Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

visite au calvaire st-pierre

5 participants

visite au calvaire st-pierre Empty visite au calvaire st-pierre

Message  stonewall jackson Mar 28 Juil - 14:47

je rentre d'une réunion professionnelle au CsP. Comme toujours, on a terminé par parler de notre club.
1) tout va bien ....
2) à prioris notre créneau du vendredi soir est maintenu sans changements (ben oui, il y a du lobying d'autres assos, il va falloir qu'on s'en préoccupe parcequ'il y a des demandes pour ce créneau; faut pas que l'on pense avoir un bail adnerternam ...)
3) je rappelle que l'on est censé remettre les salles dans l'état où on les trouve. En l'occurence, la salle de droite (jeux de rôles, Fog ...) doit être remise avec les tables poussées dans le fond, les chaises empilées; et la (ou les) petites tables et petites chaises remises comme elles le sont lorsque l'on arrive...)
4) l'idée de débarrasser "notre" placard de sa ferraille et des archives a été relancée; peut-être pour septembre ?????........
5) nous sommes conviés à participer le samedi 5 septembre de 10h00 à 17h00 à la journée porte-ouverte de la Mjc. Nous pouvons où y dresser juste une table avec flyers, photos, quelques exemples de jeux ou de figurines; ou animer une table de jeu représentatif ....
Nous ne pouvons pas faire l'impasse sur cette porte-ouverte. Je suggère donc que tous les membres du bureau (au minimun) se relaient par groupe de 2 ? épaulés par d'autres volontaires chaucun pendant 1 ou 2h ce jour là. Ce n'est pas très lourd à faire et ne peut que nous permettre de continuer de grimper dans "l'estime" de nos hôtes. On a déjà obtenu une rallonge horaire, peut-être un déblaiement du placard...faut continuer....
6) on ne pouvait pas savoir, mais le fait d'avoir jeter nos "rebuts" de décors et autres dans les poubelles de la mjc sans leur en avoir parlé auparavent (d'un coup de déblayage...) n'a pas été trop bien vu. Pour leurs activités ludiques, ils auraient été preneurs. du coup, je leur ai lancé l'idée que nous leur ferions certaienement don de quelques jeux de plateaux après avis des membres de notre club.
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Olivier

Revenir en haut Aller en bas

visite au calvaire st-pierre Empty Re: visite au calvaire st-pierre

Message  BigMaster Mar 28 Juil - 14:49

stonewall jackson a écrit:3) je rappelle que l'on est censé remettre les salles dans l'état où on les trouve. En l'occurence, la salle de droite (jeux de rôles, Fog ...) doit être remise avec les tables poussées dans le fond, les chaises empilées; et la (ou les) petites tables et petites chaises remises comme elles le sont lorsque l'on arrive...)
Je n'ai jamais trouvé cette salle avec les tables poussées dans le fond et les chaises empilées !
stonewall jackson a écrit:5) nous sommes conviés à participer le samedi 5 septembre de 10h00 à 17h00 à la journée porte-ouverte de la Mjc. Nous pouvons où y dresser juste une table avec flyers, photos, quelques exemples de jeux ou de figurines; ou animer une table de jeu représentatif ....
Nous ne pouvons pas faire l'impasse sur cette porte-ouverte. Je suggère donc que tous les membres du bureau (au minimun) se relaient par groupe de 2 ? épaulés par d'autres volontaires chaucun pendant 1 ou 2h ce jour là. Ce n'est pas très lourd à faire et ne peut que nous permettre de continuer de grimper dans "l'estime" de nos hôtes. On a déjà obtenu une rallonge horaire, peut-être un déblaiement du placard...faut continuer....
OK, je bloque la date ...
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Prénom (valide requis) : JC

Message  stonewall jackson Mar 28 Juil - 17:15

à priori cela était le cas vendredi dernier.....dans le pire des cas, ce sera le cas à partir de CE vendredi.....mais cela ne m'a pas été dit méchamment, juste comme une remarque à prendre en compte
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  Eric Mar 28 Juil - 17:23

T'as bien fait ta remarque sur les jeux de plateau.Tout comme JC je n'ai jamais vu les tables et les chaises rangées comme tu l'as dit. 
Je note la date aussi. Plutôt le matin pour moi, le 1er créneau.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Message  Yves Mar 28 Juil - 20:04

