Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Règle maison

2 participants

Aller en bas

Règle maison Empty Règle maison

Message  Eric Dim 28 Juin - 16:12

Suite aux discussions ce vendredi concernant le fait qu'une figurine puisse avoir plusieurs ordres dans un même tour, une idée pour une règle maison m'est venue.

Règle : au début du tour, on fait le compte du nombre d'ordres disponibles. A moins qu'une figurine ne reçoive des ordres coordonnées, elle ne peut disposer que d'un seul et unique ordre pour le tour (excepté le lieutenant qui en a 2).

Cette règle oblige à faire au minimum des binômes (puisque pour un ordre coordonné il faut être entre 2 et 4) pour qu'une figurine puisse disposer de plusieurs ordres. Du coup, on évite la technique d'une figurine qui utilise 8 ordres à la suite, mais en même temps on peut garder l'esprit du jeu d'exploiter une faille de la défense adverse mais ce n'est pas une seul figurine qui fait tout (et comme il faut faire à deux minimum, même si on utilise 4 fois le même binôme, ça fait 8 ordres pour 4 actions différentes max. Au lieu d'une fig qui peut faire jusqu'à 8 actions différentes).

Bon, je soumets déjà à discussion, et on peut éventuellement tester ensuite. Je vais la soumettre aussi sur le forum officiel pour voir ce qu'ils en pensent.

PS : d'ailleurs, sur le forum officiel, j'ai vu qu'un club utilisait comme règle maison : "Pas plus de 3 ordres pour une fig dans un tour, et pas plus de 2 activations à la suite". Ca peut-être intéressant aussi.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison Empty Re: Règle maison

Message  Renaud Dim 28 Juin - 17:24

C'est une bonne suggestion...Cependant, je serai plutôt favorable à une limitation des ordres par figurines (3 ordres, ordres impétueux compris). Et ceci pour deux raisons:

-La première est que si nous nous limitons à 1 ordre par figurine, il n'y aura plus de différences entre une troupe régulière et irrégulière et des compétences comme tenace n'ont plus aucun intérêt.

-Ensuite, il me semble que permettre à un figurines régulière de bénéficier de plusieurs ordres à la suite simule très bien certains aspects des situations réelles.
ex: avant que la troupe ne puisse progresser, le lieutenant demande à deux de ses soldats d'éliminer les sentinelles. Ils ne peuvent pas accomplir cet ordre en 1 seule action.


Autrement dit, limiter le nombre d'ordre à 3 ordres par figurines régulières me semble plus équilibré que de limiter le nombre à 1 seul.

Petit rappel, lorsque l'on donne un ordre coordonné à deux figurines on
doit dépenser 2 ordres, 3 ordres pour trois figurines, etc..... Cool
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison Empty Re: Règle maison

Message  Invité Dim 28 Juin - 21:41

si nous commencons a modifier les regles d'infinity nous n'allons pas en sortir avant d'avoir re-ecrit le livre des regles Rolling Eyes

mais oui, limite le nombre d'ordre par figurine ajouterait beaucoup au cote tactique du jeux et eviterait les figurines fond de cours...

pourquoi pas 1 ordre par figurine reguliere avec la possibilite de recevoir l'ordre supplementaire du lieutenant. donc une seule fig beneficie de 2 ordres dans le tour. pour les irreguliers ils ont leurs ordres obligatoires plus leurs ordres normals.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règle maison Empty Re: Règle maison

Message  Renaud Lun 29 Juin - 5:12

Les irréguliers n'ont pas forcément d'ordre supplémentaire...c'est là que se situe le problème.

Je prend un exemple: -Mes Highlanders sont des impétueux réguliers: ils ont donc 2 ordres de base, puis ensuite ils peuvent bénéficier des ordres du groupe

- Mes Dogwarriors sont des impétueux irréguliers: ils ont donc 2 ordres de base, mais ils ne peuvent pas bénéficier des ordres du groupe.

- Mes Antipodes sont irréguliers mais pas impétueux : ils n'ont qu'un seul ordre.

-Mon chasseur est régulier mais pas impétueux: il n'a qu'un ordre, mais bénéficie des ordres du groupe.

Au final, avec la règle d'un unique ordre par figurine il n'y a plus de différences entre troupes irrégulières et régulières et les troupes tenaces n'ont plus aucun avantage.

Donc pour garder l'esprit du jeu et ne pas rendre obsolète certaines compétences je pense que la meilleure solution est de limiter le nombre d'ordre par figurine à 3 (ordre impétueux compris). Ainsi on évite qu'une même figurine nettoie la table toute seule en bénéficiant de la réserve d'ordre et en même temps on ne bouleverse pas tout le jeu......
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison Empty Re: Règle maison

Message  Eric Lun 29 Juin - 11:54

Renaud a écrit:

Petit rappel, lorsque l'on donne un ordre coordonné à deux figurines on
doit dépenser 2 ordres, 3 ordres pour trois figurines, etc..... Cool
Je sais bien, d'où l'idée de cette règle. Etant donné qu'au minimum il faut être 2 pour un ordre coordonnée, ça bouffe très vite des ordres. Mais c'est la contrepartie pour pouvoir jouer plusieurs fois.

Et du coup, le tenace peut fonctionner quand même.
Sinon, sur le forum officiel d'Infinity, ils préconisent quand même de jouer des scénars. En batailles simples, le but étant de poutrer l'adversaire, l'effet des ordres enchaînés est amplifié.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison Empty Re: Règle maison

Message  Eric Lun 29 Juin - 15:03

Le lien vers la discussion à propos des ordres enchaînés :
http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,2393.0.html
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison Empty Re: Règle maison

Message  Invité Lun 29 Juin - 22:27

peut importe le scenario, si tu poutres l'adversaire tu as tout de meme beaucoup de chance de gagner Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règle maison Empty Re: Règle maison

Message  Invité Mar 30 Juin - 9:33

Lance missile !
Putain on a tué l'otage chef !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règle maison Empty Re: Règle maison

Message  Eric Mar 30 Juin - 11:40

Sauf qu'il y a des scénarios nécessitant des médecins, ou des ingénieurs, ou une option particulière et que du coup ça oblige à avoir une compo autour de ces figurines.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison Empty Re: Règle maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum