Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
tournoi du Calvaire St-Pierre
5 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
tournoi du Calvaire St-Pierre
on a pu se rendre compte qu'organiser plusieurs parties ensemble un vendredi soir était sensiblement ...difficile.
Ce qui rend nos participations aux tournois extérieurs très durs. Raisons familailes ou professionnelles, s'absenter 1 week-end entier reste assez problématique.
Que diriez-vous de se programmer un mini-tournoi interne, sur un samedi ou un dimanche entier au club.
- ce tournoi pourrait concerner, outre les joueurs habituels qui savent maintenant gérer une partie seule, mais également ceux qui ont pu tester et au moins se débrouiller dans les grandes lignes. Sachant que pour certains points de règles, il y a maintenant plusieurs joueurs à pouvoir les expliquer.
- on pourrait partir sur 1 partie le matin et une l'après-midi, voir 3 sur la journée si l'on cale bien les horaires,
- dans ce sens on peut : soit raccourcir la durée d'une partie à 3h00 tout compris, soit joueur en 300 points...
- on remet une tit'e coupe ou trophé au gagnant à remettre en course la prochaine fois. Il peut même y avoir un gagnant pour un 600 pts et autre pour un 800 pts ?
- tout le monde serait le bienvenu pour venir supporter son joueur ou admirer de multiples tables. Surtout que dans ce cas, on peut se mettre dans la grande salle et en installer beaucoup.
Que dites-vous de cette idée ? Si elle plait au plus grand nombre, on ouvre les débats, on lance plusieurs dates et on se partage les tâches afin d'avancer au mieux et au plus vite ?
Ce qui rend nos participations aux tournois extérieurs très durs. Raisons familailes ou professionnelles, s'absenter 1 week-end entier reste assez problématique.
Que diriez-vous de se programmer un mini-tournoi interne, sur un samedi ou un dimanche entier au club.
- ce tournoi pourrait concerner, outre les joueurs habituels qui savent maintenant gérer une partie seule, mais également ceux qui ont pu tester et au moins se débrouiller dans les grandes lignes. Sachant que pour certains points de règles, il y a maintenant plusieurs joueurs à pouvoir les expliquer.
- on pourrait partir sur 1 partie le matin et une l'après-midi, voir 3 sur la journée si l'on cale bien les horaires,
- dans ce sens on peut : soit raccourcir la durée d'une partie à 3h00 tout compris, soit joueur en 300 points...
- on remet une tit'e coupe ou trophé au gagnant à remettre en course la prochaine fois. Il peut même y avoir un gagnant pour un 600 pts et autre pour un 800 pts ?
- tout le monde serait le bienvenu pour venir supporter son joueur ou admirer de multiples tables. Surtout que dans ce cas, on peut se mettre dans la grande salle et en installer beaucoup.
Que dites-vous de cette idée ? Si elle plait au plus grand nombre, on ouvre les débats, on lance plusieurs dates et on se partage les tâches afin d'avancer au mieux et au plus vite ?
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Re: tournoi du Calvaire St-Pierre
c ok pour moi cette idee m'enchante follement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
super idée, surtout que cette année je voulais faire montivilliers, mais pas possible
Je suis partant !
Et vous verrez comme c'est agreable de jouer de jour ...
800pts il faut
Nombre pair de joueur
Pour les "newbies" il faudrait leur trouver une armee, pour Thomas et Francois, si Youenn a pas encore vendu ses armees peut etre voudra t il bien nous en preter ?
On fait un recensement
Qui ? / possede une armee même non peinte ilsuffit de socler même avec du bluetac
SD /oui
Pascal/oui
...
Et vous verrez comme c'est agreable de jouer de jour ...
800pts il faut
Nombre pair de joueur
Pour les "newbies" il faudrait leur trouver une armee, pour Thomas et Francois, si Youenn a pas encore vendu ses armees peut etre voudra t il bien nous en preter ?
On fait un recensement
Qui ? / possede une armee même non peinte ilsuffit de socler même avec du bluetac
SD /oui
Pascal/oui
...
Invité- Invité
j'ai de quoi faire mon armée, et à peu de choses prêts, une seconde en 600 pts. J'ai également une liste complète (sans variante) en 800 pts de later crusader...
sd a écrit:si Youenn a pas encore vendu ses armees peut etre voudra t il bien nous en preter ?
...
Pour l'instant, j'ai vendu les Hellénistiques; il me reste encore les Perses... (à saisir 250€!!!)
avec ce que j'ai en gaulois je peu completer les 600 pts d'olivier
faut que je vois ce que j'ai et ce qu'il manque.
faut que je vois ce que j'ai et ce qu'il manque.
Invité- Invité
fredthegreat a écrit:sd a écrit:si Youenn a pas encore vendu ses armees peut etre voudra t il bien nous en preter ?