Je peux être dispo aussi pour le 5 septembre, mais tout dépend de ce que nous prévoyons de faire. Pour ma part, je suis incapable d'animer ou de parler de jeux de figurines. On en cause ?
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Prénom (valide requis) : Yves

Message  stonewall jackson Mer 29 Juil - 4:38

1) pour la table et les chaises, "s'aurait été vendredi dernier". Vu que je suis arrivé presque à 21h00, et qu'on était.....6, ce soir là au club, c'est normal que ne l'ai pas vu. Maintenant, le ou les joueurs du jeu de rôle qui ont installé leur table peuvent tout à fait dire si oui ou non, ils ont déplacé des tables ou chaises pour jouer ? parceque si c'est pas vrai, je ne me gênerais pas pour le dire à la mjc la prochaine fois; si c'est vrai, c'est pas grave, faut juste faire ce qui est convenu depuis toujours. Voilà, c'est tout ...
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Mer 29 Juil - 5:50

Bon... donc un bilan assez positif dans l'ensemble, tres bien.
Pour le 5 septembre je regarde çà aussi.
Pour la salle de droite :
Vendredi dernier, notre dévoué pascal avait préparé la salle à notre arrivée, donc lui seul pourra te confirmer à 100%
Les autres vendredi, presque jamais dans cette config depuis notre arrivée.
Mais de toute façon on peut tres bien passer la consigne de remettre la salle ainsi, en supposant qu'elle y soit à notre arrivée...

Invité
Invité

Message  stonewall jackson Mer 29 Juil - 6:25

je crois l'avoir déjà marqué plusieurs fois, mais bon, je le remets, à prioris c'est la configuration de CE dernier vendredi qui est en cause; on ne m'a pas parlé des autres (même si, à mon avis, ces derniers temps, les tables et chaises de la grande salle étaient pour certaines, un peu laissées en "bordel couvré" mais c'est normal, phénomène d'habitude ou d'usure au bout d'un an....

Pascal ! on attend ta réaction !!!!!! et tes éclaircissements pour classer "l'affaire" !!!
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  stonewall jackson Mer 29 Juil - 6:28

pour répondre à Yves, le principal pour cette journée sera de présenter le club et de montrer qu'on touche un peu à tout, pour ne pas rebuter un joueur de plateau, ou de figs ou de rôle qui se dirait "ce n'est pas pour moi...." donc pas forcemment jouer mais plutôt donner envie de venir voir ce qui se passe le vendredi soir "entre 2 loups...."
Et puis, il faut qu'on s'affirme plus à la mjc, de par notre créneau, on ne croise pratiquement personne, c'est l'occasion de montrer qu'on existe et qu'il faut compter avec nous (rappel : les dents longues qui se battent en sous-marins pour changer de créneau horaire ou autre ...)
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  pascal Mer 29 Juil - 10:46

c'est exact, comme chaque semaine ou il y a JDR, je bouge les tables car elles n'ont jamais la même config
en l'occurence, vendredidi dernier il y avait tous les jeux pour enfants dessus et les tables étaient en vrac.
je n'ai pas pensé à les remettre.
mais dans la salle principale, aucune tables n'étaient dispo car embarrassé d'une toile et de dizaines de peintures dessus , nous avons gentiment debarassé le tout.

c'est noté pour moi je tacherais de remettre dans l'etat la prochaine fois

pour le 5 sept je dois confirmer
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Pascal

http://fcsternw.blogspot.com/

Message  BigMaster Mer 29 Juil - 11:21

stonewall jackson a écrit:3) je rappelle que l'on est censé remettre les salles dans l'état où on les trouve. En l'occurence, la salle de droite (jeux de rôles, Fog ...) doit être remise avec les tables poussées dans le fond, les chaises empilées; et la (ou les) petites tables et petites chaises remises comme elles le sont lorsque l'on arrive...)
C'est donc confirmé, les tables ne sont jamais poussées dans le fond, reste à voir si il faut faire la 'femme de ménage' pour les autres ...
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Message  stonewall jackson Mer 29 Juil - 12:24

