour Mars.
01/03/2019 : Nicolas
08/03/2019 : Nicolas
15/03/2019 : Nicolas
22/03/2019 : Nicolas
29/03/2019 : Nicolas
Drizze- Niveau 6
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Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
Pas de préconisation dans le livre de campagne.
Je vous propose 1 500 points.
Je vous propose 1 500 points.
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
pas de doublette ? sauf unité troupe ?
pas de limite de points ?
On joue quel milieu ? mou ? dur? fun ?
On garde la même liste on a dit ? quel type de scénario il y a ? pour faire la liste au mieux
pas de limite de points ?
On joue quel milieu ? mou ? dur? fun ?
On garde la même liste on a dit ? quel type de scénario il y a ? pour faire la liste au mieux
Invité- Invité
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
Pas de doublette, sauf troupes => Ok
Limite de points => 1 300 points (partie sympathique est un peu moins longe)
On joue quel milieu => Première campagne de Warhamer 40K, mais je suis plutôt compétiteur dans l'âme donc mi-mole
On garde la même liste => Je suis pour cela va rajouter du fun
Limite point d'unité => Une unité ne peu coûter plus de 25% de l'armée en terme de point, si 1 300 points => Limite max 325 points pour une unité.
Personnage => Autorisé
Limite de points => 1 300 points (partie sympathique est un peu moins longe)
On joue quel milieu => Première campagne de Warhamer 40K, mais je suis plutôt compétiteur dans l'âme donc mi-mole
On garde la même liste => Je suis pour cela va rajouter du fun
Limite point d'unité => Une unité ne peu coûter plus de 25% de l'armée en terme de point, si 1 300 points => Limite max 325 points pour une unité.
Personnage => Autorisé
Drizze- Niveau 6
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Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
Attention au compétiteur y'a y'a moyen de basculer dans le grade tres vite 😁.pas chez moi mais bon
Dans tous es cas, on poste nos liste ici et si y'a un doute sur une compo trop bourrine, on avisera
Dans tous es cas, on poste nos liste ici et si y'a un doute sur une compo trop bourrine, on avisera
Invité- Invité
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
C'est quoi les types de missions ? pour que je fasse ma liste
Invité- Invité
Drizze- Niveau 6
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Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
Début de campagne en avril. Genre le 26/04/2019.
Qui est ok ?
Qui est ok ?
Drizze- Niveau 6
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Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
Les autres ?
Drizze- Niveau 6
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Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
Hey je commence à réfléchir un peu à ma liste d'armée et je me pose la question de la dimension de la table sur laquelle on jouera. A 1300 points, on jouera sur du 120x120 ou du 120x180 ?
Ca peut avoir un gros impact sur nos listes, surtout sur du Maelstrom of War.
Vous en pensez quoi vous ?
Ca peut avoir un gros impact sur nos listes, surtout sur du Maelstrom of War.
Vous en pensez quoi vous ?
Invité- Invité
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
Je penche pour du 120x180
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
Pour la limite de 325pts par unité on peut la dépasser de combien ?
Invité- Invité
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
De rien du tout
On à des règles ici, ont est pas au vietnam !
On à des règles ici, ont est pas au vietnam !
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
Je vois plein de poste de tout le mond mais qui vient ?
Car pas trop envie de se retrouver à cinq et de tenir la chandelle 😁
Donc le 26/04 il y aura :
- Gio
- Thomas
- Nicolas
- Greg
- Benoit
Car pas trop envie de se retrouver à cinq et de tenir la chandelle 😁
Donc le 26/04 il y aura :
- Gio
- Thomas
- Nicolas
- Greg
- Benoit
Dernière édition par Giovanni le Ven 19 Avr - 18:18, édité 3 fois
Invité- Invité
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [Campagne] W40K - Urban Conquest
Si Franck vient pas on est cinq 😑 vient il ? Ou a t on un autre joueur ?
Invité- Invité
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