...
Pour l'instant, j'ai vendu les Hellénistiques; il me reste encore les Perses... (à saisir 250€!!!)
Content de voir qu'il y en a deja une de vendu.
Invité- Invité
Et bien pour ma part je n'ai pas encore d'armée mais si une est disponible et en fonction de la date je suis bien partant.
Invité- Invité
Il y a tjrs de quoi faire une gauloise.
Par contre il faudrait que tu fasses ta propre liste avec le livre d'armée qu'on peut te preter sans prob.
Pour la prochaine rencontre d'Avril, même si la proposition d'Olivier était alléchante elle peut demander du temps et il est peut être mieux d'affiner sa propre armée pour arriver super affuter pour notre tournoi interne.
Par contre il faudrait que tu fasses ta propre liste avec le livre d'armée qu'on peut te preter sans prob.
Pour la prochaine rencontre d'Avril, même si la proposition d'Olivier était alléchante elle peut demander du temps et il est peut être mieux d'affiner sa propre armée pour arriver super affuter pour notre tournoi interne.
Invité- Invité
la date avance....
sans me tromper, je peux déjà citer comme participants :
- Stonewall
- SD
- Pascal
- Fred
- Guigui
- Thomas
qui d'autre ? On a besoin de savoir si on a bien un nombre pair .........
Les participants intéressés, faites-vous connaitre !!!!!
sans me tromper, je peux déjà citer comme participants :
- Stonewall
- SD
- Pascal
- Fred
- Guigui
- Thomas
qui d'autre ? On a besoin de savoir si on a bien un nombre pair .........
Les participants intéressés, faites-vous connaitre !!!!!
le dimanche on ne pourra faire que 2 tours
est ce qu'on en fait un le vendredi soir ???
pascal a écrit:le dimanche on ne pourra faire que 2 tours
très bonne idée, mais si c'est dans la même config : 3h45 tout compris.....
stonewall jackson a écrit:pascal a écrit:le dimanche on ne pourra faire que 2 tours
très bonne idée, mais si c'est dans la même config : 3h45 tout compris.....
En fait moi je suis vraiment pas pour...
L'environnement, le vendredi soir ne s'y prête pas.
Pour faire de l'entrainement et dernier réglages oui, mais c'est tout.
AMHA
Invité- Invité
El Gobernador a écrit:Je viens aussi,
- Stonewall
- SD
- Pascal
- Fred
- Guigui
- Thomas
- Christophe
Un nombre paire c'est mieux. Allez on va debusquer un 8ieme !
Clement ?
François ?
Youenn ?
On est là pour s'éclater...et c'est le meilleur entrainement.
Thomas, il faut regarder si on a assez de figs pour te faire ton armée, on aura peut etre plus celle de LeBret, pour ce coup là tant pis si les figs sont hors du temps (pas de spacemarines quand meme...), on fera avec...le tout c'est que du HF ressemble a du HF et de la Cv à de la Cv...
Invité- Invité
Si jamais il vous faut un 8 eme à tout prix je veux bien me prendre une pâté (ou meuler SD au choix ). Par contre j'ai pas le début de la queue d'une fig ou alors des wolfen zombies de la taille de la statue de la liberté.
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
darma a écrit:Si jamais il vous faut un 8 eme à tout prix je veux bien me prendre une pâté (ou meuler SD au choix ). Par contre j'ai pas le début de la queue d'une fig ou alors des wolfen zombies de la taille de la statue de la liberté.
Et bien si tu nous fait un semblant de liste on pourrais voir si on a des figs a te passer...en sachant qu'il y a deja Thomas...
Invité- Invité
Autre détail...
Il faut valider les listes...et oui par expérience il se glisse parfois des erreurs...
Je peux les valider...mais on mettrai mon honnêteté en doute ...?!
Donc si mon pote de Paris veux bien on lui envoie chacun nos listes et il valide.
Et pas d'inquiétude il préfèrera mourir que de cracher le morceau, même a moi...d'ailleurs c'est plus mon pote tient !
Il faut valider les listes...et oui par expérience il se glisse parfois des erreurs...
Je peux les valider...mais on mettrai mon honnêteté en doute ...?!
Donc si mon pote de Paris veux bien on lui envoie chacun nos listes et il valide.
Et pas d'inquiétude il préfèrera mourir que de cracher le morceau, même a moi...d'ailleurs c'est plus mon pote tient !
Invité- Invité
il faut d'abord être sur de notre nombre "pair"
car sinon on aura un problème
et tel que c'est parti on a "peut-être" des figs pour thomas pour 800 pts
et à mon avis on en a pas pour 2 joueurs
car sinon on aura un problème
et tel que c'est parti on a "peut-être" des figs pour thomas pour 800 pts
et à mon avis on en a pas pour 2 joueurs
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8