ce qui est incroyable avec l'être humain, c'est quand 2 personnes lisent la même chose et y apportent chacun une version différente.....par exemple toi, tu lis "les tables ne sont jamais poussées, il faut faire le ménage des autres ...."
et moi je lis "j'ai bougé les tables et il y avait des dessins dessus......" pas tout à fait la même chose.
Moi je crois que la vérité est entre les deux. On laisse leur "brun" (bordel en langage du nord...), et on range le nôtre, quitte à remettre le leur en partant.....on est pas leurs boys, mais faut pas donner le bâton pour se faire battre...
dans le pire des cas, si je suis là un soir de gros bordel, faut me le dire, juste au cas où j'ai une remarque à suivre, que je puisse "tacler". Vous pouvez me faire confiance, demander à Fred comment je réagis à certaines remarques des clients ... y a pas plus rigoureux que moi, quand je suis sûr de mon coup...
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  BigMaster Mer 29 Juil - 12:27

stonewall jackson a écrit:3) je rappelle que l'on est censé remettre les salles dans l'état où on les trouve.
Pas de probleme pour moi.
stonewall jackson a écrit:En l'occurence, la salle de droite (jeux de rôles, Fog ...) doit être remise avec les tables poussées dans le fond, les chaises empilées; et la (ou les) petites tables et petites chaises remises comme elles le sont lorsque l'on arrive...)
C'est incohérent avec la phrase précédent puisqu'elle n'est que rarement dans cette configuration.
stonewall jackson a écrit:ce qui est incroyable avec l'être humain, c'est quand 2 personnes lisent la même chose et y apportent chacun une version différente.....par exemple toi, tu lis "les tables ne sont jamais poussées, il faut faire le ménage des autres ...."
Parfaitement, je lis que les tables doivent être "poussées dans le fond, les chaises empilées" alors qu'elles ne le sont pas. Moi j'appelle ça faire le ménage pour les autres.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Message  stonewall jackson Mer 29 Juil - 12:58

je te préviendrai de mon prochain rendez-vous, on ira ensemble, et tu verras c'est très facile de répondre aux remarques quand on ne sait pas tout ....
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  BigMaster Mer 29 Juil - 13:12

C'est comme tu veux, mais j'ai une diplomatie assez "directe' !
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Message  stonewall jackson Mer 29 Juil - 13:25

c'est ce que je me dis en voyant l'avatar que tu as choisi .... Wink
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  BigMaster Mer 29 Juil - 14:26

Pour éviter les problèmes, il suffit de prendre une photo de la salle au moment où on arrive, pas de contestation possible sur le fait que les tables soient comme ci ou comme ça.

Le numérique : ça vous change la vie.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Message  pascal Mer 29 Juil - 16:14

hop hop hop
clarifions un peu les choses

salle JDR
d'habitude, les tables sont au centre, et les chaises autour, le reste des chaises se trouvent empilés sur les cotés.
depuis les vacances, du fait de différentes activités, les tables sont encombrées de jouets pour enfants et mises soit dans le fond, soit au centre mais jamais pareils.

dans la salle centrale, ce vendredi, les tables étaient alignées comme vous les avez trouvées, mais recouverte d'une grande bache ou séchaient des dessins et peintures

pas de quoi fouetter un chat
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Message  BigMaster Mer 29 Juil - 16:20

Je veux fouetter personne, je voudrais juste savoir si on laisse comme on a trouvé la salle ou si on doit faire le ménage.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Message  pascal Mer 29 Juil - 18:32

on la laisse comme on l'a trouvée, en qui me concerne
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Message  Eric Jeu 30 Juil - 6:43

Je pense qu'en ce moment il doit y avoir, comme le dit Pascal, la situation particulière des grandes vacances avec un centre aéré.

Donc là, ce n'est peut-être pas hyper grave qu'on remettre exactement au même endroit ou non.

Par contre, il faudra être clair à la rentrer sur comment ranger. La MJC pourrait tout à fait faire un plan de la manière dont doivent être remises les tables après les activités dans les salles (que ce soit Histoire et Sortileges ou une autre association). Comme ça : on évite le problème du ménage quand on trouve les tables mises en bordel (on prend une photo, comme dit JC, si vraiment plusieurs fois de suite on trouve la salle en "brun" avant d'y arriver et voilà).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé