Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Scénario : Brest 1944
3 participants
Page 1 sur 1
Scénario : Brest 1944
Salut
Michel pour les ruines que j'ai de dispo et peintes !
2u : 24cm x 11cm R+2
2u : 17,5cm x 9cm Ruines
1u : 14cm x 9cm Ruines
1u : 10cm x 18cm R+2
Voila
Michel pour les ruines que j'ai de dispo et peintes !
2u : 24cm x 11cm R+2
2u : 17,5cm x 9cm Ruines
1u : 14cm x 9cm Ruines
1u : 10cm x 18cm R+2
Voila
Invité- Invité
Re: Scénario : Brest 1944
Super, merci. Peux-tu les amener vendredi? J'apporte les miennes ainsi que les figs nécessaires.
j'en ai 2 également, j'apporte ou j'apporte pas ? (2 formats A4 environ)
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Format A4, ça risque d'être un peu grand... amène toujours et on verra. Comme la table doit être couverte de ruines, ça nous permettra de recenser ce qu'on a.
Merci.
Merci.
Non, puisqu'il est paru dans VV n°75 et que Hervé Caille a cédé les droits (donc pas de possibilité de le mettre sur son site).
En gros, il y a:
-Allemands: 1 compagnie de grenadiers (ligne, vétérans) avec une HMG sup et des Panzerfausts; 1 section de Fallschirmjägers (assaut, élite, fanatiques); 1 sniper; 1 Pak 40.
-Ricains: 2 compagnies complètes (ligne, vétérans hésitants) avec une grenade fumigène par groupe de commandement, 1 mortier de 60mm et 1 bazooka par compagnie; 1 section du génie (assaut, vétérans) avec 1 lance-flammes; 2 chars M5 Stuart; 1 M7 Priest.
Il y a 10 bâtiments sur la table (120 par 90 cm), 5 occupés par les Allemands et 5 par les Ricains. L'objectif des alliés est de faire en sorte que les Allemands n'occupent pas plus d'1 bâtiment à la fin de la partie. Pour les Allemands, il faut donc se maintenir dans au moins 2 sites.
La partie dure 7 tours.
Voilà qui promet
En gros, il y a:
-Allemands: 1 compagnie de grenadiers (ligne, vétérans) avec une HMG sup et des Panzerfausts; 1 section de Fallschirmjägers (assaut, élite, fanatiques); 1 sniper; 1 Pak 40.
-Ricains: 2 compagnies complètes (ligne, vétérans hésitants) avec une grenade fumigène par groupe de commandement, 1 mortier de 60mm et 1 bazooka par compagnie; 1 section du génie (assaut, vétérans) avec 1 lance-flammes; 2 chars M5 Stuart; 1 M7 Priest.
Il y a 10 bâtiments sur la table (120 par 90 cm), 5 occupés par les Allemands et 5 par les Ricains. L'objectif des alliés est de faire en sorte que les Allemands n'occupent pas plus d'1 bâtiment à la fin de la partie. Pour les Allemands, il faut donc se maintenir dans au moins 2 sites.
La partie dure 7 tours.
Voilà qui promet
Partie très marrante hier soir.
Malgré la difficulté du scénario et l'action psychologique des joueurs allemands, les joueurs américains ont réussi à coordonner leurs attaques au 3e tour. Mais le placement très réfléchi des Allemands ne leur a guère laissé de chances.
Pour rééquilibrer, il faudrait sans doute 1 tour de plus et un soutien d'artillerie US...
Peut-être bientôt un CR si j'ai le temps... les finitions de peinture étant prioritaires...
Malgré la difficulté du scénario et l'action psychologique des joueurs allemands, les joueurs américains ont réussi à coordonner leurs attaques au 3e tour. Mais le placement très réfléchi des Allemands ne leur a guère laissé de chances.
Pour rééquilibrer, il faudrait sans doute 1 tour de plus et un soutien d'artillerie US...
Peut-être bientôt un CR si j'ai le temps... les finitions de peinture étant prioritaires...
l'action psychologique des américains, oui !!! ils ont tenté de saoûler les allemands en amenant des caisses entières de bière américaine !!!
C'est pas avec de la bière américaine que tes paras ont pu se saoulés pendant au moins 3 tours. Ils ont sans aucun doute trouver une réserve de gnôle dans l'une des caves de la ville
Alcooliques!!
Alcooliques!!
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
tu veux parler de la section de paras qui a su patiemment attendre son heure dans les décombres de l'église, que la biffe US lance un assaut mal préparé sur nos valeureux camarades grenadiers de la Heer ? Ceux-là même qui ont proprement anéantis cette même section amerloque à la pelle de tranchée et au couteau de paras ??
Si tu parles de ceux-là, effectivement, on parle bien des mêmes......
Si tu parles de ceux-là, effectivement, on parle bien des mêmes......